The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros
    32572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros ?

Publiée le 2 mai 2014
    Absolument lamentable. Les promesses du sympathique (mais pas transcendant) reboot ne sont jamais respectées et surtout le film réussi à être encore plus mauvais que Spider-man 3. Rien ne fonctionne au point de se demander qu'est-ce qu'ont fait les quatre (!) scénaristes pour pondre une calamité pareille. Déjà au niveau des méchants. Quasiment tous les plans de Rhino sont dans les bandes-annonces et le personnage n'est qu'un vulgaire faire-valoir visible au début à la fin. Le Bouffon Vert ressemble à David Bowie qui aurait muté ou un mauvais goblin. D'autant que la relation entre Parker et Osborn n'a aucun sens, Osborn disant le connaître depuis longtemps mais ne l'a pas vu depuis un bail. Sam Raimi avait au moins eu le mérite de donner une vraie dramaturgie au personnage. Il n'en est rien ici. Quant à Electro on a droit à une sorte de Mark Chapman improbable, se vengeant de Spidey (remplaçant John Lennon) on ne sait trop pourquoi vraisemblablement une question de visibilité d'écrans. Sans compter ses vêtements qui réapparaissent alors qu'il s'est décomposé... La relation amoureuse ne fonctionne pas ou plus par rapport au reboot et le final ne suscite absolument aucune émotion, ni ampathie pour Parker, faute d'un Andrew Garfield peinant sérieusement à sortir des larmes au moment venu. Un peu comme Ben Stiller dans Tropic Thunder. Les flashbacks sur les parents sont toujours aussi inutiles, encore une belle promesse des producteurs. La réalisation abuse beaucoup trop des ralentis au point d'obtenir le plan des escaliers d'une laideur incroyable et totalement débile. Sans compter le bullet time de Rhino. Quant à la musique, elle est insupportable, Hans Zimmer sortant le gros lot pour ce qui est du "broom" au point d'en devenir un gimmick comique (je renvoie à la scène où les chocs électriques donnent un morceau de musique) et de la flamboyance des trompettes, sorte de vomi patriotique. N'oublions pas non plus les chansons qui bouffent le film par moment, à l'image de cette scène où Peter fait des expériences sur du Kid Cudi.
    Au moins puis-je dire que je me suis gaussé de rire devant un spectacle aussi indigent et vomitif, peut être la preuve la plus probante que ce reboot fut réellement inutile.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 19 juillet 2014
    Après un premier opus décevant en matière d'intrigue et d'intérêt porté sur le méchant, ce reboot de la franchise de l'homme-araignée tisse enfin sa toile. Résultat: un blockbuster survitaminé en action, sublimé par une 3D qui explore à merveille la profondeur de champ et pas moins de 3 méchants, dont les très charismatiques Electro et Bouffon Vert, extraordinairement interprétés par le dément Jamie Foxx et le prometteur Dane DeHaan. Et si l'humour du précédant film persiste et la poésie (marque de fabrique du réalisateur) perdure, elle ne s'épanouit véritablement que dans ce 2ème chapitre. Car à côté du spectacle visuel généreux, Marc Webb prend aussi le temps de ralentir considérablement le rythme, pour ainsi créer des instants de grâces et d'émotions d'une réelle sincérité, faisant battre nos coeurs à 100 à l'heure. Andrew Garfield, à des années lumières de son rôle de flambeur dans "The Social Network", confirme en plein produit à but avant-tout marketing, une authenticité d'interprétation, bien éloignée de la mono-expressivité de Tobey Maguire, ancien Spider-Man à l'écran.
    Publiée le 1 mai 2014
    Et dire qu'il y a des gens qui disent que ce film ressemble aux comics, ils ont juste rien comprit a ce qu'ils lisaient mais revenons a ce film de m... avec un histoire d'amour à la con tout au long du film ( je t'aime, en fait non et bien si et puis non ), des longueurs et des longueurs interminables, des méchants très vite expédiés en 3 courtes scènes d'actions les seules sur un film de 2h20 censé être un spiderman. Franchement si les prochains Marvel prennent cette direction et bien nous avons du soucis à nous faire.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 7 mai 2014
    ce film est nul ! marre de ces films qui sont uniquement en numérique et qui traitent toujours des même sujets ! ça me gave à la longue !
    Publiée le 1 mai 2014
    Après un bon premier épisode malgré quelque défaut, Marc Webb revient en force avec un Amazing Spider-man vraiment "amazing"!!!
    Comme pour le premier épisode, Marc Webb réussi à nous donner un amour crédible et des personnages attachants. Cependant, comme pour le premier Spider-man (le reboot), le vilain (principal: Électro) n'est pas assez exploité et son but n'es pas clairement défini spoiler: Il veut couper l'électricité de la ville sérieusement? Bon, il veut tuer Spider-man car ce dernier n'a pas put protéger Max "electro" Dillon de son plus grand ennemis: la solitude...
    . Heureusement, l'autre grand méchant de l'histoire: "Le bouffon Vert" est excellent et à lui de réels intentions et on va le dire: un taré complétement badass!!!
    Contrairement à ce que présageait les (très nombreuses) bandes annonces, les effets spéciaux sont magnifiques! Les moments de vols de Spider-man sont très réaliste et les combats sont vraiment impressionnant.
    Ce film nous submerge de nos sentiments: Il nous fait rire avec un Spidey très drôle avec ses blagues, et des gags visuels; puis il nous fait pleurer avec... spoiler: la mort de Gwen Stacy
    Publiée le 3 août 2014
    Jouissif ! Si y il a un mot pour décrire ce film c'est jouissif. L'action est vraiment géniale et Marc Webb a vraiment de très bonnes idées de mise en scène.
    Publiée le 5 mai 2014
    Mauvais dès les premières minutes du film.

