The X Files, le film
    2,9
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 10 juin 2012
    Génial, complètement dans la lignée de la série avec tout ce qu'il faut de conspiration !

Publiée le 2 décembre 2009
    Depuis 1993, la dèferlante "Aux frontières du rèel" a ècumè la planète, entraînant sans son sillage une horde grandissante de fans! Les aventures mouvementèes des agents du FBI Mudler et Scully au pays des "X-Files" ont vite fait l'objet d'un vèritable culte! Leur crèateur, Chris Carter, a revisitè les grands mythes de l'horreur en confrontant ce couple très professionnel à des crèatures inquiètantes! Et c'est pour approfondir la mythologie de ses hèros qu'il a produit leur transposition sur grand ècran en les envoyant enquêter sur d'ètranges phènomènes au coeur du Texas! Conspiration, mystère et paranormal constituent les principaux ingrèdients de ce thriller où le fantastique rejoint la science-fiction! Les fans de la sèries seront à la fête, pour les autres ?
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 avril 2013
    Une digne adaptation de la série télévisée, avec les ingrédients qui avait fait son succès ! Beaucoup de fantastique, de mystère et de suspense, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 octobre 2015
    Autant le dire d'emblée: je n'avais jamais accroché à la série à l'époque. Ici, ça ressemble à une vieille intrigue de série B, genre un mauvais épisode de la Quatrième Dimension que l'on étire en longueur pour en faire deux heures. Les enchaînements laissent perplexe à plusieurs reprises, le Dieu du Coup de Bol venant systématiquement prêter main-forte aux héros pour leur permettre d'avancer. Scénario prévisible ou incompréhensible selon les moments, dialogues plats. Heureusement que les acteurs sont à l'aise avec leur partition et que la réalisation est tout de même suffisamment rythmée pour maintenir le spectateur en éveil.
    bolt
    bolt

Publiée le 8 février 2010
    Bien moins réussit que la série.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 24 mai 2010
    Ce film pourrait s'apparenter à un très bon épisode de la série. Les amateurs des célèbres aventures de Mulder et Scully devraient adorer, les autres moins.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Episode transposé au cinéma, le film reste un bon thriller mais Rob Bowman a trop voulu jouer sur le spectaculaire plutot que de nous emmener dans ce coté intimiste qui transparait dans la série.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 3 décembre 2011
    Aussi bien que le deuxième opus de X - Files, bien que celui - ci, le scénario mieux développée.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Du gâchis, quand on sais que le sujet aurait pu être exploiter de meilleur manière. Reste notre duo de protagoniste que l'on prend plaisir à suivre. Pour le reste faudra repasser.
    moket
    moket

Le film colle bien à la série et devrait ravir les fans.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Renouant avec la S-F parano des 50's, une première incursion ciné des célèbres agents du F.B.I. qui n'apporte finalement pas grand chose à la série mais qui s'avère plaisante à suivre et mis en scène avec efficacité même si l'histoire reste assez confuse et traîne un peu en longueur.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 octobre 2016
    Film intéressant, qui vaut à peu près aussi bien les épisodes de la série. Mais on ne peut pas dire qu'il soit effrayant. Les fans devraient tout de même y trouver leur compte.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 octobre 2016
    Mulder et Scully, ça va bien dans une série. Mais pour un film de 2 heures, dans un scénario abracadabrant et des effets spéciaux ni faits ni à faire, ... ça ne le fait vraiment pas. Quel ennui !
    Publiée le 16 janvier 2009
    Parce qu'à l'époque je n'avais pas retrouvé le charme de la série.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 février 2009
    X-files le film s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série puisqu'il fait la transition entre la saison 5 et la saison 6. Un épisode de 45 minutes répartit sur presque 2 heures. 2 heures de bon spectacle en compagnie de nos agents préférés. Que du bonheur ! Les fans de la série apprécieront.