Anna Karenine
    3,2
    2820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anna Karenine ?

Publiée le 9 avril 2013
    Ce film est vraiment sympa à regarder, ne serait-ce que pour les agencements des décors les uns avec les autres. "All the world's a stage", cette citation est la vitamine de ce film

Je crois qu'il est a re-regarder pour délier toutes ces scènes les unes des autres.

Puis, les corsets vont toujours aussi bien à Keira, même s'il lui manque quelques kilos.
    Publiée le 6 avril 2013
    belle playade d'acteurs, beaux décors, beaux costumes ... enfin c'est ce qu'on se dit quand on voit la pochette. J'ai tenu 30 minutes quel déception c'est surjoué, hyper théâtral et j'ai même cru à un moment qu'ils allaient chanter et danser le french cancan tellement c'est burlesque. Quel dommage, je n'ai pas lu le livre et je me disais que de voir ce film adapté du livre de Tolstoï titillerait ma curiosité.
    Publiée le 25 mars 2013
    Pas merveilleux, mais pas insupportable non plus. Assez bien. Je m'y suis précipitée d'abord, je dois le dire, pour le casting incroyable que ce film a suscité. J'apprécie beaucoup Keira, même si je ne l'ai pas trouvée convaincante dans le rôle d'Anna Karenine. Aaron Taylor-Jonhson n'est pas vraiment à sa place, néanmoins Jude Law est intéressant dans ce rôle qui lui convient assez bien, je trouve.
    La mise en scène, sous la forme d'un ballet-théâtre est pertinente, mais un peu mal utilisée, je trouve. C'est joli, d'accord, mais cela ne sert pas vraiment le synopsis, et l'on se perd dans tous ses changements de décors. Toutefois, dès lors qu'on décide de se laisser porter, l'histoire est très belle et la fin grandiose : Anne Karenine est un film à voir une fois, pour l'originalité, mais je ne le reverrai probablement pas.
    Publiée le 24 mars 2013
    D'accord, il n'est jamais facile d'adapter un roman de Tolstoy mais ici c'est carrément raté. Passons pour les décors et la beauté des personnages mais ce film ne transmet jamais ce que la culture russe de l'époque pouvait être en contradiction avec les sentiments amoureux. Je trouve le fil, creux; sans réellement dégager d'émotions. A oublier.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un Jude Law médiocre, une Kelly Macdonald trop peu présente, un Aaron Taylor-Johnson franchement pas à sa place... Quant à Keira Knightley, bien qu'elle soit ravissante ça ne suffit pas à nous faire oublier son jeu d'actrice très maniéré et rapidement insupportable. Ces acteurs, s'ils connaissent tous une certaine célébrité, ne sont clairement pas à la hauteur du texte de Tolstoï. On ne prend pas des starlettes pour jouer du Tolstoï... La mise en scène est aussi désastreuse que le reste, notamment à cause d'un gros manque d'originalité. Quand on voit à quel point le travail d'un génie littéraire comme Tolstoï peut être méprisé au cinéma, on peut se dire que c'est plutôt une bonne chose qu'aucun réalisateur n'adapte le Voyage de Céline...
    Publiée le 12 mars 2013
    C'est un beau film, on ne peut pas dire le contraire. L'histoire est très belle, je trouve, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer la mise en scène: c'est vrai que le théâtre peut être oppressant. Mais le personnage principal est sans cesse sous pression, à mon avis, c'était l'effet recherché. Bref, que dire... Keira ne brille certes pas dans son rôle, mais l'interprète tout de même avec justesse, tandis que Aaron Taylor-Johnson et Jude Law sont pour moi, excellents! Les costumes sont magnifiques, et les images sont vraiment superbes. Je poursuis l'idée que Joe Wright est un très bon réalisateur, à suivre!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 octobre 2013
    Après ses brillantes adaptations d'Orgueil & Préjugé et d'Atonement, j'attendais beaucoup de Joe Wright et de son Anna Karenine. Le résultat ne fut malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Les costumes et les décors sont magnifiques et la mise en scène, très théâtrale, quoiqu'un peu déstabilisante au début, est tout à fait pertinente et spectaculaire. Les acteurs sont également très bons, et bien choisis à mon avis. Cependant, s'il était évident dès le début, vu l'ampleur du livre (plus de 1000 pages), que certains "sacrifices" seraient nécessaires, j'ai peur que le film n'ait pas du tout réussi à retranscrire toute la profondeur et complexité de l'histoire et des personnages. Malgré ses 2h11, le film passe beaucoup trop superficiellement et rapidement sur certains éléments, qui font pourtant tout l'intérêt du roman spoiler: (par exemple Anna Karénine passe d'amante amoureuse à femme déchirée par la jalousie en l'espace d'un instant sans réelle transition et du coup son suicide est incompréhensible; de même le dilemme de son mari est complètement laissé de côté le réduisant ainsi au rôle de "méchant"; le plus gros problème cependant, reste les errements philosophiques de Kostya, le vrai héros du livre selon moi, qui sont traités de manière trop incohérentes et peu "par dessus la jambe"; quant au personnage de Kitty il est tout simplement relégué au troisième voire quatrième plan)
    . Au final ce n'est donc qu'un joli emballage coloré et brillant mais désespérément vide, ce qui compte tenu de la richesse du matériel de base est énormément décevant.
    Publiée le 2 mars 2013
    Voici une énième adaptation cinématographique d'un classique de la littérature. Les décors et les costumes sont beaux, le film n'est pas mauvais en lui même n'est pas mauvais mais à la façon dont il est filmé (dans le genre grande fresque théâtrale) on sent que le réalisateur a voulu "innover" mais il est malheureusement tombé dans le surplus voir même dans le kitch. Cela reste (encore) une grande production hollywoodienne faite pour épater la galerie.
    Publiée le 1 mars 2013
    Très déçue d'avoir perdu mon temps et mon argent au ciné. En effet, je n'ai pas aimé du tout le jeu des acteurs car ils n'ont pas su transmettre l'âme du livre et la mise en scène est tout simplement horrible, c'est beurk.
    Publiée le 27 février 2013
    Et une adaptation de plus pour le roman de Tolstoi. Outre la prestation tout en retenue de Keira Knightley, on appréciera la mise en scène où les plans et scènes se succèdent avec une aisance qui ferait penser à un ballet, surtout dans la première partie. Néanmoins, parfois le film semble manquer de souffle et la présentation du conflit intérieur auquel l'héroïne se retrouve confrontée reste assez superficielle.
    Publiée le 27 février 2013
    Des décors magnifiques, une mise en scène quasi parfaite et un casting génial. Hélas cela ne fait pas tout car le rythme est globalement monotone, l'histoire a beau être poignante on a du mal a rentrer totalement dedans. Dommage.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 25 février 2013
    Pour une fois, je ne suis pas allé au bout du film. J'avoue humblement que cette façon de présenter les événements en imbriquant les changements de décors les uns dans les autres m'a grandement gêné.
    Pourtant, j'adore l'actrice Keira Knightley. Cela m'a fait presque pensé à une comédie musicale sans les chants...au bout de 20mn, j'ai préféré jeté l'éponge.
    Publiée le 24 février 2013
    LES PLUS

D’une élégance majestueuse
    Très beau mélange cinéma/théâtre
    Histoire intéressante
    Evolution du personnage de Keira Knightley
    Keira Knightley et Jude Law

LES MOINS

L’étincelle attendue n’arrive malheureusement pas
    leochou
    leochou

Publiée le 22 février 2013
    Il faut bien l'avouer les décors et les costumes sont splendide. La réalisation et ces effets sont de toutes beautés mais bien trop visibles et finissent par nuire au récit. L'émotion peine à imprimer la pellicule à l'exception de deux ou trois scènes malgré des acteurs impliqués et convaincant mais pas aider par la complexité du projet qui fini par nous ennuyer. Pour moi un premier vrai raté de Joe Wright.
    Publiée le 18 février 2013
    Acteurs minaudant en permanence, maniérés, ennuyeux; Voir la splendide version de Sophie Marceau, plutôt que de perdre deux heures;
    Mise en scène écœurante de complaisance;
    Il ne manque plus que Jerry Lewis dans ce film; On se demande si le réalisateur Joe Wright a compris la gravité du roman de Tolstoï. Il m'avait déjà navré avec orgueil et préjugés, un réalisateur britannique pourtant... Qui n'a pas le niveau subtil du cinéma UK.