Mauvaise fille
Note moyenne
2,4
579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
26 critiques
1
29 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2012
film sans aucun intérêt qui ne survit que par ses acteurs. Histoire plate, nombiliste, racontée par des bobos pour des bobos. Un film que devrait faire réagir le comité français anti tabac! mais pourquoi cette propension dans les films français à faire fumer les acteurs du début à la fin! le roman était sans doute une thérapie, je viens de le lire, et je me suis ennuyé à sa lecture. Le film est à l'image du livre... on peut passer sans aucun problème, même si le monde du show biz ne manquera pas de s'enflammer pour la fille de l'un de ses membres. on parie que la fille d'higelin sera nomme pour le Cesar?!
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2013
Insupportable. Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. Tout est mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 décembre 2012
On s'en fout. On se fout de cette histoire, on se fout des personnages, on se fout des états d'âmes de cette gosse de riche horripilante et gâtée.

Izia Higelin est un joli coup marketing. C'est tout! Elle est loin d'être une actrice et campe une nana détestable à souhait, dont on se fout de A à Z.
Pas facile de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, même s'il y a de la bière dedans... trop triste pour toi, peuchère!

Seuls les seconds rôles valent la note 1,5! Carole Bouquet et Bob Geldof sauvent la mise! mais ils semblent se battre avec une histoire dont eux aussi n'ont rien à faire... La musique aussi est intéressante. Mais y'a iTunes pour ça, pas la peine d'aller au cinoche.

Avec ce film, j'ai surtout pas du tout envie d'en savoir plus sur cette Justine Levy; et je comprends pourquoi Arielle Dombasle n'a jamais voulu avoir d'enfant avec BHL...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2012
Un premier film à la mise en scène bien moyenne, pas mal de clichés, toute cette histoire est trop bien expliquée, je n'ai pas lu le livre de la copine duu réa mais j'ai l'impression qu'il a voulu tout mettre dans son film même ce qui ne sert à rien (corrida entre autre...) ... après le film est plein d'énergie alors ça l'aide un peu mais j'ai frolée l'ennui par moment tout de même... ça sent trop le petit film perso de gosses de riches pour bobos comme eux qui ont trop souffert d'avoir des parents qui ne se sont pas bien occupé d'eux... Izia Higelin est très bien, rien à redire pour ce premier grand rôle... Carole Bouquet : Mannequin baba-cool toxico à l'accent bourgeois normal quoi .. pourquoi pas.... Bref tout ça ne m'a pas emballée comme vous voyez !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 août 2013
Sans hésiter l'un de mes films préférés!
Il met en avant le côté humain et relationnel, j'aime beaucoup la psychologie que l'on peut observer et analyser dans ce film, les relations de Louise avec Pablo, son père et sa mère sont assez complexes...

Le plus remarquable dans ce film, c'est surtout les performances de Bob Geldof et d'Izia (qui est, à la base, chanteuse). Bob Geldof joue son rôle à merveille, on dirait qu'il l'a joué toute sa vie..
Et j'ai hâte de découvrir Izia dans d'autres films !

Sans doute l'une des meilleures comédies dramatiques.. :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2012
Ce film est tellement légé qu'il en devient lourd de lourd... Se voulant drôle et humoristique sur le thème de la maladie et du rapport mère fille, cela n'en est pas moins très maladroitement traité, avec un grand manque de tact et de finesse parfois, à la limite de l'idiotie...
Un mélange de flashs bach incessant entre la mère, la fille petite puis grande, puis petite puis grande et avec la mère et sans... cela en devient balbutiant, soulant... Enfin c'est un point de vu! J'aurais mieux fait de sortir de la salle dés le début, car dés le premier ton donné, la première mauvaise impression était lançée, et du début à la dernière minute que de mauvaises impressions!! Mon compagnon en a pensé à peu près la même chose. La fille surjoue les trois quart du temps et Carole Bouquet est peu crédible dans son rôle de "mère"... A éviter.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2025
Qu’Izia Higelin, révélation du film, ait obtenu le césar du meilleur espoir féminin est la seule que l’on retiendra de ce film. Sans être foncièrement mauvais, cette histoire sur la transmission filiale souffre du manque de personnalité de la réalisation de Patrick Mille qui la rend totalement inintéressante et donc ennuyeuse.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2017
Sans doute Justine Lévy s'est-elle beaucoup investie dans cette histoire clairement inspirée de son vécu, et il fallait vraiment le talent de la belle Izïa Higelin pour donner un minimum de corps et d'intensité à ce personnage. Pour le reste, et sans être totalement insensible à ces thèmes éternelles que sont le deuil, l'adieu à l'insouciance, le rapport mère-fille (complexe) ou la grossesse, difficile d'écrire que je me suis passionné pour ce récit manquant singulièrement d'émotion et d'intensité. Il y a bien quelques scènes justes, une poignée de moments où l'on peut se reconnaître, mais jamais Patrick Mille ne parvient à nous frapper en plein cœur, la faute sans doute à des personnages finalement peu attachants, à moins que ce ne soit le regard porté qui n'a au fond vraiment rien d'original, la platitude étant très souvent de mise. On sent pourtant bien qu'il y a une volonté d'amener cette « leçon de vie » vers quelque chose de fort, universel, mais encore faut-il s'en donner les moyens, et j'avoue qu'à peine le générique apparu, j'étais déjà passé à autre chose. Rien de honteux, donc, à l'image d'une Carole Bouquet dans un contre-emploi plutôt réussi, mais un film vraiment passable.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 novembre 2012
Acteur plutôt sympathique (il fut aussi le fameux Chico sur Canal), Patrick Mille passe ici pour la première fois derrière la caméra. Au moins une bonne chose : voilà un premier film français pas réalisé avec les pieds. Pour le reste, rien de bien percutant. Sauf le jeu de la fille Higelin. La jeune Izia, surtout chanteuse inaudible jusqu'ici, s'en sort très bien. Elle est d'ailleurs le seul intérêt du film...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-mauvaise-fille-112931407.html
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 novembre 2018
Un film intéressant mais qui manque souvent de cohérence. On arrive pas toujours à croire aux personnages , un peu excessifs, pas crédible. Et pourtant le jeu des acteurs est très bon . Carole Bouquet est formidable en femme désinvolte, immature , "mauvaise mère" et puis ensuite malade, , gravement, Izia Higelin est excellente rien à redire, tour tour mutine, espiègle , extravertie , charmeuse ou hystérique.;les passages au féria du sud et les images de corrida sont très belles . Mais malgré tout cela la sauce ne prend pas , et il y aussi beaucoup de longueur.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2018
Le film était pas mal mais pas très transcendant, izia higelin fait la une bonne prestation mais j'ignore pourquoi on ne s'attache pas au personnages.le film est vite vu, vite oublié.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2012
Film de bonne tenue , avec une Izia Higelin qui creve l' ecran. Je deplore les nombreux retour en arriere.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2014
Même si je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt du film, je me suis pas ennuyé une seconde devant ce film particulièrement grâce à Izia Higelin que j'ai vraiment trouvé attachante et très bien dans son rôle. On ne comprend toujours ce que veut nous montrer Patrick Mille mais j'ai aimé suivre cette mauvaise fille qui n'en est pas une! Je l'ai pris juste comme ça: un portrait de jeune fille en plein doute face à la maladie de sa mère et sa grossesse... Si on cherche un peu plus loin à savoir chercher des explications à ses doutes dans son éducation et son rapport avec sa mère, c'est un peu confus et pas très clair...
A voir pour la fraîcheur d'Izia Higelin!
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2012
Patrick Mille transpose sur grand écran le roman de sa compagne. Mauvaise fille est aussi son premier film en tant que réalisateur. Une histoire de famille, Alice, une mère irresponsable, Georges, le père rock star absent, la fille (enceinte) Louise une femme-enfant très marquée par sa mère, le petit ami futur papa Paolo, débordé par tous ces évènements.

Mauvaise fille est énergique. Le rôle de Louise est interprété par la chanteuse Izia, premier rôle au cinéma. La jeune femme en tout début de film est agacante, elle en fait « trop », elle gesticule, elle surjoue. Mais au fil du long métrage, son jeu est beaucoup plus agréable, plus authentique, elle incarne finalement parfaitement cette jeune femme tourmentée, entre le chagrin et la joie. Le reste du casting est aussi haut en couleur, la belle et talentueuse Carole Bouquet, parfaite dans son rôle, Bob Geldof (?) et Arthur Dupont, parfait comme d’habitude.

Le réalisateur a voulu aborder tout un tas de sujets, c’est un peu déroutant. Il aborde les relations mères filles, la difficulté de vivre à deux, la maternité, la place du jeune père, le besoin de liberté, la culpabilité, la maladie, l’abandon, le père absent et ses conséquences, la condition féminine, les non-dits, le pardon, l’importance de l’enfance et de son éducation …..A cela se rajoute les flashback tentant de nous expliquer l’enfance de Louise et la relation compliquée avec sa mère Alice. Avec tout çà, le film souffre de longueur. Ouf c’est épuisant.

Mauvaise fille est sûrement un premier film intéressant, mais facilement oubliable….


http://framboisemood.wordpress.com/2012/11/29/cinema-mauvaise-fille/
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 décembre 2012
Mauvaise fille est un drame sur les relations entre mère et fille. Le film commence bien puis ... j'ai du mal à comprendre le titre ou le message. Sinon bien interprété par l'ensemble des comédiens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse