The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
    32572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 27 octobre 2021
    Vue en avant-première au grand Rex au moment de sa sortie, j’avais adoré ce film. L'un des meilleurs films de super-héros, dépassant de large les trois quarts des films du MCU.

Les acteurs sont tous impeccable. On ressent l’amour et l'alchimie entre Andrew et Stone. Jamie Foxx est un bon antagoniste mais Dane DeHaan est un ennemi encore plus redoutable. Comme on le dit " meilleur est le méchant, plus le film est réussi " ce qui est le cas ici.

Les effets spéciaux et la 3D sont monumentaux et parfaitement maitrisés. Des déplacements de Spider-man comme on avait jamais exploité auparavant. Hans Zimmer, aura été haut sommet de sa forme pour la composition de cette bande-originale. Des thèmes très diversifiés aussi poignant et percutant les uns que les autres. On retiendra surtout le thème d’Electro qui est vraiment électrique et choc. Le film a quelques petites longueurs au milieu de son récit mais rien de bien dramatisant.

Conclusion, un très grand film dans son genre, qui hélas... N'aura jamais de suite... Car SONY a décidé de produire aujourd’hui, les films spider-man du MCU, qui sont d'une qualité bien inférieure aux films de Raimi et de Webb. C'est vraiment dommage...
    Publiée le 11 mai 2014
    Nous attendions avec beaucoup d'impatience ce deuxième opus du reboot de Spiderman et chaque nouvel élément sur le film (news, trailer…) renforçait ce sentiment. Après l'avoir vu, l'impatience s'est transformée en stupéfaction. Le film nous a énormément plu et il est, pour nous, un des meilleurs du genre « Super Héro » qui soit sorti jusqu'à présent.

À l'ordinaire, l'homme araignée est un personnage très attachant, à la fois complexe et sympathique, un jeune homme torturé entre son devoir et son envie de vie normale. Nous pensons qu'il est l'un des super héros les plus intéressants. Notre vision a encore été renforcée avec ce nouvel épisode qui lui redonne le côté drôle et taquin qu'on trouvait dans les comics.

Du côté technique, un travail remarquable a été fait. Les scènes d'actions sont magnifiques, avec des enchaînements très dynamiques et parfaitement filmés. Le rythme du film est très bien orchestré, instaurant une alternance scènes d'action–avancement de l'histoire très agréable pour le public. La seule remarque un peu négative que nous pourrions formuler est la présence de trop d'intrigues dans un même film. En effet, le scénario complexe comprend plusieurs parties importantes de l'Histoire de Spiderman, traitées en même temps. Entre l'aventure d'Electro, les péripéties de la famille Osborn, l'histoire d'amour, l'intrigue des parents de Peter et l'introduction des Sinister Six, cela fait beaucoup d'éléments pour un seul film. Néanmoins, le tout est suffisamment bien fait pour tout lier et rendre l'oeuvre cohérente. On notera aussi que, pour une fois, la 3D apporte vraiment quelque chose à certains moments du film. C'est assez rare pour être souligné.

Enfin, parlons des acteurs. Le duo Andrew Garfield–Emma Stone, marche vraiment bien. On sent qu'ils sont très complices et cela apporte beaucoup au film, un jeu d'acteur plus crédible notamment. Les trois méchants sont également très bien interprétés. Jamie Foxx est parfait en personnage invisible et mal dans sa peau. Il nous a fait beaucoup rire. Comme dans « Chronicles », Dane Dehaan tient parfaitement son rôle de jeune homme perdu et dérangé. Il est un très bon Bouffon Vert. Pour finir, les courtes apparitions de Paul Giamatti sont excellentes, il est complètement fou et on adore ça.

Ce deuxième opus nous a encore plus conquis ! Nous attendons le prochain avec beaucoup d'impatience et de plaisir anticipé. Bref, un film à voir absolument !

Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
    Luzeamus
    Luzeamus

Publiée le 17 avril 2014
    C'est creux, inconsistant. C'est lent et douloureusement ennuyeux. Ce que ça n'est pas c'est "The Amazing Spiderman" mais "The Boring Peter Parker". Pour un film de 2h20, comptez une demi-heure consacrée à l'intrigue principe implique Dane Dehaan et Jamie Foxx, les seuls acteurs doués et qui arrivent à tirer leur épingle du jeu. Le reste est une bouillie de bons sentiments prémâchés mêlant des acteurs sans grand talent à un doublage de la qualité de celui des Power Rangers. Scénaristiquement, c'est le vide, de vagues notions de science pour naviguer dans une intrigue qui aurait pu être intelligente mais s'adapte en prenant au rabais l'intelligence du spectateur, n'hésitant pas à employer les clichés et les poncifs les plus éculés du film de super-héros. A voir pour les méchants (stéréotype du méchant gros Russe excepté) et la bande-son parfois sublime d'Hans Zimmer et de quelques chanteurs plus ou moins bien choisis. L'image est de temps en temps magnifique à voir, dans les déplacements d'Electro ou la scène de la tour de l'horloge. Pour le reste, à fuir, un film qui ne raconte rien et dans lequel il ne se passe presque jamais rien. J'ai vu pleurer une jeune femme, je pense qu'elle devait avoir un problème avec l'une de ses lentilles de contact...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 30 avril 2014
    Une suite que j'attendais depuis longtemps, une suite que j'ai vu en avant-première au Grand Rex en présence de l'équipe du film, une suite que j'ai revu à sa sortie en salle, et une suite qui m'a plu ! Bien que la première trilogie restera pour moi, LA trilogie Spider-Man, je ne peux m'empêcher y trouver un certain plaisir à voir ce reboot un peu plus moderne, plus jeune et plus spectaculaire. Les effets spéciaux sont vraiment remarquables : Electro, Spider-Man, les toiles qui volent de partout, l'électricité qui inonde le film, les combats etc nous en mettent plein la vue. Les effets ralenti ne peuvent que sublimer ces scènes.
    Quelques nouveaux dans ce casting : Jamie Foxx toujours au top, passant de l'être invisible à l'être électrisant ; Dane DeHaan, (acteur que je suis de près) détient un rôle parfait, sombre, mesquin, en détresse, qui lui colle à la peau avec une grande crédibilité.
    On en sait un peu plus sur l'histoire de Peter Parker, point positif. La relation entre Gwen et Peter est d'autant plus crédible que le tournant de leur histoire, mais je ne peux en dire plus sans spoiler le film.
    Un point qui m'a un peu déçu : l'humour. Il y en a vraiment trop. Spider-Man se permet de lancer des petites vannes et blagues dès qu'il est sur le terrain, à la fin, ça en devient trop lourd et trop « ado » à mon goût. Mais cela n'enlève heureusement en rien la réussite de ce Marvel.
    Le troisième volet dans deux ans, patience !
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 3 mai 2014
    Le second volet de la saga de reboot des films Spiderman, est un poil plus réussi que son prédécesseur, sans pour autant être un excellent, très bon ou bon film quoi. D'un point de vue divertissement, le film est ultra classique, aussi bien dans sa construction que dans son déroulement. On a ici droit à des SFX d'une qualité plutôt moyenne, mais surtout, au scénario classique de l'épisode d'une série de films de super héros, où le personnage devra affronter une perte avant de resurgir des profondeurs de la ville afin de vaincre bla-bla-bla... Redondant et sans intérêt. Heureusement, le réalisateur Marc Webb, à su insuffler à son film des séquences purement romantiques, au sens littéraire du terme, laissant les émotions des personnages prendre une place très importante, en particulier grâce à l'utilisation de couleurs très chaude, d'une gestion de la musique très originale et du jeu merveilleusement naturel de ses acteurs. Une petite dose d'émerveillement au milieu du classicisme le plus total, et d'une série de déceptions. Quelle est la différence entre ce film, et n'importe quel autre film d'action a grande échelle ? Où est la différence entre les plans séquences sur Spiderman vagabondant dans New-York, de Marc Webb, et ceux de Sam Raimi ? Même lors de scènes de destruction massive, le film s'arrange pour ne montrer aucuns morts ! Merde quoi ! Ras le bol des films PG-13 qui nous montre tous la même chose ! Peut être suis-je trop optimiste... Spiderman n'a toujours pas droit à son film de qualité, préférant rester classique, rigolo et sans violence. Moyen...
    Publiée le 23 mai 2014
    Le massacre continue, on retrouve les mêmes défauts que le première épisode, on ne s'attache pas aux personnages et les effets spéciaux ne font pas un film. On dirait une parodie de Spider-Man. Le film est beaucoup trop long, les événements s'enchaînent n'importe comment, les méchants sont ratées et la romance entre Peter et Gwen est ridicule, alors forcément spoiler: quand Gwen meurt à la fin, l'émotion ne passe pas
    . Tout le casting semble complétement perdu : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore, Felicity Jones, Paul Giamatti, Sally Field et Marton Csokas.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 juin 2014
