Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
George et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d’argent… Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l’hospitalité au frère crétin de George, Rick et à sa soiffarde d’épouse, Marisa. En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippie d’un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s’épanouit quelque temps, mais le "choc culturel" se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas surgir…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
En voilà une bonne nouvelle ! Le retour au cinéma de David Wain, deux ans après l’excellent Les Grands Frères avec son coscénariste, Ken Marino, avec un casting trois étoiles, eut encore les honneurs d’une sortie, technique certes, cinéma en France.
Le cinéma de David Wain est avec celui d’Adam McKay ce que produit de mieux Judd Apatow à aujourd’hui. Toujours très drôle, avec une pointe d’amertume, méchant en restant ...
Lire plus
Nicolas S.
72 abonnés
1 508 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 août 2012
Voici une sacré surprise ! En effet, je n'attendais strictement rien de cette comédie puisque les bandes annonces n'avaient pas su me faire rigoler. Pourtant j'ai ri de bon cœur devant "Peace, Love et plus si affinités" bien que le scénario ne soit pas original. Mais les acteurs mettant du cœur à l'ouvrage, on oublie vite le scénario pour se concentrer sur l'ambiance délirante du film.
Patricemarie
33 abonnés
1 280 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2012
Hilarant ! Pas une scène qui ne termine sur un bon mot ou un gag, du début jusque dans le générique de fin. Les acteurs eux-même se sont bien amusés avec ce scénario assez original.
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Bien sur le trait est forcé au crayon noir , bien sur que les personnages sont très lourds . Mais la Apatow comédie marche toujours aussi bien de part l'absurdité des situations , j'ai souvent rît et c'est le plus important pour une comédie .
Peace, Love et plus si affinités marque la troisième collaboration entre Jennifer Aniston et Paul Rudd, mais c’est la première fois qu’ils campent un couple marié. Dans L'Objet de mon affection (1998), le comédien était gay et la comédienne enceinte et amoureuse de lui. Friends a fait connaitre Jennifer Aniston dès sa première saison en 1994, mais ce n'est qu'en 2002 que Paul Rudd a rejoint le casting de la fameuse série culte, en interprétant le
Lire plus
Vieux amis
David Wain, le réalisateur du film, et Ken Marino, son co-scénariste et acteur, étaient colocataires lors de leurs années universitaires. Cela fait vingt trois ans qu’ils collaborent ensemble professionnellement. Ils ont, notamment, écrit le scénario de The Ten (2007), film dont le premier rôle était tenu par Paul Rudd (également producteur). Ils ont remis ça l'année d'après en écrivant le scénario des Grands frères, non plus à deux mais à quatre
Lire plus
Un producteur de renom
Le réalisateur, scénariste et producteur Judd Apatow, qui est à l'origine des plus gros succès comiques américains de ces dernières années, a produit Peace, Love et plus si affinités aux côtés du réalisateur et scénariste David Wain, du co-scénariste et acteur Ken Marino et de l’acteur Paul Rudd. C’est la première fois que le duo Wain/Marino collabore avec lui mais Paul Rudd est un régulier de l'écurie Apatow. On a, notamment, pu le voir dans 40
Lire plus
11 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Il ne fera pas parti de mes préféré , mais il reste assez sympas a voir
Daryl_Dixon
Film moyen, bien pourri par une VF atroce. (comme pour toute les comédies US)
florian M.
Bon petit film
l?a E.
ça va, c'était cool ! et drole!
DeadlyS
David Wain, le scénariste du film Les grands frères que j’avais beaucoup aimés remet le couvercle avec Wonderlust. Démarrage difficile pour ce film qui ne s’améliorera, malheureusement, pas durant toute la durée du film malgré nos espérances. Les personnages ne sont pas attachants et encore moins intéressants même si les acteurs sont, globalement, bons - en particulier Jennifer Aniston qui n’a plus à faire ses preuves. Le scénario est plat et manque cruellement de travail qui rend un résultat catastrophique.2/5 pour la magnifique et talentueuse Jennifer Aniston.
OldMartini
Un peu léger comme production
Imranbrxl I.
C est de la neige
Yvan N.
ça commence bien, mais ensuite, j'ai décroché ... trop " grimacié "
eldarkstone
A peine quelques scènes légèrement drôles, pour un film qui n'a absolument rien d'exceptionnel ou de surprenant, juste une simple comédie, avec quelques clichés.
Momo H.
the title in french is totally uncool. the movie is a great movie with a wonderful message that we all need each other to make a world work and appearances can sometimes be tricky.the cast is amazing and beautiful so is the script and the clichés that judd appatows movies always have but do not bother us at all.
Patty P.
j'ai bien pris note des critiques ... je ne me déplacerai pas ...
Zabbou boubou
Jennifer A. est toujours super !
pat d.
J'avoue pour la traduction du titre....c'est la comédie AUCHAN par excellence on dirait :p
BlancheHell
Une comédie du samedi soir, mais je n'irai pas la voir au cinéma ^^
Etienne C.
:god:
Fran?ois T.
C'est quoi cette traduction de titre ? Peace, Love et plus si affinités ? Et puis quoi encore ? C'est trop nul :p
CRANSTON_92
encore film qui ne sortira pas, la date de sortie semble trop lontaine... on l'aura en DVD avant!