Bellflower
    1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bellflower ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 18 mai 2013
    Un drame romantique qui fait preuve d’originalité et d’un très beau visuel. Un film qui traite des blessures de l’amour sur fond d’apocalypse et de jeunesse désoeuvrée et qui, en dépit de quelques baisses de rythme, possède un charme indéniable. La BO y est très jolie. Un film qui a le mérite de marquer les esprits, et qui, malgré quelques fausses notes, constitue une belle vitrine du cinéma indépendant américain !
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 avril 2013
    Une histoire de coeur entre des hipsters en chemise à carreau qui ont l'air d'être filmé avec instagram, Bellflower est décidément l'incarnation du film Sundancien pour hipsters parisiens prétendument cinéphiles. Le film n'est pas mauvais pour autant. Malgré une accumulation de filtres jaunâtres et de longues focales un peu trop présents, force est de reconnaître qu'il possède une vraie originalité, et fait office d'ovni cinématographique parmi la vague de produits commerciaux standardisés que l'on nous sert en ce moment dans les salles de cinéma. Dommage que les scènes "cools" à savoir celle avec le lance flamme et la voiture "medusa" sont trop peu présentes et ont l'air d'avoir été placé là juste pour apparaître dans la bande annonce. Ne serait-ce que pour saluer l'effort et les ambitions, Bellflower mérite d'être vu.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 13 juillet 2013
    Un film d’auteur sur deux jeunes américains désœuvrés, fans de Mad Max, qui mettent au point une voiture qu’ils pourraient utiliser après l’apocalypse. L’un d’eux vit une romance tourmentée avec une jeune fille, qui le conduira inéluctablement à sa perte. Il convient de surligner les qualités techniques de ce film à petit budget, au style rageur et au récit novateur bien que superficiel, réalisé par l’acteur-auteur Evan Glodell. A découvrir.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Des jeunes américains perdus dans un petit patelin californien passent leur temps à boire, à vomir, à tourner en rond, parfois ils sont fans de Mad Max (ou plutôt de Humungus), ce qui permet de vendre le film en citant Mad Max..... parfois ils fabriquent un lance-flamme et une bagnole similaire à celle de Mad Max... mais tout ça ne sert finalement à rien, puisqu'ils préfèrent retourner boire, vomir, dormir, s'engueuler, se battre comme des cons... le tout dans une photographie faussement travaillée dans des contrastes très appuyés qui rappellent les plus mauvaises heures de Tony Scott. ça blablate pour rien !!! La bande-son minimaliste veut se faire passer pour du "strange Badalamenti"... ça ne marche que très rarement. Un authentique navet de petit cinéaste motivé. Le mec a tourné son film avec rien, ça se respecte ! Mais il aurait pu éviter de se servir de l'image de Mad Max pour vendre son film. Que dire de plus, si ce n'est qu'il est vraiment difficile de comprendre qu'on puisse aimer ça. Des jeunes perdus dans un monde perdu, qui font des conneries, qui boivent, qui fument, qui boivent encore encore et encore, qui dépriment, qui pètent un plomb quand le coeur se brise... C'est une réalité, mais de là à faire un film qui tourne qu'autour de ça... Je comprends pas et j'ai pas très envie de comprendre. Les Mad Max 1 et 2 sont des oeuvres d'art, ce film-là n'est pas grand chose.
    Publiée le 27 février 2013
    Un film profondément bousculé de l'intérieur et ça se voit à l'extérieur.
    Des personnages qui implosent avant que le décor n'explose.
    Symbole d'une génération perdue qui pense pouvoir se satisfaire de rien et pourtant déborde de rêve d'aller plus loin.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mars 2012
    L'histoire est aussi mature que les personnages quelle présente.Bourré d'effets visuels pas toujours bien utilisés,ni nécessaires.Evan Glodell ne joue pas toujours la modestie de ce coté la,il veut pour son premier film montré tout la palette dont il dispose.Mais même si l'image est bonne,il n'en reste pas moins quelle sent bien trop souvent le superficiel.Défaut que l'on retrouve aussi avec le traitement de ses personnages,ou l'amour haine post-adolescence traine en longueur.Supprimé des ses d'artifices le film aurait put être vraiment réussit,non pas un exercice de style.
    artaud
    artaud

Publiée le 11 mai 2012
    Bellflower est un mauvais film, j'y reviendrais.
    Je veux tout d'abord dire combien je suis plus admiratif de ce cinéma-là, produit avec apparemment 17 000 $, plutôt que d'un cinéma qui falsifie tout autant la vie pour 100 fois ce budget. Je trouve El Mariachi, tout à fait respectable et rythmé pour ces mêmes raisons. C'est un crédit certain qu'il est nécessaire d'accorder à Bellflower.

Toutefois,
    J'ai du faire une overdose d'Arty. Cynisme arty. Acteur arty. Jeu arty. Apocalypse arty. Filtre jaune poussin arty. C'est grossier, faux, archi-faux. Peu authentique, je n'ai pas cru une seule seconde à ces acteurs qui ne croient déjà pas à leurs navrants dialogues, à leurs désolantes quêtes de vie, à leur cynisme braqué, à leur petite complaisance dans l'auto-haha-destruction. Bellflower est un peu à Mad Max ce que Brice de Nice est à Point Break : un enfant dégénéré.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 11 avril 2012
    Tempête sous un crane après une rupture sentimentale, « Bellflower » ne propose rien d’autre que ce sujet bien mince et brode autour. Difficile de rendre passionnant ces amours adolescents contrarier, malgré un traitement visuel original, des références à « Mad Max 2 » et une belle B.O. Bref comme dirait un copain : « c’est un peu de la branlette ».
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 24 mai 2013
    Woodrow et Aiden, marginaux et fans de Mad Max, ont pour occupation principale la conception de Médusa, une voiture qu'ils souhaitent équiper d’un lance-flammes. L' arrivée de Milly, blonde explosive, dans la vie de Woodrow va bousculer cet équilibre précaire.

