Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 30
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
Très bon film qui dépasse haut la main le premier opus ! Les effets spéciaux sont très bien réalisé et l'histoire est poignante. Un petit Bémol tout de même sur le faite que le contexte ressemble etrangement a la Saga Harry Poter avec un groupe de trois acteur principaux dont une fille et deux garcons. De plus, je trouve que seul les pouvoirs de Percy sont mis en avant et ceux des autres un peu moin. L'ensemble en fait tout de même un bon film fantastique !
Très bon film, une très bonne adaptation du roman de Rick Riordan. Etant fan de ses livres j'ai trouvé que le film suivait les grandes lignes du livre ! A aller voir au cinéma !
Une belle histoire bien rythmé et avec de très beaux décors. Bon la 3D n'apporte rien au film mais sinon on prend du plaisir a retrouver nos jeunes héros. L'histoire est plutôt bien faite et on passe un bon moment.
Bon film d'action mais beaucoup de gens sont déçus a coter du livre mais c'est pas pour autant quille faut le cassé --' l'histoire est pas mal bonne petite scène d'action les graphisme sont bien je le conseille plus tot en 3D qu'en 2D car il est vraiment beau et beaucoup de chose resort de l'écran ;) a voir sans hésiter si vous avez aimez le premier !!!
Si vous n'êtes pas allé encore voir ce film, n'y allez surtout pas !
Mis à part le jeu exécrable des acteurs (L'acteur qui joue Percy est une incroyable tête à claque), et la pauvreté des répliques, ce qui choque le plus, c'est le grand n'importe quoi du scénario et la flemmardise criante des rebondissements. Tout est vraiment prévisible, et risible.
Alors aujourd'hui mardi je m'attaque à un film qui est complètement a l'opposé de mon registre : le fantastique. Quel bilan je garderais de Percy Jackson ? Sûrement une bouse qui, à côté, d'un géant cinématographique nommé Pacific RIM, restera dans les annales à peine quelques heures. Entrons dans le détail. L'histoire en général repose sur des fondements vraiment minables. On a une pure copie de la colère des titans version film pour ados boutonneux. La ou je me suis vraiment dit que le film était une débilité sans nom, c'est à la vue de l'entrepreneur de carton qui dit avec un grand sourire : Salut je suis Hermès. Il faut vraiment être désespéré pour faire un film mélangeant l'Olympe et le New York moderne. Maintenant parlons des personnages. Jackson est un héros pour des petits de 8 ans tellement il manque de charisme, seul Groover le Faune reste drôle et correct. Le méchant est un méchant vraiment en carton jamais il ne dépassera des méchants charismatiques comme le général Zod de Man of Steel ou John Harrison de Star Trek. Le seul moment que j'ai trouve bien est l'apparition éclair de chronos qui a duré 5 minutes. Le film est bourré de clichés (Le taxi style Harry Potter, le papi Dionysos qui ne se souviens d'aucun nom (et oui il en faut tout le temps un). Par contre le coup du parc d'attractions chez Polypheme alors la on fonce droit dans la stupidité. Heureusement qu'Homere n'a vécu que dans l'antiquité le pauvre. Des FXS mauvais. On peut voir que ça sent les images de synthèse. En bref, passez votre chemin. À choisir, prenez Lone Ranger qui a l'air d'être correct.
Beaucoup plus intéressant que le premier, Percy Jackson se prend enfin au sérieux en proposant une transposition cohérente de la mythologie grecque dans le monde actuel et une trame scénaristique au traitement plus épique, dans laquelle l'humour est très bien rendu sans aucun reste nanardesque. On n'aperçoit plus aucun dieu (et vu la dégaine de Sean Bean dans le premier, on ne s'en plaindra pas), si ce n'est grâce à la communication par inférences (Poséidon qui se manifeste à travers l'eau). Les références s'enrichissent avec la quête de la toison d'or et la confrontation avec le cyclope Polyphème. Malgré quelques passages encore très clichés et un combat final trop court et trop facile, le film est très réussi et la surprise finale nous promet déjà une suite des plus prodigieuses !
Film génial comme les livres! Je trouve marrant l'ignorance de Tyson (le cyclope) et le sarcasme de grover (le satyre), les acteurs de percy jackson et anabeth sont très bien dans le film aussi et Luke fais bien le méchant!
