Suivre son activité
177 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
3,5
Publiée le 2 mai 2014
entre mélo et romance
une femme cherche à se reconstruire après une chimio
elle va croiser la route d'un homme qui s'est reconstruit également après la mort de sa femme
leur rencontre n'était pas gagnée
un film optimiste et frais traitant d'un sujet pas facile
une belle photo et d'extraordinaires vues de l'Italie
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 462 critiques
4,5
Publiée le 6 juillet 2015
Un film que l'on ne peut qu'adorer ! L’écriture assez fine rend un récit, d’allure classique, très touchant et honnête. Le scénario réussit avec perfection le mélange des genres, lesquels sont la comédie, le drame ainsi que la romance. Pour le spectateur, il s’agit d’un véritable apprentissage des personnages au fur et à mesure du récit, la consistance psychologiques des personnages est énorme et des petits détails du scénario ou bien des acteurs l’accroissent davantage. Ces reconstructions intimes liées à l’oubli du passé se déroulent dans une atmosphère générale qui est légère et très comique, sous fond mélancolique. Le film est charmant, assez naturel. Il ne cherche pas d’enrobage, il n’est jamais prétentieux. De plus, il partage de la bonne humeur. Les acteurs, fortement impliqués, rendent le film charmant, tant principaux que secondaires. Pierce Brosnan se révèle, comme toujours, excellent et surtout très naturel. Il apporte beaucoup d’éléments comiques grâce à son jeu naturel sans aucune prétention. Il se révèle également touchant, rongé par le passé. Trine Dyrholm opte également pour un jeu très sincère, dans la volonté du film et joue de manière très subtile cette femme gentille, malade et émue. Elle apporte aussi beaucoup de fraîcheur à l’atmosphère du film. Les acteurs sont magnifiés par la réalisatrice. Critique et analyse en entier en lien.
Suivre son activité
1610 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
2,0
Publiée le 8 mars 2014
On était habitué à l'âpreté des drames familiaux de Susanne Bier. Beaucoup moins à sa propension pour la bluette sentimentale. Et pourtant,c'est ce qu'elle nous délivre avec "Love is all you need". Une Danoise coiffeuse quinquagénaire se remettant à peine d'un cancer et de l'adultère de son puéril mari. Un Britannique homme d'affaires misanthrope fracassé par la perte accidentelle de sa femme et ses enfants. Les deux ne se connaissent pas,jusqu'au mariage de leurs enfants en Italie. Un weekend prompt à bouleverser les certitudes. Il est étonnant de retrouver Pierce Brosnan dans une œuvre danoise,mais le rôle est taillé pour lui. Trine Dyrholm dépose sa candeur et son espièglerie tout au long du film. Le mariage tourne un peu au jeu de massacre,loin très loin de la noirceur d'un "Festen". Ici,on évolue au pays des merveilles,dans des paysages italiens stéréotypés,des situations qui le sont toutes autant. Seul l'allongement de certaines scènes sans dialogues donnent de l'épaisseur à des personnages qui méritaient mieux qu'un tel étalage de miel.
Suivre son activité
127 abonnés
Lire ses 2 289 critiques
3,5
Publiée le 15 novembre 2013
Après l’excellent « Brothers », Susanne Bier se lance dans la comédie romantique avec ce « Love is all you need » (anglicisation stupide et gnangnan du titre, beaucoup moins drôle que l’original : « La coiffeuse chauve » !). Le film est loin d’être un chef-d’œuvre et l’intrigue principale est prévisible des lustres à l’avance, mais grâce à une écriture enlevée il est loin d’être ennuyeux et réussi à ne pas faire trop dans le sentimentalisme niais. Le principal atout est à mes yeux l’actrice principale (Trine Dyrholm) qui réussie à camper de façon très juste cette mère de famille qui se relevant d’un cancer se retrouve larguée par son mari la veille de rejoindre sa fille en Italie pour assister à son mariage. On est sans problème convaincu par ce personnage foncièrement bon, mais pas benêt qui avale ces couleuvres sans se départir de son enthousiasme et sa gentillesse. L’autre personnage incarné par Pierce Brosnan, veuf pratiquement misanthrope qui tombe sous le charme désarmant de cette femme, permet la mise en route d’un duo romantique pas trop cliché et qui fonctionne bien à l’écran. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tous plus dingues les uns que les autres : père adultère puérile, belle-sœur narcissique et vulgaire, fils torturé par son orientation sexuelle… (Décidément les danois, à l’image de Wintenberg, ont un problème avec la famille qu’ils dynamitent joyeusement dans leurs films !) On passe 1h51 vraiment prenante devant cette comédie romantique dans les paysages d’Italie, qui contrairement aux produits industriels que nous fourgue Hollywood ne verse pas trop dans les clichés les plus éculés du genre. À voir pour passer un agréable moment avec une comédie danoise qui vaut amplement qu’on y jette un coup d’œil.
Suivre son activité
265 abonnés
Lire ses 2 179 critiques
4,0
Publiée le 17 avril 2014
une comédie sentimentale touchante sur fond de maladie , de tromperie ,
à tout âge et malgré les différentes épreuves passées quand l'amour est là
la vie devient belle.
Suivre son activité
76 abonnés
Lire ses 2 131 critiques
4,0
Publiée le 31 mars 2014
Ce n'est pas exceptionnel point de vue cinématographique, on a vu mieux et parfois ce film fait penser à Mamma Mia, sans les chansons. Mais ce film est une bonne chose, une dose de plaisir, de bien-être et ça fait vraiment du bien que de le regarder. Ce n'est pas très enjoué, la partie dramatique n'est pas forcément bien mise en valeur et on aimerait en savoir plus sur la situation de la femme mais cependant c'est agréable à suivre, on s'attache vite à ces personnages et on sourit beaucoup face à leur histoire commune et aux histoires qu'ils vivent en dehors. Le couple fonctionne très bien et l'actrice est une véritable révélation !!
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 1 336 critiques
3,5
Publiée le 22 décembre 2012
Ce n'est pas la meilleure comédie romantique mais l'ensemble est très plaisant et malgré quelques
égarements du scénario , le talent et l'interprétation de Trine Dyrholm et Pierce Brosnan nous
touchent et c'est bien la l’essentiel .
Suivre son activité
76 abonnés
Lire ses 1 567 critiques
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Cette comédie aux allures de romantisme est, malgré un certain manque d'originalité et un dénouement attendu, dotée d'un scénario bien écrit et interprétée par des comédiens très convaincants.
Divertissant.
Suivre son activité
12 abonnés
Lire ses 239 critiques
3,0
Publiée le 24 septembre 2015
Un drame bourgeois bien filmé. "Romantisch" et niais dont le principal défaut, c'est que tout est dénudé dès la moitié du film. Un peu trop téléphoné pour mériter le détour.
Quel dommage d'avoir aussi mal traduit le titre original danois ("Den skaldede frisør", c'est-à-dire "La coiffeuse chauve")... En tout cas, voici une très jolie comédie romantique sans trop de prétention, raffraichissante, divertissante, tendre et un peu amusante qui nous fait un peu réfléchir sur le sens de la vie, du métier, du mariage et de la vie de couple. Un film plein d'optimisme également, preuve en est la fin du film... A voir, et rapidement parce que ce film ne tiendra pas bien longtemps l'affiche... La concurrence de productions bien moins bonnes est décidément trop forte...
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 398 critiques
4,0
Publiée le 31 mars 2013
Belle romance ou l’on ne s’ennuie pas et réalisée avec une tendance au réalisme. Les décors sont formidables et la plus grande partie du film se déroule dans le sud de l’Italie. Les acteurs sont très bons et les situations rencontrées intéressantes.
Voici une belle occasion de revoir Pierce Brosnan au meilleur de sa forme :
A+
Suivre son activité
118 abonnés
Lire ses 1 761 critiques
0,5
Publiée le 11 mars 2014
Ce film m'a de suite fait penser à l'excellent "Another Happy Day" avec son histoire de mariage plus que mouvementée. Malheureusement dans ce film de Susanne Bier tout n'est que caricature. Les personnages sont fades et interprétés mollement. Les situations sont téléphonées et manquent de naturel. Et pour nous achever, la romance centrale du film est digne du plus lamentable des soap opéras.