Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

687 critiques spectateurs

5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2014
tout aussi bien que le premier, un formidable divertissement !
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2014
Je n avais pas vu le premier mais ce Percy Jackson m a semblé pendant tout le film être une sorte de Gloubi Boulga pour jeunes ados d Harry Potter, le seigneur des anneaux et le choc des titans. Seulement à l inverse d Harry Potter ce monde imaginaire qu il décrit n arrive pas à être crédible et immersif. Le scénario n aide pas vraiment car il accumule les faux rebondissements et les passages convenus. Ca n est pas désagréable à regarder mais on ne s ennui pas.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2014
Un beau navet que ce deuxième volet, pourtant j'avais bien aimé le premier. Ceci est surtout dû spoiler: à l'histoire de barrière qui protège un clan de demi-dieu qui 'ont en principe pas vraiment de soucis à se faire, du taxi avec les 3 soeurs ridicules, de retrouver ses collègues dans le ventre d'un monstre, de la quête suivie par les héros,
bref, rien de captivant alors que la découverte de la nature de Percy dans le premier volet m'avait inspiré. 1 étoile pour les effets spéciaux réussis. A éviter à tout prix... mais cela ne reste que mon avis... comme d'habitude d'ailleurs ;-)
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2014
Bon, Percy Jackson, deuxième du nom est véritablement le type de film qui se veut tellement tout public, qu’il finit en fait par ne véritablement séduire personne, ou pas grand monde.
Coté casting on a une pléiade de jeunes acteurs aux talents inégaux, et de manière générale moyennement enthousiasmants. Les personnages sont en effet quand même tracés à gros traits, et c’est assez gênant. En terme de prestation Daddario est pas mal, Brandon T. Jackson, doté du personnage qui prêté le plus aux excès, parvient à s’en tirer efficacement. Lerman est passable, trop fade, et le vrai raté vient surtout de l’antagoniste, Jake Abel n’étant pas franchement à la hauteur. A noter quelques seconds rôles plus prestigieux, avec Tucci et Fillion qui viennent faire leur petite apparition, Fillion qui semble quand même se les rouler le peu de temps qu’il apparait.
Le scénario est au moins porté par un rythme très alerte, ce qui assure à Percy Jackson un côté assez divertissant. Malheureusement en parallèle l’histoire est faible, et se limite en fait à une succession de scénettes assez disparates, manquant de cohésion. La narration n’est pas top, et la gradation de même, car le final est nettement décevant par rapport à des passages antérieurs du film. J’ai eu le même sentiment que devant la Colère des Titans, avec un final qui ne tient pas ses promesses. Au bout du compte la première grosse scène d’action reste surement la plus intéressante du film. L’humour est tout de même très facile, et pourra paraitre lourdingue, c’est un peu regrettable de ne pas se montrer plus original. Un film qui est de surcroit d’une telle consensualité qu’il décevra sans doute pas mal de gens. Là faut pas pousser, la dernière partie est quand même hallucinante, tirant jusqu’à la mièvrerie inutile.
Visuellement je note une mise en scène appréciable du réalisateur, qui sans faire des étincelles sait tourner des scènes d’action lisibles, et utilisait quelques décors originaux. Tout est un peu trop aseptisé, et Freudenthal manque d’une vraie patte, d’une signature, mais enfin son film est bien fait. Les décors sont pour certains originaux (charybde), et assez réussis, mais ils alternent aussi avec du moins bon. De façon générale Percy Jackson manque de personnalité, ce qui se retrouve dans une photographie qui alterne un peu tout et n’importe quoi, des couleurs les plus criardes à la photographie la plus simple, la plus naturelle. Le film se disperse, mais c’est perceptible sur le fond comme sur la forme. Je mets un petit bémol sur les effets spéciaux. Le film va surement vieillir vite, car il est déjà limite qualitativement, avec quelques créatures approximatives et des décors numériques pas toujours convaincants. Il y a de l’application sur certains points (la chimère), mais pour d’autre c’est brinquebalant. Enfin la bande son est honorable, avec une dimension épique qui ne sied finalement peut-être pas pleinement au ton du film, mais l’accompagne avec sérieux.
