Anna Karenine
Note moyenne
3,2
2950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
74 critiques
3
109 critiques
2
78 critiques
1
36 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2014
Une version extrêmement originale de l’œuvre de Tolstoï, visuellement très riche grâce à une mise en scène inventive et remarquable, tout en étant un peu désarçonnant ! Une curiosité...avec la belle Keira Kgnihtley !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2013
Je n'avais jamais vu une seule des nombreuses adaptations d'un des romans les plus célèbre de Tolstoï, voilà donc qui est réparé. Maintenant le film lui-même ne m’a pas vraiment bouleversé. Ce qui m’a le plus gêné c’est le parti pris de mise en scène qui utilise le théâtre comme décor de base et qui fait se succéder les décors qui servent aux différentes scènes du film. J’ai trouvé le procédé un peu artificiel et le côté parfois un peu trop chorégraphié gâchant l’intrigue du film par un second degré probablement involontaire. Le systématisme du procédé m’a vraiment dérangé et si ce n’était l’histoire tirée du chef-d’œuvre du romancier russe, cela aurait probablement affadie l’histoire. L’interprétation, remise entre les mains de pointures du cinéma anglais, est sans faille, bien aidée par des personnages qui ont une puissance que leur confère le livre dont ils sont tirés. Les costumes sont pour beaucoup dans cette immersion dans la Russie impériale, d’ailleurs ils ont été récompensés aux BAFTA et aux Oscars. Un film à la trame classique et à l’interprétation impeccable qui ne se distingue des précédentes adaptations que par sa mise en scène, malheureusement trop appuyée pour être réussie. À voir néanmoins pour découvrir le chef-d’œuvre de Tolstoï.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 septembre 2014
"Le monde est un théâtre".
Joe Wright prend ici l'expression au pied de la lettre pour faire évoluer les protagonistes de cette poétique adaptation de l'histoire d'Anna Karenine.
Aaron Taylor-Johnson, au premier abord étrange dans son rôle de Vronski, devient superbement bouleversant à certains instants. Etrange également la relation Jude Law- Keira Knightley. Tout deux se renouvellent de manière subtil dans cette fresque poétique.
Sublime costumes, lumières, musiques et décors qui nous aident à rentrer dans l'histoire rapidement.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2013
Après seulement 1/4 heure de film je n'en pouvais plus, il m'a était difficile de résister 2h05 et je l'ai fait pour avoir un avis concret. Cet énième adaptation de l'histoire d'Anna Karenine est vraiment évitable. N'ayant jamais vu les premiers films et l'univers consacré à cette histoire de la Russe Impériale, je n'ai pas du tout accroché à la réalisation spéciale de "Anna Karenine" de Joe Wright. Une nouvelle fois, une de ces réalisations avec Keira Knightley en tête d'affiche, "Anna Karenine" est trop décalé et théâtralise pour moi. L'ayant vu juste après "Royal Affair' dont j'ai eu le plaisir de retrouver la délicieuse Alicia Vikander, et l'ayant adoré, la différence avec "Anna Karenine" est telle que je ne pouvais l'apprécier. Me donnant souvent le tournis avec ses plans-séquences qui ne finissaient plus de tourner, je me demande pourquoi être parti sur une réalisation aussi conceptuel. Je comprend l'envie de faire quelque chose de nouveau mais là, je n'ai pas du tout accroché. Même si je reconnais une certaine qualité et une richesse dans les décors et le casting, ce n'est pas came.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2013
(je n'ai pas lu le livre) J'ai aimé l'histoire de ce film mais j'aurais mieux aimé si il n'y avait pas ce théâtre qui gâchait tout à mon goût ! un vrai château aurait été mieux...
VeganForAnimalRights
VeganForAnimalRights

148 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2013
Très déçue par cette adaptation froide et théâtrale d'un chef-d'oeuvre romanesque qui n'honore pas son réalisateur pourtant d'ordinaire inspiré. Elle rend un bien mauvais hommage à Tolstoï, à son héroïne et à son interprète. On déplorera en outre le très mauvais casting des acteurs masculins, à commencer par le laid et infâme freluquet Aaron Taylor-Johnson. Quant à Domhnall Gleeson, c'est une ombre. L'oeuvre de Bernard Rose était cent fois meilleure.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2013
Un cinéma onirique, mais n'est pas Fellini qui veut: ça tombe à plat et le côté classique du film reste justement la seule chose de bien, malgré cette tentative d'innovation du réalisateur.

