Derniers Avis : Le Dernier chasseur de sorcières - Page 11
Le Dernier chasseur de sorcières
Note moyenne
2,6
3451 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
22 critiques
3
58 critiques
2
68 critiques
1
32 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain C
9 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 janvier 2016
Ca reprend tous les clichés du genre, avec des acteurs vraiment pas au top... Je ne m'attendais pas à un grand film, et bien je n'ai pas été déçu... C'est creux, mal ficelé, et vraiment trop long. Il y avait mieux à voir...
Dur de faire autre chose que les F&F, Vin Diesel en sait quelque chose. L'étiquette lui colle à la peau. Mais quand l'occasion se présente de changer de registre, il a raison de le faire... en bien (les Riddick) ou en mal comme ce "dernier chasseur de sorcières" ! Dommage car le pitch était pourtant prometteur : un chasseur de sorcières, condamné à être immortel par la "reine des sorcières", doit de nos jours traquer les sorcières essayant de ramener leur reine à la vie. Grosso modo, voilà pour l'histoire. Le début du film est plutôt pas mal, empruntant au climax de l'excellent "13ème guerrier" avec ces barbares entrant dans l'antre de la reine. Mais dès qu'on arrive à notre époque, ça commence à ne plus trop fonctionner. On suit l'histoire sans déplaisir mais malheureusement, cela ne vole pas bien haut. Tout est un peu cousu de fil blanc et il est difficile de gober que l'on soit entouré de sortilèges malfaisants... Ce qui nuit au film, c'est de ne pas assumer son statut de film d'horreur/fantastique pour rester dans le politiquement correct (entendez PG13). Si il y avait eu des membres tranchés et des effusions de sang, peut-être que le film aurait eu de l'intérêt. Et même si les effets spéciaux sont superbes, ils ne sauvent pas le film de son ennui. Vin a beau être bon et y croire, ce film est une déception. A se demander ce que viennent faire là le grand Michael Caine et Elijah Wood (un peu perdu). Rose Leslie est, quand à elle, un peu énervante (comme dans GOT). Bref ! Au final pas un ratage complet, ça se regarde tout de même. Ca passe le temps comme on dit mais cela aurait pu être 10 fois meilleur...
Euh... Comment dire? J'essaye de trouver le bon mot! Allo Ciné qualifie les 5 étoiles comme "chef d'oeuvre" mais je me contenterais d'être curieux: c'est quoi le stade de la 9e étoile? Film incroyable! Je suis un lecteur de manga à tout épreuve, et ce qui m'a toujours manqué, c'est un film dans le style manga (Bon d'accord on a eu DB evolution mais bon voila on m'a compris). Je ne vous citerais pas ce que j'ai aimer! Tout était incroyable du début à la fin! Vous voulez quand même une critique négative? OK! Vin Diesel n'était pas forcément fait pour ce rôle! La scène ou il est dans sa tornade d'eau à la fin me l'a prouvé! Ça ne lui correspond pas trop! J'aurai bien vu un mec du style Trunks de Dragon Ball (faites de recherches sur Google Images si vous ne le connaissez pas et vous verrez ce que je veux dire
"Le Dernier chasseur de sorcières" multiplient les défauts, en plus de la très mauvaise prestation de Vin Diesel, vient s'ajouter un scénario prévisible et basique, une mise en scène trop subtile et tellement fade, et des effets spéciaux plus ou moins réussis. Globalement, ce film est raté, c'est un désastre, c'est plat, c'est fade, c'est vraiment loin d'être crédible. Vin Diesel insupporte, et sa prestation est oubliable, comme le film d'ailleurs. Si les effets spéciaux viennent un peu sauver la mise, ainsi que certaines interprétations assez convaincantes, Elijah Wood et Michael Caine entre autres, rien n'est bon dans ce film. Scénario risible, acteurs moyens, Diesel mauvais, mise en scène grotesque, scènes prévisibles et bas de gamme. Le désastre ciné de l'année 2015 est signé Breck Eisner.
Le film reste moyen dans l'ensemble car le problème est que rien n'est expliqué sur les actions et rituelles effectués donc c'est difficile de rentrer dedans. Les scènes d'action reste basiques mais je reste sur ma faim au final car il aurait être dû beaucoup mieux réalisé !
Un scénario indigent pour un sous hell boy de série b. Bon c de la série b on le savait avant d y aller. Il y a vin qui fait du ridick. Alors soyons gentil mettons 2 étoiles.
Super film dans le genre. on voit enfin vin diesel dans un autre rôle qu'un pilote ! les acteurs sont bons. l histoire est cohérente. Certes, le suspens n est pas fou, il reste tout de même à voir pour passsr un bon moment !
film sympa avec pas mal d'effets spéciaux! on ne s'ennuie pas durant toute la séance et le film a un bon rythme. à voir tranquillement avec la famille;-)
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu, mais je ne peux m'empêcher de rester objectif. Et, en toute objectivité, ce film ne valait pas le carburant consommé pour aller à la salle de cinéma. Quand je vois la moyenne octroyée par les internautes, je me dis que le casting la récupère un minimum.
Le dernier chasseur de sorcière nous mets en avant un Vin Diesel à son niveau le plus bas. Amorphe hors des scènes de combat et digne de Marion Cotillard (dans batman) quand il s'agit de souffrir. Sans compter sur l'aide exceptionnelle de ses compagnons d'arme qui ne brillent pas plus dans leur jeu d'acteur. Quant au scénario, il apparaît plus que prévisible après les 15 premières minutes du film. Mièvre, sans originalité, épatant de consternation, (ajoutez vos adjectifs dégradants) Pour terminer, je dirais que les dialogues étaient tout bonnement à la hauteur du film. Des répliques cultes dans le domaine de la comédie, des tirades amoureuses pittoresques qui laissent un arrière goût d'eau de rose.
On s'attend a mieux pour un film ayant eu un budget de 90 000 000$. Je suis sorti déçu de la salle et j'en garde un goût amère au portefeuille.
sincèrement je ne m'attendais à rien du coup j'ai aimé. Il faut vraiment le regarder comme un conte. Il y a des bons acteurs et vin ce rôle cela lui change et il devrait poursuivre car marre de le voir uniquement dans une voiture. J'ai hâte de le revoir avec mes enfants.
Je suis peut-être naïf mais jusqu'au moment de prendre mon billet, je pensais que c'était un film avec Vin Diesel barbu qui tabassait des sorcières à l'épée. Mais arrivé au cinéma je ne captais pas pourquoi l'affiche était aussi "moderne". Mais bon je ne suis pas à un navet près, mais celui-là est assez violent, je le déconseille fortement aux esprits faibles, fait l'endurer. C'est le genre de film qui puise ton énergie vitale, qui te fait broyer du noir, tu ressasses ta vie en te demandant ce que tu fais sur Terre, quel est le sens de la vie, pourquoi moi je suis pas éternel, j'aurai le temps de voir tous les films Disney Channel... bref de vraies questions métaphysiques ! Mais ne tentez pas le diable, faut aller le voir sans capsule de cyanure !
Parce que bon, le concept en lui-même est sympa, je suis prêt à payer pour voir Vin Diesel tabasser des sorcières même à notre époque, dans un truc bien mis en scène, faisant la part belle à des combats épiques, ou bien un côté bien lugubre, etc.
Bon premier choc, le film commence et on capte rien, la mise en scène est illisible, c'est juste incroyable qu'on laisse sortir ça sur grand écran ! La barbe de l'ami Vin fait fausse au possible... et c'est assez idiot.
Second choc Michael Caine est au casting ! Waouh ! Vin n'est pas le seul à tapiner... Faut s'interroger sur le montant des impôts aux USA, parce que là c'est inquiétant.
Troisième choc, Elijah Wood est au casting ! Non mais des barres de rire quand tu vois sa tête pour la première fois. Et là tu te dis, ok, je vois le genre, c'est le nouveau du groupe, il va permettre d'initier le spectateur dans ce monde hautement complexe, mais en fait tellement pas... Il disparaît pendant la moitié du film, pour finir sur une sorte de twist dégueu à la fin qui sort de nulle part. Faut le voir pour le croire ! J'étais abasourdi par tant de nullité ! J'ai évidement souri...
Idem lors du combat final, c'est affligeant au possible, tu sens vraiment que les types n'en avaient juste rien à battre de ce qu'ils faisaient, aucune idée de comment faire un combat épique, ou ne serait-ce que plaisant.
On est ici en face d'un des films les plus mal écrit que j'ai pu voir au cinéma (exit les Robo Vampire et autres joyeusetés du genre), avec une mise en scène d'une platitude absolue (lorsque c'est lisible).
Je m'ennuyais ferme dans la salle de cinéma et j'ai décidé de donner des noms aux personnages, ainsi la reine des sorcières je l'ai appelée Netanyahu, je vous laisse déduire le reste. Mais ça m'a bien amusé.
Ce bon film de sorcière un peux gore sur certaine scène se laisse mener du début à la fin. Quelques effets spéciaux un peut délaissé ainsi qu'une histoire un peut... Mais des rebondissements sympa MAIS surtout un Casting juste génial Vin Diesel, le petit Frodon, et une actrice de GAME OF THRONES encore. Cependant quand on voit Vin Diesel je ne peux que pensée à Fast Furious ... Pas de 3D pas de Dolby ATMOS bref comme à l'ancienne ça fait plaisir tout de même.