Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 28
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 août 2013
Comment dire... A l'ecriture du scénario, les 'auteurs' sont partis du postulat : "On va prendre tout ce qui a cartonné ailleurs et l'integrer"... Bilan/recette : du déja vu insipide qui se repose sur des effets spéciaux... Un patchwork de harry potter, du Choc des titans, du seigneur des anneaux...Sans avoir la moindre étincelle de talents tout au long du film. Chaque amorce d'idée est tuée dans l'oeuf... Entre deux, des scènes incohérentes, mal ficélées entre elles, pleines de mièveries et de lourdeurs... Et un humour lourdingue puisé sans aucun doute dans les carambars... Mention spéciale pour le combat avec le loup-garou scorpion et le grand mechant Jaffar (ah non, ca c'est aladin) Si vous clignez des yeux, vous risquez de les louper ! Les états d'âmes du héros sont tous aussi insupportables que la dénaturatioin de la mythologie a des fins commerçiales (mon dieu, tuez Hermes ! - sans jeux de mots
Le titre l'annonce pourtant mais avec un 's' en trop (à 'des', hein, pas à "monstres"
Je mets une étoile parce qu'habituellement j'adore ce type de films...
J'ai pas vu le 1‚ mais une chose est sûre : ce film n'est pas auto-suffisant. Les images sont assez belles mais parfois un peu kish (je pense notamment à l'hippocampe)‚ et le scénario lui est très cliché‚ très pauvre et somme toute ne fait que reprendre des mythologies existantes‚ déjà sucées jusqu'à la moelle. Les géants dans la forêt‚ Chronos et tout ça on a déjà vu (respectivement dans Jack chasseur de géant ‚ La colère des titans ‚ etc). Et c'était 1000 fois mieux ! Bref deux étoiles et demie me semble le plus juste.
Plus de 18 ans désireux de se faire surprendre, prière de passer votre chemin. Sinon les ados y trouveront leur compte. Je pense que la production a clairement visé sa cible: le public ado. Pour les autres ça sera pour plus tard...on espère. -18 ans= 14/20; + 18 ans= 12/20
Ce film est un désastre très décevant à mes lu tout les livres plusieurs fois,je suis très déçu en voyant que le scénario a été changé pour un film sans aucun dynamisme,mal joué et avec des effets spéciaux bâclés.
J'ai préféré ce second opus qui est assez prenant et moins enfantin que son prédécesseur. L'histoire nous emmène dans des mondes trés réussis et les effets spéciaux sont trés bons. On passe un trés bon moment.
Sympathique mais pas fantastique ! Ayant vu le 1er volet des "Percy Jackson", j'ai voulu voir le 2ème. Bon ce n'est pas le film de l'année. Il n'est pas spécialement mieux que le 1er mais la 3D est pas mal :) En résumé : un film sympa pour ados !
à l'image de son prédécesseur, ce Percy Jackson était plutôt prometteur, mais il faut bien reconnaître que si le film est dans son ensemble satisfaisant, ce second volet m'est apparu un peu moins bon que le premier, tout de même. Les effets spéciaux sont nombreux et très réussis, le rendu visuel soigné et il y a un effort au niveau du scénario, également. Maintenant, comme souvent dans le cinéma américain d'aujourd'hui , on est confronté à un humour un peu intempestif (et pas forcément très drôle) par moments. Le film, par là même, donne une impression globale légèrement moins bonne. "La mer des monstres" reste néanmoins une production agréable à suivre qui devrait plaire à plus ou moins toutes les générations. Enfin, intellos mis à part , naturellement ...
Un bon film dans l'ensemble, bien que rempli de "clichés cinématographiques". L'histoire est accrochante et il y a un bon mélange entre humour, aventure et action. Un message aux gens qui ont lu les livres: Je n'ai PAS lu les livres Percy Jackson mais j'ai connu la même petite décéption pour harry potter; Un livre sera toujours meilleur à vos yeux que le film, c'est normal! De 1, un livre DOIT etre adapté et raccourci pour que l'on puisse résumer 1000 pages en 2 heures (à moins que l'on ne fasse 2 films comme HP7)! Et de 2, quand vous lisez un livre, vous y ajouterez une touche de votre imagination qui vous est propre et que vous préférerez donc toujours aux images tournées par quelqu'un d'autre. Si vous avez aimé le premier film, n'hésitez pas à aller voir celui-ci!
Super !! Moi qui suis fan des livres j ai adore c est super . Plus de rapport au livre qu au premier opus le scénario tient plus debout et les effets spéciaux super . Je vous le conseille