Furiosa: une saga Mad Max
Note moyenne
4,0
10105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

847 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
391 critiques
3
172 critiques
2
92 critiques
1
49 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe R.
Philippe R.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2024
Histoire de vengeance épique,excellent film d'action,Furiosa offre un spectacle grandiose et des scènes d'action inouïes d'un niveau peut être jamais encore égalées et surtout d'une esthétique envoûtante! Les acteurs sont exceptionnels et particulièrement Chris Hemsworth qui au delà des muscles montre qu'il est un grand acteur à l'égal de Charlton Heston! J'avais détesté Dune 2 que j'avais trouvé long et ennuyeux, prétentieux et grotesque dans les dialogues emphatiques,en contraste j'ai adoré Furiosa !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2024
Retour de la Saga, c’est le Mad Max #5 commencée en 1979 ! C'est monumental : la mise au point après tournage a été très longue en partie pour les effets spéciaux innombrables. Pendant 2 h30, sans baisse de rythme, George Miller troque dialogues pour de l'action pure et permanente. Quel tourbillon ! On ne put s’empêcher de la rapprocher du précédent «Fury Road» - 10 ans déjà - et celui-ci s'inscrit juste en dessous....même si les poursuites dans le désert Australien sont des prouesses à elles seules. J'avoue que je me fais pas au remplacement de Charlize Theron par Anya Taylor-Joya,
exceptionnelle dans ce rôle. Brillante interprétation de Chris Hemsworth, formant un couple atypique dans ce prequel ( écrit 10 ans avant le précédent ) dans uns structure en 5 actes. Le paysage serait idyllique sans de gros défauts de couleurs et quelques difficultés à enchainer les séquences.....!!**
Evan D
Evan D

12 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
George Miller revient avec un nouveau mad Max "FURIOSA "
Un film qui divise énormément pour beaucoup de raison.
Personnellement j’ai mis du temps à comprendre tout le film. En sortant de la séance j’étais content et en même temps déçu de ce que je venais de voir.
Déjà il ne faut pas s’attendre à un nouveau Fury road, car Miller a voulu faire tout le contraire.
Le film est découpé par chapitre pour situer la temporalité de l’histoire de Furiosa. Le rythme est beaucoup plus lent que ses prédécesseurs, et des effets spéciaux très moyens vraiment visibles, tout semble faux au premier abord mais après réflexion, ce film nous raconte la légende de Furiosa. L’imagerie sert à nous encrer dans un contexte de mythe et légende cela pourrait expliquer la qualité visuelle différente du réalisme que nous avons déjà connu par le passé. (je sur-interprète peut-être)
Le côté très christique propre à l’univers mad max est toujours présent.
Seulement 2 scènes d’actions pour 2h30 de film et pour moi ça va en énerver plus d’un. L’absence étonnante de musique est peut être le point qui m’a le plus gêné.
Et le climax est presque un anti climax car il n’y a pas d’action comme on pouvait s’y attendre mais plutôt un dialogue entre les deux personnages principaux. Un dialogue qui pousse à la réflexion sur la nécessité de vengeance ou non.
Les jeux de regards entre les personnages sont encore plus intense que les autres films et le fait qu’il y ait peu de dialogue accentué cet aspect.
Pour apprécier le film il faut soit ne jamais avoir vu un seul mad max, soit prendre le temps de le digérer pour pouvoir pleinement l’apprécier.
Nadnadnad
Nadnadnad

30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2024
Très très déçu. Si l'histoire est bien, et est fidèle à Mad Max Fury Road, les effets spéciaux m'ont complètement sorti du film à certains moments. cette partie là du film est extrêmement faible. Le reste tient la route et nous donne un film sympa, divertissant. Mais vraiment, les effets spéciaux sont cataclysmique tout au long du film...
cricri91
cricri91

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
vraiment dans la lignée des mad max. a part a la fin qui est un peu longue on ne s'ennuie pas une seconde
Civil_94
Civil_94

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
Bon film me suis régaler , avec des rappel des premiers mad max , la musique au top des scènes est cascade cool
spectacleaime
spectacleaime

33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2024
Un peu décevant côté effets spéciaux, une fin bâclée mais bon un mad max de plus... Voilà qui pose les bases de furry road.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2024
C’est puissant, violent et haletant. Georges Miller ne semble pas vouloir faire vieillir son cinéma et montre qu’il reste totalement maître de sa saga.
Moins prenant que le premier car beaucoup de « déjà vu » mais le film reste très bien réalisé, avec un décor et une ambiance spéciale qui nous maintient dans le film tout le long.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
En traçant son épopée aussi bestiale que lyrique, Miller compose une partition magistrale qui met en exergue la notion même de cinéma.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2024
On pourrait se demander si le seul intérêt de ce 5e volet de la franchise Mad Max, serait d’expliquer comment Furiosa a perdu son avant-bras gauche. En effet, le scénario (divisé en 5 chapitres) ne brille pas par son originalité, mêlant vengeance personnelle [de Furiosa vis-à-vis de Dementus (l’Australien Chris HEMSWORTH, 41 ans), spoiler: assassin de sa mère
] et lutte, en une période postapocalyptique, pour les ressources alimentaires et énergétiques (beaucoup d’aller-retours entre la Citadelle tenue par Immortan Joe, Pétroville, raffinerie, prise par Dementus et le Moulin à Balles). Mais quel spectacle, avec probablement plus d’effets spéciaux que dans le 4e volet, notamment lors des attaques et des poursuites en camion (78 jours de tournage pour 15 mn de film), en monster truck et en motos, magistralement filmé, sans oublier la beauté des paysages désertiques australiens (en Nouvelle-Galles-du-Sud, alors que « Fury road » a été tourné en Namibie). On retrouve la même impression que lors de la vision de « Dune 1 & 2 » (2021 & 2024) de Denis Villeneuve, encore plus longs [148 mn, ce qui en fait le plus long des Mad Max : 88 mn pour le 1er (1979), 95 mn pour le 2e (1981), 107 mn pour le 3e (1985) et 120 mn pour le 4e (2015)] et où on regarde le spectacle avec distance. A souligner, néanmoins, la performance de l’actrice britannique Anya TAYLOR-JOY (28 ans), reprenant le rôle de Furiosa joué précédemment par Charlize Theron. Dommage que le personnage de Prétorien Jack (le Britannique Tom BURKE) ne soit pas plus fouillé.
Yoann Cool
Yoann Cool

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juin 2024
Un road movie sur la survie , époustouflant, tout y est la tension , le désir de vivre à tous prix . A voir . L’esprit mad max est parfaitement respecté .
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2024
George Miller a définitivement fait de Mad Max son bébé, il a vraiment réussi à créer son propre univers . J'avoue ne pas être un grand fan de cette saga mais il faut avouer que cette opus fut fort sympathique . Niveau visuel malgré un peu de numérique reconnaissable cela reste très beau, les scènes d'action sont très bonnes même si ça reste un peu forcé et exagéré (ça enlève un peu de crédibilité au film) mais c'est totalement assumé . Chris Hemsworth est de loin le meilleur acteur du film même si certaines de ses scènes sont assez lourdingue ( mais il n'y a pas que son personnage qui est lourd .....) . Pas du tout convaincu par l'actrice principale que je trouve très molle . Pour finir j'ai trouvé la relation entre Furiosa et Jack pas assez exploité/développé. C'est un film qui continue à exploiter l'univers de Mad Max , qui a des thèmes intéressants comme la folie humaine ( être prêt à tout pour survivre) et analyse avec réussite les séquelles psychologiques de la vengeance . Bref un film beaucoup moins bien que le précédent mais reste un bon film .
Yannick Innocenti
Yannick Innocenti

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2024
Plus rien à voir avec la saga Mad Max, Fury Road ça aller encore mais là.... C'est une bonne grosse daube, je peux même pas spolier vu qu'il n'y a pas d'histoire, c'est juste une course poursuite de 2h pour un poid lourd qui transporte de l'essence... Rien que le nombre de véhicule qui le poursuive consomme 2 fois son contenu. Imbittable.
Président Bird
Président Bird

6 abonnés 181 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2024
Soyons clair dès le début, ce cinquième opus de Mad Max est, pour moi, le meilleur. Bien sûr, dès la première seconde, on retrouve tout ce qui fait l’essence de Mad Max: essence, moteurs, désert, violence, folie, apocalypse… Chaque plan contribue décisivement à cette esthétique magnifique et à cet univers. Je pense qu’ on pourrait créer un culte sur ce matériel.

Bien sûr l’action motorisée d’une extrême intensité représente le coeur du film, mais comparativement à Fury Road, qui se concentrait quasi-exclusivement (et excellemment) sur l’action pure, des éléments majeurs supplémentaires sont ajoutés ici qui ajoutent une trentaine de minutes au métrage:
1. Un gros travail de world-building, d’établissement de lieux et personnages qui étoffent l’univers et lui donnent cohérence. Des bases solides sont posées pour le futur éventuel de la franchise.
2. Un chapitrage aux titres assez poétiques, qui traduit une volonté narrative plus ample que dans les précédents opus.
3. Le retour d’un personnage très verbeux (Dr. Dementus), chose que l’on n’avait plus vue depuis Toecutter dans le premier film dont les dialogues/monologues avaient été écrits essentiellement par l’éphémère scénariste James McCausland. C’est un retour de la parole bienvenu et enrichissant dans une série de films globalement caractérisée par son action sèche non-stop et ses personnages très rudimentaires en termes de communication avec l'autre.

C’était une superbe expérience en salle, renforcée par le score musical impérieux de Junkie XL. Merci à tous pour ce moment unique et précieux.
Gecko66
Gecko66

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2024
Furiosa est énorme !!! , brutal, sans concession, avec un air de j'ai deja vu ça chez un celebre cinéaste et dans un autre film... MAD MAX bien sûr... Serieux l'ambiance est excellente !!! De l'action de la brutalité, une Ania taylor joy magnifique et un Chris non moins excellent... Super film on s'ennuie pas...Quelques petites longueurs mais ça va dans l'ensemble, j'avais peur que la prothèse du nez de Chris soit trop visible mais ça va ça passe... Une scène d'attaque de convoi enormissime... Les cgi sont des fois un peu visibles mais rien qui gène le film, la musique qui accompagne le film colle très bien aux images et le son en 7.1 Atmos et juste une tuerie ! Aller le voir et faites vous votre opinion !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse