Bellflower
    1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bellflower ?

AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 17 septembre 2012
    Rien ne laisser présager ce que serait ce Bellflower, si ce n’est l’annonce d’un budget de 17 000$. L’histoire de deux jeunes (Aiden et Woodrow) qui, depuis le visionnage de Mad Max, sont obnubilés par l’apocalypse – à laquelle ils se préparent avec la fabrication d’un lance-flamme et toute une armada de gadgets en tous genres, censés les faire régner sur le désert lors du moment fatidique. Néanmoins, ce que Woodrow ne sait pas, c’est que la plus puissante des armes ne pourrait pas le préparer à ce qui sera sa propre apocalypse. Sa perdition. Enfin de toute manière, nous non plus ne nous doutons de rien lorsque commence le film, sous des airs d’agréable comédie romantique, qui fait même parfois rire. Cependant, là où le confort semble s’installer lors d’un court road-trip, l’histoire d’amour qui unit Woodrow et Milly dégénère en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Dès lors, on ne sait plus où donner de la tête et la seule chose à faire est encore d’admirer ce spectacle – à la fois profondément tragique et ô combien superbe – non sans un certain ahurissement, à vrai dire. Les titres sont là, on ne peut plus francs, à chaque nouveau chapitre et pourtant rien n’y fait, la surprise est bel et bien au rendez-vous. N’est-ce pas d’ailleurs cela, le Cinéma avec un grand C ? Celui qui ne peut exister pleinement qu’avec un certain effet de surprise ? En tout cas, le cinéma d’Evan Glodell existe réellement. À travers une esthétique qui lui est propre, ce dernier livre ainsi une pure merveille visuelle, en parfaite adéquation avec sa mise en scène virtuose et son scénario pour le moins tortueux. À vrai dire, si l’on devait donner un nombre de défauts dans ce long-métrage, il est fort probable que l’on pourrait les compter sur les doigts d’une main. D’ailleurs, comme tout le reste, les acteurs se révèlent brillants, d’autant plus lorsqu’on sait que le meilleur d’entre eux est à l’origine même de ce film – dans lequel il aura finalement investi corps et âme. Ainsi donc, Evan Glodell est excellent, troublant et possédé à la fois. Tyler Dawson s’avère très drôle. Enfin, la bande-originale du film demeure elle aussi une très grande surprise. En conclusion, Bellflower est une pure claque cinématographique à qui l’on pourrait presque attribuer le titre de chef-d’œuvre, tant la façon dont est traitée cette histoire d’amour est bouleversante de bout en bout. Evan Glodell est sans aucun doute un réalisateur à suivre de près. Très près.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 28 décembre 2012
    Un film prometteur avec une mise en scène agréable et un scénario jeune qui fait plaisir à voir. Néanmoins le film manque vraiment d'intérêt et tourne rapidement en rond, on attend une chute, un dénouement qui ne viendront jamais... Dommage!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 septembre 2012
    Bien étrange film, assez original,sur les différents sentiments humain, avec en idée de fond une amitié farfelue. Dommage que le film s'enfonce sur la fin pour devenir un peu trop n'importe quoi ...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 juillet 2012
    L'histoire d'un fan de Mad Max qui fait une immersion cool dans son trip. Enfin, pas si cool...

Quand on a vu 30 fois Mad Max (le premier, le seul, le vrai) c'est qu'on a un grain, le genre de cerveau nécessaire pour adorer ce type de film indé. Vraiment indé puisque le réalisateur (qui est aussi l'acteur principal) a tout fait pour 18 000 dollars ! Et si l'on trouve que certaines images font trop effet Photoshop, c'est en fait qu'il a construit lui-même les caméras pas forcément au plus millimétrique !

Le scénario semble complètement barré mais quand on y réfléchit un peu, il y a une logique, même pour la fin chaotique.

Le rythme, l'humour, la violence, les images, la jeunesse, le gore, tout est super bien rendu sur une génération au delà de la dégénescence. No future certes, mais le présent est presque difficile à appréhender vu les litres d'alcool qui coulent dans leus veines.

Le cool est un mouvement venu des States, et sa finalité est suicidaire, mais il n'a rien à envier au rock, à l'existentialisme, ou au punk.
    Il manque seulement une réthorique, totalement absente dans le film, mais c'est si bien senti qu'on en aperçoit une grande tranche. On pense aussi à un Clercks avec des jeunes un peu moins puceaux et la licence pour conduire et ... boire.

Un Ovni voulu comme tel, rafraichissant pour les fous autant que débile pour les raisonnables.
    Attention néanmoins, l'interdiction aux moins de 16 ans, ce n'est pas pour rire, sex drugs and Grunge.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 avril 2012
    On ressent l'intention du réalisateur de dire ce qu'il veut dire notamment par la diffusion de sa bande de musique et ses jeux dans le montage. Cependant son film est un peu maladroit comme si un chef d'oeuvre aurait pu être fait mais on a sous les yeux son mi-parcourt. Des bon points sont à lui accordés: la photographie, les acteurs et le montage mais il manque de clarté dans le récit de l'histoire.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 janvier 2013
    Evan Glodell fait preuve d'originalité, d'un bel esthétisme visuel et de plans soignés pour son premier film. L'histoire est simple, 2 potes passionnés par l'ambiance Mad Max passent leur temps à se créer un univers post-apocalyptique. Au cours d'une sortie, l'un d'entre eux, Woodrow rencontre Milly. Oscillant entre le drame et la romance, Evan Glodell ne choisit pas l'un des genres et scinde son film en deux pour offrir deux genres au spectateur. Bellflower sonne comme un coup d'essai réussi mais qui demande confirmation.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 novembre 2016
    Je l'ai regardé pour la voiture mais on la voit plus dans la bande-annonce que dans le film qu comprend beaucoup de banalités. J'aurai aimé voir plus de temps passé sur le bricolage de la voiture qui est l'affiche du film mais que le film peine à afficher et surtout pour un résultat des plus médiocres, les bruits étant en grande partie supprimés par la bande-son. Une perte de temps.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 25 juillet 2012
    Difficile, dans un pareil film, de n'y voir autre chose que l'apologie d'un certain conformisme made in US. Malgré la volonté de donner un côté "original" à une histoire d'amour, les dialogues et les situations sont criants de banalité. Il n'y a pas mieux comme instrument pour prôner désœuvrement et aliénation.
    QBN
    QBN

