Aux yeux de tous
Note moyenne
3,0
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
102 critiques
3
85 critiques
2
40 critiques
1
26 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2012
Super film! On est dedans dès les premières images, le début est juste fantastique! La tension ne retombe jamais et la musique est canon! Un très très bon thriller, original et hyper bien foutu. Les images sur super réalistes et le concept est vraiment tenu tout le long. Je pense que ce film fera date et que plein de gens (les américain par ex...) vont pomper sur lui! En tout cas, ce film est une petite bombe!
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2012
Franchement mauvais. Grosse déception. Scénario absolument pas crédible. Surdose d'images crades au début, on ne connait pas encore le manipulateur. Histoire baclée. Acteurs en roue libre. Thriller urbain à éviter. Quelques scénes de poursuites sauvent le film.
pitch22
pitch22

198 abonnés 691 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2012
Très soporifique, d'un rythme abscons, tout m'a paru d'une nullité pas possible: le déroulement de l'histoire, le montage, les dialogues (parfois consternants), la direction d'acteur (ratage manifeste), la lumière, le son (on va dire que c'est fait exprès car on perçoit ce que diverses cams transmettent, mais non, c'est juste horrible), les choix de cadrage, le décor, tout est mauvais! Mélanie Doutey aurait dû s'attacher ses longs cheveux avec une pince ou se faire une queue de cheval car subir sans cesse ses tripotages de tifs devient insupportable. Mais c'est le film lui-même qui m'a paru insupportable dans son concept même. Je dis bien in-sup-por-table. L'impression désagréable d'être soi-même une caméra de surveillance fausse toute possibilité de projection. Le but de l'opération ressemble à un exercice de style original, qui agace et tourne en rond. Je n'ai pas du tout accroché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2012
Un des meilleurs film que j'ai vu depuis 10 ans ! Film très engagé politiquement et qui tombe a pic pour les futurs élections, on ne s'ennuie pas pendant une seule seconde, le thriller nous tient en haleine jusqu'au bout, le scénario n'est absolument pas prévisible ! n'hésitez pas a le voir au ciné vous ne serez pas déçu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2012
Film haletant, qui vous prend à la gorge. Pas de temps mort. Très réussi et original.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2012
D'accord, il y a un concept. Et une belle application à le tenir jusqu'au bout. Mais de là à crier au chef d'oeuvre !? Faudrait pas oublier qu'un film c'est aussi des acteurs, et qu'un certain nombre ici jouent vraiment comme des patates. Et que dire du scénario ? La vitesse de la narration et le brio relatif de la mise en images ne peuvent malheureusement pas cacher son indigence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2012
film très bien fait, très bien réalisé !!!!... qui surprend par son originalité !...
un film excellent !...." qui nous fait voir les choses ... autrement " !.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2012
EXCELLENTISSIME !! Film absolument génial, un des meilleurs films vu ...
Gerry O.
Gerry O.

39 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2012
Dommage effectivement... le precept de base était interressant... Mais la réalisation n'est pas à la hauteur... Les américains savent faire ce genre de film (Bourne, Ennemis d'Etat, Blow-out)... C'est dans leur culture. Donc spectateurs... passez-votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2012
Vu en avant-première. Outre une idée originale de départ, ce film est totalement raté, tant par la mise en scène: ne voir que le crâne des acteurs pendant les 3/4 du film, que par le montage tellement cuté qu'il est difficile de suivre la narration. Narration assez inintéressante au demeurant. Ce que le film aurait pu apporter grâce à la vraisemblance et l'originalité du dispositif visuel, il le perd avec un scénario faible et peu crédible. De plus la direction d'acteur est totalement ratée. Grosse déception.
photoserge
photoserge

95 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2012
Un film franchement original et bien mené, cela ma demandé un petit effort de concentration tellement la narration est original (la plupart de l'histoire est raconté a travers des caméra de surveillance)
mais le rytme est là et la fin du film est démentiel. Mention spécial a Mélanie Doutey qui communique un stress tous le long du film.

Par contre j'étais moins chaud sur le message politique qui vise direct Sarko, pour moi clicher un peu facile et douteux. Mais bon, film a ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2012
Vu cet après-midi en première séance et vraiment pas déçu. Une autre vision du thriller, très actuelle, troublante... Souriez, vous êtes filmés...
A découvrir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2013
Good movie à la française tout est crédible même niveau informatique. Et petit avis personnel, les anonymous ne font pas que du mal et ce fil le montre bien surtout à un moment. Il ou ils montre(nt) la vérité mais une fois de plus les majors réussissent ce qu'ils veulent fin bref, j'en ai trop dit regardez ce film et calqué un peu avec les derniers événement et comparer aux histoires amazon/wikileaks/.... Ça en dit long. Après ce n'est qu'un avis personnel
:-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2012
Je l'attendais et bien quelle réussite!!! C'est incroyablement original, incroyablement haletant! j'ai tout simplement A-D-O-R-E!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2013
Ce film aurait pu etre vraiment bien, en oubliant biensur que ce que fait le hacker est totalement surrealiste. Pendant le premier tier du film on se prend au jeu. Malheureusement, pendant l'autre tier du film (voir bien plus) on revoit exactement les memes images vu ds le premier tier, elles sont juste remise a l'endroit. C'est d'une frustration ... sans nom, jme suis enervé pendant le film tellement c'était chiant. Tout ca pour un final plutot bien, avec un message auquel j'adhere, d'ou mon 3 étoiles, je me trouve d'ailleur plutot gentil sur ce film, je pourrai lui mettre 2. Je realise que si j'avais lu ma critique avant de voir ce film, je ne l'aurai sans doute pas regarder lol. Pourtant le but final du film est pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse