Aux yeux de tous
    1565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux yeux de tous ?

Thomas P
    Thomas P

Publiée le 18 avril 2012
    Un assez bon thriller français qui nous plonge dans une ambiance de paranoïa et de course contre la montre. Un attentat, un couple et… une vidéo. Quand un internaute récupère cette image il décide de rentrer dans un jeu de provocation avec ce couple qui entrainera une cascade de conséquences imprévues. Utilisant toute les caméras et autres webcams ce hacker mystère nous fera défiler le quotidien mouvementé des différents protagonistes trempés dans cette affaire d’attentat qui mêle au passage l’ambassade d’un pays de l’Est. Complot, règlement de compte, menace, paranoïa… ce grand cocktail dépoussière un peu le thriller français sans pour autant l’élever au sommet. Le duo Doutey/Barthelemy est plutôt bon mais le reste du casting reste très inégal. On salue le rythme effréné du film sans pour autant avoir l’envie de le revoir.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 20 janvier 2016
    La realisation est super originale et le sujet traite reste interessant. Le film est rythme. Il reste quelques imperfections comme le jeu de M. Doutey qui n est pas toujours transcendant
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 septembre 2012
    Cédric Jimenez surprend. Après Eden log, très particulier, on découvre ici un film, ou plutôt une mise en scène et un montage, unique dans son genre, à part, novateur et très original. Des film un peu à la "Cloverfield" ou "Rec". La vidéo est l'acteur premier, le reste n'est qu'artifice pour donner le liant et c'est réussi. Le scénario va crescendo, dépassant la border line mais le seul moyen, dans la méthode, pour donner le rythme reste la BO (et sur ce point, c'est limite ...). La relève ou contre-pied politique prend le relais pour fixer le coté polar du scénario. C'est judicieux. Au final, un bon film hors du commun dans sa présentation malgré les quelques défauts excusables. A voir ! 4/5 !!!
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 janvier 2013
    Film à la réalisation plus qu'énergique, on a pas le temps de regarder sa montre! le scénario est carrément original et la mise en scène dynamique donc. On s'étonne d'y croire à tout ce truc de caméras détournées par un jeune hacker et qui se retrouve témoin d'une machination politique sans pouvoir y faire grand chose.... Cela nous montre à quel point le pouvoir des images est grand, nous montre à quel point nous pouvons être épiés à notre insu... Pour ce constat, le film est très intéressant et vaut le coup d'oeil, il passe de plus très vite alors n'hésitez pas! Même si c'est parfois un peu gros et un peu trop facile....
    Publiée le 11 septembre 2012
    Film-concept intéressant et moderne, qui parvient à créer une véritable ambiance à partir d'images de vidéosurveillance ou de webcams. Dommage que l'interprétation et les dialogues ne semblent pas toujours à la hauteur des événements, qui ne manquent pas d'ambition. Est-ce le format image choisi qui donne cette impression ? Difficile à dire... Plus globalement, on peut considérer "Aux yeux de tous" comme un plaidoyer pour la cause "anonymous" : c'est en tout cas le sens qui est proposé par le réalisateur au final, l'infiltration informatique en tant que contre-pouvoir nécessaire. Bref, je conseille le visionnage de cette oeuvre audacieuse à plus d'un titre.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 8 novembre 2012
    Un thriller partant d'une idée original sur le papier, mais qui devient vite une terrible fausse bonne idée de mise en scène. Complot et magouilles d'état, le scénario raconte la découverte d'un complot terroriste par un anonymous spécialiste mais qui reste derrière ses écrans en utilisant les caméras de surveillance et les webcams de tout Päris, une intrigue qui part avec une certaine originalité, mais qui devient répétitif et ne trouve jamais le rythme pour devenir un vrai thriller, pour se terminer sur une fin des plus prévisibles. Toujours sous l'oeil des caméras, Mélanie Doutey et Olivier Barthelemy se contente de courir et de gueuler sans aucun plus, alors que Francis Renaud essaye de jouer au dur mais ça ne fonctionne pas vraiment. Seul point assez positif, la mise en scène de Cédric Jimenez réussi quelques scènes de poursuite qui arrive a être assez tendu, mais ça ne dure pas tout le film malheureusement.
    Un thriller décevant, une bonne idée qui se révèle ne pas en être un une au final.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 octobre 2013
    Efficace, du rythme, un parti pris judicieux. Cet ennemi d'état à la française est une réussite.
    Et l'angoisse : souriez vous êtes filmés ...
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 23 avril 2012
    Sans révéler l'intrigue , ce film rejoint une réalité d'actualité troublante et qui fait froid dans le dos , vous pouvez y aller mais vous n'aurez plus la meme façon de voir les choses.Manipulation de l'image , de la pensée, tueurs d'état, etc ... tout y figure.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 2 novembre 2013
    L’avantage de ce film c’est sa durée. Si le scénario peut paraître à d’aucuns naïf, déjà-vu, il reste que la narration ne s’éternise pas, elle va à l’essentiel. Quant à la démarche technique, il ne propose rien de nouveau, cependant, je préfère de loin une caméra statique que celle portée à bout de mains comme « Le projet Blair Witch » et autre « REC » ; le côté vidéo amateur a l’inconvénient de trop se répéter et donne des prises de vue parfois indigestes. « Aux yeux de tous » déroule sans doute de grosses ficelles, mais celles-ci ne m’ont pas étranglé d’ennui, certainement en raison, justement de sa durée.
    alexandrep
    alexandrep

