Mon compte
    L'Hypnotiseur
    Note moyenne
    2,6
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Hypnotiseur ?

    102 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    18 critiques
    3
    35 critiques
    2
    29 critiques
    1
    16 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 septembre 2013
    Un polar scandinave lent, long et laborieux, au scénario trop convenu voire incohérent. De plus, la photographie est souvent très sombre et froide, et la mise en scène, basique et paresseuse, est digne d'un téléfilm. L'histoire policière manque profondément de rythme, de vigueur, de sursaut. On s'ennuie ferme ! Soporifique !
    selenie
    selenie

    5 416 abonnés 6 011 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mai 2013
    Adapté d'un roman de Lars Kepler il semble surtout que la mode des thrillers scandinaves ait titillé le réalisateur Lasse Hallström. Ce dernier plus habitué aux filme plus ou moins romantiques retourne pour ce film dans son pays d'origine (Suède) après plus de 25 ans d'absence !... Est-ce pour de bonnes raisons ?! On peut en douter, après quelques échecs (le denrier en date "Des saumons dans le désert") et les succès scandinaves (en premier lieu la trilogie "Millenium"), ajouté au fait que le thriller ne soit pas la tasse de thé habituelle du réalisateur il est difficile de croire à une coïncidence... Dès le début on reconnait le style scandinave, l'atmosphère bien particulière du nord, pesante et glaciale avec une intrigue particulièrement effroyable. Malheureusement le film est truffé d'incohérences et d'invraisemblances. Trop long à énumérer mais ça va de l'hypnose d'un gamin dans le coma (Possible ça ?!), d'un flic seul qui passe à l'assaut d'une cinglée accompagné de parents, d'un kidnapping qui s'avère inutile et incompréhensible... etc... Sans compter que Hallström est incapable de mettre en place un suspense digne de ce nom. Certe les acteurs sont bons, les amateurs d'ambiance nordique trouveront leur compte et la psychologie des personnages restent intéressantes mais au final rien ne tiens, c'est trop bancal tout le long. Un beau gâchis.
    elbandito
    elbandito

    313 abonnés 945 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 octobre 2013
    Thriller psychologique suédois peu crédible tant dans le jeu des acteurs que dans le scenario invraisemblable. Une cruelle déception au final, dont la seule chose à sauver est l’intensité du jeu de l’acteur Tobias Zilliacus, hypnotiseur de service.
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 novembre 2014
    thriller suédois très très moyen. Rythme trop lent, pas d'action sauf vers la fin;
    Une ambiance glaciale, une photo froide.
    N' a pas tenu sa promesse malgré l'interprétation des acteurs justes.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 8 mai 2013
    Depuis la série des 3 "Millenium", les Suédois seraient-ils devenus les maîtres du thriller ? En tout cas, voici un film absolument passionnant, avec un excellent scénario, de l'action, mais "à la suédoise", et des personnages qui sont nettement plus que superficiels. Ce sont de vrais êtres humains, pas juste des flics au doigt crispé sur la gâchette de leur 357 Magnum. Sur un autre plan, j'ai lu récemment une série de 6 romans d'une auteure suédoise, Camilla Läckberg, qui incarne à mon avis à la perfection cette nouvelle "race" d'écrivains qu'avait anticipé le regretté Stieg Larsson, l'auteur de "Millenium". A quand une adaptation sur nos écrans ? Quant à "L'hypnotiseur", à part une certaine lenteur dans son déroulement, tout est bon à prendre là-dedans, y'a rien à jeter !
    nestor13
    nestor13

    54 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2013
    L'argument commercial pour vendre ce film est qu'il se situerait dans la grande tradition du polar nordique. Surfant bien entendu sur la vague de "Millenium" qui a effectivement donné de belles adaptations sur grand écran (que ce soit la version scandinave ou américaine). Par ailleurs, il est vrai qu'on a souvent, de loin en loin, quelques petites pépites comme "Le veilleur de nuit" ou le plus récent "Babycall". De fait, on peut dire que "L'hypnotiseur" se situe dans la même veine, avec cette enquête policière baignée de sang et de mystère. Le scénario est plutôt original, c'est dépaysant et le déroulement mêle avec bonheur suspense et action. Après, rien de révolutionnaire non plus et le dénouement, pour spectaculaire qu'il soit, est un peu décevant dans la résolution de l'énigme. Mais le sentiment final reste cependant le plaisir d'avoir respiré une bonne bouffée d'air frais suédois.
    pietro bucca
    pietro bucca

    53 abonnés 1 208 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 novembre 2013
    Thriller plutot pas mal, meme si la fin un peu rocambolesque donne un gout de deja vu toujours les memes recettes).
    Flore A.
    Flore A.

    33 abonnés 518 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mai 2013
    Un thriller prenant qui oscille entre des passages assez terrifiants et des moments plus psychologiques. Le scénario ne regorge pas de rebondissements mais le film bénéficie de l'ambiance grise et glaciale, enneigée de la Suède et il nous tient en haleine jusqu'à la fin, grâce à son ambiance glauque et ses moments d'angoisse parfaitement maitrisés.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 12 mai 2013
    Avec un trois Étoiles, Studio Ciné Live ne s'y est pas trompé non plus car cet Hypnotiseur s'avère au final un super film ! Je dis au final car effectivement le rythme n'est pas très soutenu même si l'atmosphère pesante du thriller est bien là. Mais la scène finale est d'une rare intensité vraiment, entre catastrophisme, panique, situation insurmontable, acte héroïque, une séquence qui vaut son pesant de cacahuète ! Le côté thriller scandinave nous rappelle vaguement Millénium, avec ce policier solitaire et cette enquête sans piste même si ici l'intrigue est beaucoup moins compliquée et moins dense. Film à voir avant qu'il ne soit plus en salles dans ce flot de sorties excellentes du mois de mai...
    Julien D
    Julien D

    1 099 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 mai 2013
    Cette adaptation du best-seller scandinave « L’hypnotiseur » semblait être une occasion en or pour Lasse Hallström de revenir aux productions suédoises et de s’attaquer pour la fois de sa longue carrière au genre du thriller. Faute à un montage final ayant coupé un quart du film ou à un scénario mal calibré, le résultat survole certains éléments de l’histoire qui auraient mérité d’être approfondis tels que le travail fait sur l’hypnose, la relation entre Joona et Daniella ou la détention de Benjamin. Si le suspense est, par moments, particulièrement intense, c’est davantage grâce au physique démoniaque du jeune tueur qu’à la narration de cette intrigue qui manque un à un ses effets de surprises. Du point de vue de la mise en scène, la seule véritable réussite est de laisser une place importante à la météo nordique dont la froideur est finalement la principale source de tension du long-métrage.
    islander29
    islander29

    755 abonnés 2 270 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mai 2013
    Etant fan de Lasse Hallström, parce que modestement j'aime les réalisateurs qui écrivent de façon romantique ou écrivent pour les gens simples comme moi, les gens bon public, (Terre neuve, Le chocolat, Une vie inachevée, Des saumons dans le désert, Hatchi, etc.....)
    ce film sort de son registre habituel, pour nous produire un bon polard suédois, (heureusement moins long que Millenium....)
    Donc on est dans une grande ville suédoise (sans doute Stockholm, avec en fin de film, lors du générique, un magnifique travelling sur la ville en survol)...
    Les tons sont gris, le scénario assez précis, les personnages principaux ont une belle présence, et l'enquête policière n'est pas cousue de fil blanc....
    Peu, voire aucun effet technique, et une bande son timide...
    Mais l'enquête est intéressante et précise avec notamment à la fin, un beau retournement et une scène dans un bus sur la glace à couper le souffle, hitchcockienne en un sens.....
    Bien sûr les fans de millenium trouveront que les personnages ne sont pas assez noirs, ni l'intrigue assez machiavélique, mais franchement si vous voulez un polard bon public, ce film est un excellent morceau choisi.....J'ai aimé, et j'en attends d'autres, même si ce réalisateur ne peut pas tout faire......
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    114 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 octobre 2014
    Vraiment faiblard parce que trop prévisible... La lenteur n'et pas gênante, c'est plus la mise en scène et la qualité de l'image qui font trop téléfilm par instants. On est surtout rapidement convaincu des rebondissements à venir compte tenu de la seule piste explorée (hypnose du rescapé d'un massacre)... L'entremêlement de cette intrigue principale et de celle de l'enlèvement du fils de l'hypnotiseur est également assez bancale... Reste une fabuleuse scène finale de ce bus pris dans les glaces... très beau moment, d'une belle intensité qui reste forcément en mémoire !
    Aspro
    Aspro

    13 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 octobre 2013
    Le jeu des acteurs est correct mais un peu exagéré, et la photo est très belle (scènes de Stockholm enneigé). C'est tout ....2.5/5
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    36 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2013
    Franchement pas fameux car trop long, j'ai commencé a m'ennuyer rapidement et le film aurait très bien pu faire 1h20 au lieu de 2 heures. Le dénouement est un peu tiré par les cheveux, les acteurs jouent très bien, mais c'est vraiment longuet. Un thriller moux.
    tixou0
    tixou0

    629 abonnés 1 969 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mai 2013
    Stockholm, entre la Ste-Lucie (13 décembre) et Noël, quand il y fait jour (très peu, et du genre plutôt fuligineux) de 10 à 16 h seulement. Joona Linna, un inspecteur de la brigade criminelle d'origine finlandaise, solitaire et passionné par sa tâche, enquête sur un sinistre fait-divers : un prof de gymnastique a été sauvagement poignardé dans son gymnase désert, et la police découvre chez lui son épouse et sa petite fille assassinées à l'identique ; seul Josef, le fils ado, a survécu, mais a dû être hospitalisé et est inconscient. L'intrigue elle-même est assez vite transparente, même si l'hypnose y est convoquée avec un médecin à la réputation controversée, Erik Bark, qui par ailleurs, entre deux séances sur Josef, joue à "Scènes de la vie conjugale" à la Bergman avec Simone son épouse artiste-peintre. Mais le traitement très "scandinave" (roman à succès d'un autre Suédois, Lars Kepler, adapté et filmé par le chevronné Lasse Hallström, de retour au pays) en fait un spectacle dépaysant et attachant, bien que justement plein de lenteur nordique, confinant au languissant, à l’exception d’une séquence rythmée sur un lac, en quasi conclusion. Pour autant, sauf la longueur qui dépasse les formats conventionnels (plus de 2 h), on a en permanence l'impression de suivre un épisode de l'excellent mais très télévisuel "Wallander", évidemment plus dans sa version originale made in Sweden que dans la version britannique avec Kenneth Branagh.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top