Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 24
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
138 abonnés
1 707 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 août 2013
Un bon film, bien sympathique qui nous amène dans une suite d’aventure fantastique. Ambiance légèrement teen mais ça passe. Assez similaire au premier en fait. Peut-être même trop. Luke encore le méchant, et c’est pas franchement agréable. Comme le demi-frère tombé du ciel, moyen. Dans l’ensemble Percy Jackson la mer des monstres est quand même une suite bonne et proche du premier.
J'ai adoré le premier film mais je ne pensais pas qu'il y aurait une suite, voyant le temps qu'a mis le 2eme opus à sortir. Donc quand celui-ci est sorti je me suis tout de suite empressée de le voir. J'ai adoré aussi : c'est un bon film fantastique basé sur la mythologie mais ré-adaptée avec modernité et humour. N'ayant lu que le premier livre, je ne m'attendais au moment émouvant au début ! Le film a ensuite débuté avec force et j'ai beaucoup aimé le début plein de vivacité (peut être aussi parce qu'il était porté par la chanson de Fall Out Boy, cela ne m'a fait que plus apprécier!). Tout le film se déroule bien toujours baigné dans la mythologie et le moderne et porté par de superbes effets spéciaux (hippocampe, vague ou Percy surfe...). Une fin assez prévisible mais dans le fil du film ! Donc en bref, un très bon film fantasy que tout le monde peut aimer!
ce film et nul il y a très peu d'action !!! il n'y a qu'un monstre dans la mer des monstres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis très déçue , je ne le conseille pas !!!
NUL à chier. Si vous tenez à garder une bonne image de la réalisation cinématographique n'allez surtout pas voir ce film. Je ne suis vraiment pas difficile d'habitude, mais c'est la TOUTE PREMIERE FOIS qu'au bout de 10 minutes je me suis endormie (17h50 précise et ce putin de navet dur 2H30 !!!!!!). Heureusement qu'on m'a offert le billet sinon j'aurais pété un câble et j'aurais demandé à être remboursé !! Dommage qu'on puisse mettre que 0,5 sinon j'aurais mis 0 .... C'est moins bien que Nul. Lone Ranger est nul mais il y a au moins 2-3 scènes d'actions à peu près bien tournées. J'espère que j'ai une bonne mutuelle .... Je vous dis pas le blanc dans la salle, on pouvait entendre les mouches voler... Contrairement à Kick-Ass 2 qui est un peu trash mais très sympa.
Surtout, si vous êtes un grand fan de mythologie ...... N'Y ALLEZ PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut être un pure inculte de la mythologie pour apprécier ce film, et encore ! Aussi ennuyeux que le premier avec en prime des effets spéciaux très foireux !!! Passé votre chemin... 7/20
Après avoir lu les livres et vu le premier volet, je m'attendais tout à fait à ce que j'ai vu. Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est un bon film américain, avec malgrés tout un scénario un peu plat. Je reste tout de même admirative de Logan Lerman, qui est pour moi en passe de devenir un grand acteur. À part lui, je trouve aussi le jeu des acteurs moyens. En bref c'est un film divertissant à voir quand vous ne voulez pas vous prendre la tête et avec vos ados .
Un très bon second film, d'autant plus qu'il avait la dure mission de rattraper les innombrables erreurs du premier. Là pour le coup, l'adaptation du bouquin est réussie, qui pourra ouvrir la voie à un troisième film (j'espère).
Point négatif : Cronos. J'aurais préféré ne pas le voir. J'aurais vraiment voulu qu'il s'agisse d'une vraie menace, qu'on sente peser tout du long. Cronos est ici l'instrument de la vengeance de Luke contre les dieux, au lieu d'une réelle menace inéluctable. Dans le livre, c'est véritablement Cronos le maître, qui prépare tout, qui avance les pions de son échiquier, et qui contrôle Luke. Dans ce film, je n'ai pas ressenti Cronos en temps que réelle menace. Il aurait vraiment fallu garder Cronos en réserve, pour nous le servir comme ennemi ultime dans un dernier film (en espérant qu'ils les fassent tous. Mais j'en doute, vu le temps qu'ils ont mis entre le 1 et le 2. Alors de là à avoir les 5... Et même la seconde saga des Héros de l'Olympe...
Mais n'empêche j'ai adoré le film. De l'action, de l'humour. Un doublage moyen, mais qui passe quand même. Musique un peu passe partout, mais ça va, on est pas non plus là pour la musique.
Non, j'ai eu peur au début, parce qu'ils commençaient à nous diffuser Elysium. Tout le monde dans la salle se demandait s'il ne s'était pas planté de salle, mais en fait non. C'était le ciné qui s'était trompé. En fait, ça n'a aucun intérêt de dire ça, mais bon, c'était pour l'anecdote. Elysium a l'air pas mal, mais bon, on peut pas non plus tout voir. Vu le prix des places, je suis déjà plus que content d'avoir vu trois films cet été (j'en aurais bien vu quatre, mais ils ont arrêté de diffuser Pacific Rim quand je suis rentré de vacances. Va falloir attendre le DVD).
pas mal sans plus. clairement bien meilleur que Le voleur de foudre, ce film n'atteint pas des sommets mais se laisse malgré tout regarder sans problème grâce à des acteurs assez honorables et des scènes d'action relativement agréables. le tout reste quand même très classique et sans la moindre surprise. au moins le film est un peu plus fidèle au livre que son ainé.
Une second volet pour ma part meilleur que le premier film. Un super divertissement, On se laisse embarquer dans cette nouvelle aventure de Percy avec ses comparses ; action et humour sont au rendez-vous.