Anna Karenine
    3,2
    2820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anna Karenine ?

clissandre
    clissandre

Publiée le 19 juin 2013
    La mise en scène théâtrale m'a tout de suite séduite et embarquée dans ses images virevoltantes comme un ballet russe.
    Vronsky manque un peu de charisme mais tout le reste est parfait : la musique, les costumes et les décors
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 27 mai 2013
    Superbes décors et costumes pour un film inconsistant. Les acteurs sont peu crédibles et la réalisation plutôt déroutante.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 2 décembre 2014
    Le chef d'oeuvre de Tolstoï "Anna Karenine" fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle adaptation cinématographique devant la caméra de Joe Wright. Keira Knightley aime décidément les films d'époque puisqu'après "The Dutchess", ou encore "A dangerous method", elle incarne ici le personnage principal de ce film aussi étonnant que déroutant. [...]
    Les passionnés de films d'époque seront ici parfaitement servis, mais pour les, autres ce film pourra paraître un peu long et semble vraiment un niveau en dessous du "Royal affair" avec Mads Mikkelsen actuellement à l'affiche. Entre Anna Karenine, et Royal Affair, je vous conseille clairement le second. Parti avec un très bon à priori sur ce film, Edgar a finalement été assez déçu, loin du chef-d'oeuvre attendu, ce film n'a que quelques éléments à sauver, notamment sa réalisation créative et originale.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 13 mai 2013
    Une mise en scène trop basiquement théâtrale, tout comme les décors. Absorbé par les cachetons des acteurs, les scènes d'extérieur s'en retrouvent limitées à quelques laideurs.
    Publiée le 10 mai 2013
    Original dans sa mise en scène , ce "Anna Karenine" est finalement assez classique dans son scénario et ses dialogues . Mais je dois avouer qu'il y a 2 , 3 scènes magnifiques notamment celle avec des petits cubes . Moins de retenu dans la jeu aurait aussi pu être appréciable .
    Publiée le 5 mai 2013
    Beaucoup de difficultés a rentrer dans ce film.
    On abeauoup de mal a comprendre qui sont les personnages.
    Très déçue par le réalisateur d'orgueil et préjugés, film que j avais apprécié.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 23 novembre 2014
    Une version extrêmement originale de l’œuvre de Tolstoï, visuellement très riche grâce à une mise en scène inventive et remarquable, tout en étant un peu désarçonnant ! Une curiosité...avec la belle Keira Kgnihtley !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 mai 2013
    Je n'avais jamais vu une seule des nombreuses adaptations d'un des romans les plus célèbre de Tolstoï, voilà donc qui est réparé. Maintenant le film lui-même ne m’a pas vraiment bouleversé. Ce qui m’a le plus gêné c’est le parti pris de mise en scène qui utilise le théâtre comme décor de base et qui fait se succéder les décors qui servent aux différentes scènes du film. J’ai trouvé le procédé un peu artificiel et le côté parfois un peu trop chorégraphié gâchant l’intrigue du film par un second degré probablement involontaire. Le systématisme du procédé m’a vraiment dérangé et si ce n’était l’histoire tirée du chef-d’œuvre du romancier russe, cela aurait probablement affadie l’histoire. L’interprétation, remise entre les mains de pointures du cinéma anglais, est sans faille, bien aidée par des personnages qui ont une puissance que leur confère le livre dont ils sont tirés. Les costumes sont pour beaucoup dans cette immersion dans la Russie impériale, d’ailleurs ils ont été récompensés aux BAFTA et aux Oscars. Un film à la trame classique et à l’interprétation impeccable qui ne se distingue des précédentes adaptations que par sa mise en scène, malheureusement trop appuyée pour être réussie. À voir néanmoins pour découvrir le chef-d’œuvre de Tolstoï.
    Publiée le 15 septembre 2014
    "Le monde est un théâtre".
    Joe Wright prend ici l'expression au pied de la lettre pour faire évoluer les protagonistes de cette poétique adaptation de l'histoire d'Anna Karenine.
    Aaron Taylor-Johnson, au premier abord étrange dans son rôle de Vronski, devient superbement bouleversant à certains instants. Etrange également la relation Jude Law- Keira Knightley. Tout deux se renouvellent de manière subtil dans cette fresque poétique.
    Sublime costumes, lumières, musiques et décors qui nous aident à rentrer dans l'histoire rapidement.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 23 avril 2013
    Après seulement 1/4 heure de film je n'en pouvais plus, il m'a était difficile de résister 2h05 et je l'ai fait pour avoir un avis concret. Cet énième adaptation de l'histoire d'Anna Karenine est vraiment évitable. N'ayant jamais vu les premiers films et l'univers consacré à cette histoire de la Russe Impériale, je n'ai pas du tout accroché à la réalisation spéciale de "Anna Karenine" de Joe Wright. Une nouvelle fois, une de ces réalisations avec Keira Knightley en tête d'affiche, "Anna Karenine" est trop décalé et théâtralise pour moi. L'ayant vu juste après "Royal Affair' dont j'ai eu le plaisir de retrouver la délicieuse Alicia Vikander, et l'ayant adoré, la différence avec "Anna Karenine" est telle que je ne pouvais l'apprécier. Me donnant souvent le tournis avec ses plans-séquences qui ne finissaient plus de tourner, je me demande pourquoi être parti sur une réalisation aussi conceptuel. Je comprend l'envie de faire quelque chose de nouveau mais là, je n'ai pas du tout accroché. Même si je reconnais une certaine qualité et une richesse dans les décors et le casting, ce n'est pas came.
    Publiée le 23 avril 2013
    (je n'ai pas lu le livre) J'ai aimé l'histoire de ce film mais j'aurais mieux aimé si il n'y avait pas ce théâtre qui gâchait tout à mon goût ! un vrai château aurait été mieux...
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 22 avril 2013
    Très déçue par cette adaptation froide et théâtrale d'un chef-d'oeuvre romanesque qui n'honore pas son réalisateur pourtant d'ordinaire inspiré. Elle rend un bien mauvais hommage à Tolstoï, à son héroïne et à son interprète. On déplorera en outre le très mauvais casting des acteurs masculins, à commencer par le laid et infâme freluquet Aaron Taylor-Johnson. Quant à Domhnall Gleeson, c'est une ombre. L'oeuvre de Bernard Rose était cent fois meilleure.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 avril 2013
    Un cinéma onirique, mais n'est pas Fellini qui veut: ça tombe à plat et le côté classique du film reste justement la seule chose de bien, malgré cette tentative d'innovation du réalisateur.