Publiée le 18 août 2013
    Une histoire d'amour apocalyptique sur fond de folk caverneuse
    Cecile M
    Cecile M

Publiée le 7 novembre 2012
    je suis, depuis ce film à la recherche d'une voiture qui crache du feu ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Premier long-métrage qui n’augure que de très bonnes choses pour la suite de la carrière de ce réalisateur en herbe qu’est Evan Glodell. Avec un budget infinitésimal (on parle de 17000 $ !), ce dernier aura cumulé les casquettes sur sa romance apocalyptique, à la fois réalisateur, scénariste, producteur, monteur et interprète (!), présenté dans pas moins d’une trentaine de festivals à travers le monde, on comprend mieux comment ce film parti de rien a ainsi pu gagner une telle notoriété. La trentaine à peine entamée, Evan Glodell nous bluffe avec son drame romantico/apocalyptique aux allures de docu/fiction qui suit le parcours (ou plutôt l’errance) de deux amis qui mettent toute leur énergie à la confection d’un lance-flammes et d’une voiture de guerre, qu’ils nomment "la Medusa". Leur délire post-adolescent les pousse à croire que l’apocalypse est proche et se préparent donc à devoir affronter un monde en ruine. Mais leur entente et leur plan pour survivre à l’apocalypse vont être perturbés par l’arrivée d’une fille qui va peu à peu s’immiscer au sein d’un duo indéfectible, ce qui aura pour conséquences des répercussions auquel nul ne s’attendait.
    En un rien de temps, les références flagrantes à l’univers de Mad Max (1979) nous sautent aux yeux, Bellflower (2011) est une bouffée d’air frais dans l’univers du cinéma indé US, avec un scénario complètement barré, des personnages coupé de toute réalité et une qualité photo sidérante où l’esthétisme joue un très grand rôle (les objectifs de caméras ayant été fabriqués par le réalisateur, le film bénéficie ainsi d’un large choix concernant le format de prises de vues, alternant ainsi le 8mn, le 16mn et le 35mn, le mélange s’intégrant parfaitement dans la mise en scène et les choix de prises de vues, offrant ainsi au film un cachet particulier que l’on retrouve nul part ailleurs, avec ses surexpositions et ses grains prononcés). Sans oublier aussi un travail accentué concernant la B.O, son premier long-métrage, fruit d’un travail de 3 ans de tournage nous bluffe tout bonnement et nous prouve qu’avec de la volonté, une équipe soudée, peu de moyen mais du talent à revendre, il est possible d’allé au bout de ses rêves et d’en restituer une œuvre hors norme.
    Publiée le 15 avril 2012
    Au moins, le film ne laisse pas indifférent et c'est déjà un bon point. Proportionnellement, c'est le film que j'ai vu où le plus de personnes sortaient de la salle. Mais moi, ça m'a bien plu même si ça devient de plus en plus hermétique et délirant, je n'aime pas spécialement les films linéaires, accessibles aux attardés. Je viens de découvrir que l'acteur principal est aussi le réalisateur, et il assure ! Il a réussi à créer un univers original, décalé, anarchique et violent. Ça pourrait se résumer à une histoire de coeurs très bas de gamme, mais il y a beaucoup plus là-dedans, énormément de choses et c'est fascinant.
    Publiée le 15 août 2013
    Un véritable chef-d’œuvre! Quand on sait ce qu'il a couté, certains scénaristes devraient en prendre de la graine!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2012
    Je dois bien avouer que j'en attendais un peu plus. Néanmoins, la mise en scène, les acteurs et surtout la photographie sont suffisamment bons pour nous faire passer une agréable soirée.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 juillet 2014
    Je pensais découvrir un film décontracté et délirant mais non Bellflower est l'un de ses films américains indépendants se prenant trop au sérieux et disons-le plutôt chiant.
    Dès le début on fait connaissance avec 2 losers assez cons et donc qui font des conneries pour passer le temps, ils fantasment sur Lord Humungus (le méchant masqué de Mad Max 2) et puis en fait il se passe finalement pas grand chose, comme souvent dans ce type de ciné indé ça blablate pas mal mais ça plaît à certains qui y trouvent leur compte croyant y voir une merveille injustement négligé du grand public (alors qu'en fait Bellflower vous fera aimer davantage que nécessaire un truc comme Avengers).
    Pour ma part j'ai trouvé ça sans intérêt et inutile, je préfère remater Mad Max 2 et de plus contrairement à ceux qu'affirment les fans du film la mise en scène n'est pas très jolie.