Les + :

- certaines, et je dis bien certaines, scènes d'action très soignées
    - un casting correct
    - visuellement, c'est bien
    - la chute, spoiler: à savoir la mort de Gwen
    , seule partie qui surprend vraiment je trouve
    - un nouveau concept du bouffon vert intéressant, mais vraiment pas assez développé sur la fin
    - quelques petits détails fun ( spoiler: Electro prend soin de fermer la prise de courant avant de partir

Les - :

- personnages clichés et superficiels, idem pour les figurants ( "Eh les mecs, il y a plein d'explosions là-bas, on va voir ?" )
    - des scènes "émotion" terriblement longues, ce qui fait qu'en sortant de la salle on trouve le film "longué"
    - la bande annonce spoil ce qui devrait être des événements non prévisibles ( spoiler: laboratoire secret
    , etc ...

Bref, la deuxième saison de Marvel ne démarre pas en force, après la désillusion d'Iron Man 3, la déception de Thor 2, voici une bien triste performance ...
    Publiée le 5 mai 2014
    The Amazing Spiderman 2 est, à peu de choses près, meilleur que son prédécesseur. Les effets spéciaux sont absolument impressionnants, ça n'aura échappé à personne ! Et j'ai le plaisir d'affirmer que la 3D vaut le détour, ce qui, en soit, est déjà un beau succès !
    En ce qui concerne Spiderman lui-même, je trouve Andrew Garfield nettement meilleur que Tobey Maguire, voilà c'est dit. Plus drôle, plus déjanté, plus adolescent bref, plus proche du Spiderman des comics.
    Penchons nous désormais sur les ennemis de notre cher Spidey. Il y a du bon et du moins bon. Comparé au premier, on retrouve des ennemis nettement plus charismatiques que le Lézard. Cela est surtout dû au choix des acteurs, Jamie Foxx et Dane DeHaan, très convaincants dans leurs rôles respectifs. Je n'aborderai pas le rôle du Rhino.. (On se comprend).
    Malheureusement, Webb a voulu trop en mettre dans un seul film, ce qui nous donne des personnages (ennemis) vraiment trop peu approfondis... Surtout quand vous avez un personnage aussi charismatique que celui de Jamie Foxx, vous vous devez de lui écrire un grand rôle. Je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler mais on a l'impression qu'Electro ne fait, finalement, que survoler l'histoire. Tout comme son camarade le Bouffon Vert, spoiler: bien que je pense que ce TASM 2 n'était que l'entrée en jeu de ce personnage.