Au final ce second Percy Jackson est faiblement séduisant. Il est trop consensuel, trop conventionnel, et même si on l’envisage comme un film pour enfant, il est trop superficiel pour rivaliser avec des productions intelligentes comme certains Disney ou Pixar. S’il n’est pas dénué de qualités, il n’en impose malheureusement pas et se regarde de façon distraite, en dépit de son rythme. 2.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2016
Un film d'action basé sur des personnages mythologiques qui se laisse regardé et apprécié. Les acteurs ne sont pas mauvais et l'histoire est attirante même si elle reste classique! Un cran au dessus du premier volet, et un troisième opus annoncé!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 septembre 2014
On m'avait dit du mal de cette suite, mais cela n'a pas entamé ma curiosité, et j'ai bien fait de la regarder. Malgré certaines grosses ficelles et un scénario assez moyen, le film tient debout, le rythme est bon et les acteurs sont plutôt dans le coup. Contrairement au second volet du Choc des Titans, le deuxième épisode des aventures du fils de Poséidon a pour qualité de ne pas se prendre trop au sérieux, notamment pour l'aspect "teenager" ainsi revendiqué, ce qui le rend sympathique. Un bon divertissement familial en somme.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Film qui n'a pas grand chose de mythologique mais vraiment très drôle : à regarder au second degré.
Très burlesque avec des belles scènes d'actions mais bien sur plutôt destiné à un jeune public spoiler: (Hermes et son "Caducé" sont vraiment poilants, son ruban d'emballage mytho....LOL)
.
Bon divertissement
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Malheureusement, cette suite est très loin du niveau de son prédécesseur. Le problème avec ce film, c'est tes que sa qualité réside dans son concept génial, l'histoire suit les descendants des héros de l'Olympe qui vivent de nos jours. Avec un tel concept, le premier film était rafraîchissant, moderne, inattendu, très original et franchement excellent. Une fois la claque passée, c'est forcément beaucoup plus dur de faire à nouveau dans l'originalité. En plus de ce premier problème, ce deuxième film est beaucoup moins fourni en terme de personnages et de scénario, la où Chris Colombus avait fait un travail remarquable, son successeur n'est que trop inexpérimenté pour ce genre de films, les effets spéciaux aussi ne sont pas vraiment épatants voire même plutôt mauvais. Ce film ne m'a procuré aucune sensation, je n'ai pas été ému pendant les scènes émouvantes, je n'ai pas été époustouflé durant les scènes d'action (qui durent cinq minutes chacune) et je n'ai pas du tout été séduit par le dénouement, tout le contraire du premier épisode en fait. Vraiment dommage, quand on voit le premier film, on se dit que la suite ne peut être qu'excellente, c'est peut être le contraste moins présent entre les mythes de l'olympe et le monde actuel qui a fait défaut au film parce que c'est ce qui justement était intéressant dans le premier.
Arnaud Hebert
Arnaud Hebert

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 janvier 2015
Ayant lu les livres il y a pas mal de temps ainsi qu'assisté au semi-massacre du premier volet, voici donc la suite des aventures de Percy. Et dès les premières minutes, ça commence pas terriblement : des effets spéciaux trop trop présents, certaines parties du livres détournées, bref, on est en droit de douter. Malheureusement la suite continue sur les mêmes bases spoiler: --> Il ne se passe rien sur la mer des monstres à proprement parler ! Quant à la fin, la bataille finale est baclée.
