The X Files, le film
    2,9
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 10 février 2014
    le film fonctionne comme un gros épisode, avec plus de moyens, c'est distrayant, sans beaucoup plus
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 août 2013
    Il y a 10 ans lorsque je sortis du cinéma je dois dire que j'étais plutôt déçu mais en le revoyant récemment et en le comparant à X-Files Régénération je me rends compte que ce film est très bon finalement. Tout à fait dans le ton de la série, l'histoire s'avère solide et prenante (dommage que cela manque de spectaculaire bien qu'il y ait quelques très bonnes scènes). Un complément à la série très agréable à voir.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Longuet et peu palpitant. La qualité du film est sans commune mesure avec celle de la série télévisée.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 avril 2013
    Excellent film, ou plutôt devrais-je dire : gros épisode de transition entre 2 saisons !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 octobre 2012
    Dommage, l'adaptation au cinéma n'apporte rien. Juste un épisode de 2 heures sans plus...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 mai 2011
    Le premier film adaptant la série cultissime X-FILES. Le résultat est plutôt bon, mais il est dans la ligné de la série, donc il faut voir la série pour voir le film.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Excelente adaptation de la serie et qui d'ailleurs s'intègre parfaitement à cette derniere, cependant il faut au minimun connaitre l'univers X-Files et voir de préférence les 5 premières saisons pour bien comprendre le film.
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 27 avril 2016
    Très bon film dans la lignée des saisons précédentes, qui explicite de nombreux éléments tout en amenant une évolution dans le scénario. Par contre les personnes n'ayant pas suivi le complot au fil de la série seront perdues, et il me semble que les mauvaises notes sur le film viennent majoritairement de ce problème !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 février 2011
    un bon film mai sans plus il ne vaut pas la serie qui et genial
    Publiée le 24 novembre 2011
    A l'époque je l'avais attendu au cinoche, et j'ai été déçu. Même s'il apporte quelques pièces à la mythologie de la série, je l'ai quand même trouvé décevant, je ne sais pas pourquoi, il manque un je ne sais quoi pour en faire un film parfait. Il se laisse regarder tout de même, mais je ne peux pas mettre plus en note, je sais pas pourquoi, la sauce ne prend pas et pourtant je suis un fan de la série.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 mars 2015
    Un scénario un peu léger pour satisfaire les amateurs de la série culte . Les acteurs font ce qu'ils peuvent , mais on ne retrouve pas le timing et le tempo de la série . Exercice toujours difficile que d'adapter une série qui a su créer son propre climat. Ce sont souvent des échecs.
    Antony
    Antony

Publiée le 14 juillet 2009
    Ennuyeux, loin de l'esprit original de la série si convaincante, le film procure somnolence et ennui. Qu'est-ce que les acteurs de la série sont venus faire dans pareille ineptie ?
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 août 2009
    Excellente adaptation cinématographique de la série culte avec un scénario bien trouvé et une histoire qui se laisse suivre. Les effets spéciaux sont aussi très réussi.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

A vouloir aller un peu partout et nulle part, ce film ne va pas très loin et se contente de plagier, plutôt que de rendre hommage, des films aussi nombreux qu’hétéroclites comme "Alien" ou encore "La mort aux trousses". Au final un film bancal qui n’apportera rien, aussi bien aux fans de la série qu’aux novices. En somme, un film inutile.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 11 novembre 2012
    C'est avec plaisir que l'on retrouve mulder et scully pour un épisode ciné plutôt haletant. On se laisse facilement embarquer dans cette conspiration, qui est assez rythmé dans l'ensemble. Car même si le scénario est un peut touffu, il reste malgré tout compréhensible. Donc voila on peut lui reprocher quelques incohérences, mais le film a le mérite de rester ancrée, et de compléter un peut la mythologie de la série, et c'est déja pas si mal finalement.