Bellflower
    1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bellflower ?

nanob
    nanob

Publiée le 16 mai 2012
    vraiment un film à voir, où le réalisateur est un geek de la focale et les deux personnages principaux des geeks de la mécanique (et du lance flamme). Voila ce qu'on peut faire avec 17000 Dollars...
    Par contre, en amour c'est pas trop ça...
    Publiée le 16 mars 2012
    Un grand film. L'amateurisme de tout les acteurs et de l'equipe technique ne se ressent pas vraiment. L'histoire est interessante et son mode de narration rappel de manière tres prononcé les procédés de Tarantino. Les défauts restent pour moi, le manque de basse dans tout les son ( manque de budget ) et certaines camera utilisées auraient merité un petit nettoyage d'optique. Quelques longueur.
    Mais dans l'ensemble, on se prend tres vite au jeu, à l'energie et la nostalgie dégagé.
    rapha28
    rapha28

Publiée le 24 avril 2012
    Un film "artisanal" très sympathique et une très bonne surprise pour une œuvre qui n'a failli ne pas être diffusé au cinéma. Dès le début du film, nous entrons dans un univers particulier dans lequel des jeunes gens errent sans but dans une Amérique défavorisé et défiguré par la pauvreté. Hormis la dénonciation de l'envers du rêve américain, Bellflower est un film très réussie et qui bénéficie notamment d'une mise en scène particulièrement habile. La manière dont ce film est filmé est extrêmement plaisante et accentue de fait le réalisme de l'œuvre. De plus, la profondeur psychologique des personnages est également un enjeu considérable qu'à voulu mettre en avant le réalisateur et il est tout à fait intéressant d'essayer de comprendre les motivations de ces jeunes adultes qui nous paraissent finalement comme emprisonnés dans leur rêve. Certains pourront critiquer le côté parfois absurde et décousu du film mais cet aspect semble totalement volontaire de la part du réalisateur. Enfin, malgré quelques longueurs certaines, le renversement final et la violence de certaines scènes renforcent la réussite globale du film. Bref, Bellflower est un excellent film qui séduit par son côté artisanal et qui bénéficie de très bon acteurs. A voir !
    Publiée le 10 avril 2012
    C'est un film original dans tous les sens du terme. Réalisé de façon originale, scénario original, construit de façon originale, etc.
    On a une super bande son, un univers visuel très particulier, des acteurs cohérents.
    Malheureusement, le film est lent, ce qui n'est clairement pas du goût de tout le monde.
    On suit deux jeunes, sympa, un peu nerds sur les bords sans vraiment de but dans la vie à part une passion pour l'univers de Mad Max, à partir duquel ils se créent un "gang" post apocalyptique, Medusa. C'est une descente aux enfers, un enchainement malheureux d'actions et de réactions de ces personnages meurtris.
    C'est un film très personnel, pour moi assez représentatif d'une certaine jeunesse élevée aux films et comics "post apocalyptiques" à la Mad Max.
    Pour tous ceux qui sont un peu soulés par le pré-mâché trop souvent servi par les studios, c'est à voir. Parce qu'il est original, il est badass, il est romantique, il est énervé, il envoie du bon son, etc.
    A bon entendeur !
    Publiée le 23 septembre 2015
    Grand film! Quel travail énorme fournit pour un résultat excellent! Les émotions, brutes et graphiques, transcendent les codes du genre avec un background post apo. La bande son mélange le tout pour avoir un splendide cocktail d'émotions. A ne pas manquer!
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 14 avril 2012
    Un film frais et pêchu à souhaits !
    Un film absolument dénué de niaiseries, pas de réel fil directeur, mais je suis resté scotché tout au long.
    Un film terrible. Et puis rien que la référence à Mad Max...
    Publiée le 23 juillet 2020
    Le très discret Evan Glodell signe un film déroutant pour le grand public dont le scénario prometteur dérive lentement vers une histoire d'amour qui finit mal. L'amitié de deux paumés obnubilés par l'élaboration d'une voiture capable de résister à l'apocalypse ne résistera pas longtemps au jeu des sentiments, au poison violent que peut être l'amour, amitié indestructible qui se réduit à l'effondrement psychologique, point de non retour qui dès le départ semble être évoqué par des séquences qui parsèment le film. La pellicule jaunie de Bellflower, comme sortie d'un grenier, renforce l'atmosphère étrange et incandescente de ce curieux long métrage notamment les dernières séquences où le temps, l'espace, la narration sont complètement chamboulés. La bande son, composée par Jonathan Keevil est indissociable du contenu même du film, désespérée et profondément mélancolique. Réalisé avec un budget dérisoire, considéré comme le fleuron du cinéma américain, tous les codes cinématographiques sont ici dynamités, car oui, on attend de ce genre de film un final grandiloquent, mais c'est avant tout une oeuvre instable, dont l'affect prend lentement le devant sur le scénario du départ, l'effondrement du monde n'aura pas lieu, mais la descente aux enfers, coupant le film en deux.
    Publiée le 28 janvier 2013
    1er film, 17000 $ de budget, je dis bravo ! Le Bellflowerde Glodell se révèle plus intéressant que beaucoup de bouses américaines dont l'enveloppe dépasse le million de dollars. Grâce à son film, il redore le cinéma indépendant américain, même si certains défauts font un peu baisser la note : une histoire d'amour un chouïa trop narcissique, une multiplication des types de plans incohérentes qui plombent parfois le rythme, une fin tarabiscotée, mais une ambiance apocalyptique réussie, des couleurs vives et symboliques, des personnages marginaux, authentiques jusqu'au bout des ongles, une voiture spectaculaire et cultissime (il faut voir le bonus qui explique sa conception!) et un je-ne-sais-quoi qui fait que ce film est unique, terriblement inventif et accrocheur. J'attends et espère la suite des travaux de Glodell avec impatience.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 1 avril 2012
    très bon film. Original tant dans les feed back que dans l'utilisation d'une caméra de poing, pour montrer le rapport intime entre les protagonistes. histoire loufoque en apparence mais classique sur le fond : l'amour la haine la jalousie la camaraderie vision peu amène des USA . La violence traverse le sujet. Ca nous sort des super productions US.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Avec seulement 17 000$, Evan Glodell a réussi une petite prouesse en réalisant "Bellflower". L’esthétisme du film est très travaillé et réussi, les acteurs (nouveaux pour la plupart) sont plutôt bons et l'histoire pas trop mal, voila comment on pourrait caractériser ce film.
    Côté récit, on y retrouve 2 bons amis, paumés en tous points de vue, sans projets dans la vie, enfin si celui de construire un lance-flamme et une voiture de guerre pour se prémunir contre l'apocalypse...Un projet qui va être remis en question lorsque l'un d'entre eux va rencontrer une fille. Le film traite, entre-autre, du passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte pour des jeunes perdus au fin fond des États-Unis, dans un cadre monotone et démotivant. Le seul petit bémol vient de la fin, qui est après réflexion assez intelligente, mais qui nous brouille dans le feu de l'action.
    grisbi
    grisbi

