Love is all you need
    3,3
    Votre avis sur Love is all you need ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2017
    Une très belle romance de Susanne Bier. De très bons acteurs danois. Pierce Brosnan incarne un rôle très touchant.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 3 août 2018
    Lorsque les destins font se rencontrer des individus en perdition, cela peut donner le pire ou le meilleur. Ici, on est dans l'excellence d'un film bien composé, bien écrit, bien joué et bien réalisé. Un très beau film... domi...
    Otakool-Ciné
    Otakool-Ciné

Publiée le 7 mars 2014
    Sur le thème de la reconstruction de soi (ici après un cancer), le film sort parfois des sentiers battus de la rom' com. Si on devine la fin à cinquante kilomètre, le film se permet parfois des fausses pistes. Jamais trop caricatural dans ses personnages, et généreux sur la durée, une comédie romantique pas désagréable.
    Aurélie B.
    Aurélie B.

Publiée le 8 février 2013
    Si vous êtes fleur bleue, que vous aimez les jolies histoires d'amour, alors ce film est pour vous. J'adoré, je n'ai pas lâché du début à la fin, gros sourire aux lèvres à la fin du film. Et je trouve Pierce Brosnan vraiment excellent, il a réussi à me transmettre en tant que spectatrice les sentiments de son personnage, vraiment heureuse d'avoir vu ce film !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 octobre 2020
    Une comédie romantique plaisante et touchante mais qui souffre d'un scénario convenu et de personnages un peu trop stéréotypés, malgré le charme de son duo principal.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2019
    En d'autre temps, j'aurais probablement accordé une note supérieure à Love is all you need. Mais j'en ai tellement vu des films de ce genre que je dois en être un peu blasé. Il ne se passe rien. Rien qui m'ait surpris. Qui m'ait ému. Qui m'ait fait rire ou au moins sourire. C'est plat. Aseptisé. Cousu de fil blanc de bout en bout. Rien que le cadre idyllique. Cette immense bâtisse au fin fond de l'Italie entouré de citronniers. C'est un décor de rêve. Il n'y a aucune aspérité. La mariée est blonde, jeune, magnifique. Le couple veut se marier alors qu'ils ne se connaissent que depuis trois mois. Ce n'est pas un peu prématuré ? Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Eux-mêmes ne sont pas sûrs de leurs sentiments l'un envers l'autre. En soi, c'est déjà un problème de taille quand on veut s'unir. Non moins important, leur famille. Du côté de la jeune fille, la mère est malade d'un cancer. Son mari la trompe. Du côté du futur époux, le père est un veuf inconsolable. Sa belle-sœur ne s'intéresse qu'à elle-même. Pourquoi donc veulent-ils tous se compliquer la vie avec un mariage alors qu'il y a tant d'autres soucis à régler de part et d'autre ? Oh, et puis, ce n'est même pas la peine d'attendre des règlements de compte façon joyeux jeu de massacre pendant une heure trente. spoiler: La mère trompée guérit et va rejoindre le beau Pierce qu'elle venait d'éconduire cinq minutes auparavant dans la villa de rêve . Tout ceci est beaucoup trop gentillet.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juillet 2018
    Une comédie sentimentale assez convenue et prévisible qui se déroule sur un rythme doux. La lumière et les paysages superbes de l'Italie en sont indéniablement les atouts majeurs, autour de la radieuse et touchante T. Dyrholm.

Publiée le 20 octobre 2018
    Sorrente, dans le sud de l'Italie, est bien la magnifique ville auquel le cinèphile est conviè à l'occasion du mariage de Patrick et Astrid! Pas dègueu comme dècor de cinèma! La distribution est au diapason et nous offre de beaux numèros d'acteurs contribuant au plaisir que procure cette romance convenue dans la forme mais èmouvante dans le fond! Opposè à James Bond, Pierce Brosnan apporte à son personnage de veuf inconsolable une crèdibilitè et un naturel de bienvenues! Trine Dyrholm crèe la surprise avec un jeu touchant et sincère qui se complète fort bien avec Brosnan! Ravira sans trop de problème les amateurs de comèdie romantique! En tout cas on ne s'ennuie pas et l'on va de surprises en surprises dans ce mariage à l'italienne! il y a un adage qui dit que « L'amour, le vrai, est là, quelque part. Et il n'attend que vous. » Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour tomber follement amoureux! Loin de toute niaiserie, il faut donc pouvoir aimer ce "Love is all you need" en toute libertè...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2016
    Comédie romantique avec quelques bonnes scènes, un rythme assez lent et des personnages faciles à déchiffrer. On s'attend à ce que le film avance plus vite mais non. Beaucoup de personnages, une grande maison, des citrons et des oranges… Une romance agréable et que des acteurs bien choisis, surtout Pierce Brosnan toujours aussi classe !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 23 décembre 2012
    Excellente comédie sentimentale plus profonde que ce que le synopsis (homosexualité, cancer, tromperie) pouvait laisser craindre. Pierce Brosnan et Tryne Dyrholm jouent tous deux avec finesse et, bien que la conclusion soit un peu téléphonée, le scénario jongle avec finesse entre humour et sentiments, et s'agrémente de rebondissements bien trouvés. Le décor de la côte amalfitaine ajoute au charme de l'ensemble.
    adicte
    adicte

