Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 19 décembre 2012
    Franchement mal joué, je sais pas si c'est le doublage qui est nul ou les acteurs mais je suis très déçu par le résultat final !!!! Le scénario est cousue de fil blanc, si vous aimez les film fade alors allez-y, sinon passez votre chemin
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 février 2013
    Je me suis profondément ennuyé devant ce film presque autant que les acteurs je crois!!! Mis à part Matthew Fox assez bien dans son personnage troublant et mystérieux, le reste est d'un monotone affligeant! Les acteurs ne sont pas du tout dans leur trucs, ils ne dégagent aucune sympathie particulière d'où un manque d'intérêt du spectateur. De plus, certains aspects du personnage principal sont un peu trop gros pour qu'on n'y croit: à peine arrivé sur une scène de meurtre qu'il devine toute la scène.... Ben voyons, on se croirait dans un épisode du Mentalist! Bref, loin d'être passionnant et ça se conclue en plus dans un grand n'importe quoi avec un Jean Reno limite marrant tellement il est mauvais dans son personnage de 10minutes! passez votre temps autre chose qu'à regarder ce nanar, ça se sera déjà ça de gagner!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2015
    Il n'y a vraiment pas à tirer grand choses de ce film. Les 10 premières minutes montrent déjà que le film est un navet avec un scénario qui ne dépasse pas des masses et très confus. Casting d'acteurs pas mal mais manque d'un certain charisme de la part de l'acteur principal. Scènes d'actions à l'eau rose et du déjà vu. Une face à face ennuyeuse manquant d'un certain dynamisme. On peut se décrocher facilement. Rien ne reste surprenant le film, sans compter des longueurs. Costumes et décors à l’américaine. Bref, un film d'action qui n'est même pas regardable. Même pas divertissant.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Film fait sans grand talent (à tous points de vue), mais qui reste regardable si l'on n'a pas mieux à faire...
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 3 mars 2013
    Film d'action efficace qui met au prise un tueur sans pitié avec la police de Détroit et l'inspecteur Alex Cross en particulier. Si on apprécie l'histoire bien que l'intrigue soit relativement simpliste, on regrettera le choix de l'acteur principal. Pas assez de punch ni de charisme pour attirer la sympathie du spectateur. Je trouve aussi qu'Edward Burns est trop effacé, presque inutile. Dommage.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Malgré une VF moyenne et quelques incohérences, on retrouve un Matthew Fox métamorphosé en pleine forme qui joue pleinement son rôle de psychopathe !
    Publiée le 25 juin 2013
    Super film. Suspense. Action. Tout ce qu'il faut pour aimer ce film et aussi avec de bons acteurs. A voir absolument
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 14 janvier 2016
    Honnête thriller hyper classique dont la seule originalité réside dans l'hallucinante transformation physique de M.Fox
    Publiée le 30 décembre 2012
    alors en voyant les critiques très négatives je suis resté perplexe...
    j'ai regardé la bande annonce et alors j'ai décidé d'aller le voir et pour une fois le film est accord avec la BA.
    un bon film bien péchu avec un méchant très bien choisi qui joue son rôle de tordu à la perfection.
    pas décu bien au contraire, lla es effets spéciaux les bastons tout est nickel
    alors chapeau sur la séquence avec la voiture !!! je n'en dis pas plus
    ce film a le mérite de rester dans son registre
    rob cohen est vraiment un bon réalisateur car avec des acteurs pas connus il arrive à faire aussi bien que triple XXX bravo mr
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 février 2014
    un remake pas à la hauteur, la première heure est très décevante avant que le film prenne de l'ampleur !!! trop tard
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 mai 2013
    Hé bé quelle daube ! Aucune crédibilité de la part des acteurs excepté Matthew Fox qui relève le niveau avec son interprétation au top de son personnage.
    Publiée le 16 mai 2013
    en gros si on tue votre femme ( et qu'en plus qu'elle attend un bébé pour ajouter au "j'aime noyer des petit chat") ba toute vengeance et meurtre est justifier. Par contre !!! le méchant fait de jolis dessin !! je l'ai regardé en faisant ma vaisselle et j'ai pris plus de plaisir à dégraisser ma poile :)
    Publiée le 5 janvier 2013
    Franchement, ça ne m'étonne pas que les bobos bien pensants des Inrock ou de Télérama n'aient pas aimé. Pour apprécier ce film, il faut en avoir dans le pantalon, être un homme, un vrai. Les bonnes femmes sont évacuées rapidement, et le règlement de compte entre mecs bourrés de testostérone peu enfin débuter. Le film trouve d'abord son intérêt premier dans le héros. Alex Cross est en effet le croisement réussi entre Rambo et Hercule Poirot, alliant parfaitement son sens de la déduction et son habilité au combat. Sa finesse lui vient de son master de psychologie, ("Docteur-Lieutenant, comme on l'appelle) bien utile pour arriver à cerner un psychopathe comme "Picasso", excellemment joué par un Matthew Fox méconnaissable. La force du film réside aussi dans son montage, aussi serré et corsé qu'un café noir, sans sucre. Sans concessions, les scènes d'actions se succèdent, aussi époustouflantes les unes que les autres. Ajoutez à cela, un Jean Réno au mieux de sa forme dans le rôle d'un magnat de l'immobilier, et des répliques déjà cultes ("Nous sommes tous des anciens policiers allemands"), et vous obtenez un grand film, maîtrisé de bout en bout par un Rob Cohen des grands jours.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 février 2014
    Adaptation d'un roman de James Patterson, "Alex Cross" se trouve être un thriller plutôt sympathique au niveau de son intrigue. La mise en scène possède, par contre, quelques temps mort bien fâcheux, mais fort heureusement elle nous propose aussi quelques séquences d'actions non négligeables notamment lors de la dernière demi-heure. Côté casting, je retiendrais surtout l'excellente performance d'un Matthew Fox assez flippant et méconnaissable dans le rôle du tueur professionnel, par contre Jean Reno qui possède ici un second-rôle n'est que l'ombre de lui-même et nous fait donc part d'une prestation extrêmement médiocre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2013
    Alex Cross est un très bon thriller accompagné d'un superbe Matthew Fox et d'un excellent Tyler Perry, une vengeance pure et dure !