Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 décembre 2012
    Voila un film bien ficelé et allechant jusqu au bout.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 24 décembre 2012
    Alex Cross est un thriller intéressant avec de l'action d'un bout à l'autre. Alex est un bon et honnête flic qui sent bien les choses.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 11 février 2014
    Le personnage d'Alex Cross, créé par le romancier James Patterson, avait déjà été incarné à deux reprises par Morgan Freeman, aujourd'hui c'est Tyler Perry qui prend la relève pour ce reboot situé à Détroit et retraçant l'enquête qui fit déménager l'inspecteur à Washington. Lorsque l'on apprend que le britannique Idris Elba était initialement pressenti pour le rôle principal il n'est que plus étonnant de voir un acteur comique hériter d'un tel personnage. Et fatalement la performance s'en ressent, loin de convaincre, Perry ne se trouve pas non plus aidé par une intrigue sacrément bancale et loin de faire dans l'originalité. Face à ce constat il n'y a plus qu'à se tourner vers la relation entre le profiler et le tueur à gage, mais là encore on se heurte à une approche manichéenne. Aux manettes on retrouve un certain Rob Cohen, connu pour sa filmographie remplie de navets et d'occasions manquées, de quoi annoncer clairement le naufrage. Il faut dire qu'à sa mise en scène soporifique vient s'ajouter un montage des plus curieux décomposable en une heure de présentation et de tergiversations inutiles pour trente minutes de traque. Du travail de novice. Mis à part la performance plus qu'honorable de Matthew Fox, strictement rien d'intéressant ne ressort de cette revisite plus que dispensable. On se demande carrément comme "Alex Cross" a bien pu voir le jour, navrant.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 janvier 2014
    Les critiques du site ne m'invitaient pas à l'optimisme. Mais au final, ma déception a été moins grande "qu'espérée". Si ce n'est pas du grand cinéma, l'ensemble reste néanmoins honnête, avec quelques scènes d'action efficaces (passons sur leur crédibilité). A se demander par contre ce que Jean Reno fait ici...besoin d'un cachet peut-être ?
    CyGnuS_X
    CyGnuS_X

Publiée le 3 février 2013
    Un film très très mauvais !!!! J'ai quand même mis 1 étoile pour la prestation de Matthew Fox que l'on a pas l'habitude de le voir dans le registre du méchant . Un film digne des mauvais films série Z des années 70/80 . Et en plus , il y a Jean Reno , avec un tel handicap dans le casting , ce film ne pouvait pas être un chef d’œuvre .
    Publiée le 15 août 2017
    « Alex Cross » est un bon thriller policier, disposant d’une histoire solide, d’une bonne intrigue et d’un développement correct. Le rythme est plaisant et la photographie est très urbaine. Les scènes d’action sont très bien orchestrées et les explosions sont impressionnantes. La distribution offre d’honorables prestations, avec un petit plus pour Matthew Fox qui incarne avec brio le côté psychotique de son personnage. L’ensemble nous est apparu comme un divertissement tout à fait respectable, bien loin des critiques négatives offertes à ce métrage.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 18 mai 2013
    Un petit film policier sans surprises, ça traîne en longueur, l'action n'est pas vraiment au rendez vous et les acteurs pas charismatiques pour un sou, alex porte bien sa croix.
    Publiée le 22 décembre 2012
    j'aurai adoré défendre ce film contre tous, lui trouver des qualités là où personne d'autre n'en trouvait, redorer le blason des polars et des bonnes séries B qui ont fait place ces dernières années à des mastodontes impersonnels en 3D, ou à des comédies américaines et françaises relativement tièdes. Bref je m'étais persuadé que ce polar tombait à point en cette fin d'année.
    Las, c'est la mort dans l'âme que j'ai du constater, comme tout le monde donc, l'ineptie la plus totale de ce film. Mais où est passé le réalisateur ? est ce bien le même qui réalisa des films efficaces de série B comme FastFurious ou XXX. Alors certes je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais au moins à un film efficace, et surtout meilleur que les 2 précédents épisodes assez anodins avec Freeman.
    Pour résumé ce film est vraiment raté, les acteurs jouent assez mals où ne croient pas à leur personnage, tyler perry en tête. Matthew Fow semble persuadé que sa carrière va enfin décoller avec ce rôle, dommage sa composition est aussi grotesque que son personnage.
    Et alors vraiment la cerise, Jean Reno... Jean Reno qui débarque au milieu du film, 3 minutes, puis qui disparait pour réapparaitre dans les 5 dernières minutes lors d'un épiloque totalement grotesque.
    Edward Burns également qui vient cachetonner, rien à jouer.
    Alex Cross c'est un peu les "funerals" des anciennes "gloires", acteurs et réalisateur compris.
