Love is all you need
    3,2
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love is all you need ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2019
    En d'autre temps, j'aurais probablement accordé une note supérieure à Love is all you need. Mais j'en ai tellement vu des films de ce genre que je dois en être un peu blasé. Il ne se passe rien. Rien qui m'ait surpris. Qui m'ait ému. Qui m'ait fait rire ou au moins sourire. C'est plat. Aseptisé. Cousu de fil blanc de bout en bout. Rien que le cadre idyllique. Cette immense bâtisse au fin fond de l'Italie entouré de citronniers. C'est un décor de rêve. Il n'y a aucune aspérité. La mariée est blonde, jeune, magnifique. Le couple veut se marier alors qu'ils ne se connaissent que depuis trois mois. Ce n'est pas un peu prématuré ? Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Eux-mêmes ne sont pas sûrs de leurs sentiments l'un envers l'autre. En soi, c'est déjà un problème de taille quand on veut s'unir. Non moins important, leur famille. Du côté de la jeune fille, la mère est malade d'un cancer. Son mari la trompe. Du côté du futur époux, le père est un veuf inconsolable. Sa belle-sœur ne s'intéresse qu'à elle-même. Pourquoi donc veulent-ils tous se compliquer la vie avec un mariage alors qu'il y a tant d'autres soucis à régler de part et d'autre ? Oh, et puis, ce n'est même pas la peine d'attendre des règlements de compte façon joyeux jeu de massacre pendant une heure trente. spoiler: La mère trompée guérit et va rejoindre le beau Pierce qu'elle venait d'éconduire cinq minutes auparavant dans la villa de rêve
    . Tout ceci est beaucoup trop gentillet.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2016
    Comédie romantique avec quelques bonnes scènes, un rythme assez lent et des personnages faciles à déchiffrer. On s'attend à ce que le film avance plus vite mais non. Beaucoup de personnages, une grande maison, des citrons et des oranges… Une romance agréable et que des acteurs bien choisis, surtout Pierce Brosnan toujours aussi classe !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 23 décembre 2012
    Excellente comédie sentimentale plus profonde que ce que le synopsis (homosexualité, cancer, tromperie) pouvait laisser craindre. Pierce Brosnan et Tryne Dyrholm jouent tous deux avec finesse et, bien que la conclusion soit un peu téléphonée, le scénario jongle avec finesse entre humour et sentiments, et s'agrémente de rebondissements bien trouvés. Le décor de la côte amalfitaine ajoute au charme de l'ensemble.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 mars 2013
    Une comédie à l'eau de rose, cucu la praline, quoi que j'e n'en ai jamais vu qui sentaient la praline, et vous ? .
    1 étoile et demie.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 31 mai 2013
    Un joli film qui traite de l'amour avec finesse. Le couple Brosnan / Bier fonctionne bien, les 2 acteurs sont charismatiques.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 24 septembre 2015
    Un drame bourgeois bien filmé. "Romantisch" et niais dont le principal défaut, c'est que tout est dénudé dès la moitié du film. Un peu trop téléphoné pour mériter le détour.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 15 août 2017
    « Love Is All You Need » est un long métrage simple et beau, modeste et touchant. Vu par hasard, je n'y aurais certainement pas prêté attention autrement. Fort d'excellents comédiens (Trine Dyrholm en tête, mais Pierce Brosnan n'est pas en reste), il raconte le combat d'une femme, Ida, contre le cancer, et qui, sur le chemin de la guérison, se fait tromper par son rustre de mari, et devant ses yeux ! Le mariage de sa fille en Italie est le prétexte à une rencontre avec Philip, un riche chef d'entreprise, veuf, qui noie son chagrin en se surinvestissant dans son travail. Or il se trouve que c'est le fils de Philip qui se marie avec la fille d'Ida, ce qui va rapprocher leurs parents respectifs. Le mariage sert donc de cadre à cette histoire plus riche qu'il n'y paraît. D'une part car les personnages sont très fouillés, avec chacun leur combat à mener. D'autre part car les thématiques abordées, notamment la maladie, le courage, l'amour, l'engagement, sont brillamment incarnées par les personnages et leurs choix. Susanne Bier parvient à parler de beaucoup de choses, et surtout des choses les plus importantes de la vie d'un homme ou d'une femme, le tout avec beaucoup d'humour et de finesse. Vraiment, ce film m'a impressionné par son humanité et sa force, malgré une grande simplicité formelle et une grande sobriété du jeu des acteurs. Comédie romantique d'une grande profondeur, « Love Is All You Need » mérite assurément le coup d’œil, divertissant et émouvant à la fois. Je recommande vivement !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 26 décembre 2012
    Plus naturellement portée vers le drame, Susanne Bier (Brothers, Open Hearts, Revenge, ...) a sans doute dû se faire violence pour aller sur les terres de la comédie sentimentale (pas tout à fait romantique, il ne faut pas exagérer non plus). Love is all you need charrie son lot de douleurs et de tourments qui rendent le film tout sauf léger et ce n'est pas un coucher de soleil sur une baie italienne qui changera la donne. Néanmoins, la réalisatrice fait comme si elle y croyait : les paysages sont magnifiques et les coeurs s'emballent. Une poignée de sous-intrigues noient un temps le poisson et un brin d'humour caustique reste le bienvenu. Plus que Pierce Brosnan, un rien pincé, c'est l'épatante Tryne Dyrholm qui emporte le morceau et suscite de petites pointes d'émotion. Il y a également dans le film ce qui peut être considéré comme une spécialité danoise à part entière : les fêtes qui foirent lamentablement (voir Festen ou Melancholia). Un élément qui donne un peu de vitalité à cette fausse comédie un tantinet poussive.

PS : Le titre original danois pourrait se traduire par La coiffeuse chauve. Evidemment, c'est moins sexy que Love is all you need.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 mars 2013
    (...) Simpliste dans la forme mais poignante dans le fond, Love is all you need a tout de la comédie romantique pétillante avec juste ce qu’il faut de drame pour nous faire voyager à travers les émotions sans nous secouer trop violemment. Avec ce film, Susanne Bier prouve qu’elle est capable de mettre sur pied des histoires bien moins étouffantes mais tout aussi envoutantes. Une belle réussite qui donne le sourire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 septembre 2015
    "Love is all you need" est un long métrage touchant majoritairement grâce à ses interprètes. Pierce Brosnan et sa compère sont tous deux exquisement attachants et attendrissants. Leur complicité ne peut que toucher et épanouir le spectateur. Malheureusement n'est pas Woody Allen qui veut et le long métrage manque à la fois d'ambition, d'écriture et d'originalité.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 29 décembre 2012
    La fin est certes on ne peut plus téléphonée, mais que voilà une belle et très bonne comédie sentimentale (qui nous donne du baume au coeur) qui touche à plusieurs thèmes de société (fidélité, cancer, homosexualité). L'histoire navigue entre humour et gravité, et quelques rebondissements scénaristiques apportent une nervosité de bon alloi au déroulement de l'histoire. L'ex agent 007 alias Pierce Brosnan et Tryne Dyrholm (émouvante) jouent tous les deux sur un registre tout en finesse. Un vrai régal. Pourquoi bouder son plaisir ? De plus, on ne peut être que sous le charme de la côte amalfitaine (l'action se déroule en grande partie du côté de Sorrente). Merci pour ce très "bon" moment de cinéma.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 3 août 2018
    Lorsque les destins font se rencontrer des individus en perdition, cela peut donner le pire ou le meilleur.
    Ici, on est dans l'excellence d'un film bien composé, bien écrit, bien joué et bien réalisé.
    Un très beau film...
    domi...
    Publiée le 7 mars 2014
    Sur le thème de la reconstruction de soi (ici après un cancer), le film sort parfois des sentiers battus de la rom' com. Si on devine la fin à cinquante kilomètre, le film se permet parfois des fausses pistes. Jamais trop caricatural dans ses personnages, et généreux sur la durée, une comédie romantique pas désagréable.
    Publiée le 8 février 2013
    Si vous êtes fleur bleue, que vous aimez les jolies histoires d'amour, alors ce film est pour vous. J'adoré, je n'ai pas lâché du début à la fin, gros sourire aux lèvres à la fin du film. Et je trouve Pierce Brosnan vraiment excellent, il a réussi à me transmettre en tant que spectatrice les sentiments de son personnage, vraiment heureuse d'avoir vu ce film !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 juillet 2014
    Cette comédie aux allures de romantisme est, malgré un certain manque d'originalité et un dénouement attendu, dotée d'un scénario bien écrit et interprétée par des comédiens très convaincants.
    Divertissant.