    Un second film aussi spectaculaire que le premier. Le gros inconvénient de ce film, c'est que je trouve que le scénario aurait pu être un mieux recherché et surtout mieux structuré. Andrew Garfield est un peu limite par rapport au précédent film mais ce n'est qu'un petit détail, sinon le reste du casting est bien. Des scènes d'actions à couper le souffle et très dynamiques mais j'aurai aimé voir plus. Absolument rien à dire sur les effets spéciaux. Il y a un temps un peu trop long de scènes dialogues entre deux scènes d'actions. Les méchants sont super dont Electro qui peut nous glacer le sang. Bonne durée de film. De supers décors dont le site de production d’électricité à la fin du film. Des costumes normaux. Malgré les défauts du film, on peut très bien le regarder avec plaisir car le réalisateur Marc Webb donne une autre version de Spiderman tout à fait plaisant et drôle par rapport à la saga de Sam Raimi qui est plus fidèle des comics.
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 13 décembre 2014
    Le premier film ne m'avait pas vraiment plu. Cette suite avait beau plus me tenter, les critiques encore plus désastreuses m'ont convaincus que ce n'était même pas la peine. Mais il fallait quand même que je le vois, au moins une fois. Et à ma grand surprise, je l'ai trouvé meilleur que le premier. Ce n'est pas extraordinaire, loin de là, mais ça se regarde. Le problème de ce film, c'est qu'il y a du bon, et il y a du moins bon. J'ai aimé dans l'ensemble, mais il y a beaucoup trop de défauts qui handicapent le film. Autant commencer par les points positifs: les acteurs restent excellents. C'était un des rares points forts du premier, et dans celui-ci, ça reste bon. Garfield et Stone restent attachant et sympathique. Sally Field aussi. Les nouveau venus sont nombreux. Jamie Foxx (Electro) s'en sort assez bien. Son personnage est par moment ridicule, mais l'acteur ne l'est pas tellement. Dane DeHaan (Harry Osborn) est absolument géant. Sa performance dans Chronicle était impressionnante, et sans surprise, il se montre ici le meilleur acteur du film. Le Harry Osborn version Webb est plus torturé, plus sombre, mais en même temps aussi plus attachant (on comprend ses motivations). Et DeHaan arrive bien à retranscrire tout ça. Par contre, mauvaise pioche pour Giamatti. Il est absolument ridicule. C'est son personnage qui veut ça, mais ça passe pas trop. Au niveau de la mise en scène de Webb, c'est vraiment pas trop mal. Les scènes d'actions avec Spiderman sont très bien faites et filmés: ça n'atteint pas le niveau des scènes de l'ancienne trilogie (Webb n'a pas la maestria de Raimi) mais c'est déjà bien mieux que le film précédent ou les scènes d'actions n'étaient pas du tout le point fort. La caméra bouge parfois un peu trop (le combat dans l'avion au début du film est limite illisible) mais rien de trop grave. Il y a vraiment de beaux morceaux de bravoures, notamment la scène à Times Square qui m'a bien plu. Le problème, dans tous ça, c'est les scènes intimistes. Il y a beaucoup de scènes de romances entre Peter et Gwen. Je dirais même qu'il y en a trop. Franchement, j'en avait rien à carrer de leur histoire. Les acteurs ont beau être charmant, franchement, je m'en fout. Ca ralentit considérablement le film, et limite ça m'ennuie. Et le pire dans tout ça, c'est que Webb se sent obligé de nous foutre en fond une musique romantique chantée. Comme Twilight, quoi. Je déteste ce procédé, ça me donne vraiment l'impression de regarder un mauvais teen-movie. Heureusement que d'autres intrigues rattrapent le tout, particulièrement celle de Harry. Oui, vous l'avez compris, Harry Osborn est très clairement le point fort du film. Au niveau du scénar, justement, c'est aussi du kiff-kiff. Le film a quand même beaucoup d'intrigues: spoiler: l'histoire entre Peter et Gwen, Peter qui recherche la vérité sur ces parents, Electro, Harry qui cherche à vivre, les supérieurs d'Harry qui veulent prendre le contrôle de la société
    ...on pouvait craindre qu'en 2h20, tout serait bâclé. Mais finalement, non, pas vraiment. Alors, attention, certains passages sont beaucoup moins intéressants que d'autres: l'histoire d'amour, comme je l'ai dit plus tôt. Mais ce que je veux dire, c'est que le scénar est bien organisé et jongle très bien entre les différentes intrigues. Le film aurait mérité à être un peu plus long, notamment pour la perso d'Electro, mais tout est (presque) bien géré. Car oui, le personnage d'Electro est un peu sacrifié dans tout ça. Vers la première moitié, on essaye un peu de le développer (de façon très caricaturale, d'ailleurs), mais dès spoiler: qu'il est capturé (après la scène de Times Square, donc)
    , le mec n'a plus aucune psychologie. Il devient un gros méchant qui détruit tout et qui ne parle d'ailleurs pas beaucoup. spoiler: Et lorsque survient sa mort (très rapidement), on a l'impression d'avoir à faire à du gâchis. Le personnage était bien parti dans le sens ou il pouvait se montrer attachant (je dis bien "pouvait", parce qu'au début, il est plus ridicule qu'autre chose) mais on le transforme en vulgaire bad-guy sans âme qui crève vite comme un débutant.
    C'est dommage. On aurait peut-être du supprimer des scènes entre Peter et Gwen et en rajouter sur Electro à la place. Je rajouterai aussi au niveau du script qu'il y a quand même certaines répliques assez mauvaises et clichées. Le «Chéri, on en a déjà parlé» au début du film, ça a été vu dans 10 millions de films, ce serait peut-être bien d'innover un peu. Aussi, les répliques d'Harry au personnage de Colm Feore (désolé, je ne me rappelle pas son nom) quand spoiler: il le menace avec Electro
    donnent l'impression de regarder un nanar. Sans compter une surenchère dans certaines scènes qui ne passe pas du tout. La scène d'action dans l'avion au début du film, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Le père scientifique de Peter, ils l'ont pris pour Rambo ou quoi ?! Une autre scène nulle et qui exagère, c'est spoiler: lors du combat final entre Peter et Electro: mais pourquoi rajouter des foutus avions qui manquent de se percuter au dessus d'eux. Ca sert à quoi ? Qu'est-ce qu'on en a foutre ?! Ca n'a juste aucun intérêt ! J'ai eu l'impression qu'ils ont mis ça juste pour faire genre c'est plus spectaculaire et pour rallonger le film ! C'est nul !