La récupération du même décor (de théâtre) pour de multiples scènes qui se veulent surréalistes, laisse simplement paraitre les limites financières du film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 avril 2013
J'en attendais beaucoup et... sûrement un peu fatiguée ce jour-là et le film n'ayant absolument pas aidé, c'est donc la première fois que je me suis réellement endormie en pleine séance de cinéma ! Ça résume pas mal ma déception !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2013
Vous avez kiffé le roman et vous avez besoin d'un support visuel pour vous remémorer les plus beaux passages ? Oui, comme pour Harry Potter, on sait que le film sera nul mais on s'en fiche, c'est juste pour voir les images. Je vous le dit tout de suite, oubliez ! Ce film est un crime contre Tolstoï. La question est : l'a-t-il fait exprès ? Je veux dire par là, a-t-il lu le livre ? Qu'on ne garde que les histoires d'amour pour te faire un bon film à l'eau de rose qui plaira à tout le monde, soit. Le mec c'est pas Kubrick, on va pas lui en vouloir. Donc, va pour le film à l'eau de rose, Joe Wright il sait faire ça .. Et bien pas cette fois, non. Cette fois il a décidé de se foutre de la gueule de la Russie, du cinéma, du théâtre, de la pauvre Keira Knightley, et surtout, de nous, spectateur crédule. Le réalisateur a voulu représenter cette grande histoire de la vie sous la forme d'une mauvaise pièce de théâtre. Il ne parle que des relations entre Anna /Mari/Amant, passant de la scène d'un théâtre aux coulisses du lieu. J'ai quand même envi de dire que dans un vrai théâtre, on ne joue pas la pièce dans les coulisses et heureusement. Alors oui, le monsieur veut nous faire comprendre que tout le monde joue un rôle dans cet univers de faux semblant... Oui, si tu veux, mais si ton adaptation est à chier, fait au moins en sorte de faire un joli film d'époque, je sais pas moi, on se sentirait moins floué, non ? Moi j'ai acheté le DVD le jour de sa sortie. C'est un drame en soit. Franchement, on ne peut pas rentrer dans ce film, même en faisant un énorme effort d'abstraction. Tout est singerie, il passe à côté de l'essentiel, c'est terrible. Même pour n'en faire qu'une petite histoire d'amour, il arrive à manquer les bons twists, le suspens, pire, les émotions. Ne regardez pas ce film, relisez le livre au pire, si ça vous manque à ce point. Moi je m'en vais revendre cette horreur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2013
Ce film est vraiment sympa à regarder, ne serait-ce que pour les agencements des décors les uns avec les autres. "All the world's a stage", cette citation est la vitamine de ce film

Je crois qu'il est a re-regarder pour délier toutes ces scènes les unes des autres.

Puis, les corsets vont toujours aussi bien à Keira, même s'il lui manque quelques kilos.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 avril 2013
belle playade d'acteurs, beaux décors, beaux costumes ... enfin c'est ce qu'on se dit quand on voit la pochette. J'ai tenu 30 minutes quel déception c'est surjoué, hyper théâtral et j'ai même cru à un moment qu'ils allaient chanter et danser le french cancan tellement c'est burlesque. Quel dommage, je n'ai pas lu le livre et je me disais que de voir ce film adapté du livre de Tolstoï titillerait ma curiosité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2013
Pas merveilleux, mais pas insupportable non plus. Assez bien. Je m'y suis précipitée d'abord, je dois le dire, pour le casting incroyable que ce film a suscité. J'apprécie beaucoup Keira, même si je ne l'ai pas trouvée convaincante dans le rôle d'Anna Karenine. Aaron Taylor-Jonhson n'est pas vraiment à sa place, néanmoins Jude Law est intéressant dans ce rôle qui lui convient assez bien, je trouve.
La mise en scène, sous la forme d'un ballet-théâtre est pertinente, mais un peu mal utilisée, je trouve. C'est joli, d'accord, mais cela ne sert pas vraiment le synopsis, et l'on se perd dans tous ses changements de décors. Toutefois, dès lors qu'on décide de se laisser porter, l'histoire est très belle et la fin grandiose : Anne Karenine est un film à voir une fois, pour l'originalité, mais je ne le reverrai probablement pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
D'accord, il n'est jamais facile d'adapter un roman de Tolstoy mais ici c'est carrément raté. Passons pour les décors et la beauté des personnages mais ce film ne transmet jamais ce que la culture russe de l'époque pouvait être en contradiction avec les sentiments amoureux. Je trouve le fil, creux; sans réellement dégager d'émotions. A oublier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2013
Un Jude Law médiocre, une Kelly Macdonald trop peu présente, un Aaron Taylor-Johnson franchement pas à sa place... Quant à Keira Knightley, bien qu'elle soit ravissante ça ne suffit pas à nous faire oublier son jeu d'actrice très maniéré et rapidement insupportable. Ces acteurs, s'ils connaissent tous une certaine célébrité, ne sont clairement pas à la hauteur du texte de Tolstoï. On ne prend pas des starlettes pour jouer du Tolstoï... La mise en scène est aussi désastreuse que le reste, notamment à cause d'un gros manque d'originalité. Quand on voit à quel point le travail d'un génie littéraire comme Tolstoï peut être méprisé au cinéma, on peut se dire que c'est plutôt une bonne chose qu'aucun réalisateur n'adapte le Voyage de Céline...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2013
C'est un beau film, on ne peut pas dire le contraire. L'histoire est très belle, je trouve, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer la mise en scène: c'est vrai que le théâtre peut être oppressant. Mais le personnage principal est sans cesse sous pression, à mon avis, c'était l'effet recherché. Bref, que dire... Keira ne brille certes pas dans son rôle, mais l'interprète tout de même avec justesse, tandis que Aaron Taylor-Johnson et Jude Law sont pour moi, excellents! Les costumes sont magnifiques, et les images sont vraiment superbes. Je poursuis l'idée que Joe Wright est un très bon réalisateur, à suivre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse