Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans une maison de la banlieue de Stockholm. Laissé pour mort, Josef, le fils aîné, devient le seul témoin du crime. Dans le coma, il ne peut être interrogé par l'inspecteur Joona en charge de l'enquête. Pour progresser, Joona demande à Erik Maria Bark, hypnotiseur, de tenter un contact avec le garçon. Alors qu'il devait ne plus jamais utiliser ses dons, Erik accepte et s'aventure dans l'exploration du subconscient du jeune garçon.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
521 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
1,5
Publiée le 28 septembre 2013
Un polar scandinave lent, long et laborieux, au scénario trop convenu voire incohérent. De plus, la photographie est souvent très sombre et froide, et la mise en scène, basique et paresseuse, est digne d'un téléfilm. L'histoire policière manque profondément de rythme, de vigueur, de sursaut. On s'ennuie ferme ! Soporifique !
selenie
Suivre son activité
3 616 abonnés
Lire ses 5 631 critiques
2,0
Publiée le 14 mai 2013
Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström. Ce dernier plus habitué aux filme plus ou moins romantiques retourne pour ce film dans son pays d'origine (Suède) après plus de 25 ans d'absence !... Est-ce pour de bonnes raisons ?! On peut en douter, après quelques échecs (le denrier en date "Des saumons dans le désert") et les succès scandinaves (en ...
Lire plus
elbandito
Suivre son activité
275 abonnés
Lire ses 927 critiques
1,0
Publiée le 8 octobre 2013
Thriller psychologique suédois peu crédible tant dans le jeu des acteurs que dans le scenario invraisemblable. Une cruelle déception au final, dont la seule chose à sauver est l’intensité du jeu de l’acteur Tobias Zilliacus, hypnotiseur de service.
conrad7893
Suivre son activité
218 abonnés
Lire ses 1 678 critiques
2,5
Publiée le 24 novembre 2014
thriller suédois très très moyen. Rythme trop lent, pas d'action sauf vers la fin; Une ambiance glaciale, une photo froide. N' a pas tenu sa promesse malgré l'interprétation des acteurs justes.
Lasse Hallström, qui a connu le succès principalement en anglais à partir des années 1990 (Gilbert Grape, Le Chocolat), retrouve avec L'Hypnotiseur sa langue natale suédoise qu'il avait délaissée pendant près de 25 ans. Il s'agit également du premier thriller que réalise Hallström, ravi de filmer Stockholm comme un cadre inquiétant et propice à la violence. "J'ai toujours voulu réaliser un thriller, mais je n'en ai pas eu l'occasion aux États-Uni
Lire plus
Adaptation littéraire
L'Hypnotiseur est l'adaptation du best seller éponyme écrit par Lars Kepler, un pseudonyme derrière lequel se cache en réalité un couple d'auteurs suédois. Il s'agit du premier livre d'une série de huit ouvrages, dont trois ont pour l'instant été publiés, tous destinés à être adaptés au cinéma. Si Tobias Zilliacus devrait interpréter le détective Linna dans toutes les adaptations, Lasse Hallström a déjà déclaré qu'il ne réaliserait pas le prochai
Lire plus
Un casting de haut vol
Les acteurs principaux de L'Hypnotiseur ont tous réussi à mener une carrière internationale. Lena Olin, révélée par Ingmar Bergman et dirigée par Sydney Pollack, Sidney Lumet ou encore Roman Polanski, retrouve pour la quatrième fois Lasse Hallström qui n'est autre que son mari. Mikael Persbrandt a quant à lui incarné le personnage principal de Revenge, récompensé par un Oscar et un Golden Globe en 2011, et est présent au casting du Hobbit de Pet
Lire plus
l’invraisemblance du scénario et les raccourcis dramaturgiques font de ce polar du nord un ratage aussi grotesque qu'ennuyeux.
angelabassompierre
repris en dvd, là je vais l'avoir audio français et + vost.... j'aime bien!excellent thriller, je préfère le film au roman policier.
gentilbordelais
...et que de fautes!!!
Room237
La lenteur du film n'est pas pour moi un point négatif. Au contraire cela crée une ambiance lourde et glaciale comme le temps. J'ai trouvé les acteurs à la hauteur et la fascinante Lena Olin est parfaite dans le rôle d'une mère meurtrie et impuissante. Le hasard fait que je lis le deuxième opus de la série Le Pacte qui sera lui aussi adapté au cinéma avec également Tobias Ziliacus (bonne gueule). Et bien j'ai hâte!
luxe
Assez ennuyeux.. bof ! 2/5
Frederic S.
je comprends pas trop les critiques ..ce film est très réussie , ça aurait été une version a la sauce américaine avec un cocktail explosif d' acteurs connues la critique aurait été différente et moins sévère....pour une fois qu' un film scandinave est réussie il vaut que vous le flinguer, que vous aimez pas ok mais dire que c'est une daube soit vous avez rien compris a l'histoire soit , vous pensez voir un film d'action et que vous êtes gourés de salle ....bref..
des acteurs qui incarne parfaitement leurs rôles.. un excellent suspens..qui vous tienne en halène jusqu'a la fin.. un film captivant..émouvant..avec un seul "bemol" la fin est un peu vite expédiée..
Cine vu
Excellent polar !
Henri Mesquida
je reprends mot pour mort l'excellente critique de Seleni : 'Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström. Ce dernier plus habitué aux filme plus ou moins romantiques retourne pour ce film dans son pays d'origine (Suède) après plus de 25 ans d'absence !... Est-ce pour de bonnes raisons ?! On peut en douter, après quelques échecs (le denrier en date "Des saumons dans le désert") et les succès scandinaves (en premier lieu la trilogie "Millenium"), ajouté au fait que le thriller ne soit pas la tasse de thé habituelle du réalisateur il est difficile de croire à une coïncidence... Dès le début on reconnait le style scandinave, l'atmosphère bien particulière du nord, pesante et glaciale avec une intrigue particulièrement effroyable. Malheureusement le film est truffé d'incohérences et d'invraisemblances. Trop long à énumérer mais ça va de l'hypnose d'un gamin dans le coma (Possible ça ?!), d'un flic seul qui passe à l'assaut d'une cinglée accompagné de parents, d'un kidnapping qui s'avère inutile et incompréhensible... etc... Sans compter que Hallström est incapable de mettre en place un suspense digne de ce nom. Certe les acteurs sont bons, les amateurs d'ambiance nordique trouveront leur compte et la psychologie des personnages restent intéressantes mais au final rien ne tiens, c'est trop bancal tout le long. Un beau gâchis."
cheidmann67
oué bon film dans la premiere heure mais avec une fin vite torchée et des trucs trop telephonés/incoherents; c est un bon telefilm du dimanche apresmidi
lineard
pas besoin de somnifère grosse daube
angelabassompierre
il est resté 2 semaine à l'affiche, j'ai bien plus aimé que "où va la nuit?" ou "38 témoins" de Belvaux. Là le contexte est différent et tout est plein de neige... l'intrigue m'a bien plu.c'est clair que comme film à suspenses ça fait cool, prenant et aussi il est bien fait, intéressant et captivant. un très beau film.
BlondieThrillerBooks
En vu des critiques sur le film, je vais m'abstenir d'aller voir ce dernier et je vais me contenter de garder une note positive du livre que j'ai particulièrement adoré. D'un côté, en vu du casting, je ne suis pas étonnée du résultat: Il manque un grand nombre de personnages dit "importants". Il était évident que le scénario ne serait pas le même...
Christoblog
On s'ennuie ferme. Acteurs mauvais, scénario neurasthénique, mise en scène paresseuse.Ma critique en googlant "Christoblog l'hypnotiseur"
fandeclint
film très vaguement adapté du livre du même nom : on prend les mêmes personnages principaux et un bout de l'intrigue sauf qu'on la modifie ce qui fait qu'elle perd absolument tout son sens !!! il aurait mieux fallu en faire une mini-série.
Go with The Blog
L’HYPNOTISEUR propose un rythme narratif qui nous dépayse également : derrière une fausse lenteur, le récit progresse mais sans aucune scène ou séquence ‘énervée’ qui vienne le perturber. Pas de courses poursuites, pas de gunfights, le long-métrage nous permet de rester immerger dans la narration par la progression subtile de l’histoire ... Suite :// gowith-theblog. com /lhypnotiseur-lasse-hallstrom/
Go with The Blog
L'HYPNOTISEUR : un thriller policier de facture plutôt classique mais efficace, en dépit de quelques défauts sur la fin du récit.
kill.did
J'espère que le film sera meilleur que le livre.
Adaptez du Camilla Läckberg plutôt !!!!