The X Files, le film
    2,9
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 9 juillet 2020
    Dans cette adaptation cinématographique, les agents Scully et Mulder sont à nouveau réunis pour résoudre une affaire complotiste sur un virus d'origine extraterrestre. L'action est là, le scénario tient la route et l'intrigue est haletante. Cependant, le film pourtant bon ne vaut pas les épisodes de la série.
    On ne peut vraiment pas mettre de note négative ? Que dire sinon que le film heu épisode à rallonge n'offre rien au spectateurs sinon de l'ennui.
    Publiée le 31 juillet 2012
    J'adore au plus au point la série The X-Files, et je suis donc un fan de premier ordre du film "Combattre le futur". Celui-ci fait la transition entre les saisons 5 et 6 et transpose idéalement la série sur le grand écran. Une adaptation vraiment réussie.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 5 août 2008
    N'ayant rien a voir avec la série du même nom, X-files combattre le future n'apporte rien ! que ce soit aux fans comme au spectateur lambda. Si il n'avait pas porté ce nom ce film n'aurait pas pu ce distingué d'un gros navet basé sur les extra terrestres.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Le film s'inscrit parfaitement dans la mythologie de la série. Les personnages y sont bien traités (Mulder garde son humour fin et bien dosé), tout comme l'intrigue qui apporte de nombreuses pistes aux questions posées dans la série.
    Le cheminement de Mulder est si bien écrit qu'on ne s'ennuie pas une minute jusqu'au final.
    La serie mythique devient un blockbuster tape a l'oeil avec une debauche d'effets speciaux assez injustifiés,c'est plat et meme mulder et scully nous apparaissent moins fun.
    Suspens, effets spéciaux, action, si la fiction est une science, Chris Carter est un grand scientifique. Je suis un grand fan de la série, j'ai vu tous les épisodes au moins deux fois chacun, et je trouve le film magnifique. Il s'agit en fait, pour les connaisseurs, d'un long et bel épisode de la série. Avec une Gillian Anderson et un David Duchovny plus énergiques que jamais, un Chris Carter toujours aussi débordant d'imagination, ce films, je pense, doit pouvoir être vu sans connaître la série. Je trouve les épisodes de la série déjà tellement proches de certaines productions cinématographies en terme de qualité de production, de scénario, de casting, d'effets spéciaux, que je suis même étonné que ce film ai été réalisé aussi tard et que Chris Carter n'ai pas fait de cinéma plus tôt.
    Publiée le 10 août 2007
    Etant fan de la série, je ne pouvais qu'aimer ce film qui appelle à une suite, qui malheureusement se fait trop attendre !
    Je suis fan de la série et quand je suis sortie de la salle de cinéma c'est comme si je venais de voir un autre épisode.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Film adapté de la série "X - files" avec le duo Mulder et Scully (David Duchovny et Gillian Anderson). Un scénario fort intéressant et très bien réalisé. Bref, un très bon film de Science - Fiction, soigné avec de bon effets spéciaux, à avoir.
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    En résumé : j'ai coupé avant la fin tellement c'était long pour rien.... Intrigué bidon pas plus intéressante qu'un film lambda et il n'en ressort rien. Même dans "l'action" je n'ai pas accroché.
    Publiée le 3 juin 2012
    Un film plutôt réussi, qui se laisse regarder, mais beaucoup moins bon que la série. ReGeneration l'est encore moins.
    Je risque de ne pas être très objective, étant une fan-accro-obsédée d'X-Files depuis le début mais bon, j'ai trop envie d'en parler. Certains se plaignent du fait que le film s'apparente bien trop à un épisode, j'ai presque eu le même sentiment au début... Au début seulement!! Car en y réfléchissant bien, oui, ce film est "comme" un épisode mais en 10 fois plus fort, plus puissant, plus impressionant!! Chris Carter s'est donné les moyens de nous faire plaisir : il nous offre un concentré d'action, de suspense, de mystère, d'effets spéciaux... Le jeu des acteurs est encore une fois sublime et d'une harmonie à vous couper le souffle... Encore un chef d'oeuvre que beaucoup critiquent rapidement je trouve car il marque tout de même un tournant dans la relation Scully/Mulder... Ah oui j'oubliais, il y a tout de même une erreur monumentale à signaler : qui est le triple abruti qui a laissé une abeille se taper l'incruste pendant le tournage de LA scène shipper? Je plaisante, c'est vraiment la seule scène qui m'a déçue!
    Publiée le 7 avril 2008
    Film fidèle, peut être même trop, à la série éponyme. Trop fidèle à le rendre peu compréhensibles pour ceux qui ne connaissaient pas la série. Conséquence ou non, j'ai pas réussi à raccrocher la série après ce film...
    Quel plaisir de retrouver les 2 agents les plus célèbres du FBI! Il est vrai que le film s'apparente plus à un épisode long qu'à un vrai film mais il est parfaitement dans la continuité de la série. Rob Bowman ayant réalisé des épisodes de la série il en connaît parfaitement l'atmosphère et la retranscrit incroyablement. Un budget plus conséquent nous permet d'en voir de toutes les couleurs et c'est un pur régal. La relation entre nos 2 agents évolue c'est certain mais on reste sur notre faim de ce côté la. Bon scénario, très bons acteurs, mise en scène parfaite. Ce ne serait pas un excellent et fascinant film? A revoir indéfiniment.