... Cependant, ce deuxième film a un petit arrière goût d'intriguant : la durée est bien dosée, certains passages sont correctement joués par les acteurs qui ont gagné en maturité. Au final, un film qui aurait pu couler parmi les grands ratés mais qui s'en sort sur le fil ... pour peu qu'on ne soit pas fanatique de l'univers du roman ! Les puristes passeront leur chemin, les amateurs ayant un moment de libre à passer pourront se pencher sur ce cas qui n'a rien de monstrueux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 septembre 2014
Bon film même si le livre est nettement mieux... mais de beaux effets spéciaux
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2014
Après le premier ("Percy Jackson Le voleur de foudre") et son demi-échec (enfin un demi-échec à plus de200 millions de dollars!), la Fox avait hésité à lancer le second volet, mais espérant une fidélisation des spectateurs du premier volet et tablant probablement sur un agrandissement de cette base, le studio a donné son feu vert à ce second opus. Hélas, comme le premier, "Percy Jackson la mer des monstres" a peiné à rencontrer son public et a engrangé peu ou prou les mêmes recettes ; ce qui d'ailleurs condamne définitivement la sortie d'un troisième volet. Le problème de cette saga estampillée saga pour jeunes adultes, c'est qu'elle n'est justement pas une saga pour jeunes adultes comme "Hunger games" ou "Twilight", mais une franchise de films qui sont plutôt faits pour un public de moins de 14 ans, du coup on se retrouve devant un "Harry Potter" mythologique de moins bonne qualité scénaristiquement que son illustre prédécesseur et surtout sorti presque 10 ans trop tard (le dernier épisode de Harry Potter date de 2011 et était beaucoup plus adulte que son premier volet). Le symbole le plus frappant de cette infantilité du scénario, et le plus criant, est son humour qui sombre souvent dans un grotesque irritant, particulièrement dans la scène avec les serpents du caducée, d'une bêtise insupportable. Ajouté à cela des personnages parfois à la limite de la caricature, comme le frère cyclope ou un Dyonisos risible, des péripéties tirées par les cheveux et en même temps assez prévisibles et pour finir des bons sentiments à la pelle et vous comprendrez que cette saga manque cruellement de profondeur et reste trop désespérément gamine pour intéresser un public de jeunes adultes et d'adolescents qui sont ceux qui vont le plus au cinéma. Les résultats mitigés du premier volet avait été un avertissement qui n'a malheureusement pas été entendu par le studio, qui n'a pas su ou voulu rectifier le tir et a donc condamné la franchise dont les trois derniers volets ne verront probablement jamais le jour (hormis peut-être un improbable reboot). Un film à réserver aux enfants et pré-adolescents donc, sous peine de consterner un brin un spectateur plus mature devant la pauvreté du scénario et de l'intrigue.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2014
Tout aussi médiocre que le premier volet, ce film dispose de beaucoup de bonnes choses mais elles sont très mal exploitées ou peu surprenantes. On s'amuse rarement, les effets sont trop exagérés, les personnages ne semblent pas évolués, les quêtes sont moyennes et seul la présence de Nathan Fillion fait du bien finalement. Pire que le premier, cette suite sera, j'espère, la dernière!!
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2014
Du bon et du moins bon dans ce second film. Je l'ai moins apprécié que le premier, et beaucoup de divergence avec le film. Je ne sais pas si un troisième est prévu car la fin laisse entrevoir une suite...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2014
2eme partie du fils de poseidon, les effets spéciaux sont bien fait . Ce film  ne m'a pas trop bluffé. Et encore moins mes enfants.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2014
Un peu mieux que le premier, mais beaucoup trop enfantin. Des scènes parfois un peu ressemblantes de Harry Potter, mais rien de très grave. Le personnage de Tyson sauve le film et Logan Lerman n'est pas si super dans le film et un scénario assez ridicule, vu au cinéma en 2D VOST, j'attends que le coffret regroupant le 1 et le 2 soot a un prix raisonnable pour Noel, car les deux films sont quand même bien sympas. Je doute que le 3 puisse voir le jour, pourtant ce volet allait rendre le film excellent, le livre est très bon et un peu sombre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse