Love is all you need
    3,2
    453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love is all you need ?

adicte
    adicte

Publiée le 3 novembre 2013
    Un film frais et léger sans être idiot, avec des acteurs pleins de charisme et une belle photographie. Les images de l'Italie sont superbes et il y a une alchimie palpable entre le couple vedette. La petite comédie romantique parfaite, réconfortante et pleine de charme.
    Min S
    Min S

Publiée le 24 octobre 2020
    Comédie romantique de bonne qualité, un film hyper tendre et bienveillant, j'ai adoré ( je ne sais pas de tout adepte de la comédie romantique).
    À regarder sous la couette !
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 24 décembre 2012
    Ce serait un peu le navet de Noel… Inutile et ridicule. Et cette camera à l'épaule qui fait comme elle peut, et surtout cette histoire un peu grotesque, un peu invraisemblable. Pierce Brosnan est bon. Mais ça suffit pas.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Film qui n'a pas à rougir face aux comédies romantiques anglo-américaines. Bon, y a pas grand chose de surprenant en fait, et le scenario ne recule pas devant un certain manichéisme : les sympas bien élevés d'un côté, les casse-pieds sans éducation de l'autre, ce qui donne d'ailleurs lieu à quelques scènes "familiales" acides assez percutantes. L'Italie n'est pas filmée comme une carte postale, enfin pas trop, et le couple formé par Pierce Brosnan et Trine Dyrholm, lumineux, classe et attachant, mérite à lui seul le détour. Par contre, je ne vois pas pourquoi un film danois produit en partie par la France sort en France avec un titre anglais. J'ai déjà du mal à l'accepter quand les titres hollywoodiens ou anglais sortent tels quels, mais alors là c'est encore pire.
    islander29
    islander29

Publiée le 21 décembre 2012
    voila une comédie romantique qui a des côtés sympathiques, notamment les histoires d'amour et le cadre italien sous le soleil méditerranéen...
    A part Pierce Brosnan, vieillissant séducteur, peu d'acteur ou d'actrices connus....le ton est léger mais les sentiments eux atteignent une jolie profondeur...le film est rythmé et souvent coloré par les gens plutot gais, la bonne humeur et la vie sans prise de tête......Ce n'est surement une comédie à l'américaine mais cela se laisse regarder avec à la fois plaisir et tendresse....Conseillé aux coeurs romantiques et adultes plutot.....
    clint54
    clint54

Publiée le 19 mai 2013
    Les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal ! Pour preuve,ce petit film proche du cinéma indépendant,fonctionne plutôt bien. Des acteurs vrais, dans des rôles sincères et touchant. Les portraits se succèdent pour se réunir dans un ultime mariage...mais au final...cet événement produira bien plus qu'espérer...et le destin de chaque personnage changera à jamais...émotion,sensibilité et une belle carte ensoleillée de l'Italie en fond de décor..pas si abstrait... !!
    Publiée le 18 avril 2014
    Vu comme cela, ça ressemblerait d'avantage à un téléfilm romantique qui passe sur M6. Mais le film dégage une telle bouffée de fraicheur avec son optimisme, malgré un sujet difficile. On rajoute à cela deux acteurs impeccables, des décors magnifiques et un message d'espoir, et ça donne une belle comédie romantique.

Publiée le 1 juillet 2021
    Je n'ai jamais été un fan de Susanne Bier et je ne le serait probablement jamais après ce film. L'un des principaux problèmes est qu'il a été tourné en Italie et l'inclusion de Pierce Brosnan dans la distribution n'était qu'une énorme erreur. Il contient une quantité considérable de clichés et la fin est tellement prévisible qu'elle en devient insupportable. Chaque bon acteur danois est mal utilisé l'intrigue est si terrible qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour la décrire. Je suis dur parce que j'ai peur que le cinéma danois perde la main avec des gens comme Susanne Bier. Rien d'autres à dire sur ce film car il est tellement pauvre que rien d'autre ne vaut la peine d'être mentionné. C'est comme une mauvaise émission de télévision sans l'apport brutal et réaliste sur les êtres humains que l'on voit habituellement dans les films danois et tous ca est tristement vide...
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 26 octobre 2020
    Une histoire bien trop inoffensive pour être vraiment prenante, et le spectateur risque de l’oublier à peine sorti de la salle de projection.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 avril 2013
    Comédie romantique qui tient toutes ses promesses. Sébastian et Molly vont se marier et choisisses de le faire en Italie. Le père du marié, le toujours très flegmatique Pierce Brosnan, met sa villa à disposition. On profite du fauteuil d'invité que nous offre Susanne Bier pour suivre deux âmes en peine qui vont se rapprocher, bousculer les codes et peut être faire un bout de chemin ensemble.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 5 avril 2013
    Dans le style comedie romantique , j'ai largement vu pire
    dans l ensemble c'est pas mal , bien joué quelques originalites , c'est pas rose bonbon pour tous les protagonistes , de beaux decors , faut pas en demander plus a ce genre de film ,ça se laisse bien regarder
    Publiée le 6 janvier 2013
    Je me suis laissé tenter par la BA (et la présence de P. Brosnan) et je regrette rien, je suis tombé sous le charme de cette superbe comédie romantique. C'est ce genre de films dont on connait la fin avant le début mais même comme ça on se prend on jeu et on déguste ce qui nous est proposé.

Tout le casting est épatant, j'aurais envie de revenir sur chaque personnage qui apporte sa pierre à l'édifice mais je vais retenir l'incroyable Trine Dyrholm, qui avec son sourire charmant et son regard espiègle emporte tout sur son passage et Pierce Brosnan en ours mal léché qui se fait apprivoiser malgré lui.

Ce film est une très bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent.
    CLIFF98830
    CLIFF98830

Publiée le 27 mars 2013
    Belle comédie romantique non ennuyeuse et encore moins mielleuse. Décors de rêve à Sorrento au sud de l'Italie. Très bons acteurs et situations cocasses. Belle occasion de découvrir un talent nordique dont j'ignorais l'existence.
    Publiée le 24 septembre 2015
    Super si je pouvais mettre 10 étoiles, je le ferais immédiatement. A ne pas manquer. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film romantique. D'ailleurs c'est aussi un drame et une comédie. Après l'avoir vu une fois, je l'ai de suite regardé une seconde fois... J'ai aimé ce mélange des langues vu en vo sous-titré français... tout est dépaysant jusqu'au fabuleux panorama italien. Une palette du genre humain très réussie... et de la douceur dans ce monde de brutes... tout simplement.
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 12 juin 2017
    La bonne vraie comédie romantique qui sort des sentiers battus grâce à ces personnages tous extrêmes chacun à sa façon. L'héroïne chauve sort de chimio... En somme une pure romance improbable avec une bien fraîche comédie humaine tout en même temps.