    Bon...le scénario n'a pas que des défauts, c'est sur. spoiler: La scène entre Peter et sa tante qui parlent de son père est assez juste et émouvante, par exemple. Et la mort de Gwen ajoute un côté dramatique non négligeable à l'histoire (la scène est bien faite, d'ailleurs)
    . Ca ne m'a pas bouleversé, mais c'est quand même pas mal. Le perso de Peter est aussi plus attachant. J'ai eu beaucoup de mal dans le premier, mais ici, ça va. Il est plus marrant et beaucoup plus sympathique. De plus, les autres intrigues que l'histoire d'amour sont très agréables à suivre. Non, le scénario, sans être bon, n'est pas spécifiquement mauvais non plus. Là ou c'est nul, nul, mais alors vraiment nul, c'est justement là ou je m'y attendais le moins. Je pense que certains l'auront peut-être devinés, c'est la musique de Zimmer. James Horner avait fait un travail très décevant sur le précédent film. Ca n'atteignait pas du tout, mais alors vraiment pas le niveau des musiques de Danny Elfman. Là, avec Zimmer à la bo, il y avait de quoi être plus que confiant. Le mec qui a fait la bo de la trilogie Batman de Nolan, quand même ! De la pure musique épique dans le genre super-héros ! Autant dire que je suis tombé de haut...mais franchement, quel horreur ! Que c'est mauvais ! C'est même pas instrumental, c'est entièrement synthétique, et ça donne un son terriblement mauvais ! En fait, ça donne l'impression d'entendre la musique d'un jeu-vidéo ! Bien évidemment, ce n'est même pas épique, le thème principal est une horreur qui reste dans la tête ! C'est juste nul, ce n'est pas marquant, ce n'est pas épique, ce n'est pas beau, ce n'est rien...ah si, c'est nul (oui, bon ok, j'arrête de le dire).Et en plus...QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES PAROLES LORS DE LA CHANSON DE TIMES SQUARE ?! POURQUOI DES PAROLES ? C'est dans Scooby-Doo, ce genre de trucs, pas DANS UN SPIDERMAN ! Et surtout quand on est HANS ZIMMER ! Non, franchement, Hans, rattrape-toi avec Interstellar, parce que tu me déçois, là. Au niveau de la photographie, c'est assez spécial. On dirait...limite un jeu-vidéo (oui, encore). C'est très coloré. Et pourtant...je n'ai pas trouvé ça si laid. Je l'ai trouvé plutôt jolie, cette photographie, mais c'est entièrement subjectif. J'ai aussi bien aimé les 10 dernières minutes. Ce n'est un secret pour personne, Sony a l'intention de faire plein de films sur Spiderman, notamment des spin-off. Et le film spoiler: tease à la fin les fameux "Sinisters Six"
    (le film est prévu pour Novembre 2016). C'est assez bien fait car ça m'intrigue bien, et je suis plutôt impatient de voir ce spin-off qui promet d'être original. Pour résumer tout ça: beaucoup de défauts, et un certain nombre de qualités à mon gout. Le film est assez bancal, mais j'ai trouvé ça sympathique à voir: les 2h20 passent plus ou moins vite malgré quelques longueurs,et c'est déjà ça. SI vous avez aimé le premier, c'est sur, vous vous régalerez. Si vous ne l'avez pas aimé...peut-être apprécierez-vous ce deuxième volet un peu mieux comme moi, mais je ne promet rien du tout. Une chose est sure: on est encore loin du niveau des films de Raimi.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 24 avril 2014
    Deux ans après le premier opus, Marc Webb est de retour avec la suite des aventures de l’homme-araignée 2.0. Si The Amazing Spider-Man – Le Destin d’Un Héros est nettement meilleur que le premier, le film souffre d’un manque de rythme assez pesant et d’une ambition mal contenue. En effet, à force de multiplier les intrigues, The Amazing Spider-Man – Le Destin d’Un Héros ne fait que survoler ses personnages, voguant d’une histoire à l’autre sans aucune fluidité ni émotion. Malgré ses nombreux efforts narratifs, des scènes de voltiges spectaculaires et un Spidey bien plus proche de celui des comics, Marc Webb livre un film mitigé, qui continue de teaser inutilement les futurs grands vilains qui arriveront, espérons-le, dans les deux prochains films. En attendant, on s’ennuie un peu trop souvent…
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 2 mai 2014
    Les précédents « Spider Man », portés par un casting judicieux avec Tobey Maguire et la très troublante Kirsten Dunst en tête d’affiche, ont constitué une trilogie mythique. Cela nous a incités à découvrir ce nouvel opus des aventures de l’homme araignée. Hélas, hormis des scènes stupéfiantes de glissades entre les buildings du héros, le scénario et les acteurs condamne ce film à rester comme une pâle copie des autres dont le seul objectif serait de tirer un maximum de revenus en s’appuyant sur le succès mérité des précédents épisodes. Andrew Garfield se la joue adolescent cool et populaire et sera dès le prochain passage à la télé perçu comme vraiment ringard. Sa blonde petite amie n’a aucun mystère et sa prestation artificielle de jeune femme libérée est tout aussi pitoyable. Ne parlons pas des méchants également insipides et creux. Il y aura plein de films de supers héros dans les semaines à venir, espérons que l’échec de ce « Spider Man » ne présage pas d’une succession estivale de déceptions pour les amoureux du genre.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 10 septembre 2016
    "En 2014, 2 ans après le reboot de la franchise Spider-Man, une suite sort au cinéma : The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros.

