Le Fils de l'autre
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fils de l'autre ?

Publiée le 21 avril 2012
    Un vrai beau moment de cinéma que ce "fils de l'autre" tout en délicatesse et sensibilité porté par les excellents Emmanuelle Devos et Pascal Elbé ou encore les 2 jeunes Jules Sitruk et Mehdi Dehbi. La réalisatrice Lorraine Lévy réussit, malgré un sujet des plus casse-gueule, à éviter le pathos et elle instille quelques touches d'humour salvatrices à son récit.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 11 avril 2012
    Dans la lignée d'"une bouteille à la mer "... Émouvant, touchant, très bien joué... Une belle surprise
    Publiée le 10 avril 2012
    Un film long et bien ennuyeux, parceque la réalisatrice ne veut rien déranger ni bousculer, ni prendre position, et ce lot de bons sentiments et de clichés finalement on s'en désintéresse... C'est tout de même tjrs un plaisir que de voir Emmanuelle Devos et Pascal Elbé, mais aussitôt vu, aussitôt oublié alors qu'on aurait souhaité être bouleversé....!!
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 25 avril 2012
    Sur fond de conflit israëlo-palestinien, c'est un film agréable dont les émotions auraient méritées d'être plus intenses au vu du sujet grave.
    Publiée le 21 avril 2012
    Une histoire d'échange de bébés qui prend tout son intèrêt par sa situation géographique et politique. On ne règle rien, mais le film nous apporte un éclairage particulier sur le conflit Israélo-palestinien.
    Christèle G
    Christèle G

Publiée le 8 mai 2012
    Un bon film, qui nous rappelle que dans cette partie du monde des peuples s'entretuent pour des motifs dont eux mêmes ne savent plus trop ce qu'ils sont... Le sujet aurait pu être un peu approfondi.
    yoniamar
    yoniamar

109 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2012
    Enfin un film qui essaie de poser cette question fondamentale : et si j'étais l'autre, si finalement la seule façon de faire la paix avec mon voisin, c'etait en me mettant à sa place... Pari réussi. Une belle leçon d'humanité, de tolérence. Le jeu des acteurs est emprunt de simplicité, de finesse et d'intensité. Bravo pour ce joli petit film qui permet d'entrevoir un debut de solution, un espoir. Et quelle plus belle vocation pour le 7e art que celle d'essayer d'interroger les consciences, de les apaiser, les adoucir pour faire progresser le monde et sa façon d'être à lui même. Longue vie au "fils de l'autre".
    Publiée le 30 avril 2012
    Le film à du mal à démarrer dans un premier temps, puis noie son spectateur sous une avalanche de clichés qui gâche une idée pourtant prometteuse. Les acteurs sont peu convaincant et ne parviennent pas à faire passer de messages. Finalement, seul les décors et les paysage sont vraiment réussis et parlent aux spectateurs, dommage.
    Publiée le 7 mai 2012
    Il est toujours très difficile d'aborder le problème des relations ISRAEL PALESTINE. Lorraine Levy rend une copie très propre en montrant sans pathos, les mondes radicalement différents dans lesquels évoluent les deux familles. La qualité du film tient aussi à celle du casting avec un petit bémol toutefois en ce qui concerne Emmanuelle Devos.
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 6 avril 2012
    Oeuvre sensible et profondément humaine, ce film nous touche, nous émeut, nous secoue, nous transporte. On en ressort gonflé à bloc, plein d'espoir, et désireux de se montrer meilleur.

Emmanuelle Devos et Pascal Elbé y sont grandioses, Jules Sitruk et Mehdi Dehbi sont touchants à chaque apparition, sans oublier Areen Omari, sobre et juste, et Khalifa Natour, déjà apprécié dans "La visite de la fanfare" et "Le cochon de Gaza".

Quant à la réalisation, signée Lorraine Lévy, on oublie assez vite ses petits défauts, ainsi que le manque d'approfondissement de certaines questions, tellement ce film nous emmène.

Courrez voir ce film sans tarder !
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 31 juillet 2019
    Oui, c'est un peu "bon sentiment", mais cela reste la réalité. La société Israélienne est implacable pour organiser sa survie en sécurité ; les palestiniens sont en prison ; qui saura faire des pas en avant? Il y en a eu dans le passé, beaucoup moins aujourd'hui. Cette situation fait peur et elle doit être connue. Ce film est un moyen pas plus bête qu'un autre pour réfléchir ; Emmanuelle Devos est excellente! Les quatre parents sont d'ailleurs tous très justes devant l'épreuve, telle un jugement de Salomon. Ils finiront par tous composer car ce sont des parents. Génial le Français qui les unit au delà du mur ; vive la francophonie!
    Publiée le 6 avril 2012
    C'est un voyage à travers les décors, la finesse de la réalisation, la sincérité musicale, l'émouvant jeu des acteurs... Tout est à prendre et tout le monde ne peut qu'être embarqué par ce moment d'espoir et de réconciliation. En vous bousculant, cette histoire pose la question de l'identité, de la paix et de l'avenir. Ne manquez pas ce magnifique film, on ne peut qu'en ressortir grandi !
    Publiée le 24 mars 2013
    Excellent film, riche en émotion! Dans un climat difficile pour cette région du monde.
    Marie-Blanche D
    Marie-Blanche D

Publiée le 6 mai 2012
    Les 2 sujets: l'inversion de nouveaux nés à la maternité, et le conflit entre les 2 communautés, juive et palestinienne, sont très intéressants et ici bien traités. C'est une très belle histoire. Les acteurs jouent avec justesse leur rôle.
    Publiée le 12 juin 2012
    Film trés émouvant, sensible, parfois difficile surtout ce qui parle des différences de juifs et arabes....
    les acteurs jouent trés bien, mais la fin se termine toujours pareil : tout finit par s'arranger.