Peace, Love et plus si affinités
    1,9
    807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peace, Love et plus si affinités ?

Publiée le 15 avril 2013
    Pas mal, mais pas plus. L'idée est amusante tout comme les personnages et la bande son, mais le trip ultra grossier à un certain moment du film ( quand George évoque de toutes les noms possibles l'acte sexuel ), casse un peu l'impression globale que j'ai du film. J'en vois pas l'intérêt, c'était juste lourd, long et chiant. Mais sinon, dans l'ensemble c'est pas mal.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 4 août 2013
    c'est sûr que ce ne sera pas la comédie de l'année, loin de là, on l'oubliera très vite mais je n'ai pas forcément regretté de l'avoir regardé quand même. C'est léger, et très stéréotypé mais finalement un film correct pour le regarder d'un oeil, quand on a pas envie de se plonger dans un film plus sérieux. Quelque situations amusantes en font un bon divertissement, sans plus.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Énième tentative de Jennifer Aniston de faire quelque chose de sa carrière, ce film nous raconte les aventures d'un couple de ratés new yorkais qui tentent de changer de vie dans une colonie de hippie. film fade et long qui plus est, dans son rythme et sa durée.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 août 2013
    Malgré quelques situations assez drôles, on n'échappe pas aux clichés sur les hippies et les citadins bobos. En plus pour nous achever, il y a la petite leçon de morale bien pensante sur la famille et la vie à deux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 septembre 2020
    Je ne m'attendais pas à de la dentelle, sans savoir pour autant qu'il s'agissait d'une production Judd Apatow, ce qui m'aurait amené à rehausser le potentiel de vulgarité. Pourtant, la première partie s'avère plaisante et bien menée. C'est assez incisif, clair dans sa situation et ses enjeux, toujours dans une logique de comédie certes pas très légère mais restant marrante et gentiment provoc. On reste à un niveau tout aussi correct lors de l'arrivée dans la communauté hippie, certes bien chargée niveau caricatures, mais suffisamment drôle, énergique et attachante pour que, là encore, cela fonctionne, amenant certaines situations et dialogues inattendus, renforcés par la bonne utilisation du décor naturel par David Wain. Hélas, cela se gâte fortement par la suite, le trait appuyé plutôt sympa jusque-là devenant vraiment épais, et s'il reste toujours quelques passages savoureux de temps à autre (les visions sous acide vont assez loin), d'autres sont carrément inqualifiables (en plus d'être incroyablement longue et vulgaire, la scène où George se perd dans des allusions sexuelles immondes n'a ni sens, ni légitimité). Surtout, cette histoire de spoiler: casino fait vraiment rajoutée, sans parler du revirement très peu crédible de Seth contre les siens
    , totalement en contradiction avec ce qui avait pu être développé auparavant. Au moins les autres sont-ils épargnés, on ne tombe dans le « hippie bashing » facile, quitte à en rajouter niveau bons sentiments et « happy end ». Et les acteurs sont excellents : Jennifer Aniston (formidable, comme toujours), Paul Rudd, Justin Theroux, Malin Åkerman, Joe Lo Truglio et surtout Alan Alda dans un réjouissant numéro. Bref, un film que j'aurais vraiment voulu apprécier (ne serait-ce que pour son sujet), mais se sabordant un peu tout seul au point que je retiens surtout cette seconde partie répétitive et lourdaude, alors que tout est loin d'être à jeter dans cette comédie pas totalement ratée, mais vraiment pas réussie non plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 août 2013
    Une comédie embarrassante et vulgaire,qui cultive le mauvais goût comme la marijuana vantée par les habitants de ce Woodstock 2.0. Le pitch est d'une bêtise confondante: deux citadins de Manhattan stressés retrouvent vigueur et liberté au sein d'une communauté hippie ultra-permissive. Pour l'anecdote,c'est sur ce film que Jennifer Aniston a rencontrée son mari actuel: Justin Theroux. Leur alchimie fait du tort au couple fictif qu'elle forme avec un Paul Ruud qui tente de sauver les meubles. L'humour est râs des pâquerettes, et comme d'habitude la transgression ne dure pas très longtemps,et tout le monde revient à la normale. C'est probablement une des pires productions Judd Apatow,sans idées ni bon sens.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Peace, Love et plus si infinité : Une comédie distrayante et plutôt original vu le sujet. Car, c’est un jeune couple qui après avoir perdu leur boulot vont devoir vivre chez leur famille. Mais sur la route, ils vont passer la nuit dans un camp de hippie aux coutumes très libérales et peu orthodoxe comme on le sait bien : aimée vous les un les autres, partager tous, le sex entre tous, fumé de la drogue pour s’envolé ^^… Et le couple petit à petit va essayer cette thérapie et c’est assez amusant dans quel situation ils vont se retrouvaient. Bon, les gags et les répliques sont pas toujours fines et des fois, son un peu vulgaire, lourd se qui rend cette comédie bancale mais globalement, l’humour passe plutôt bien quand même. Et ça encore une fois, c’est grâce au scénario peu commun. Ensuite, le casting est bons et la plupart des comédiens s’en sorts bien, mais ce n’est pas les principaux qui sont aux tops : sont bien, mais les plus surprenants sont les acteurs et donc personnages secondaires. Donc voila, bonne petits comédie assez plaisante et divertissante.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 janvier 2016
    J'ai apprécié ce film, je n'en attendais pas grand chose si ce n'est du divertissement et j'ai été servi. Si le film se veut légèrement loufdingue, il n'en reste pas moins proche de la réalité, et du besoin de dépaysement que l'on a tous ressenti un jour. Le scénario est une multitude d'événements qui conduisent le couple à douter de leurs envies et de leur histoire. C'est léger, sa détend et on passe un bon moment. J'ai apprécier le duo formé par Jennifer Aniston et Paul Rudd, deux acteurs que j'apprécie. Et la transformation des autres pour leur rôle respectif. Ce n'est pas le film de l'année, mais il remplit très bien sa mission et vous le recommande si vous chercher un film sans prise de tête.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 15 août 2013
    Le pire de la comédie américaine dont le standard est déjà bien bas. C’est con…ventionnel, con…venu, con…sternant. Ça ne mérite même pas de commentaires.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 septembre 2013
    Mal produit, Peace, Love et plus si affinité n'a aucun charme.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 août 2013
    On a connu Judd Apatow (producteur du film) plus inspiré que cela, plus insolent, plus bourrin, ici on a une presque banale comédie d'amour, quelques gags gras viennent émoustiller le tout mais ça manque franchement de folie. En même temps de la folie avec des hippies ça se saurait...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 juin 2012
    En voilà une bonne nouvelle ! Le retour au cinéma de David Wain, deux ans après l’excellent Les Grands Frères avec son coscénariste, Ken Marino, avec un casting trois étoiles, eut encore les honneurs d’une sortie, technique certes, cinéma en France.