On retrouve Peter Parker encore traumatisé par la mort de George Stacy à qui il a promis de s’éloigner de sa fille, Gwen Stacy, afin de la protéger. On découvre donc un Peter Parker tiraillé entre ses sentiments pour Gwen et la promesse qu’il a faite à son père.

Il devra mettre de côté ses doutes lorsque, suite à un accident, Max Dillon, un fan obsédé par Spider-Man, va se transformer en Electro. Se sentant abandonné, celui-ci va menacer la ville et tenter de tuer Spider-Man.

Dans le même temps, Harry Osborn, un ami d’enfance de Peter, est de retour à New York. Alors qu’il se bat pour reprendre le contrôle de l’entreprise léguée par son défunt père, il va demander l’aide de Spider-Man pour combattre une maladie grave dont il est atteint.

Enfin, Peter Parker va continuer d’enquêter sur la disparition de ses parents.

Voilà un programme très chargé. Devant une histoire tellement dense, j’ai vraiment craint que ce film ne soit simplement qu’un nouveau « Spider-Man 3 », où les différentes intrigues seraient mal exploitées. A ma grande joie, il n’en est rien. Au contraire, elles sont bien construites dans l’ensemble.

Le seul défaut qu’elles ont toutes, c’est qu’elles sont mal amenées. En gros, il suffit à chaque fois d’un simple retournement de situation tiré par les cheveux pour lancer les intrigues. L’exemple le plus flagrant, c’est pour celle concernant Electro. On nous présente Max Dillon comme quelqu’un de très intelligent (c’est quand même lui qui a créé le réseau électrique de New-York), et finalement, son accident va être causé par une erreur véritablement stupide qu’aucune personne aussi intelligente que lui n’aurait commise.

L’idée d’avoir fait débuter le film en nous montrant Peter et Gwen en couple (alors qu’ils se séparaient déjà à la fin du 1er), pour les faire se séparer de nouveau 10 minutes plus tard est aussi maladroite."

La suite ici :
    Boomster
    Boomster

Publiée le 30 avril 2014
    Encore pire que le premier opus. Tout est dans la bande annonce, même le plan final ! Aucune histoire concrète mais de petites intrigues, les scènes d'actions sont au nombre de deux, le méchant est très méchant pour rien, le drame est absent, les enjeux inexistants, l'humour tombe à l'eau, la romance est ridicule et les acteurs sont bidons. Quant au Bouffon vert et Rhino, ils n'arrivent que lors des dix dernières minutes pour annoncer un prochain volet (pourquoi ne pas avoir mis la dernière scène en post-générique afin de produire une surprise ?). Il reste à ce film des scènes d'action maîtrisées, une belle réalisation et Spider-man offrant de belles scènes de voltiges. Une arnaque, à éviter impérativement.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 3 mai 2014
    Alors que dire de ce second opus....oui le film a des défaut(Max ressemble clairement a Enigma de Forever...), des intrigue qui fuse ici est la...et pus bon les motivation de Dillon sont quand même très très con...enfin plutôt cartoonesque, comme l'ai le film d’ailleurs.

Ce que en passant j'ai adoré, cela aurait était un autre film(genre les X-men,ou même Captain America),j'aurais trouver ça horripilent, la j'ai adoré. J'ai trouver justement le coté cartoon(pour les blague ou certaine situation),coller parfaitement au perso(en tout cas de se que je me fait de lui).

Les scénes d'action envoie du steak,est les scénes d'envol sont absolument bluffante(de tout les Spidey que j'ai vu...c'est bien celle la les meilleurs), malgré que la motivation de Electro soit...pas des plus intéressante, il n'en ait pas moins un des adversaire les plus classe,impressionnant et un des plus fort que j'ai vu.

Quand au Bouffon Vert, j'ai bien aimée, certes c'est rapide(surtout leur histoire d'amitié),peu développer,il aurait du patienter pour le 3éme...mais ça n’enlevè rien au fun et au plaisir que j'ai ressentie.

Le gros point fort est clairement le duo Garfield/Stone. Vraiment excellent, alors qu'avec l'ancienne trilogie je voulait passer toutes les scénes d'amour et leur dialogue(autant dire la moitié du film),la j'ai chéri toutes leur scénes ensemble, on sent une de c'est alchimie entre eux, moi je dit spoiler: bonne chance a la prochaine.

Quand a Andrew Garfield, le premier m'avait déjà donner raison avec lui, ce second volet ne fait que confirmer...il EST Spider Man....et surtout il EST Peter a l'intrigue autour de son père, j'ai bien aimée, j'ai trouver sa très touchant.

En tout cas le dernier quart est excellent et plutôt choquant...moi qui avait éviter les spoiler en rafale...bah merde le choc....

Très très hâte de voir le 3éme volet, est clairement je préfère cette nouvelle trilogie qu'a celui de Raimi.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 13 mai 2014
    Bien, mine de rien ça fait un petit moment que je n’avais pas vu une belle merde venue de cet autre monde, j’ai nommé Hollywood, depuis Pompéi qui n’était pas si mal (dans le sens où on pouvait en rire), il fallait bien m’y remettre, et en petite foulée. Pas de surprise, on a là typiquement un film américain gras, lourd, d’une laideur assez abominable, bref le vrai bon navet quoi.
    Dès le début tu sens la merde qui suinte de partout. Dès cette scène d’intro où la mise en scène à la ramasse vient te jeter des trucs à travers l’écran et te cracher à la tronche sa laideur et sa vulgarité tu as compris. Le premier film du reboot était déjà bien nul, mais là c’est un festival. Non sérieusement, c’est quoi cette mise en scène des scènes d’action ? C’est quoi ce machin qui n’a ni queue ni tête et qui ose sans vergogne multiplier les coups de zooms dégueux et les ralentis de merde ? Est-ce qu’il y a vraiment des gens qui pensent encore que ce sont de bonnes idées, que ça va dynamiser l’action ? C’est surtout qu’ils doivent s’en foutre complètement. Qu’on a un abruti derrière la caméra qui fait mumuse avec son jouet. Je suis désolé, mais ce n’est pas du cinéma. Quand on voit le film, la fin, on ne peut s’empêcher d’essayer de se faire seppuku avec les branches de ses lunettes 3D. Mais qui a envie de voir deux tas de boue numériques se battre entre eux ? Personne ! Ce n’est pas intéressant, tout le monde s’en fout, c’est laid, ça ne produit rien. Tout le film semble artificiel, il me semble que si Raimi utilisait les CGI il faisait en sorte que lors des scènes d’actions ça ait un minimum l’air vrai, qu’on ait de l’ampleur. Là non, c’est rien. Juste des éclairs bleus de partout. Tu sors de là et tu as l’impression de sortir d’une centrifugeuse.
    Mais le pire c’est que le film ne raconte rien du tout. Parce qu’il y a trois scènes d’action à tout casser (mal foutues qui plus est) perdues au milieu de tout le reste, c’est-à-dire rien. Il ne se passe complètement rien du tout de tout le film. Que d’intrigues secondaires multiples entrecroisées débiles, clichées, pas originales pour un sou, avec les bons deus ex macchina des familles (le coup du métro, j’en pouvais plus, dur de faire plus perché quand même). Les personnages sont horribles, si dans les films de Raimi on s’attachait à Parker parce qu’il avait vraiment une tête de loser raté, là Garfield tu as juste envie de lui coller des claques. L’humour du film est nul à chier, comment voulez-vous vous intéresser à un blaireau qui passe son temps à faire des blagues de merde et à se comporter comme un kikoo lol, j’suis tro 1 bô goss. Mais c’est un vrai tocard ce type. Pas étonnant que Stone veuille le quitter. Bon elle est toujours aussi jolie, et c’est le seul intérêt du film, mais bon, son personnage est loin d’être top, elle est tout aussi inintéressante qu’Electro, le mec ordinaire impopulaire qui va vouloir se venger vu mille fois. Le scénario est véritablement une calamité, comme je l’ai dit on passe tout le long à s’emmerder avec des personnages dont on se fout, avec pleins d’intrigues sans intérêt, déjà vues et perchées parsemées de bastons moisies. Si ça, ça donne envie… Difficile de faire plus inconsistant mine de rien. Purée, quand je repense à Raimi, les films avaient des défauts mais il avait réussi à créer des personnages intéressants, un mythe autour de ce personnage assez fascinant, tout en nous gratifiant d’une putain de réalisation. Là c’est rien du tout, c’est une pub géante pour Macdo et Disney, qu’on n’hésite pas à montrer en grand sur Times Square, avec un couillon en collant balançant des vannes de CE2. Non mais Spider-Man qui joue au pompier, sérieusement ? Le film est très chiant, dix fois trop long, et pourtant il ne raconte rien pendant ce laps de temps de 2h20. Ha et j’ai particulièrement apprécié le discours de Gwen au début du film, vous savez le truc qu’on ne sent pas du tout revenir à la fin pour la morale du film (qui est d’une banalité confondante, ne jamais abandonner, toujours garder l’espoir ! allez c’est bon je me casse).
    Bref c’est pas brillant, et difficile d’en rire. Du coup vous avez plusieurs options : soit aller le voir pour le plaisir de détester comme moi, soit aller faire votre sieste devant (ça dure longtemps nie de rien), soit retourner voir les films de Raimi, car même si vous n’aimez pas le genre et les films au moins vous aurez quelque chose de bien foutu et pas un clip-teaser géant qui ne tient pas vraiment du cinéma.
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2016
    L'heure de tisser la toile à sonner. Suite du premier Amazing sortie en 2012, j'attendais celui-ci avec impatience au vu de son casting alléchant, son intrigue intéressante et les bandes-annonces qui donnait vraiment envie. LE film que j'attendais le plus cette année avec X-Men : Days Of Future Past.
    Je contemplait le film avec passion, je ne voyait pas les minutes défiler, il y avait aucun ennuie. Impossible de quitter l'écran des yeux.

Pour commencer, le film démarre avec l'histoire de Peter que je prend très à coeur. Ce flash-back fut très efficace. Et enfin, l'aventure commence, Spider-Man avec ses "Waouh" prouve que sa vie lui plaît, se balançant d'immeuble en immeuble et en arrêtant Aleksei Sytsevich, super course-poursuite !
    L'histoire s'enchaîne avec la relation Peter/Gwen, qui est en faite plus compliqué que ça. Puis l'intégration de nombreux personnages : Max Dillon alias Electro, Harry Osborn, Norman Osborn, Aleksei Sytsevich, Felicia Hardy (La Chatte Noire ?), Donald Menken, Alistair Smythe. Bon, tousses très secondaires (Sauf Max et Harry) mais très efficace dans le film. Le film continue à ce dérouler avec toutes ses questions et tous ses problèmes qu'à Peter : Il veut découvrir ma vérité sur ses parents, mais à peur d'en être blesser ; Sa relation avec Gwen, très belle mais difficile pour l'un et l'autre ; Il veut aider Harry, son meilleur ami, mais ne le peut pas vraiment ; Et combattre Electro, l'ennemi principal du film.

La mise en scène est splendide, on se croirait dans la peau de Spider-Man ! Des effets spéciaux à couper le souffle : À Time Square avec Electro, très bien ! La transformation en Bouffon Vert, d'une très grande beauté, tellement bien faite, et celle d'Electro, même si on la voyait dans la bande-annonce, mais le top du top : La central électrique, un mot, EPIQUE. Les déplacement d'Electro sont géant. Et il y a un truc que j'ai particulièrement aimé, c'est quand Electro fait de la "musique" avec l'électricité, quand on voit le son "monté". De très bonne musique, bien adapté à chaque scène, mention spécial aux chansons "I chose you", "We're Best Friends", "I'm Goblin" et "You're That Spider Guy" et "Let Her Go". Hans Zimmer c'est mise à l'Electro apparemment :)
    Et pour l'émotion, j'en parlerais dans un autre paragraphe plus bas.

Maintenant, les acteurs : Epoustouflant. je me dois de parlais des 5 principaux.
    Andrew Garfield, il ma définitivement convaincu, il EST Spider-Man. Sa façon d'être à la fois sérieux, et à la fois drôle, et à la fois d'être triste, tout passe très bien avec lui ! Il ne surjoue pas, il reste très simple et très bon ! Il nous fait passer par toutes les émotions.
    Emma Stone, fidèle à elle même, une très belle personne, à la fois belle et intelligence. Ce que j'ai aimé dans son personnage, c'est qu'elle ne sert pas à rien, car elle est présente, elle s'impose, elle veut être là, pour Peter, pour elle, et veut l'aider, et faire en sorte qu'il réussisse sa vie.
    Jamie Foxx, très bonne acteur, très convaincant, cette différence de personnalité qu'il y a entre Max et Dillon, il s'est bien joué les deux personnages. Pour se qui lui arrive, j'ai vraiment eu de la peine, j'ai ressenti sa tristesse, cette envie d'être vu par tout le monde, et d'être sans ami. Sincèrement, j'ai était touché par ce personnage.
    Mais bien sûr, le top du top, je fais mention spécial à DANE DEHAAN ! LE Harry Osborn, le vrai, n'en déplaise à certains. Cette acteur est juste...Brillant. Il crève l'écran et vole la vedette au la main à Andrew Garfield, mais je mis attendais. C'est simple, à chaque apparition, il donne des frissons, car c'est un personnage complexe. Il sombre peu à peu dans la folie et sa transformation en Bouffon Vert est magnifique, il est encore plus flippant, mais reste très classe. J'ai adoré la scène où il tease les deux gardes dans Ravencroft, et à la fin quand il fixe Spider-Man et Gwen tout à tour, puis quand il sourit juste après. Oui, c'est bel et bien Dane Dehaan le meilleur dans ce film, comme l'avez déjà dis beaucoup de personne dans leur commentaires.
    Et bien sûr, Sally Field nous offre une très jolie pestation, vraiment très touchante de tante May, sa relation avec Peter est très belle.

J'ai noté quelques petits point négatifs : Je les très vite remarquer, ENORMEMENT de scènes vu dans les bandes-annonces, les spots Tv et les featurettes, que j'avais hâte de voir, on était coupé au montage !! Les fameuses phrases "C'est la question du jour on dirait" et "Nous pouvons littéralement changer le monde" de Harry, coupé ! Quand Gwen va voir tante May pour voir Peter, coupé ! La scène où le Bouffon Vert descends avec son planeur vers la porte de Oscorp et se retrouve nez à nez avec Felicia, coupé ! (Très déçu). Quand tante May dit "Les secrets ont un prix", coupé ! Quand Peter dit à Harry "J'ai pas mal surfé sur la toile". Ou encore quand Peter et en haut de l'immeuble, (pas en Spider-man) et regarde le ciel l'air abattu (...). Espérons que ses scènes seront disponible dans le DVD. Un autre point négatif, après la fin du combat contre Electro, on enchaîne directement avec celui du Bouffon Vert, et qu'elle dommage que ce combat soit si court ! Mais je suis sûr qu'on le verra plus dans le 3.

Pour en terminer, sur l'émotion. Elle est là, elle est présente, tout le temps, bien sûr les musiques y sont pour quelques choses. Je ne vais pas me cacher : j'ai pleuré à la fin, et dans certaines scènes j'avais les larmes au yeux, on ressent vraiment tous : L'amour, l'amitié, le courage, la douleur, la tristesse, les moments drôles, et la force de chaque personnage. J'ai l'impression que les personnages de Harry et de Max nous font revenir à la réalité, ils nous montrent la dureté de la vie, et de voir ce que sa fait d'être "invisible", rongé par la maladie, la tristesse de ne manquer à personne. C'est à en pleuré !

Pour en conclure, n'en déplaise à certains : Le meilleur Spider-Man sortie à ce jour. Point. Je ne suis pas presser pour le 3, car après cet impression film, il faut se calmer un peu, et respiré. Et c'est là que je m'en rend compte que ça faisait plus d'1 an que j'attendais le film, les jours ne passaient pas vite. Et maintenant, je les vue, et bon dieu, j'aime ce film !!! J'ai respecter mon objectif : Profiter de chaque secondes, ne jamais détourner les yeux, jamais ! Mais je pense vraiment y retourner, c'est une drogue.
    Mark Webb nous offre un film très électrisant où le courant passe très bien. Une perfection. 5/5.