Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps
Note moyenne
2,4
32200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

493 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
143 critiques
3
93 critiques
2
86 critiques
1
63 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 décembre 2010
Film culte!

Certes, moins bien que le premier mais toujours aussi drôle!
On aimerait voir un 3e Visiteurs la suite, la vraie...
Et non le 1er repris par un autre réalisateur qui fait un bide énorme avec un humour pseudo américain ridicule!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Des répliques cultes et un Christian Clavier sensationnel !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2016
Les visiteurs 2 sont toujours aussi drôles, les gags sont dans la droite lignée du premier film, donc forcément amusants.
Ce qui change et étonne est la présence de Muriel Robin à la place de Valérie Lemercier. Il faut dire que Valérie Lemercier restera LA Béatrice de Montmirail (et Frénégonde de Pouille), même si Muriel Robin ne joue pas si mal. Malheureusement pour elle, elle ne va pas autant dans le rôle que Valérie Lemercier.
Si on a aimé le 1er film, on doit aimer celui-ci, même si le changement d'actrice est un peu préjudiciable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2007
C'est mauvais, il s'agit juste d'une réplique du 1er, en beaucoup moins bien!
Les gags sont grotesques, voir vulgaires!

Le ponpon revenant à Muriel Robin, ridicule dans son rôle de bourgeoise... et totalement pas crédible à la succession de Valérie Lemercier!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Une excellente comédie,très drole.Le scénario est très bon,Clavier est absolument sensationnel dans son(ses) roles il porte le film à lui tout seul,Jean Reno est aussi très convaincant en Godefroy.J'ai plus rigolé en regardant celui là que le premier,les gags sont encore plus poussés,mais cela passe.Un film à voir si on a envie de rigoler un bon coup.Jean marie Poiré n'a pas cedé à la facilité,il réalise une très belle suite malgré l absence de Valerie Lemercier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2007
Moins bien que le premier, mais très drôle quand même. De nouveaux gags, tout en reprenant ceux du premier opus. Un scénario qui tient mieux en place, bien q'un peu confus.
Malheureusement, le formidable rôle de Valérie Lemercier a été repris par Muriel Robin. Ce n'est pas qu'elle joue mal, mais l'ancienne interprête de ''Dame Béatrice'' convenait mieux. Si l'on rajoute aussi que Jea-Marie Poiré en a fait trop en offrant à Christian Clavier 4 rôles pour un même film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2007
Si, effectivement,je n'ai pas pu m'empêcher de sourire par moment, ce n'est pas pour autant que je qualifierais ce film de "drôle".
Je l'ai surtout trouvé... bruyant. J'ai l'impression que les acteurs criaient, surjouaient, en faisaient des tonnes du début à la fin.
Un film nerveusement fatiguant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 novembre 2007
Je dirai aussi bien que le précédent mais un tout petit peu répétitif par rapport au premier. Les gags très drôle comme le tuyau d'arrosage qui va dan sla voiture. Tout va bien sauf... Muriel Robin qui ne va pas du tout bien dans son rôle, alors oui elle fait rire, mais de ridicule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2007
Bien que ce deuxième volet soit moins bien que le premier, on rigole toujours avec "monsieur ouille" et "dame béatrice la poufiasse"!
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2007
le début de la chute de Poirée. Lui et sa réalisation saccadée et agressive entrâinent les autres comédiens dans la surenchère, le lourdo, le scato, sans aucune retenue. Muriel Robin mérite l'oscar de plomb pour sa prestation nullissime copié collé de Valérie Lemercier, Marie Anne chazel dénature son personnage, Reno vient chercher son chèque, et Clavier en fait des tonnes. Finalement, le film consiste à hurler devant la caméra pendent 1h30. Mais bon, on rit toutefois assez souvent, mais ce film part un peu dans tous les sens. Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver, même si ca n'est qu'une infime partie, l'ambiance du premier film.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2011