Publiée le 20 septembre 2012
    Très original ! J'ai adoré l'histoire de ce hacker ! (Anonymous ?) L'histoire est dont plutôt prenante on a plutot envie de connaître pourquoi et comment cet attentat c'est passé !
    Toutefois le film n'est pas forcément rythmé ! On est vraiment bien lancé dans le film au début et ensuite on suit l'histoire et ces évènements. A voir.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 juin 2013
    Filmé uniquement avec des caméras des surveillance, ce film a l'avantage d'être une première et très original. Le résultat est cependant très moyen; on en a rapidement vu le tour, le scénario est assez simple et les interprétations semblent amateurs.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 12 septembre 2012
    Doté d'idées vraiment plaisantes, le réalisateur entraîne le public de bout en bout avec "Aux yeux de tous". En effet, la mise en scène est très impressionnantes puisqu'elle mélange les points de vue et crée une façon atypique de filmer. De plus, le scénario est très réussi par son côté réaliste et moderne donc bien en rapport avec notre époque. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leurs personnages puisqu'ils paraîssent vraiment réels et naturels. Ainsi, le film captive jusqu'au final qui se relève surprenant et plaisant.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Et un beau nanar français de plus. Le film se veut d'actualité puisque centré sur un geek en puissance et fin pirate en herbe puisqu'il possède un PC multi screen (ouh là là...) et surtout un poster géant Anonymous (bref, toute la panoplie du parfait hacker). Le problème, c'est que le scénario (un attentat terroriste a lieu dans une gare parisienne et est filmé par des caméras de surveillance hackées par le pseudo héros) et surtout les personnages sont totalement stéréotypés et ridicules.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 28 août 2012
    Lorsque j'ai vu la B.A je me suis dit ça va être un film hallucinant, et en fin de compte j'ai été un peu déçu. Le montage est bien et l'idée superbe, mais cependant les acteurs ne suivent pas derrière (jeux pas toujours convaincant), et une certaine lenteur caractérise le film.
    Coup de chapeau pour l'idée et pour la critique mais dommage pour le reste. De plus le film est truffé de faux raccords qui nuisent parfois à la compréhension du scénario.
    dianalys76
    dianalys76

Publiée le 11 juin 2014
    Un thriller efficace, rythmé et très original par son montage, le spectateur ne voit quasiment l'histoire se défiler via des vidéos de surveillance à travers les yeux du Hacker, ce qui peut lasser certains , pour ma part je trouve ça gonflé et si vous connaissez un film avec le même le concept, je suis preneuse car c'est la première fois que je voyais ça. On ressent toutes les émotions du hacker quand il fait tout ce qu'il peut pour sauver ce couple embrigadé dans ce coups monté macabre La réflexion socio-politique est intéressante , car même si ça peut paraître fictif, ce genre de scénario sordide a déjà eu lieu...Un très bon thriller made in France !