Car en plus de deux (trois) ennemis, Webb a voulu axé ce 2ème film sur la personnalité de Peter, ce qui est d'ailleurs très réussi ! L'histoire de Peter dans les films de Webb est notamment plus intéressante que dans les films de Raimi. Mais voilà, cela crée un trop plein d'histoires et d'informations pour un seul film et on a le sentiment qu'aucune d'elles n'arrive au bout...
    Autre petit point négatif, les dialogues. Surtout ceux de Gwen... Creux, beaucoup trop creux... Des banalités.
    Mais malgré les points négatifs que je viens de citer, n'oublions pas que ce TASM 2 est un excellent divertissement avec de nombreux effets spéciaux sublimes et une 3D qui envoie ! De quoi vraiment prendre son pied pendant plus de deux heures et rire également, car les blagues de notre Spidey fonctionnent !
    Je n'ai pas besoin de vous le dire mais je le dis quand même, courrez-y, je ne pense pas que vous le regretterez !
    Publiée le 2 mai 2014
    Ce second épisode de The Amazing Spider-Man aurait presque pu fonctionner... Un hero ultra connu et un budget colossal de 200 millions de dollars. Il suffisait d'y ajouter un scénario. Je ne m'attendais pas à un film "oscarisable" pour son scénario, mais tout de même, le réalisateur aurait pu pendre 30 min pour avoir une histoire à raconter au minimum. On assiste à un film avec de bons effets spéciaux et de la 3D très bien réalisée mais une histoire d'une stupidité incroyable. La dernière trilogie Batman et les Avengers ont prouvé qu'il était possible de faire de bons films avec des superheros. Le dernier Superman est également l'exemple que l'on peut, avec la même recette, se planter lamentablement. Ce énième Spider-Man a choisi la seconde option. Il y a un multitude d'incohérences, outre les nombreuses invraisemblances scientifiques (pour ces dernières, on s'y attend avant de voir le film). En voici trois exemples : comment la police parvient-elle à établir un périmètre de sécurité en plein New York en moins de 30 secondes, avec barrières de sécurité et tout le nécessaire ? Second exemple : lorsque le "méchant" se transforme en énergie pure (normal...), pourquoi sa combinaison disparaît également ? Troisième exemple : la petite amie de Peter, alors en stage chez Oscops, se fait poursuivre par la sécurité de la firme et 10 minutes plus tard, plus rien : plus personne n'en a après elle. Pris individuellement, ce ne sont pas de gros problèmes mais mis bout-à-bout, vous obtenez un film complètement ridicule et dénué de cohérence. Sans parler du "méchant" : en réfléchissant un tout petit peu, il aurait été possible de créer un adversaire un soupçon plus crédible. Quant-à Rhino, quel bêtise ce personnage... De plus, les interprétations sont mauvaises et l'humour est assez lourd. Au final, l'étoile et demie que j'attribue à ce film n'est due qu'aux effets spéciaux et à la musique de Hans Zimmer.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 1 mai 2014
    Et si Spider-Man redevenait enfin vraiment fun ? C'est clairement l'orientation prise par ce second volet de The Amazing Spider-Man dont les premiers extraits dévoilés laissent à penser que Sony a sérieusement corriger le tir pour contrer la déferlante Marvel produite par Disney. Détronné par Iron Man et les autres Avengers, L'Homme Araignée a une revanche à prendre et le combat s'annonce intense !

Après avoir vaincu le professeur Connors, Peter Parker a désormais pris ses aises dans le costume de Spider-Man. Le super héros est devenu le sauveur de New York mais au fond de lui, Peter sait que ses proches sont toujours en danger et sa relation avec Gwen Stacy en devient vraiment compliquée. Alors qu'il aimerait pouvoir régler ses problèmes perso, de nouveaux ennemis redoutables compte bien régler son compte à l'homme araignée.

Malgré son énorme succès au box office, il faut bien avouer que le premier volet du reboot de Spider-Man avait donné un résultat vraiment décevant par rapport à la trilogie réalisée précédemment par Sam Raimi. En voulant surfer sur le succès de The Dark Knight en proposant une version plus sombre des aventures de Peter Parker, Sony s'est planté en beauté. Si Batman est un héros sombre et torturé, Spider-Man lui est un héros drôle et beaucoup plus coloré. Si Marc Webb n'avoue pas cette mauvaise orientation, il est clair que le message est bien passé pour cette suite.

