Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Publiée le 15 février 2013
    Un film moyen, ceux qui n'ont rien d'autre a regarder peuvent le regarder, mais si vous avez des autres films n'hésiter pas a les regarder avant celui ci.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 13 mai 2013
    Un film policier vu et revu. Alex Cross ne présente rien de nouveau en soi. Mais c'est le cas de bien d'autre film qui ne sont pas si mauvais que ça. Pourquoi celui-ci l'est-il ? Les dialogues pour commencer. Totalement cliché et digne d'une mauvaise série B bâclé, ils agacent tout au long du film. De plus, n'ayant pas vu le film en VO, je parlerais de mauvais doublage car les répliques sont plus récitées que jouées. Reste un semblant d'intrigue qui ne passionne jamais et qui capte a peine l'attention sur un centième du film. Un film a vite oublier et qui le sera de toutes façons.
    Publiée le 15 février 2013
    Malgré toute les critiques défavorable à ce film je reste sur mes valeur c'est à dire un scénario qui tien la route (quand j'en vois qu'il critique ce film à mettre 0.5 étoile car pour lui ce serais un film de pub à cadillac hum hum à quoi juge ton un film ces articles mis en place ou la qualité de scénario?)

Dommage que l'acteur principal sois trop éxagerer non pour ces actions mais plutôt sur sa façon de deviner les choses c'est un peut trop éxagérer le type rentre dans la scène et paff sa y est ont croirais qu'il était présent au moment du meurtre il n'a plus qu'à raconter tout ce qu'il c'est passer... Ce que j'ai apprécier c'est le réalisme sur pas mal de scène pas d'éxagération de personne qui prenne une claque qui vole à trois mettre et qui ne ce relève jamais... 3.5/5 c'est généreux de ma part mais il vaut sur les 3 étoiles pour moi
    laura.jouandin
    laura.jouandin

Publiée le 11 mai 2013
    Ce film est tout simplement nul. L'histoire ne tient pas debout, elle est trop simpliste, trop prévisible, trop "clichés". (seul point positif) Matthew Fox est le seul qui joue bien dans ce film, et pour la première fois j'étais pour le "méchant" ! Alex Cross se prend pour un genre de "mentalist" qui prévoit toujours tout, et qui est toujours trop fort. Bref, le casting est pourri. Je vous invite à ne pas regarder ce film, à moins de vraiment vraiment vous faire chier.
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 6 février 2013
    Je n'ai pas du tout compris cette suite à LOST ! où est le lien ? lolllllll
    Film tres moyen, scénard vu et revu.
    Le seul truc bon c'est un bon super méchant un peu fou.

Et le truc super génial c'est notre Jean Jean, tu nous manques tu sais . . . !
    madininha972
    madininha972

Publiée le 29 décembre 2012
    En effet, le film est génial, je ne comprends pas certaines critiques. Les personnages ont beaucoup de charisme et le casting est de qualité ! Je mets entre 4 et 5/5 (seul bémol, je trouve que le sentiment de vengeance du héros n'aurait pas dû être aussi dur, enfin là on voit que c'est un film)

Le film me fait bcp penser à "Que justice soit faîte" avec Jamie Foxx.
    Hervé B
    Hervé B

Publiée le 23 décembre 2012
    Bon polar mais loin de la trempe des "Seven" par exemple. on ne s'ennuie pas certes, et c'est déjà çà, mais verse trop souvent dans la pathos sans qu'on y croit vraiment. On n'arrive pas à accrocher plus que çà, n'est pas Morgan Freeman qui veut finalement !
    Publiée le 16 septembre 2013
    Petit divertissement nous offrant un bon psychopathe assez balèze, dangereux et crapuleux qui fait bien tourner en bourrique ces traqueurs apprentis FBI.
    Un film sans prétention qui ne sombre pas dans la médiocrité mais qui s'oubliera très vite tant on en a déjà vu mille des pareils.
    Cela étant, je n'en demandais pas plus.
    Christophe Chenard
    Christophe Chenard

Publiée le 14 juin 2013
    Alex Cross est un bon film d'action. 2 regrets, le 1er est la facilité a trouver les indices et le 2nd est qu'Alex soit aussi fort à la bagarre que le tueur....et j'en doute. Le scénario est quant à lui de bonne facture puisqu'il tient en haleine jusqu'au bout...
    Publiée le 19 janvier 2013
    Produit à la va-vite, le nouveau long de Rob Cohen se révèle un héritier étrange et maladif des films d'action policiers post-"Seven". L'enquêteur fétiche de James Patterson est de retour sur les écrans : autant dire qu'on se serait bien passé de ce polar complaisant, où les acteurs cachetonnent sans conviction... Aucun atout dans ce thriller standard et sans âme de Rob Cohen. Les dialogues sont toujours les même voila dans quoi tourne Jean Reno maintenant .
    Publiée le 13 juin 2013
    Pas une grande promotion autour de ce film policier, et en voyant l'affiche ça donne pas envie....Surprise, c'est une très bonne enquête policière, dans laquelle Alex Cross se met à la poursuite d'un tueur (le héros de LOST)... Pas mal d'innovation dans la manière de tuer, film un peu violent, ce qui met un peu plus de réalisme encore. Un film policier qui mérite le coup d’œil....
    Publiée le 8 février 2013
    On hésite à savoir ce qui est le plus mauvais dans ce film : le jeu de Tyler Perry en pseudo super flic profiler et justicier, l'extravagance des subterfuges mis en place par Matthew Fox afin d'éliminer ses cibles (on adorera notamment le tir de roquette depuis un tramway en marche à plus de 3km qui touche sa cible), ou encore la nécessité de vouloir imposer une morale par le biais de la grand mère sur la culpabilité et la vengeance. A moins que ça soit la "performance" de Jean Reno, qui a réussi à faire pire que dans Godzilla (si si, assurément pire...qui l'eût cru !). Non vraiment, on hésite. On donnera tout de même une mention particulière à Matthew Fox dans son rôle d'assassin ingénieux et psychopathe...Bref, la prochaine fois qu'on nous sort un film de cette trempe, il serait sans doute mieux convenu de le sortir en "Direct to DVD", histoire de ne pas faire perdre son temps à tout le monde, ni son argent !
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 26 février 2014
    c'est rempli de clichés, réalisation peu originale, qui essaye(sans réussir) de faire un peu du tony scott, c' est sans surprise et convenu, Ajouté à ça Jean réno et un méchant ridicule, vous obtenez un film d'action fort moyen.
    Publiée le 22 décembre 2012
    Très bon thriller sans temps mort et très bien joué avec une mention pour Matthew Fox avec son côté Dupontel. Dommage que Jean Reno soit au casting .
    Publiée le 6 janvier 2013
    le film est plutôt nul surjoue, c'est un film à regarder une après midi dans son lit tout seul !