L'Hypnotiseur
    2,6
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Hypnotiseur ?

Publiée le 9 mai 2013
    ennuyant trop de longueur bref un thriller raté à mon goût . le film s appelle l hypnotiseur ok mais on est plus hypnotisé par l ennui que le suspense .
    selenie
    selenie

Publiée le 14 mai 2013
    Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström. Ce dernier plus habitué aux filme plus ou moins romantiques retourne pour ce film dans son pays d'origine (Suède) après plus de 25 ans d'absence !... Est-ce pour de bonnes raisons ?! On peut en douter, après quelques échecs (le denrier en date "Des saumons dans le désert") et les succès scandinaves (en premier lieu la trilogie "Millenium"), ajouté au fait que le thriller ne soit pas la tasse de thé habituelle du réalisateur il est difficile de croire à une coïncidence... Dès le début on reconnait le style scandinave, l'atmosphère bien particulière du nord, pesante et glaciale avec une intrigue particulièrement effroyable. Malheureusement le film est truffé d'incohérences et d'invraisemblances. Trop long à énumérer mais ça va de l'hypnose d'un gamin dans le coma (Possible ça ?!), d'un flic seul qui passe à l'assaut d'une cinglée accompagné de parents, d'un kidnapping qui s'avère inutile et incompréhensible... etc... Sans compter que Hallström est incapable de mettre en place un suspense digne de ce nom. Certe les acteurs sont bons, les amateurs d'ambiance nordique trouveront leur compte et la psychologie des personnages restent intéressantes mais au final rien ne tiens, c'est trop bancal tout le long. Un beau gâchis.
    Publiée le 8 mai 2013
    Un thriller bien mené avec d'excellents acteurs. Quelques invraisemblances, notamment vers la fin.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 8 mai 2013
    Un thriller prenant qui oscille entre des passages assez terrifiants et des moments plus psychologiques. Le scénario ne regorge pas de rebondissements mais le film bénéficie de l'ambiance grise et glaciale, enneigée de la Suède et il nous tient en haleine jusqu'à la fin, grâce à son ambiance glauque et ses moments d'angoisse parfaitement maitrisés.
    Publiée le 8 mai 2013
    Depuis la série des 3 "Millenium", les Suédois seraient-ils devenus les maîtres du thriller ? En tout cas, voici un film absolument passionnant, avec un excellent scénario, de l'action, mais "à la suédoise", et des personnages qui sont nettement plus que superficiels. Ce sont de vrais êtres humains, pas juste des flics au doigt crispé sur la gâchette de leur 357 Magnum. Sur un autre plan, j'ai lu récemment une série de 6 romans d'une auteure suédoise, Camilla Läckberg, qui incarne à mon avis à la perfection cette nouvelle "race" d'écrivains qu'avait anticipé le regretté Stieg Larsson, l'auteur de "Millenium". A quand une adaptation sur nos écrans ? Quant à "L'hypnotiseur", à part une certaine lenteur dans son déroulement, tout est bon à prendre là-dedans, y'a rien à jeter !
    Publiée le 8 mai 2013
    Bon film mais manque l'histoire entre Evelyn et Josef. On se demande pourquoi Evelyn arrive. L'histoire de leur enfance est omise. Le passé d'Erik sur ses recherches sur l'hypnose est important et il y a peu de passages. Dommage par rapport au livre.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 mai 2013
    Cette adaptation du best-seller scandinave « L’hypnotiseur » semblait être une occasion en or pour Lasse Hallström de revenir aux productions suédoises et de s’attaquer pour la fois de sa longue carrière au genre du thriller. Faute à un montage final ayant coupé un quart du film ou à un scénario mal calibré, le résultat survole certains éléments de l’histoire qui auraient mérité d’être approfondis tels que le travail fait sur l’hypnose, la relation entre Joona et Daniella ou la détention de Benjamin. Si le suspense est, par moments, particulièrement intense, c’est davantage grâce au physique démoniaque du jeune tueur qu’à la narration de cette intrigue qui manque un à un ses effets de surprises. Du point de vue de la mise en scène, la seule véritable réussite est de laisser une place importante à la météo nordique dont la froideur est finalement la principale source de tension du long-métrage.
    Publiée le 7 mai 2013
    Très bon thriller. Dès les premières minutes on est dans l'ambiance. Je ne connaissais aucun des acteurs mais ils sont très bien et changent des acteurs à la plastique parfaite des films américains : ils font authentiques.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 6 mai 2013
    Cela faisait 27 ans que Lasse Hallström n'avait plus tourné en SUède, accumulant des oeuvres aux Etats-Unis de moins en moins personnelles. De retour chez lui, l'adaptation du best seller de Lars Kepler, L'hypnotiseur, était une bonne occasion de redorer son blason. Ce qui frappe dans le film est sa similitude dans le ton et les nuances chromatiques avec le Millénium d'Oplev, même si les deux intrigues n'ont rien à voir. L'histoire de L'hypnotiseur, tirée par les cheveux, est glauque, glaciale et malsaine. Il y a une atmosphère, c'est certain, mais le film pêche par son manque de fluidité, les scènes s'enchaînant sans liant et certains aspects périphériques, intimes et sentimentaux, ne sont pas explorés, voire carrément abandonnés sans explication. Dommage enfin que toute psychologie soit absente d'un scénario qui privilégie le déroulement convulsif de l'intrigue.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Les polars se suivent et ne se ressemblent pas toujours, si ils connaissent, bien souvent le succès en littérature, au cinema par contre, au vu des notes moyennes celui-ci l'a moins connu.
    Pourtant, avec une bonne ambiance et interprétation, mais pas de grands US (ce qui peut expliquer aussi bien des choses et ne m'étonnerai pas d'un remake), le film plutôt bon souffre d'un rythme trop lent. Néanmoins, si vous aimez les histoires sombres (avec quelques incohérences) et des personnages assez fouillés, ce film devrait vous plaire. Il est vrai que pour un thriller, il manque de rythme et l'histoire d'un peu plus de corps. Un film relativement maitrisé, qui souffre de son rythme suédois (c'est à dire assez lent) et de quelques explications pour donner plus de consistance.
    Publiée le 17 mai 2013
    tres bon film original les suedois sont devenus des maitres
    ermite71
    ermite71

Publiée le 8 avril 2013
    Ce film policier suédois est assez réussi à mon avis. Les acteurs jouent juste, sans surjouer. Le scénario est solide et réserve quelques fausses pistes. Je ne me suis pas ennuyé du tout.