Comme pour le 1er film j'apprécie le côté mythologique (et ses bestioles) pour le reste c'est moyen. Les acteurs ont ce côté Gossip Girl tout lisse (= manque de charisme). Sympa mais faudrait voir à remonter le niveau de l'éventuel 3ème opus.
Ce film est juste une énorme blague. Je suis une grande fan de Percy Jackson, et j'ai juste envie d'aller gifler le réalisateur. Depuis quand Annabeth est une gourde ? Elle est dénuée du charme qu'on lui donne dans le roman. Mais merde ! C'est une fille d'Athéna, les stratégies guerrières et la sagesse. Là, elle a juste le rôle d'admiratrice de Percy, ou de demoiselle en détresse. Franchement, ça fait pitié. Grover ? Même topo ou presque. Il est où mon satyre peureux et flippé de tout ou presque ? On a juste un type limite baba-cool qui donne la réplique à des monstres. Oh mon dieu ! Ils ont quand même réussi à intégrer Dionysos ! Un bon point. Après, il faudrait en trouver d'autres... Et là, je ne vois pas vraiment... La Grande Prophétie révélée... Nous on l'a attendu un bout de temps. Et ça va complètement plomber la suite, et je pense qu'il n'était pas compliqué de juste donner la traduction française du livre. Si ? Parce que même si les termes sont à peu près similaires, ça donne un côté très bizarre de l'entendre prononcer ainsi. Sinon... Tyson je n'en parle pas, je ne l'aimais déjà pas dans le roman. Et ils ont réussit à me donner encore plus envie de le frapper.
A quoi servirait de faire une suite à ça ? Toutes les cartes sont distribuées.
Pour ma part, je suppose que seules les personnes n'ayant pas lu les romans ont put apprécier le film. J'ai juste l'impression de m'être fait voler mon argent. Et si je n'avais pas eu l'envie de voir qui joue Thalia, j'aurais eu vite fait de partir. Bref, je suis indignée.
Le film est beaucoup plus référent au livre que son prédécesseur et affiche un humour plus présent. Il a été travaillé pour satisfaire les fans qui reprochaient le manque de comparaison au livre et je pense que ceux-ci seront servi et que ceux déçu par le premier volet devrait lui donner une chance.
Le réalisateur du premier Percy Jackson, Chris Colombus cède sa place à un autre qui, avec ce film, montre un peu qu'il est nouveau sur le terrain du cinéma. Après un premier opus vraiment pas mal et divertissant, le deuxième opus s'est malheureusement engouffré dans les griffes de "Film Hollywoodien qui servent à Rien et bourrés d'effets spéciaux" (tout le monde comprend). N'ayant pas lu les livres, je doute fortement qu'il s'agisse d'une adaptation fidèle du roman éponyme. La "mer des monstres" rate même son statut de divertissement du fait d'un manque de profondeur flagrant dans l'histoire (sans jeu de mot...). Pas assez prenant et clairement déséquilibré, l'histoire était pourtant prometteur et en plus il mettait en scène le célèbre Cronos... Malheureusement, même si celui ci bénéficie d'un design plutôt impressionnant, il fait plus office de "caméo" que de protagoniste ici. En effet, il n’apparaît que deux minutes spoiler: "l'invincible" Percy Jackson, simple demi-dieu, par un grand dévouement, réussi à renfermer le Titan surpuissant qui pourrait détruire les deux mondes... Chercher l'erreur ! . Bref, un scénario absolument tiré par les cheveux... L'histoire est inintéressante et très ennuyeuse, que ce soit cette rivalité absolument puérile entre Clarisse et Percy ou bien la relation entre ce dernier et son "frère" qui est d'un gnan-gnan rarissime... On s'en fout royalement et on pourrait carrément s'en moquer tellement ça semble artificiel. Tout ça sens le réchauffé au micro-ondes, comestible mais qui laisse un goût de déjà-vu, et pas qu'un peu. Et pour le coup, on aura rarement vu des acteurs aussi médiocre. Pour dire, même le sympathique satyre n'est même plus drôle. Tout semble faux, que ce soit dans l'humour (et pas drôle), dans les dialogues digne d'un divertissement pour enfant, dans l'histoire, etc... Quoi dire d'autre ? La 3D, qui faisait bonne impression au début devient une fois de plus totalement inutile les trente minutes passé. Malgré quelques effets spéciaux sympathiques mais exagérés par moment et le design des créatures, il n'y a pas grand chose à sauver de ce deuxième volet des aventures de Percy Jackson.