Dans un premier temps, le film intrigue et suscite l'intérêt. La mise en scène soignée et l'interprétation de qualité séduisent. Mais le scénario n'est pas très intéressant et semble n'être qu'un prétexte à une expression purement esthétique.

Pas suffisant pour captiver jusqu'au bout.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 8 septembre 2013
    Film original de par son scénario mais aussi par sa mise en scène et sa photographie. Ce film est difficile à appréhender mais vaut quand même le coup d'oeil. Un peu lent et complexe par le mélange des scènes réelles et celles imaginées par l'un des protagonistes mais c'est justement ce qui fait son charme, ça change de ce qu'on nous sert d'habitude au moins!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 6 septembre 2012
    Que ça fait du bien de voir un film réussi dont le budget est 10.000 fois moins important que ceux des plus gros blockbusters actuels. Oui oui, 10.000 fois inférieur (le budget de Bellflower étant de moins de 20.000 dollars). Alors certes le film n’aura pas eu les retombées économiques d’un blockbuster donc de ce côté-là la comparaison est difficile. Mais pourtant en ce qui concerne le scénario et la réalisation, le quasi amateur Evan Glodell n’a rien à envier à ses homologues hollywoodiens.
    Armé de ses caméras artisanales et grâce à sa bande de potes, le jeune américain en devenir est parvenu à nous faire quelque chose de très particulier mais qui se tient. Une espèce d’apologie de l’amitié, que même la fin du monde ne pourrait détruire. La première partie du film est d’une légèreté assez incroyable, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu des scènes aussi belles, simples et décomplexées. Et surtout bien jouées, avec des acteurs tous débutants, et ce à de nombreuses reprises avec des plans-séquences relativement bien maitrisés ! La suite (un évènement marquant donne au film une tournure complètement opposée) est radicalement différente et ça fait froid dans le dos. Le film nous berce dans un premier temps pour mieux nous assaillir ensuite. La mise en scène est troublante, on ne sait parfois plus trop ce qui relève de la réalité ou du rêve, voire du désir. Le film est donc étrange, et la photographie va dans ce sens en nous proposant des choses un peu bizarres par moments, caméras tremblotantes, couleurs retouchées (assombries ou éclaircies), ralentis, hésitations… Mais cela fait partie intégrante de ce film, pour le coup fait à la main, et très réaliste.
    Il ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais il vaut largement le coup d’œil pour la performance technique et la direction d’acteurs, tous remarquables dans leurs rôles. Puis pour en revenir rapidement à l’histoire, je rajouterai que la vision de Glodell de l’espèce humaine est assez juste puisqu’on entend revenir assez souvent le mot « apocalypse » , comme si le monde actuel devait changer, subir une guerre pour mieux se reconstruire, pour changer l’homme. Bref, ce film est un véritable coup de pied au cul à prendre au plus vite.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 27 mars 2012
    S'achetant une étiquette culte sans aucune raison, ce film n'est qu'un petit film vidéo mal fichu, très pompier, bien lourdingue. Avec des références qui l'étouffent, des acteurs sui surjouent, des plans mille fois vus et revus. C'est sans intérêt. C'est du très très mauvais cliché de Arty sundance mal digéré et mal fichu avec un montage "pseudo" déstructuré qui tente de combler le scénario.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 janvier 2014
    Un magnifique film bien que très dur et très spécial, une histoire d'amour comme jamais vu, un genre de film Grindhouse à la réalisation dégueulasse et à l'image pourrie et c'est justement le but recherché, c'est effet apocalypse, monde au bord du chaos.
    Un casting inconnu pour ma part et qui s’avère très surprenant, une ambiance glauque voir malsaine autour d'une histoire d'amour pas comme les autres, on est loin de la comédie romantique à deux balles, c'est sanglant, c'est dur, c'est crade, enfin ça plaira vraiment pas à tout le monde.
    Une très belle surprise !
    Publiée le 28 mars 2012
    vraiment nul de bout en bout, ennuyeux et sans intérêt, c'est la première fois que je mets 0.5 étoile a un film c'est dire a quel point il est nul car je suis vraiment bon public.
    une véritable arnaque!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 octobre 2017
    Dans un petit coin de Californie, deux amis obsédés par la franchise "Mad Max" décide créer des équipements qui feront d'eux le gang suprême dans un monde post-apocalyptique. Ils bricolent donc lance-flamme et voiture de la mort, jusqu'au jour où l'un d'eux rencontre une femme qui va chambouler leur quotidien. Ne vous laisser pas abuser par les imageries utilisées par la promotion, "Bellflower" n'a rien d'un film d'action. Il s'agit d'un drame 100% indépendant, tourné avec un budget ridicule (17 000$ !), et porté à bout de bras par Evan Glodell, qui est réalisateur, acteur principal, monteur, et scénariste ! La démarche est louable, et le travail effectué est impressionnant compte tenu du budget, notamment au niveau de la qualité de l'image, assez recherchée (jeux sur les flous et le grain, couleur orangée dominante, etc.). Le problème est que l'on ne parvient pas à s'identifier aux personnages, très déglingués et peu matures, et que le scénario propose dans le fond une romance lambda. De plus, les éléments à la "Mad Max" sont sympathiques et représentent la déconnexion des protagonistes, mais paraissent un peu sous-employé dans le film... Ainsi, "Bellflower" est décevant, mais montre que Evan Glodell a du potentiel en tant que réalisateur.