Derniers Avis : Percy Jackson : La mer des monstres - Page 8
Percy Jackson : La mer des monstres
Note moyenne
2,8
7310 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
687 critiques spectateurs
5
71 critiques
4
126 critiques
3
205 critiques
2
157 critiques
1
81 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2014
J'ai lu le livre il y a quelques jours et j'avais pourtant vu le film pratiquement à sa sortie. Alors comment je peux mettre une note aussi bonne après avoir lu le livre ? Simplement que le film égale le livre, voire le dépasse. On n'est pas dans une atmosphère générale d'un ado ''gâté", on sent plus la panique, on se met plus vite dans l'histoire. On est inquiet du sort des personnages tandis que dans le livre, c'est effet là est moins ressenti. De plus, le genre fantasy/fantastique me plaît énormément. Le film : pouvoirs, mythologique grecque ... c'est tout mon dada. Par contre, comparé au livre, ce sont surtout les batailles qui sont mises en avant. Rassurez-vous, je ne note pas ça négativement. Quand on regarde un film, pour ma part, il me faut de l'action. Mais de ce côté-là, le livre est rempli de plus de mystères.
On est dans la droile lignée du premier opus là avec cette "Mer des Monstres". Je crois que j'ai même préféré le premier d'ailleurs. C'est toujours un humour lourdingue et complètement con, ce sont toujours des acteurs médiocres et des personnages stéréotypés pour midinettes (où il faut par exemple obligatoirement mettre le récurent rigolo black alors que d'après mes recherches le personnage dans les romans est un blanc aux cheveux blonds), c'est toujours une mise en scène frileuse et un scénario disney pour adolescent sans aucune goutte de sang... mais il y a toujours des effets spéciaux corrects si on est pas très exigeant, et c'est à peu près tout. Le bestiaire de cette mer des monstres est d'une pauvreté en plus... Une saga pour adolescents quoi... mais très jeunes les adolescents...
Des films calibres pour ados sont devenus nombreux et utilisent tous la même recette . Celui qui n est pas le plus aimé par les autres possède une intelligence supérieur qui le fera devenir à la fin le héros des autres. Facile pour arriver à une identification. Je reste persuader que bcp d ados vont adorer ... Mythologie, filles, méchants, combats, alliance .... Tous les ingrédients sont la ... Mais ça se voit trop .. À trop vouloir plaire pour moi on s y perd! Ca reste un bon divertissement sans plus
Pour moi qui est lu les livres, c'est une insulte envers l'auteur ... Même si les effets visuelles sont passable, le jeu minable (et je pèse mes mots) des acteurs sans parler du doublage français, la bande son atroce et les répliques téléphonées ... Le "j'ai réussie" en parallèle du "on a réussit" c'est le bouquet ... Les scènes de combat très peu travaillé et les relation entre les personnages mise en place dans le livre sont très loin de cette bande d'ado niai et affligeant ... bref en deux mots, extrêmement déçu
Franchement, le film est fade et alors que la quête de la toison est présentée comme quasiment impossible, Percy et ses amis y arrivent en un rien de temps. Le film n'est pas logique, l'adaptation du livre est plutôt mauvaise.
un divertissement moderne empreint de mythologie qui atteint assez vite ses limites. néanmoins, la surenchère de rebondissements et d'effets spéciaux assurent le spectacle. 2/5
Revisiter la mythologie à travers les enfants que les dieux auraient eu avec des humains, c'est le credo de la serie des Percy Jackson. Mais je ne sais pas à qui est destiné ce film. Les films seront outrés tellement le réalisateur s'éloigne du livre et les autres seront plus ou moins exclus. Il est difficile de s'attacher aux personnages et décroche petit à petit. Heureusement le film n'est pas trop et les effets spéciaux sont réussis.
Le premier volet etait mal fait très brouillon, le deuxième volet est beaucoup mieux réalisé, les moyens sont plus important et l'histoire tiens la route dans l'ensemble, peut être que le troisième volet sera excellent.
Ce film d'aventure pour ados n'arrive pas malgré le grand renfort d'effet spéciaux à captiver l'attention du spectateur. Le scénario est trop gourmand, ces dieux et demi-dieux sont tout au plus grotesques.
Très bon film, du suspens jusqu'au bout, encore un nouveau volet avec Percy vraiment super avec peut-être une suite avec Talya contre Cronos sûrement. Super aventure, mer des monstre avec pour moi petit clin d’œil à star wars avec le monstre quand il rentre dans la mer des monstre. Bon déroulement avec le demi-frère de Percy et qui rend heureux de voir comment deux frères ne se connaissant pas au début du film peuvent autant s'aimer et être proche à la fin.
Un film correct qui reste dans la lignée du premier, un scénario logique mais manquant de suspens. Le côté "mythologie grecque" est respecté, mais reste quand même particulier avec ces deux films "moderne". 3/5.
Alors que le premier "Percy Jackson" était plutôt une bonne surprise, celui-ci est plutôt une mauvaise. Son scénario encore plus famélique ne fait preuve d'aucune imagination et bon nombre de scènes semblent pompées de "Harry Potter"... avec le ridicule en plus.
Qu'on se le dise, Percy Jackson, malgré un budget bien garni, n'est pas destiné à prendre la suite de grandes saga, tel que "le Seigneur des Anneaux" ou "Harry Potter". Et pour cause, même si le film est relativement ambitieux, ça n'a pas l'ambition de ces derniers. Pour cette suite du "Voleur de Foudre", premier opus qui avait reçu un succès honorable, on ne change pas une équipe qui gagne (Chris Colombus cède sa place par contre), aussi on prends les mêmes et on recommence. Alors bon, moi qui suis fan de la saga de Rick Riordan, j'avais assez hâte de voir si l'on arriverait à égaler -au moins- le premier film, et ce que donnerait cette adaptation du livre. Car on sait ce que ces deux choses donnent: les suites de films à succès ne sont pas toujours au top au niveau de la qualité, et les adaptations de Best-Seller se révèlent parfois de vrais bouses (on se souvient tous de l'énorme arnaque qu'on avait eu avec Eragon). La BO est du même niveau que celle du premier opus: en clair, on n'est pas au niveau d'Howard Shore avec "le Seigneur des Anneaux", mais ça reste très épique et très agréable: bref de quoi dépayser et amener à l'aventure. Du coté de l'adaptation en elle-même, on invente quand même n'importe quoi. Cronos ne réssucite pas dans le livre, alors quel intérêt de le mettre là?? Pour rajouter de l'épique?? Et puis, pour le dieu qui est censé anéantir le Monde, il se fait anéantir comme une merde. Le bateau de Luc, c'est censé être un paquebot avec une immense armée, et un tas de monstres dans les cales, là tout ce qu'on a c'est un petit yacht où t'auras du mal à caser plus de 15 mecs. J'ai aussi été déçu de constater la durée du film: 1h30, alors que le livre aurait permis au moins 2h 2h30, et pour un film d'aventure fantastique, ça n'aurait sans doute pas été un problème. Bon les effets spéciaux sont franchement bien, rien à redire là-dessus. Un autre point des plus appréciable: l'humour. On arrive à atteindre celle du livre, et ça c'est franchement bien. Ainsi, Grover est absolument hilatant !! Certes, c'est pas des fous-rires qui vont vous achever, mais ça pimente agréablement. Allez bon, si on a pas lu le livre, c'est sûr que vous aurez pas la même impression, pour peu que vous appréciez ce genre de film et/ou la Mythologie, et vous devriez relativement apprécier. Alors au final, si ce film ne se taillera pas une place parmi mon top 50 de films préférés, il se révèle au final un bon divertissement, et une adaptation assez réussie. J'attends de voir ce que va donner le 3ème opus de la saga, "le Sort du Titan", en espérant qu'on soit au moins au même niveau.