Mon compte
    Bellflower
    Bande-annonce Bellflower
    21 mars 2012 en salle | 1h 46min | Action, Drame, Romance
    De Evan Glodell
    |
    Par Evan Glodell
    Avec Evan Glodell, Jessie Wiseman, Tyler Dawson
    Presse
    3,0 22 critiques
    Spectateurs
    3,7 1178 notes, 157 critiques
    Voir sur Universciné VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment "la Medusa". Ils sont persuadés que l’apocalypse est proche, et s’arment pour réaliser leur fantasme de domination d’un monde en ruine. Jusqu’à ce que Woodrow rencontre une fille… Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    UniversCiné
    UniversCiné
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    UniversCiné
    UniversCiné
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Bellflower Bande-annonce VO 1:25
    Bellflower Bande-annonce VO
    466 605 vues

    Dernières news

    "Bellflower" : rencontre avec Evan Glodell !
    News - Interviews
    mercredi 21 mars 2012
    Le 1er festival de cinéma fantastique de Paris dévoile son programme!
    News - Festivals
    Le Paris International Fantastic Film Festival fêtera le cinéma fantastique au Gaumont Capucines du 23 au 27 novembre prochain.…
    mercredi 9 novembre 2011

    Acteurs et actrices

    Evan Glodell
    Rôle : Woodrow
    Jessie Wiseman
    Rôle : Milly
    Tyler Dawson
    Rôle : Aiden
    Rebekah Brandes
    Rôle : Courtney

    Critiques Presse

    • Cahiers du Cinéma
    • Metro
    • Critikat.com
    • Excessif
    • Le Monde
    • TéléCinéObs
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • CinemaTeaser
    • Le Point

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    302 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 avril 2013
    Une histoire de coeur entre des hipsters en chemise à carreau qui ont l'air d'être filmé avec instagram, Bellflower est décidément l'incarnation du film Sundancien pour hipsters parisiens prétendument cinéphiles. Le film n'est pas mauvais pour autant. Malgré une accumulation de filtres jaunâtres et de longues focales un peu trop présents, force est de reconnaître qu'il possède une vraie originalité, et fait office d'ovni ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 février 2013
    Un film profondément bousculé de l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.
    Des personnages qui implosent avant que le décor n'explose.
    Symbole d'une génération perdue qui pense pouvoir se satisfaire de rien et pourtant déborde de rêve d'aller plus loin.
    Manu711
    Manu711

    48 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2012
    Que ça fait du bien de voir un film réussi dont le budget est 10.000 fois moins important que ceux des plus gros blockbusters actuels. Oui oui, 10.000 fois inférieur (le budget de Bellflower étant de moins de 20.000 dollars). Alors certes le film n’aura pas eu les retombées économiques d’un blockbuster donc de ce côté-là la comparaison est difficile. Mais pourtant en ce qui concerne le scénario et la réalisation, le quasi amateur ...
    Lire plus
    MC4815162342
    MC4815162342

    371 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un magnifique film bien que très dur et très spécial, une histoire d'amour comme jamais vu, un genre de film Grindhouse à la réalisation dégueulasse et à l'image pourrie et c'est justement le but recherché, c'est effet apocalypse, monde au bord du chaos. Un casting inconnu pour ma part et qui s’avère très surprenant, une ambiance glauque voir malsaine autour d'une histoire d'amour pas comme les autres, on est loin de la comédie ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un budget proche de zéro

    Après 3 ans de pré-production et 17 000 dollars dépensés, il ne restait plus grand chose dans la poche du cinéaste Evan Glodell, également producteur du film. L'artiste nous raconte les difficultés rencontrées par l'équipe de production pour mener à bien le projet de Bellflower : "J’ai bien tenté de trouver de l’argent, mais sans succès. A un certain stade de la préparation, j’ai fini par appeler tous les membres de l’équipe pour leur dire qu’on Lire plus

    Mad Max comme modèle

    Le cinéaste Evan Glodell s'est dit fortement influencé par l'univers du film Mad Max, notamment pour sa représentation particulière de la fin du monde. Dans Bellflower, Woodrow, qui a tout perdu, n’a plus sa place dans le monde, son premier fantasme est alors celui de l’apocalypse : tout détruire pour mieux reconstruire, un sentiment que l'on retrouve chez le héros de Mad Max campé par Mel Gibson.

    Ça va péter !

    C'est en toute illégalité qu'Evan Glodell et son équipe de production ont fait exploser des bouteilles de gaz. Même chose au sujet des incendies...

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur UFO Distribution
    Récompenses 1 prix et 3 nominations
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 04/09/2012
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 12/09/2018
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Box Office France 33 262 entrées
    Budget 17 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 132595

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2011, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2011.

