Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 4
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gizmo129
133 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2016
Un départ tonitruant rythmé par une musique de Fall out boy donne le ton d un film adolescent punchy ! En effet, le film ne manque pas de rythme et nos jeunes héros parcours le monde à la recherche de la fameuse toison d or. Comme lors du premier épisode, de nombreuses références mythologiques parcourent le récit même si la culture du premier volet se fait moins présente au profit d un humour ponctué d anachronismes. A noter tout de même une lassitude dans la deuxième partie du film non pas à cause de l histoire mais bien à cause du manque de charisme des acteurs.
Une suite qui parvient à être encore plus ringarde que le premier opus. Percy Jackson détruit la mythologie grecque à grand coup d'accumulation de clichés et d'histoires travesties. Sans jamais être étonnant Percy Jackson : la Mer des Monstres entre aisément dans la catégorie des blockbusters de secondes zones, existants juste pour assouvir les rentrées pécuniaires des studios hollywoodiens.
On dit souvent que c'est normal qu'un film ne suive pas toujours la logique du livre. Mais là, c'est abuser!! C'est vraiment gâcher l'histoire de spoiler: faire renaître cronos et de faire appliquer la prophétie maintenant alors que normalement, c'est dans le 5ieme tome que Cronos revient. Ca a vraiment gâcher le film
Bref, ça a détruit l'oeuvre que rick riordan a écrite... C'est décevant
Il y'a de action tout le long ce qui est distrayant mais ça part un peu dans tout les sens et je pense que le scénario n'est pas très bien ficelé. Je n'ai pas terminer la lecture du livre donc je ne peux pas comparer mais je ne suis vraiment pas fan de cet univers et finalement c'est peut-être mieux si le 3ème opus ne sera jamais adapté.
Autant j'avais aimé le premier Percy Jackson, celui opus est clairement raté pour moi. Au final on se retrouve un teen movie de fantastique avec des personnages clichés et une histoire prévisible de bout en bout.
Personnellement, j'ai adoré ce film, autant que le premier. Je n'ai pas lu les livres, donc je ne peux pas évaluer la fidélité du film par rapport au livre, mais en tout cas, sans parler du livre, c'est un très bon film, aussi bon et dynamique que le premier, avec de l'action, de l'inattendu etc! Je conseil de le voir :D
Chris Colombus réalisateur du premier volet des aventures de Percy Jackson (Le Voleur de Foudre), est remplacé par Thor Freudenthal (Palace pour chiens, Journal d’un dégonflé) pour ce seconde volet épique, intitulé La Mer des Monstres. Nous pouvons certainement nous attendre à des suites : l’écrivain Rick Riordan à l’origine du succès de ses blockbusters a écrit 3 autres opus (Le Sort du Titan, La Bataille du Labyrinthe et Le Dernier Olympien).
Après le demi-échec du premier opus, le second Percy Jackson : La mer des monstres, est mieux loti. L’image est plutôt belle. Il y a de l’action et une certaine dose d’humour. Pour ceux qui ont lu la saga de Rick Riordan, le film ne suit pas la trame du livre sauf dans les grandes lignes : des personnages comme Scylla, Circée, les sirènes et des scènes de combats comme celle de Tyson/Percy contre les géants Lestrygons passent à la trappe.
Ainsi, il faut bien le dire, il s’agit avant tout d’un Blockbuster où la magie de l’heroic fantasy est remplacé par une mythologie grecque, à la sauce ketchup, avec un arrière goût plutôt fade, même si certains effets ne sont pas mal comme l’animation de la reconstitution du corps avec des pierres volantes. Cependant, pour les lecteurs de la saga on reste sur sa faim, le méchant Cronos n’est pas si terrible que ça; le Titan qui devrait faire trembler tout le monde est très vite expédié par le héros Percy Jackson.
Percy Jackson: Sea of Monsters (2013) (Percy Jackson : La Mer des monstres
La barrière magique qui protège le camp est sur le point de se briser, et Percy et ses amis devront trouver un moyen de le réparer.
Première chose à dire, je trouve que Logan Lerman a autant d’expression qu’un bigorneau dans ce film. Il a un visage peu expressif, une présence comparable à une calandre, mais il a regard vide à chacune de ses scènes, nous observant avec des yeux ouverts encore moins communicatif qu’un phare de deux chevaux. Je ne vois pas d’effort ni de changement dans son personnage. Lorsqu’il récite son texte, il le fait sur un ton très morne et ennuyeux et alors qu’il raconte l’histoire, il le fait sans aucun rythme et sans cœur. Résultat, il ne transmet aucune émotion.
Jake Abel est impressionnant par son manque de conviction. Lorsqu’il était censé déclamer sa colère, il était pire qu’hagard, son regard était dépourvu de présence, comme si son personnage était creux. Lorsqu’il se tenait droit, il avait autant de charme qu’un pupitre ou un présentoir et sa voix était monotone du début jusqu’à la fin.