Cette suite opportuniste aux fameux Visiteurs,sous-intitulée "les Couloirs du temps"(1997)est assez laborieuse.Le scénario est vraiment tiré par les cheveux.Jean-Marie Poiré,qui semble adopter un rythme encore plus catatonique qu'avant(c'est possible!),multiplie les incohérences et les faux-raccords.Le budget a été utilisé pour des gags de plus en plus élaborés,mais moins drôles.Ceci étant,on prend plaisir à retrouver les aventures de Godefroy de Montmirail et de Jacquouille la Fripouille,cette fois condamnés à retrouver les bijoux volés de leur roi!Poiré en profite pour multiplier les rencontres cocasses entre les brutes moyenageuses et les gens de notre monde.Certains moments sont à se tordre de rire,comme l'inondation dans la maison.Le langage est toujours aussi fleuri(la boite à troubadour,le prévost,la pouffiasse...).Le duo Clavier/Reno est bien rodé.On verse souvent dans l'hystérie collective,surtout chez les aristos.Muriel Robin se ridiculise,singeant bêtement son prédecesseur Valérie Lemercier,mais aussi les nouveaux riches.C'est une comédie qui ne s'arrête jamais,et se plait dans un pittoresque de surface,qui ne résisterait pas à une auscultation plus approfondie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2007
Le cas Jean-Marie Poiré est certainement un cas rare et intéressant du cinéma français. Auteur de l'une des comédies les plus cultes en France, il a tout simplement décidé de saborder tous ses efforts pour de la surenchère ayant pour seul but l'appât du fric. Exit Valérie Lemercier (qui avait sans doute flairé l'arnaque sur le papier), enter Muriel Robin, qui malgré son indéniable manque de ressemblance physique avec la première Béatrice, s'en sort plutôt bien. Mais Poiré avait décidé de foirer sur un seul endroit : le scénario. Littéralement, il s'agit d'un grand ramassis de n'importe nawak dans l'unique but d'accumuler les conneries de Jacquoille (Clavier complètement en roue libre) dans des décors et des situations toutes plus idiotes les unes que les autres. Même si les acteurs se démènent et font leur boulot, l'ensemble perd complètement sa crédibilité lorsque tout le monde se met à hurler, à faire n'importe quoi, à voyager dans les couloirs du temps comme dans les rayons d'Auchan, à changer d'époque... le spectateur est épuisé et ne croit pas du tout à ce qu'on veut lui faire avaler, mais les faits sont là : ce 2ème opus des Visiteurs parvient à faire rire. A faire beaucoup rire même ; c'est souvent au second degrès, mais le plaisir coupable est la. Poiré s'en donne à coeur joie sur le papier (à quoi était-il défoncer pendant que le scénario a été écrit?), Clavier fait n'importe quoi sur la pelloche, et les nouveaux suivent le mouvement. Seul Reno et Robin parviennent à garder un semblant de sérénité, malgré les conneries qu'on leur fait faire à eux aussi. Beaucoup d'apparitions de "têtes" françaises connues, beaucoup de rire, de merde, de retournements téléphonés... vous vous en doutez, le film est épuisant. Regardez le 1 pour rire et voir un bon film ; ne regardez le 2 que pour vous faire une idée... (je n'ose d'ailleurs même pas aller voir le troisième...)
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2025
Moins réussi que le premier Certes. Mais "Les Couloirs du Temps" n'en reste pas moins une comédie drôle d'un bout à l'autre avec de multiples situations très cocasses.


Je regrette juste quelques incohérences et un Christian Clavier qui cabotine beaucoup trop en Jacouille.


Mais je revois régulièrement ce film avec toujours de plaisir. Je l'assume volontiers.
streptocock
streptocock

51 abonnés 214 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2007
Une bonne suite, qui n'égale certes pas le premier, mais qui parvient encore à nous faire nous tordre de rire. On retrouve avec plaisir Ouille et consorts dans leurs aventures loufoques. Seul bémol, la prestation d'une Muriel Robin pénible avec son ton de fausse bourgeoise à s'en arracher les cheveux d'agaçement ; on en vient alors à regretter l'absence de Valérie Lemercier. Mais malgré cela, Poiré nous amuse toujours autant dans son délire médiéval. Un moment agréable somme toute.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2007
3 étoiles car c'est le remake du film 1 et que Muriel Robin interprete moins bien que Valérie Lemercier
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse