Peace, Love et plus si affinités
    1,9
    807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peace, Love et plus si affinités ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 août 2012
    Hilarant ! Pas une scène qui ne termine sur un bon mot ou un gag, du début jusque dans le générique de fin. Les acteurs eux-même se sont bien amusés avec ce scénario assez original.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 octobre 2022
    Voilà un road trip comme on aimait les faire dans les années 1960. La rencontre fortuite avec une communauté hippie met un peu de piment dans la vie bien rangée de George (Paul Rudd) sous l'impulsion de sa femme (Jennifer Anniston). Elle trouve enfin un sens à sa vie. Il est déboussolé. De là découlent des scènes cocasses, voire étranges. Avec même une surprise de taille dès la douzième minute. Mention spéciale pour la racine de séné. Ceux qui savent comprendront. À voir pour se détendre en prenant une gorgée d'ayahuasca
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 juin 2012
    Retrouver Judd Apatow à la production ne pouvait laisser présager qu’une chose : un humour graveleux. C’est donc sans surprise que l’on se retrouve face à une comédie pour adulte où la nudité, la drogue et la vulgarité viennent rythmer un film qui peine clairement à se démarquer. Rien d’original, on y retrouve un couple de new-yorkais qui se retrouve un beau jour dans une communauté hippie, s’y sentant bien, ils envisagent alors de redémarrer à zéro, s’ensuit par la suite bon nombre de clichés sur les babas-cool (naturistes et fumeurs de marijuana invétérés). Les gags drôles arrivent par intermittence, laissant largement le temps aux spectateurs de trouver le temps long, et ce, malgré un sympathique casting.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2012
    Enième comédie de l'écurie Judd Apatow ("40 ans toujours puceau" et "Encloque mode d'emploi" entre autres) dont il produit ce film avec un couple d'acteurs habitués au genre. Paul Rudd et Jennifer Aniston forme un beau couple qui se retrouve sans boulot et invité dans une communauté genre power flower. Au début on apprécie la partie chez le frère (ce denrier étant un beauf égoicentrique et plein de pognon) et l'arrivée au camp offre un aperçu d'une suite qui promet. Malheureusement très vite le film tourne en rond et ne sait offrir d'autres perspectives que tous les clichés et poncifs afférents aux hippies et aux communautés "libres" déjà vu et revu dans nombre de films. L'humour est convenu et les gags éculés. Quelques scènes réussies mais le film, au final, ne tient pas du tout ses promesses. On s'ennuie et on regarde le film sans réel intérêt. Un cou pd'épée dans l'eau pour l'écurie comique de Judd Apatow.
    moket
    moket

Publiée le 5 février 2015
    Une comédie poussive et vulgaire qui accumule les clichés éculés sur les communautés hippies. Très lourd, rarement drôle et avec un Paul Rudd en roue libre qui fait dans le concours de grossièretés.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 juin 2012
    Une comédie complètement barrée, je comprends qu’on en ait pas entendu parler avant sa sortie ! Je ne comprends pas comment Jennifer Aniston joue dans de tels films ça devient de pire en pire … Pareil pour Paul Rudd … Bref c’est pas passionnant, c’est pas drôle, c’est assez mauvais. Ca ne sert à rien de perdre son temps devant !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 mars 2018
    Tirée par les cheveux et lourde par moments, cette comédie américaine est digne de tous les navets hollywoodiens qu'on nous sert actuellement, avec tous les clichés et les vannes possibles, du réchauffé et du pas toujours très drôle à vrai dire. Quelques bonnes idées cependant et le couple Rudd-Aniston fonctionne bien.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 25 septembre 2012
    Mauvaise nouvelle, David Wain a commis une nouvelle comédie, encore plus lourde que la précédente. Il nous épargne tout de même l'humour potache très cul, mais se livre aux pires clichés sur la ville et la campagne. Des clichés et une vision affreusement américaine en plus. Rire des ploucs et des citadins stressés avec des blagues aussi drôles qu'un appartement hors de prix aussi grand qu'un placard et une vie à la campagne orgiaque... quelle imagination ! Paul Rudd est toujours aussi mauvais, Jennifer Aniston continue sa non-carrière en enchaînant les films ratés. Nul.
    Publiée le 26 juin 2012
    Ouais, la bande de Paul Rudd encore une fois. Je pense juste que Jennifer Aniston n'était pas un bon choix... On voit qu'ils s'entendent bien, et cette fois-ci à l'écran. Ces comédies sont hyper sous-estimées en France. J'avoue, parfois j'ai du mal, là, à plusieurs moments j'ai trouvé le film un peu lent, mais y a quand même de bonnes blagues, et Rudd s'en sort très bien. C'est pas prise de tête...
    Publiée le 19 août 2012
    Assez ennuyeux même si l'idée de départ était bonne.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 mai 2013
    « Wanderlust » est le type de comédie américaine qui n’a pour elle que son casting et qui, si des inconnus remplaçaient ces stars du grand-écran, sortirait directement en DVD, voire ne serait pas tournée faute de financement. Rien dans son sujet ne révèle une quelconque originalité, ni le paradigme du couple de new-yorkais dépaysé dans une communauté hippie, ni les péripéties qui les font s’interroger sur leurs aspirations et leur couple, ni les gags qui, avec une régularité de métronome, tombent immanquablement à plat quand ils ne se vautrent pas dans une vulgarité forcément de registre sexuel. On se demande comment des acteurs expérimentés, particulièrement dans le genre de la comédie, comme Paul Rudd et Jennifer Aniston ont pu se commettre dans ce navet. D’ailleurs leurs prestations, pour honorables qu’elles soient, n’arrivent pas à sauver le film de son naufrage. Seul moment où j’ai souri c’est au début du générique quand le réalisateur nous propose le bêtisier du tournage, c’est dire la qualité du film ! Bref inutile de s’attarder davantage sur ce ratage que vous n’aurez pas honte à ne pas connaître. À fuir sans le moindre regret.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 mai 2012
    Amusant par periode , mais c'est tout , je suit un peu deçu.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 août 2013
    Ce film c'est vraiment du n'importe quoi, même si c'est assez drôle. Le scénario a plutôt été mis de côté pour laisser place à une certaine folie, peut-être à trop de folie ! Il y avait une panne d'inspiration ???
    Avec un tel casting, on aurait pu avoir mieux !
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 29 juillet 2013
    Pas terrible et j’ai vraiment pas envie de perdre plus de temps avec ce film j’ai déjà gaspillé ma vie en le regardant alors je passe à un autre film...

Point positif du film : Recherche in progress
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 juin 2020
    Un petit film bien raté, et pourtant il y a avait tous les ingrédients pour faire une bonne comédie satirique. Mais le scénario est très mal ficelé et navigue entre différents genres. les personnages sont souvent grotesques , là où la caricature aurait pu être amusante ( comme dans "Mary à tout prix" ou les films de Jim Carrey) .On tombe dans le lourd , le vulgaire, le méchant même. Il y a parfois de bons moments ( le nudiste qui fait son vin, où le classique "amour libre" mal compris ). C'est vraiment dommage , car il y avait de quoi faire une vraie farce satirique et tendre. Un vrai ratage.