    Au rayon réalisateur décôté, Cohen déclasse Renny Harlin sans problême. Triste fin de carrière pour tout ces gens.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 décembre 2012
    Il aura fallu attendre les derniers jours de cette annee 2012 pour voir le plus gros nanard de l'annee.Une demi etoile pour la photographie et pour l'acteur qui joue le mechant.Pour le reste , tout est ridicule , le scenario , les dialogues , les autres acteurs.Un desastre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 31 décembre 2012
    Que retenir de ce film, 3eme adaptation des aventures de Mr Cross? Tyler Perry et son charisme d'huitre gratinée? Mr Burns et sa tête de Droopy qui n'a pas l'air très concerné? Mr Reno qui à le syndrome Depardieu, il enfle de plus en plus? Un scénario avec un super tueur qui pourtant utilise toujours la même voiture et qui se fait détecter comme ça? Le scénario, toujours lui, très lisse et sans saveur et vite expédié? Une explosion au lance roquette avec des effets spéciaux digne d'un épisode d'agence tout risque?
    Bref, vous l'avez compris, n'allez pas voir ça au ciné, c'est balancer de l'argent pour pas grand chose, excepté la prestation de Mr FOX en tueur psycho assez crédible, qui fait remonter la note du film. Le final est minable avec notre Jean national qui n'est plus que là pour cachetonner.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 23 février 2014
    Alex Cross est un bon flic intègre et courageux, père de famille aimant, partenaire apprécié, et trait d’originalité, noir. Faites-y bien attention, ce sera la seule innovation de ce gros navet du potager. Chaque ressort y est connu, chaque réplique se devine à l’avance, chaque gestuelle est une caricature d’Actors studio. C’est clair, les acteurs sont tous médiocres – le méchant en fait des tonnes pour paraitre fou, le gentil en fait des tonnes pour être touchant, le sparring-partner en fait des tonnes pour qu’on le voit. On se dirige vers le 0,5 mais pourtant on le sent, il y a du métier chez ce réalisateur, à la barre du premier Fast & furious dans une autre vie. La caméra est bien tenue, les scènes d’action sont à peu près correctes. Mais non, tout ça respire bien trop le déjà vu peu inspiré pour accrocher quiconque. A oublier.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 21 décembre 2012
    N'en déplaise aux critiques , moi j'ai aimé plus que beaucoup de navets comme nous york , télé gaucho etc ... Oui Réno est nul comme d'hab, oui beaucoup de clichés, oui un doublage d'un autre monde et une histoire cousue de fil blanc mais enfin un psychopathe crédible , inquiétant avec des gentils qui meurent ouf cela change du pays de Mickey.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 février 2014
    En regardant ce film, on n'assiste pas au plus grand film du siècle mais bon on passe un bon moment devant. Le scénario du film reste quand même très classique avec un flic au dessus de la norme qui doit affronter le pire des terroristes. Un duel sans merci va alors commencer entre les deux hommes avec des dommages collatéraux pour notre héros mais au final, dans un duel, il ne peut en rester qu'un. La performance de Matthew Fox en psychopathe est assez impressionnante. Il a été jusqu'au bout du personnage en perdant même pas mal de masse musculaire. On est très loin de Jack dans Lost: Les disparus. Bon par contre, le final n'est pas une surprise, spoiler: il faut pas être Einstein pour comprendre que Mercier (Jean Reno) est le commanditaire de tout ça.
    Rob Cohen, réalisateur du premier Fast and Furious et de xXx n'a rien innové dans le genre du thriller mais ce film reste agréable à regarder.
    Publiée le 12 juin 2017
    Ce film est une pure perte de temps ! Qui veut un navet à 45 millions dollars ? Et en plus c’est basé sur un bouquin… Un scénario d’une simplicité affligeante pour un film d’action : un policier modèle, un collègue qui ne sert à rien, un méchant tueur et… c’est tout ! Alors parfois c’est pas mal quand c’est bien réalisé et que les acteurs sont bons mais là… Une réal minable, aucune intrigue, on prédit exactement ce qu’il va se passer au bout de 7 minutes seulement ! En plus le film est bourré de petites erreurs scénaristiques et les personnages sont mal développés à part le héro principal qui d’ailleurs n’a absolument aucun intérêt, oui nous c’est le tueur qu’on voulait suivre !
    Désolé pour Tyler Perry (Alex Cross) mais là il n’a vraiment aucun charisme. Ah non, attendez… Non, c’est bien ce que je disais : aucun charisme ! Il ne dégage vraiment rien, qu’il retourne à la comédie !
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !
    islander29
    islander29

Publiée le 25 décembre 2012
    alex cross, après tout ça vaut bien un épisode de starsky et hutch .....Une histoire simple mais efficace, l'apparition de jean reno, de l'action, parfois même de l'émotion, spoiler: quand alex cross perd sa femme,
    .....
    voila un film sans ambition , évidemment, ni grande subtilité, mais il peut distaire si l'on ne s'attend pas à monts et merveille.....
    gros reproche au film cependanr : sa technique (musique, cadrage, photographie, contraste) peu attrayante.....
    à vous de voir, et plutot si vous avez une carte d'abonnement....