Débarrassé de l'installation du personnage, ce nouveau volet commence directement dans le vif du sujet là où il fallait presque une heure et quart pour voir enfin le super héros en costume dans le premier film. Comme Spider-Man dans New York, Marc Webb semble enfin à l'aise à la tête d'un blockbuster et se lâche totalement au niveau visuel. On n'avait jamais vu l'Homme Araignée filmé d'aussi près dans ses acrobaties. Un style de réalisation qui fait penser aux vidéos de sports à sensation filmées à la GoPro mais avec un rendu forcément bien plus spectaculaire.

Grand fan de comic book, Marc Webb et les quatre scénaristes du film sont aller piocher dans les premières histoires tout comme dans les plus récents Ultimate Spider-Man différentes idées pour satisfaire les fans. On retrouve ici les répliques qui font mouche et qui se démarquent vraiment des films de Sam Raimi où Spidey restait souvent muet. Le costume a lui aussi était grandement amélioré et on appréciera le fait qu'il ne retire plus à tout bout de champs son masque en pleine action. L'histoire est riche en rebondissements divers et variés avec le même cocktail entre humour et émotion que le Spider-Man 2 de Sam Raimi et une histoire d'amour déchirée qui fera vibrer la corde sensible. Il est très important de ne rien dévoiler de l'intrigue pour préserver le suspense aux spectateurs qui ne l'ont pas encore vu.

Avec tous les Dollars amassés par le premier volet, il était facile de réinvestir ces bénéfices dans une super production encore plus réussie. De l'argent mis en grande partie dans le casting avec l'ajout d'acteurs de choix comme le talentueux Jamie Foxx qui délivre une prestation épatante en Electro mais surtout dans le rôle du pauvre Max Dillon. Le film permet enfin de voir Norman et Harry Osborn, grands absents du premier volet avec Chris Coopper dans le rôle du père et Dane DeHaan (le roadie de Through The Never) dans celui du fils. Paul Giamatti joue Aleksei Sytsevich alias Rhino, un personnage malheureusement pas assez présent et développé.

On retrouve aussi tous les acteurs déjà presents dans le premier volet. On a fini à s'habituer de voir Andrew Garfield dans le rôle principal même si son Peter Parker parait toujours trop cool et pas assez nerd. Emma Stone est une Gwen Stacy absolument craquante dont le rôle a particulièrement été étoffé dans cette suite. La tante May jouée par Sally Field reste la caution moraliste et ennuyante du film bien moins attachante que celle des films de Sam Raimi. Ils ne sont pas les seuls à revenir mais il est important de garder un peu de suspense pour le reste. Tellement de personnages que même les 2h21 du film ne permettent pas assez de tous mettre suffisamment en avant au point qu'on révérait d'une version longue.

Plus qu'une suite, on a carrément l'impression de voir un nouveau reboot avec ce Amazing Spider-Man 2. Un nouveau costume, beaucoup d'humour, un univers coloré et des scènes absolument incroyables font de ce second volet une réussite totale. Le plus célèbre des super héros reprend sa place de numéro un et il est bien parti pour faire de l'ombre au Cinematic Universe des Studios Marvel avec les deux suites et spin of déjà annoncés.
    thebat
    thebat

Publiée le 23 mai 2014
    Toujours le même sentiment devant les productions Marvel, un mélange d'humour lourd et enfantin, un gros manque d'enjeu, un scénario faussement compliqué bourré de raccourcis et d'invraisemblances, vous rajoutez un peu de syndrome Kim Bauer dans 24H pour le personnage féminin (se retrouve toujours là où il ne faut pas) et vous vous retrouvez avec un film fast-food, aussitôt vu aussitôt oublié.
    J’avoue être un peu blasé par la plupart des films de super- héros, notons que ce second opus est légèrement supérieur au premier grâce à une réalisation efficace mais parfois trop tape à l’œil, un méchant de service plutôt intéressant même si ça aurait pu être mieux et un fin de film qui, je l’avoue, m’a surpris car inhabituelle pour ce genre de production.
    Les amateurs du genre y trouveront surement leur plaisir, les blasés comme moi risquent de n’y voir qu’un énième film de super-héros sans grande saveur…
    romano31
    romano31

