Love is all you need
    3,3
    Votre avis sur Love is all you need ?

CinéPhil
    CinéPhil

Publiée le 31 octobre 2020
    Cette comedie romantique de Susanne Bier n'a l'air de rien mais elle est très agréable à regarder et permet de passer un bon momen. Les deux acteurs principaux, Pierce Brosman et Trine Dyrhorn interprètent avec beaucoup de tact et de retenue des personnages malmenés par la vie et qui apportent beaucoup d'amour et d'empathie aux autres personnes qui gravitent autour d'eux. Cela nous fait beaucoup de bien. En fait, ce qui est bien aussi c'est que dans ce film, à l'occasionc du mariage de Patrick on nous raconte plusieurs histoire à la fois avec des personnages ayant tous des profils très différents. En plus l'intrigue se passe en Italie dans une maison où on aimerait tous passer nos vacances. Ce petit film n'a donc l'air de rien mais l'émotion et l'optimisme qu'il degage est un plaisir à se faire ou à partager sans aucune moderation.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 26 octobre 2020
    Une histoire bien trop inoffensive pour être vraiment prenante, et le spectateur risque de l’oublier à peine sorti de la salle de projection.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 octobre 2020
    Une comédie romantique plaisante et touchante mais qui souffre d'un scénario convenu et de personnages un peu trop stéréotypés, malgré le charme de son duo principal.
    Min S
    Min S

Publiée le 24 octobre 2020
    Comédie romantique de bonne qualité, un film hyper tendre et bienveillant, j'ai adoré ( je ne sais pas de tout adepte de la comédie romantique). À regarder sous la couette !
    guillebotis
    guillebotis

Publiée le 28 décembre 2020
    Une petite perle de comédie, un Pierce Grosman en grande forme, une comédienne (Trine Dyrholm) irrésistible de charme. Que demander de plus à un film qui réussit parfaitement à démontrer son titre : love is all we need. Yes, indeed.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 juin 2019
    En d'autre temps, j'aurais probablement accordé une note supérieure à Love is all you need. Mais j'en ai tellement vu des films de ce genre que je dois en être un peu blasé. Il ne se passe rien. Rien qui m'ait surpris. Qui m'ait ému. Qui m'ait fait rire ou au moins sourire. C'est plat. Aseptisé. Cousu de fil blanc de bout en bout. Rien que le cadre idyllique. Cette immense bâtisse au fin fond de l'Italie entouré de citronniers. C'est un décor de rêve. Il n'y a aucune aspérité. La mariée est blonde, jeune, magnifique. Le couple veut se marier alors qu'ils ne se connaissent que depuis trois mois. Ce n'est pas un peu prématuré ? Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter. Eux-mêmes ne sont pas sûrs de leurs sentiments l'un envers l'autre. En soi, c'est déjà un problème de taille quand on veut s'unir. Non moins important, leur famille. Du côté de la jeune fille, la mère est malade d'un cancer. Son mari la trompe. Du côté du futur époux, le père est un veuf inconsolable. Sa belle-sœur ne s'intéresse qu'à elle-même. Pourquoi donc veulent-ils tous se compliquer la vie avec un mariage alors qu'il y a tant d'autres soucis à régler de part et d'autre ? Oh, et puis, ce n'est même pas la peine d'attendre des règlements de compte façon joyeux jeu de massacre pendant une heure trente. spoiler: La mère trompée guérit et va rejoindre le beau Pierce qu'elle venait d'éconduire cinq minutes auparavant dans la villa de rêve . Tout ceci est beaucoup trop gentillet.

Publiée le 20 octobre 2018
    Sorrente, dans le sud de l'Italie, est bien la magnifique ville auquel le cinèphile est conviè à l'occasion du mariage de Patrick et Astrid! Pas dègueu comme dècor de cinèma! La distribution est au diapason et nous offre de beaux numèros d'acteurs contribuant au plaisir que procure cette romance convenue dans la forme mais èmouvante dans le fond! Opposè à James Bond, Pierce Brosnan apporte à son personnage de veuf inconsolable une crèdibilitè et un naturel de bienvenues! Trine Dyrholm crèe la surprise avec un jeu touchant et sincère qui se complète fort bien avec Brosnan! Ravira sans trop de problème les amateurs de comèdie romantique! En tout cas on ne s'ennuie pas et l'on va de surprises en surprises dans ce mariage à l'italienne! il y a un adage qui dit que « L'amour, le vrai, est là, quelque part. Et il n'attend que vous. » Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour tomber follement amoureux! Loin de toute niaiserie, il faut donc pouvoir aimer ce "Love is all you need" en toute libertè...
    Pat C
    Pat C

Publiée le 23 août 2018
    Un film allemand avec un Brosnan touchant et léger. Jolie histoire d'amour sur fond de maladie et d'espoir avec une actrice réalisatrice rayonnante. Un chouette petit film.
    Marie-paule T
    Marie-paule T

Publiée le 16 août 2018
    cela fait deux fois que je regarde ce film et je suis encore sous le charme ! romantique à souhait, les acteurs magnifiques , la musique italienne et bien bellissima italia !!!!
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 3 août 2018
    Lorsque les destins font se rencontrer des individus en perdition, cela peut donner le pire ou le meilleur. Ici, on est dans l'excellence d'un film bien composé, bien écrit, bien joué et bien réalisé. Un très beau film... domi...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juillet 2018
    Une comédie sentimentale assez convenue et prévisible qui se déroule sur un rythme doux. La lumière et les paysages superbes de l'Italie en sont indéniablement les atouts majeurs, autour de la radieuse et touchante T. Dyrholm.
    Christian S
    Christian S

Publiée le 15 juillet 2018
    Je viens de voir ce film tout récemment et j'ai été tout le long séduit par la trame de l'histoire et par le charisme des comédiens. Pierce Brosnan est tout simplement épatant dans son rôle d'homme d'affaire se noyant dans son travail. L'actrice Trine Dyrholm est éblouissante de sincérité et d'émotions dans un registre qui n'est pas facile de jouer à l'écran. Je trouve que la réalisatrice Susanne Bier a su nous embarquer dans cette histoire d'une manière très intelligente avec des scènes de comédie d'une grande finesse et très touchantes. Un film que je peux que vous conseiller, où vous passez un très bon moment et qui vous donnera beaucoup de plaisir. Christian Stier.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2017
    Une très belle romance de Susanne Bier. De très bons acteurs danois. Pierce Brosnan incarne un rôle très touchant.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 15 août 2017
    « Love Is All You Need » est un long métrage simple et beau, modeste et touchant. Vu par hasard, je n'y aurais certainement pas prêté attention autrement. Fort d'excellents comédiens (Trine Dyrholm en tête, mais Pierce Brosnan n'est pas en reste), il raconte le combat d'une femme, Ida, contre le cancer, et qui, sur le chemin de la guérison, se fait tromper par son rustre de mari, et devant ses yeux ! Le mariage de sa fille en Italie est le prétexte à une rencontre avec Philip, un riche chef d'entreprise, veuf, qui noie son chagrin en se surinvestissant dans son travail. Or il se trouve que c'est le fils de Philip qui se marie avec la fille d'Ida, ce qui va rapprocher leurs parents respectifs. Le mariage sert donc de cadre à cette histoire plus riche qu'il n'y paraît. D'une part car les personnages sont très fouillés, avec chacun leur combat à mener. D'autre part car les thématiques abordées, notamment la maladie, le courage, l'amour, l'engagement, sont brillamment incarnées par les personnages et leurs choix. Susanne Bier parvient à parler de beaucoup de choses, et surtout des choses les plus importantes de la vie d'un homme ou d'une femme, le tout avec beaucoup d'humour et de finesse. Vraiment, ce film m'a impressionné par son humanité et sa force, malgré une grande simplicité formelle et une grande sobriété du jeu des acteurs. Comédie romantique d'une grande profondeur, « Love Is All You Need » mérite assurément le coup d’œil, divertissant et émouvant à la fois. Je recommande vivement !
    jean-baptiste L
    jean-baptiste L

Publiée le 12 juin 2017
    La bonne vraie comédie romantique qui sort des sentiers battus grâce à ces personnages tous extrêmes chacun à sa façon. L'héroïne chauve sort de chimio... En somme une pure romance improbable avec une bien fraîche comédie humaine tout en même temps.