The X Files, le film
    2,9
    3117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The X Files, le film ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série, X-Files le film est un film de mystère, de complots entre l'armée et les extraterrestres, réunissant nos deux agents préférés du FBI, et pour notre grand plaisir, nous offrant un divertissemnt agréable.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 7 octobre 2012
    On retrouve vraiment l'esprit de la série dans cette première adaptation cinématographique de "The X-Files". Un scénario passionnant qui reprend la mythologie de la série, à savoir : complots gouvernementaux et invasion extraterrestre. L'ambiance est bien présente et la scène de l'attaque terroriste sur le bâtiment du F.B.I. nous donne le ton, faisant comprendre que cette fois, les aventures de nos deux agents spéciaux préférés se déroulent sur grand écran. On y retrouve tous les personnages de la série : Walter Skinner, l'Homme à la cigarette, les Lone Gunmen... ainsi que cette musique d'ambiance si caractéristique qui donne de la profondeur à l'intrigue et au suspens. En tant que fan, on a pas envie de voir le générique de fin se lancer, et la scène finale est véritablement bien faite, prenante. Un très bon transfert du petit au grand écran qui est un lien direct entre la 5ème et la 6ème saison de la série. A signaler que Chris Carter n'est pas à la réalisation, mais Rob Bowman.
    Publiée le 24 novembre 2010
    Un excellent film x-files , avec des scènes impressionantes et beaucoup de révélations .
    Publiée le 26 août 2008
    Ca empreinte pas mal du côté de la saga alien et il faut dire que Mulder a beaucoup de chance dans son enquête. Mais peu importe. Le spectacle est là, le suspens et les surprises sont de mise, et le duo d’affiche est encore plus efficace dans les scènes où il est réuni. Très réussi du début à la fin, le film emporte facilement l’intérêt du spectateur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Dans la "bonne" continuité de la série. Pour les inconditionnels.
    Publiée le 14 août 2011
    X-files en film ! Youpi ! Et bah non en fait. Car si on est bien devant un épisode de la série avec les deux personnages hyper charismatiques de Mulder et Scully, le scénario livre tout ses secrets en 1h chrono en main. Vient ensuite une seconde heure au suspense zéro, qui gagne bien heureusement en action avec son lot d'effets spéciaux. Dernier point, le film paraîtra inutile pour tous les spectateurs qui n'ont jamais regardé la série, étant donné que le finale s'ouvre sur l'une des saisons TV...
    Publiée le 17 janvier 2010
    Pour les fans de la série, dont je suis, X Files, le film, fait bonne figure ! C'est un vrai film qui respecte remarquablement bien l'esprit de la série, c'est-à-dire la fameuse Conspiration. De plus, ce film ne donne pas l'impression d'être un épisode allongé, mais bien un film autonome qui se suffit en soi. Sinon, on retrouve tout ce qui fait la qualité de la série : le suspense, des effets spéciaux très au point, une mise en scène qui frise le génie et bien sûr l'inégalable duo Mulder et Scully ! Son seul défaut : sa longueur, insuffisante. D'où les 3 étoiles alors qu'intrinsèquement, ce film en mériterait 4 sans problème.
    Fabian Vallier
    Fabian Vallier

Publiée le 19 février 2019
    Fan de X-files, j'ai eu la chance de voir ce film au cinéma à l'époque de sa sortie. Force est de constater que 20 ans après, ce duo mythique de Mulder et Scully me fait toujours autant d'effet.

Le scenario est très bon pour un film qui fait le lien entre 2 saisons avec brio.