La récupération du même décor (de théâtre) pour de multiples scènes qui se veulent surréalistes, laisse simplement paraitre les limites financières du film.
    Publiée le 13 avril 2013
    J'en attendais beaucoup et... sûrement un peu fatiguée ce jour-là et le film n'ayant absolument pas aidé, c'est donc la première fois que je me suis réellement endormie en pleine séance de cinéma ! Ça résume pas mal ma déception !
    Publiée le 11 avril 2013
    Vous avez kiffé le roman et vous avez besoin d'un support visuel pour vous remémorer les plus beaux passages ? Oui, comme pour Harry Potter, on sait que le film sera nul mais on s'en fiche, c'est juste pour voir les images. Je vous le dit tout de suite, oubliez ! Ce film est un crime contre Tolstoï. La question est : l'a-t-il fait exprès ? Je veux dire par là, a-t-il lu le livre ? Qu'on ne garde que les histoires d'amour pour te faire un bon film à l'eau de rose qui plaira à tout le monde, soit. Le mec c'est pas Kubrick, on va pas lui en vouloir. Donc, va pour le film à l'eau de rose, Joe Wright il sait faire ça .. Et bien pas cette fois, non. Cette fois il a décidé de se foutre de la gueule de la Russie, du cinéma, du théâtre, de la pauvre Keira Knightley, et surtout, de nous, spectateur crédule. Le réalisateur a voulu représenter cette grande histoire de la vie sous la forme d'une mauvaise pièce de théâtre. Il ne parle que des relations entre Anna /Mari/Amant, passant de la scène d'un théâtre aux coulisses du lieu. J'ai quand même envi de dire que dans un vrai théâtre, on ne joue pas la pièce dans les coulisses et heureusement. Alors oui, le monsieur veut nous faire comprendre que tout le monde joue un rôle dans cet univers de faux semblant... Oui, si tu veux, mais si ton adaptation est à chier, fait au moins en sorte de faire un joli film d'époque, je sais pas moi, on se sentirait moins floué, non ? Moi j'ai acheté le DVD le jour de sa sortie. C'est un drame en soit. Franchement, on ne peut pas rentrer dans ce film, même en faisant un énorme effort d'abstraction. Tout est singerie, il passe à côté de l'essentiel, c'est terrible. Même pour n'en faire qu'une petite histoire d'amour, il arrive à manquer les bons twists, le suspens, pire, les émotions. Ne regardez pas ce film, relisez le livre au pire, si ça vous manque à ce point. Moi je m'en vais revendre cette horreur.