Love is all you need
    3,3
    Votre avis sur Love is all you need ?

Publiée le 18 novembre 2014
    Film qui n'a pas à rougir face aux comédies romantiques anglo-américaines. Bon, y a pas grand chose de surprenant en fait, et le scenario ne recule pas devant un certain manichéisme : les sympas bien élevés d'un côté, les casse-pieds sans éducation de l'autre, ce qui donne d'ailleurs lieu à quelques scènes "familiales" acides assez percutantes. L'Italie n'est pas filmée comme une carte postale, enfin pas trop, et le couple formé par Pierce Brosnan et Trine Dyrholm, lumineux, classe et attachant, mérite à lui seul le détour. Par contre, je ne vois pas pourquoi un film danois produit en partie par la France sort en France avec un titre anglais. J'ai déjà du mal à l'accepter quand les titres hollywoodiens ou anglais sortent tels quels, mais alors là c'est encore pire.
    islander29
    islander29

Publiée le 21 décembre 2012
    voila une comédie romantique qui a des côtés sympathiques, notamment les histoires d'amour et le cadre italien sous le soleil méditerranéen... A part Pierce Brosnan, vieillissant séducteur, peu d'acteur ou d'actrices connus....le ton est léger mais les sentiments eux atteignent une jolie profondeur...le film est rythmé et souvent coloré par les gens plutot gais, la bonne humeur et la vie sans prise de tête......Ce n'est surement une comédie à l'américaine mais cela se laisse regarder avec à la fois plaisir et tendresse....Conseillé aux coeurs romantiques et adultes plutot.....
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 septembre 2015
    "Love is all you need" est un long métrage touchant majoritairement grâce à ses interprètes. Pierce Brosnan et sa compère sont tous deux exquisement attachants et attendrissants. Leur complicité ne peut que toucher et épanouir le spectateur. Malheureusement n'est pas Woody Allen qui veut et le long métrage manque à la fois d'ambition, d'écriture et d'originalité.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 24 décembre 2012
    Ce serait un peu le navet de Noel… Inutile et ridicule. Et cette camera à l'épaule qui fait comme elle peut, et surtout cette histoire un peu grotesque, un peu invraisemblable. Pierce Brosnan est bon. Mais ça suffit pas.
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 18 avril 2014
    Vu comme cela, ça ressemblerait d'avantage à un téléfilm romantique qui passe sur M6. Mais le film dégage une telle bouffée de fraicheur avec son optimisme, malgré un sujet difficile. On rajoute à cela deux acteurs impeccables, des décors magnifiques et un message d'espoir, et ça donne une belle comédie romantique.
    clint54
    clint54

Publiée le 19 mai 2013
    Les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal ! Pour preuve,ce petit film proche du cinéma indépendant,fonctionne plutôt bien. Des acteurs vrais, dans des rôles sincères et touchant. Les portraits se succèdent pour se réunir dans un ultime mariage...mais au final...cet événement produira bien plus qu'espérer...et le destin de chaque personnage changera à jamais...émotion,sensibilité et une belle carte ensoleillée de l'Italie en fond de décor..pas si abstrait... !!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 6 avril 2013
    Comédie romantique qui tient toutes ses promesses. Sébastian et Molly vont se marier et choisisses de le faire en Italie. Le père du marié, le toujours très flegmatique Pierce Brosnan, met sa villa à disposition. On profite du fauteuil d'invité que nous offre Susanne Bier pour suivre deux âmes en peine qui vont se rapprocher, bousculer les codes et peut être faire un bout de chemin ensemble.
    Craoux
    Craoux

Publiée le 29 décembre 2012
    La fin est certes on ne peut plus téléphonée, mais que voilà une belle et très bonne comédie sentimentale (qui nous donne du baume au coeur) qui touche à plusieurs thèmes de société (fidélité, cancer, homosexualité). L'histoire navigue entre humour et gravité, et quelques rebondissements scénaristiques apportent une nervosité de bon alloi au déroulement de l'histoire. L'ex agent 007 alias Pierce Brosnan et Tryne Dyrholm (émouvante) jouent tous les deux sur un registre tout en finesse. Un vrai régal. Pourquoi bouder son plaisir ? De plus, on ne peut être que sous le charme de la côte amalfitaine (l'action se déroule en grande partie du côté de Sorrente). Merci pour ce très "bon" moment de cinéma.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 5 avril 2013
    Dans le style comedie romantique , j'ai largement vu pire dans l ensemble c'est pas mal , bien joué quelques originalites , c'est pas rose bonbon pour tous les protagonistes , de beaux decors , faut pas en demander plus a ce genre de film ,ça se laisse bien regarder
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 6 janvier 2013
    Je me suis laissé tenter par la BA (et la présence de P. Brosnan) et je regrette rien, je suis tombé sous le charme de cette superbe comédie romantique. C'est ce genre de films dont on connait la fin avant le début mais même comme ça on se prend on jeu et on déguste ce qui nous est proposé. Tout le casting est épatant, j'aurais envie de revenir sur chaque personnage qui apporte sa pierre à l'édifice mais je vais retenir l'incroyable Trine Dyrholm, qui avec son sourire charmant et son regard espiègle emporte tout sur son passage et Pierce Brosnan en ours mal léché qui se fait apprivoiser malgré lui. Ce film est une très bonne surprise comme on aimerait en voir plus souvent.
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 24 septembre 2015
    Super si je pouvais mettre 10 étoiles, je le ferais immédiatement. A ne pas manquer. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film romantique. D'ailleurs c'est aussi un drame et une comédie. Après l'avoir vu une fois, je l'ai de suite regardé une seconde fois... J'ai aimé ce mélange des langues vu en vo sous-titré français... tout est dépaysant jusqu'au fabuleux panorama italien. Une palette du genre humain très réussie... et de la douceur dans ce monde de brutes... tout simplement.
    cinema76
    cinema76

Publiée le 11 janvier 2013
    Par les temps qui courent, un plaisir de voir un film chaleureux avec des personnages attachants et des paysages de toute beauté, on rêve.........
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 26 octobre 2020
    Une histoire bien trop inoffensive pour être vraiment prenante, et le spectateur risque de l’oublier à peine sorti de la salle de projection.
    Publiée le 10 mai 2013
    C'est une belle histoire. Cela dit, elle manque peut-être de gaieté. Le film célèbre la vie mais d'une manière peu enthousiaste. En tout cas Pierce Brosnan est bon dans son rôle. Je l'accuse avec humour d'avoir empoché les 80% de ce que le film à coûté, car 5 millions pour un long-métrage sans effets spéciaux c'est quand même énorme! A voir si vous désirez être emporté par une valse amoureuse à la sauce italienne. (Vu en VF).
    starman93
    starman93

Publiée le 24 septembre 2015
    Comme souvent avec les comédies romantiques le trait est souvent grossi et le scénario a des airs de déjà vu mais comment ne pas se laisser gagner par sa musique et son charme infini.