Les 2 seuls petits bémols sont qu'une personne n'ayant jamais vu la série ne peut apprécier je pense ce film qui n'introduit rien ni personne, et également un mystère jamais élucidé après plusieurs visionnages... spoiler: Mais comment Mulder arrive-t-il à retrouver Scully en Antartique ?
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un peu compliqué mais en tant que fan de la premiere heure de la série avec lesacteurs originaux (c'est à dire avant la 7ème saison ou Robert Patrick, glacial a remplacé David DUchovny... un compliqué disais-je mais l'ambiance de la série est là, les personnages clefs sont également là et le complot est pationnant... Peut être une réalisation trop manichéique et caricaturale avec quelques dialopgues décousus mais au final, c'est sommes toutes un film fantastique ou SF assez plaisant à regarder... Mention bien à Mark Snow pour la BO !
    Publiée le 6 décembre 2009
    Un trés bon film, pour les incondtionnel (ou non) du duo Mulder/Scully. Mélangeant, au même titre que la série, suspense, action et science-fiction. Duo gagnant!
    Publiée le 10 août 2008
    film a la hauteur de la serie ,excellent ! il fallait bien un grand film pour honorer la meilleure serie fantastique de tous les temps ! ce film est bien mais evitez le 2e . the truth is out there!
    Publiée le 1 avril 2008
    X files, le film est absolument génial et fait magnigiquement le lien entre les saisons 5 et 6 de la série. On dirait vraiment un long épisode, avec bien sur plus de moyens et des scènes de plus grande envergure. Les acteurs sont comme à leur habitude tous géniaux, et l'histoire tient bien la route durant plus d'une hure et demie, tout en donnant quelques réponses à certains mystères de la série. Espérons que X files 2 sera aussi bien ! Et surtout que cette fois une satanée abeille ne viendra pas tout gacher, si vous voyez ce que je veux dire...!
    Publiée le 25 mai 2013
    Tout d'abord, il est important de préciser que je n'ai pas vu la série éponyme, bien que sa réputation m'est bien décider à voir ce film. Le problème est que je ne peux pas faire de comparaisons, je le juge en tant que film de science fiction. Et bien, c'est dans l'ensemble plus que correct. L'histoire se suit avec interêt, bien que l'amourette entre Mulder et Scully est assez malvenue pour ma part. Cela créer des baisses de rythme nuisibles à l'ensemble du film. J'ai trouvé les idées développés intéressante (ce début, cette histoire de mystérieux extra-terrestres, les abeilles...). Les effets spéciaux sont également réussi. Les acteurs sont correct, sans fulgurance pariculière. David Duchovny et Gillian Anderson font le boulot. Rob Bowman aussi. La musique est, il vrai, quand même assez géniale. Dommage que le reste de la bande originale ne puisse l'égaler.

Bref, je me répète, mais bien que je ne puisse pas le comparer à la série, je m'attendais quand même à un peu plus. Mais ne faisons pas la fine bouche : "X Files, le film" est un agréable divertissement. C'est bien.
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 28 juin 2010
    Bon, ok, le béotien ne va rien y paner. Y'a t-il série plus élitiste au monde ? Alors, ami martien, ce film est pour toi. L'intrigue reprend la trame de la saison 4, l'huile noire, les abeilles porteuses, les petits hommes moyennement verts....
    Les autres, vous pouvez passer.
    Publiée le 6 juin 2009
    Mulder et Scully...Le fantasme de toute une génération! Pas de surprise: ce film est un concentré de tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série...Complot intergouvernemantal, petits êtres verts mal intentionnés, Mulder bouc émissaire qui s'englue dans la recherche de la vérité et Scully toujours aussi rationnelle, mais un peu plus sexy! Bref, un film qui s'adresse ouvertement aux fans. Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, passez votre chemin, ce film vous paraîtra ridicule. N'étant pas particulièrement fan, j'ai trouvé ça un peu long et ennuyeux. La seule idée développée est celle du complot du gouvernement pour cacher la vérité aux citoyens. On est d'accord, on en est conscient, mais c'est un peu maigre pour un scénario! Les effets spéciaux sont du niveau du premier Alien, autant dire un peu démodés...Moralité: un film dans le prolongement de la série donc pas à la hauteur du 7ème art.