Publiée le 3 novembre 2013
    Un film frais et léger sans être idiot, avec des acteurs pleins de charisme et une belle photographie. Les images de l'Italie sont superbes et il y a une alchimie palpable entre le couple vedette. La petite comédie romantique parfaite, réconfortante et pleine de charme.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 15 août 2017
    « Love Is All You Need » est un long métrage simple et beau, modeste et touchant. Vu par hasard, je n'y aurais certainement pas prêté attention autrement. Fort d'excellents comédiens (Trine Dyrholm en tête, mais Pierce Brosnan n'est pas en reste), il raconte le combat d'une femme, Ida, contre le cancer, et qui, sur le chemin de la guérison, se fait tromper par son rustre de mari, et devant ses yeux ! Le mariage de sa fille en Italie est le prétexte à une rencontre avec Philip, un riche chef d'entreprise, veuf, qui noie son chagrin en se surinvestissant dans son travail. Or il se trouve que c'est le fils de Philip qui se marie avec la fille d'Ida, ce qui va rapprocher leurs parents respectifs. Le mariage sert donc de cadre à cette histoire plus riche qu'il n'y paraît. D'une part car les personnages sont très fouillés, avec chacun leur combat à mener. D'autre part car les thématiques abordées, notamment la maladie, le courage, l'amour, l'engagement, sont brillamment incarnées par les personnages et leurs choix. Susanne Bier parvient à parler de beaucoup de choses, et surtout des choses les plus importantes de la vie d'un homme ou d'une femme, le tout avec beaucoup d'humour et de finesse. Vraiment, ce film m'a impressionné par son humanité et sa force, malgré une grande simplicité formelle et une grande sobriété du jeu des acteurs. Comédie romantique d'une grande profondeur, « Love Is All You Need » mérite assurément le coup d’œil, divertissant et émouvant à la fois. Je recommande vivement !
    Min S
    Min S

Publiée le 24 octobre 2020
    Comédie romantique de bonne qualité, un film hyper tendre et bienveillant, j'ai adoré ( je ne sais pas de tout adepte de la comédie romantique). À regarder sous la couette !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 décembre 2012
    Plus naturellement portée vers le drame, Susanne Bier (Brothers, Open Hearts, Revenge, ...) a sans doute dû se faire violence pour aller sur les terres de la comédie sentimentale (pas tout à fait romantique, il ne faut pas exagérer non plus). Love is all you need charrie son lot de douleurs et de tourments qui rendent le film tout sauf léger et ce n'est pas un coucher de soleil sur une baie italienne qui changera la donne. Néanmoins, la réalisatrice fait comme si elle y croyait : les paysages sont magnifiques et les coeurs s'emballent. Une poignée de sous-intrigues noient un temps le poisson et un brin d'humour caustique reste le bienvenu. Plus que Pierce Brosnan, un rien pincé, c'est l'épatante Tryne Dyrholm qui emporte le morceau et suscite de petites pointes d'émotion. Il y a également dans le film ce qui peut être considéré comme une spécialité danoise à part entière : les fêtes qui foirent lamentablement (voir Festen ou Melancholia). Un élément qui donne un peu de vitalité à cette fausse comédie un tantinet poussive. PS : Le titre original danois pourrait se traduire par La coiffeuse chauve. Evidemment, c'est moins sexy que Love is all you need.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 mars 2013
    (...) Simpliste dans la forme mais poignante dans le fond, Love is all you need a tout de la comédie romantique pétillante avec juste ce qu’il faut de drame pour nous faire voyager à travers les émotions sans nous secouer trop violemment. Avec ce film, Susanne Bier prouve qu’elle est capable de mettre sur pied des histoires bien moins étouffantes mais tout aussi envoutantes. Une belle réussite qui donne le sourire.