Publiée le 4 mai 2014
    2 ans après le premier opus, voilà le retour de Spider-Man dans un deuxième film tout aussi bon que son prédécesseur, si ce n'est plus. Marc Webb est toujours à la réalisation et assure un film de qualité et à grand spectacle. Les scènes d'action sont efficaces, les effets spéciaux plus que réussis et la 3-D (contrairement au premier film) est beaucoup plus travaillée et apporte une véritable dimension lors des scènes d'action et de voltiges. Côté acteurs, on retrouve avec grand plaisir Andrew Garfield dans la peau de Peter Parker/Spider-Man, l'excellente Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy et la toujours parfaite Sally Field dans le rôle de tante May. Mais les meilleurs rôles du film reviennent aux méchant de celui-ci : Jamie Foxx est impeccable et touchant dans son rôle d'Electro et Dane DeHaan est juste excellentissime dans le rôle de Harry Osborn. Cet acteur a vraiment beaucoup de talent et vole la vedette à ses collègues à chacune de ses scènes. Bref, vous l'aurez compris, c'est du tout bon pour le deuxième opus des aventures de Spidey. On ne s'ennuie pas une seule seconde et vu ce qui se trame dans ce deuxième film, la suite s'annonce vraiment plus qu'intéressante. Rendez-vous en 2016 !
    Publiée le 17 mai 2014
    Le meilleur marvel jamais mis en scène, bien au dessus du spiderman n°1 de la même franchise. Pour moi, un choc équivalent à Skyfall, toute proportion gardée : on s'éclate, on a peur, on rit, on pleure... La distribution, notamment sur les 2nd rôles est immense et les deux jeunots héros assurent un max. Spécial dédicace à Emma Stone, solaire et Dane DeHaan, génial en ami maudit. On est pas obligé d'aimer effectivement la parabole anti nazie du film qui présente le secteur recherche de l'entreprise, comme un repère de sosies d'Himmler. Mais tout le monde se pavanait devant la trilogie de Sam Rami : bin justement, je n'aimais pas du tout le côté loser de Spiderman dans la franchise SR. Là tout au contraire, c'est un personnage complexe, tourmenté mais volontaire qui nous est proposé. Attention Chef d'œuvre !
    Publiée le 21 juillet 2014
    Petite daube hollywoodienne. Comme d'habitude, rien à redire sur les effets spéciaux. Mais le super héros de la première saga a laissé sa place à un jeune ado prétentieux. Tout le film se résume à une petite histoire d'amour simplette. Film très décevant, surtout quand on le compare aux précédents. Il est par ailleurs dénué du moindre scénario, l'intrigue (s'il y en a une) se perd dans d'innombrables scènes sans intérêt.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 16 mai 2014
    Le meilleure film de Marvel après "Avengers",le meilleure film de Spider-Man jamais réalisé,un des meilleures film de super-héros Amazing Spider-Man 2 est la suite de son excellent prédécesseur,cette suite est plus sombre et plus sérieuse mais respecte les normes d'un film Marvel c'est à dire : un scénario de fou,une musique de malade,des effets spéciaux qui côtoient la réalité et un humour sans précé titre convient très bien au film,la 3d à son effet garantie,on ne s'ennuie pas une seconde,la mise en scène est juste impeccable,un vrai délice pour nos yeux,c'est "Amazing".Marc Webb a fait un travail de génie,on peut dire qu'il a battu Sam Raimi en terme de ré casting est juste géniale,Jamie Foxx,Dane DeHaan,Emma Stone et Andrew Garfield,un casting de rêve non ? Dans cette épisode Spidey est plus charismatique qu'auparavant,Gwen Stacy est bien plus sympa que Mary Jane,quand aux super-méchants ils sont plusieurs et relations entre chaque personnages sont bien exploités et bien expliquées,on en sait plus sur les origines de Peter Parker (c'est parfois surprenant).L'histoire du film est juste énorme,l'intrigue est là du début à la fin,les indices pour le prochain volet sont vraiment inté effets spéciaux sont sont d'une réalité incroyable,l'humain est parfaitement modélisé,une réussite ès ça la musique est envoûtante mais pas trop quand même,en matière de surprise vous en aurez plein la face attend avec impatience la suite !