Les seules qui rattrapent à la limite le casting sont Brandon T. Jackson, ami dynamique et comique, et Stanley Tucci (encore et toujours) en professeur décalé, qui donnent du dynamisme et de la forme à la clique. Je note également mais à un moindre niveau qu’Alexandra Daddario arrivait à transmettre de la peur et la colère, et que finalement elle était le seul personnage à avoir un développement et une petite intrigue. Au final, j’avais l’impression qu’il n’y avait aucune direction des acteurs.
Les effets spéciaux sont moyens, mais créatifs. P.ex Lorsque les trois sœurs Grées raconte l’histoire de Cronos, le design utilisé représente les créatures et le monde avec un assemblement de morceau de verre, formant au final un vitrail en relief et articulé. Et les sorts, féériques, donnent à l’ensemble un côté magique.
L’ambiance qui ressort de cette suite par rapport au premier, qui était une sorte d’aventure pour adolescent, avec un ton pseudo sombre ; est un sentiment proche de la magie qui ressortait des films de la saga Harry Potter. Le trio est rémanent des trois sorciers, et les bouffonneries, les gadgets, la prophétie, la quête, tout transpire le Harry Potter. Vu que cela fonctionnait avec le premier, le rythme de ce film est agréable et se laisse suivre. L’histoire somme toute simple et linéaire permet de dégager des moments et des situations de grande ampleurs. Par contre l’écriture et la mise en scène sont décevantes. À part deux ou trois bon dialogue, le reste n’est qu’un enchainement de « one liner » ou des phrases vides d’intérêt, cherchant à remplir la scène et les minutes qui conduisent à l’étape suivante, alors que les révélations sont déclamées sans vie et de manière terne. La structure interne à chaque série de scènes est également étrange. Il n’y a pas vraiment de lien et la tension qui devrait s’en dégager est étrangement entachée par un enchainement illogique, propice à créer, à plusieurs reprises, des situations anti-climatique. Les enchainements de scènes manquent de raisonnement et brisent la logique interne à chacune des scènes.
La musique quant à elle est d’un bon acabit, avec des mélodies et des sonorités héroïques, grandioses et permettent par moment de rattraper le film.
Un film avec quelques bonnes idées, mais ça reste un trucmuche étrange, une occasion vraiment manquée de faire une suite qui aurait pu être plaisante et familiale.
Ce deuxième volet des aventures de Percy Jackson est loin d’être satisfaisant tant la volonté des producteurs de faire du neuf avec du vieux saute au visage. La volonté de toucher les adolescents en ajoutant une « musique pour teenagers », en recyclant tous les vieux mythes grecs, mais en les rendant accessibles à la génération 2.0 pour en faire une mixture soi-disant dépoussiérée (et ô combien stérile et superficielle) est donc assez irritant pour tout adulte ayant un minimum de culture classique. Pire, le film n’est vraiment pas bon, avec son scénario exsangue, ses situations faisandées et surtout ses acteurs interchangeables et jetables qui n’ont absolument aucun charisme. Le résultat est donc piteux, très éloigné du souffle épique vendu par le pitch et des affiches soignées. Du cinéma kleenex qui ne laissera guère de traces.
Je n'ai pas lu les livres, mais il y a des trucs classiques des films d'ados qui passent. Et puis les effets spéciaux cassent tout, le cyclone est DEGEUX putin c'est horrible pour un film de 2013 avec un tel budget.. Mais en lui même le film est sans plus, fin moyen, malgré des bonnes choses
Percy Jackson : La mer des monstres, arrive à relever le niveau d'un petit cran selon moi. L'histoire se développe autour des personnages (héros et méchants). Aussi, notre héros a visiblement un destin à accomplir, destin qu'il va découvrir et accomplir (vraiment.!?) dans cet épisode.
Tel que dans le premier film: - les effets spéciaux. - les musiques. - le jeu d'acteur. - les décors. Tout est bien sympathique.
Seul bémol: ce style d'histoire fait un peu trop "shonen" à mon goût.
En bref ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais tout de même, c'est un très bon divertissement. Oui, il en faut pour tout le monde, et tous les ages.
Ayant déjà lu la saga Percy Jackson que j'ai adorée et vu le premier volet, je l'ai trouvé qui déformait l'histoire de Rick Riordan mais après tout, ça restait pas mal conservé. Mais le deuxième... C'est juste une autre histoires avec les mêmes personnages ! Le réalisateur était censé faire une adaptation cinématographique, pas inventer le scénario ! Tu m'étonnes que la suite n'est pas (et ne seras jamais ! ) vue sur les médias ! Il se passe ce qui devrait se passer dans le cinquième livre ! Sinon, ce serait quoi pour le troisième film ? Percy Jackson qui rend visite à sa grand-mère et lui raconte ses aventures tout en buvant du thé à la menthe ? Vous qui avez lu la saga sur papier, passez votre chemin. Ceux qui ne l'ont pas lu, idem.
Bien en dessous du premier volet , on reprend les même ingrédients mais sans charme , sans saveur.... Scénario plutôt bon mais effet spéciaux à la va vite sans réelle inspiration ( le titan waaoouu) les relations entre les personnages sont moyennes le côté mythologique n est plus très présent non plus en fait la magie n opère plus. On assiste à un vulgaire film de série b et je crois même qu ils ont annulé la programmation du troisième volet....