Le cinéma de David Wain est avec celui d’Adam McKay ce que produit de mieux Judd Apatow à aujourd’hui. Toujours très drôle, avec une pointe d’amertume, méchant en restant sympathique envers presque tous ses personnages, l’auteur mérite sa reconnaissance. Wanderlust confirme ce qu’on avait observé avec son troisième film : Paul Rudd est un excellent acteur qui joue les bougons avec une délectation à peine feinte, Ken Marino joue le beauf avec un talent impressionnant et Joe Lo Truglio est un second rôle bien trop inutilisé dans le cinéma aujourd’hui. Wanderlust n’a malheureusement rien de bien original, en dehors de tout ça, tant on a déjà vu des communautés hippies au cinéma. Mais la sympathie des acteurs, dont une Jennifer Aniston étonnante, un Justin Théroux délectable (et bien trop rare au cinéma) et Alan Alda, toujours parfait et l’étude des personnages arrivent à rendre Wanderlust bien plus que regardable.

C’est une deuxième réussite de suite pour David Wain, même si certains gags tombent clairement à l’eau, dont on ne louera pas l’originalité, mais la sympathie, la réalisation et les acteurs, excellents.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 août 2012
    Vraiment bof, on reste dans la comédie américaine qui essaie tant bien que mal d'être drôle alors qu'on a déjà vu et revu la même chose.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 août 2012
    Voici une sacré surprise ! En effet, je n'attendais strictement rien de cette comédie puisque les bandes annonces n'avaient pas su me faire rigoler. Pourtant j'ai ri de bon cœur devant "Peace, Love et plus si affinités" bien que le scénario ne soit pas original. Mais les acteurs mettant du cœur à l'ouvrage, on oublie vite le scénario pour se concentrer sur l'ambiance délirante du film.
    Pélynsse P
    Pélynsse P