Publiée le 6 décembre 2011
    Film assez intéressant, servi par de bons acteurs et un scénario original. Un sorte de road-movie statique (!) désespéré. A curieusement reçu l'Oeil d'Or du meilleur film - Prix du jury international du nouveau Festival International du Film Fantastique de Paris (PIFFF). Je me suis pourtant vraiment demandé où était le fantastique là-dedans (à part le gentil délire des deux personnages principaux qui fait somme toute une trame bien mince pour un récit qui est, lui, plutôt consistant) : c'est plutôt un film marginal de bonne qualité.
    Publiée le 17 mars 2013
    Ce film est une claque, un ovni qui me hante depuis que je l'ai vu. C'est un des seuls films qui m'a fait cet effet avec Le Mépris même si ces deux films n'ont rien à voir. Beau, mélancolique, intelligent, triste, cynique... Le réalisateur a totalement réussi à retranscrire le malaise de la jeunesse d'aujourd'hui et la douleur que peut provoquer l'amour. Bref ce film est de mon point de vue une des plus grandes réussites de la décennie. C'est beau de voir qu'un film qui a coûté si peu d'argent se place dans les hautes strates du Cinéma, laissant loin derrière lui les conneries hollywoodiennes et autres blockbusters à millions de dollars... Et que dire de la BO! Film bouleversant auquel je ne fais que penser depuis plus d'un an maintenant...
    Publiée le 18 mai 2013
    A la lecture du synopsis, un film supposé décalé, loufoque. Au final, la claque ! Ce film est maîtrisé de bout en bout, équilibré, la réalisation est inspirée, le montage, ritournelle, la BO est soignée, et le jeu d'acteurs est excellent. Du très bon !
    Publiée le 22 mars 2012
    Je m'attendais à mieux ... je me suis un peu ennuyée pdt les dernières minute
    Throllus
    Throllus

Publiée le 7 août 2012
    Un film totalement prenant, une bonne surprise, un film original que je recommande vivement, un jeu d'acteur bon pour le plupart ( hormis la blonde que je n'ai pas reussi à suivre entièrement dans son jeu de "rebelle" ) et des scènes plutôt bien rythmées, on s'y perd à quelques moment mais les explications affluent et on retrouve le fil rapidement, les musiques jouent également un rôle assez important et ont étés bien choisis pour au final trouver un drame plus ou moins profond avec des références à Mad Max... comment ne pas aimer ?