    Commentaires

    • Muchopanam
      Merci pour le spoil. L'idée, dans les commentaires, est si possible de ne pas trahir l'histoire pour que d'autres puissent tenter d'aller vers le film sans l'histoire complète en tête. Commentaire sans attention pour les autres. La prochaine fois, mets-nous le scénario en pièce jointe, ça peut le faire. Puréeeeee ! Ca m'énerve un peu les gens qui, certes la déception entre les deux yeux, ne pensent pas aux autres en proposant leur avis sur l'objet cinématographique critiqué avec les détails qui tuent et sans guère beaucoup de maturité. Merci encore donc pour cette présentation qui gâche lourdement le plaisir de découvrir un film sans que quelqu'un ou une ne se soit dit, étant un peu largué sur la chose, tiens, je vais leur épargner un visionnage en leur lâchant la fin. Et merci aussi à Allociné qui ne fait pas le tri et qui laisse passer des spoils aussi nazes ! Allok74, t'es un lourdingue de première catégorie. Si tu es déçu du film propose une critique plutôt qu'un commentaire que tout le monde peut lire en deux secondes. Puréééeeee bis ! Ca m'énerve les gens qui servent à rien like you. Really boring.
    • Allolant
      Tu oublies de préciser que filtre instagram c'est la coatwolf caméra, une caméra fabriquée pour le film avec des pieces de diverses caméra, un filtre bien personnel. Evan Glodell a fait des études d’ingénierie, comme pour la voiture qu'il a construite en majorité que l'on voit dans le film, la caméra est de lui.
    • Allolant
      17 000 dollars, une voiture, une caméra fabriquée pour l'occasion et un groupe de potes, c'est tout ce qu'il a fallu pour Bellflower. Ce film est une pépite, il marque, emporte et inspire. Ambiance décalée et parallèle sans perdre son réalisme.. Regardez ce film, les notes n'ont jamais servies à grand chose.
    • Minis3b
      Mother MEDUSA.Très beau, bonne ambiance.A voir en VO evidemment.
    • jeffy97
      Ce film est une expérience autant pour le réalisateur que pour le spectateur. Même si les deux personnages sont fans, il n'y a rien de commun avec "Mad Max". Nous sommes ici face à une jeunesse qui n'a ni repère, ni limite. Le réalisateur nous montre jusqu'où peuvent aller certaines personnes quand on ne peut se rattacher à une valeur morale. Le besoin d'exister est plus fort que tout. Que la souffrance ou la peur de la mort. Une recherche de liberté absolue. Il faut à tout prix dépasser ses limites et réaliser tous ses fantasmes. Leur slogan: tout détruire, pour mieux reconstruire. Pour cela ils vont "customiser" une Buick Skylark de 1972 qu’ils vont appeler Medusa. Le réalisateur arrive à faire passer les émotions toutes plus antinomiques, les unes que les autres (De l'amour à la haine, de l'extase à la douleur, du rire aux larmes, de la sérénité à l'asphyxie...). Pour son premier film Evan Glodell, dont il est aussi l'acteur principal, le scénariste, le producteur et le monteur, nous livre un long métrage désabusé, jouissif, émouvant. Les acteurs sont magnifiés par des dialogues bien écrits, et jouent superbement justes. La preuve que sans argent, mais avec du talent, on peut réussir de grandes choses. Et l'autre qui nous parle de "hipsters en chemise à carreau qui ont l'air d'être filmé avec instagram"....Faut te réveiller pépé, nous ne sommes plus dans les années 30/40.
    • Fr?d?ric l.
      Franchement j'ai pas aimé ce film: série B pour ados on n'y voit que des flirts et des canettes de bière : un bon soporifique cependant . Autre avantage : à la fin du film, si vous ne parlez pas anglais vous aurez au moins compris ce que veulent dire "fuck you" et "asshole"
    • fresh-BUZZ
      Impressionnant, une des plus belles histoire d'amour de l'histoire du 7ème art! Evan Glodell c'est LA révélation de 2012!
    • Toto662
      Un très beau film, abrasif et mélancolique.
    • eldarkstone
      Bien étrange film, assez original,sur les différents sentiments humain, avec en idée de fond une amitié farfelue. Dommage que le film s'enfonce sur la fin pour devenir un peu trop n'importe quoi ...
    • Throllus
      Un film que j'ai totalement adoré, c'est original, bien monté, bien tourné et totalement prenant, je recommande !
    • ml-menke
      La fnac prévois la sortie DVD en septembre
    • Salomon Journo
      Je vois pas ce qu'il y a de bien moi la dedans. A part le coté "cool" du truc. Ça marche pas avec moi ces ebauches d'effets et cette image veillie qui finalement ne vont porter qu'un film pretentieux qui n'a d'interet que la blondasse qui joue (mal) la fille rebelle. le mec qui a fait ce film ne connait pas le cinema, il s'imagine qu'il va berner son ptit monde avec son nanar vidasse, et qu'il va le decorer et le rendre artistique, mais nan mon pote!
    • Manon M.
      Whaa, quelle histoire de fou ! J'ai aimé !!
    • leziboy
      Un gros bordel merveilleusement construit. FUCK . 4.5/5
    • ml-menke
      je pose la même question que Morelle Thomas parce que j'attend j'attend et on sait toujours pas
    • Morelle Thomas
      Quelqu'un aurait une idée sur la date EXACT de sa sortie en DVD ?Je lis des tas et des tas d'article même pas foutu de pondre une date similaire Merci ;)
    • SyphX-
      "Bellflower ça parle d’amitié indéfectible, d’amour éphémère et inconscient, de petites et de grandes trahisons, mais aussi d’alcool, de la route, des bagnoles comme prolongement de la bite et de Mad Max 2 comme idéal de vie." Julien ★★★★★★★☆☆☆ | Lire la critique complète sur LE BLOG DU CINÉMA :
    • Da-Cruz-911
      Un très bon premier film et beaucoup d'espoir pour ce réalisateur! je le conseille en VO bien entendu!
    • soshanna-dreyfus
      Un chef-d'oeuvre !
    • melilao
      Bravo pour le réalisme, réalisation géniale!
    Back to Top