Insensibles
    3,1
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insensibles ?

Publiée le 13 février 2013
    "introduire un élément fantastique (des enfants insensibles à la douleur)"

heu...sérieux? j'en voie plein qui parle de fantastique mais je vais apparemment vous apprendre un truc, c'est une maladie qui existe vraiment. c'est d’ailleurs pour ça que je n'aime pas ce film. je trouve ça vraiment réducteur pour les enfant (qui malheureusement sont rare a vivre bien longtemps...) se n'es pas parce qu'il ne sente pas la douleur que sa fait d'eux des psychopathe assoiffé de sang fasciné à la moindre goûte.
    on leur apprend (comme au enfant dans le film) que c'est mal que pourrais etre les conséquence ect. et contrairement au enfant du film, ils comprenne très bien. et même si il on du mal avec leur propre corps et se blesse (souvent involontairement mais parfois volontairement pour tester leur limite) ils ne le font pas au autres.

m'enfin je vais pas parler 3h sur cette maladie vous avez qu'à vous renseigniez et vous aller voir le film d'une tout autres façon
    sixaplus
    sixaplus

Publiée le 11 mars 2013
    On est très loin des chefs d’œuvre du cinéma d'horreur Ibérique ... Un seul conseil, ne vous embarquez pas dans ce film au scénario bancal et sans réel temps fort. Bref : Il vaut mieux revoir au hazard : Le labyrinthe de pan, Fragile, Darkness ou Malveillance ...
    Publiée le 7 septembre 2013
    Ce film est une divine surprise qui vient confirmer la grande forme du cinéma espagnol de genre après Le labyrinthe de pan, L’orphelinat, [REC]…
    Tout démarre de la manière la plus étrange qui soit en enchevêtrant deux histoires dissemblables via un montage alterné et des flashbacks d’une grande rigueur. La première a lieu avant la deuxième guerre mondiale avec des enfants insensibles à la douleur et l’autre de nos jours. Dans cette dernière, un homme, condamné, va devoir revoir tous ses plans pour aller à la recherche de sa vérité. Son chemin de croix (la petite histoire) va rencontrer celle, douloureuse, de son pays (la grande). Et le spectacle laisse sans voix…
    L’histoire est fort bien racontée sans perdre ses spectateurs. Au début intrigué, on se laisse guider par le parcours passionnant de cet homme qui a toutes les cartes en main croit-on pour réussir sa vie… Mais un accident de voiture va initier une grande remise en question et lui révéler qui il est et sa maladie. Le ton, très dur, du film coïncide parfaitement avec les événements décrits dans les deux époques et l’originalité de la première histoire renvoie au côté prosaïque de la seconde. Bien sûr, les 2 histoires se chevaucheront mais la question est comment et précisément quand.
    La réponse qu’apporte MEDINA est d’une élégance et d’un talent rarement égalés au cinéma. En effet, lors du face à face final, d’une beauté renversante et d’une intensité dramatique à couper le souffle, le réalisateur déploie tout son génie. Magnifique et magnétique, ce dénouement est l’un des plus beaux qu’on ait vu depuis longtemps… Et qui ne vous laissera pas insensible… Une œuvre à découvrir d’urgence.
    David S.
    David S.

Publiée le 29 octobre 2012
    Sur la base d'un pitch très original mettant en scène des enfants atteints d'une maladie rare les empêchant de sentir une quelconque douleur, le réalisateur parcourt tout un pan de l'histoire ibérique du XXeme siècle avec notamment un point de vue très critique sur la période franquiste, récurrence dans le cinéma espagnol car c'est toujours un grand traumatisme chez nos voisins du sud.
    Une situation donc très excitante mais de nombreux défauts empêchent le film de décoller.
    Film sans âme, le réalisateur prend trop de distances avec ses personnages pour que le spectateur se sente concerné. Malgré quelques plans sublimes, on s'ennuie ferme et lorsque le film se clôt, on se surprend à imaginer cette même histoire avec un scénario plus inspiré. Dommage... 1,5/5
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 février 2013
    Un pitch original, à savoir l'internement d'enfants insensibles à la douleur pendant la période franquiste, malheureusement mal exploité. A l'issue du visionnage de ce film on ne peut qu'avoir une sensation de gâchis : Une absence de scénario digne de ce nom, un montage hasardeux, un manque flagrant de rythme font que je ne suis pas du tout rentré dedans. Dommage car le casting était honorable et le contexte historique intéressant. En plus le final est plutôt médiocre.On est loin du labyrinthe de Pan. A oublier.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 novembre 2018
    Mouais ! Une idée de départ mal exploitée. C'est long, par moment j'ai même décroché. Ca manque de cohérence et d'explication. Bref une grosse déception.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 octobre 2013
    Un film d'horreur plutôt moyen, au rythme lent et ennuyeux. Quelques scènes fortes réveillent, un peu tard, le spectateur qui aura tenu pendant plus d'une heure ces enchaînements de scènes d'enfermement et de parlote. La fin me semble quant à elle ratée, voire ridicule. Dommage, car le réalisateur a de bonnes idées, comme l'alternance entre passé et présent, à travers la recherche d'un parent inconnu et pour le moins mystérieux.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 15 octobre 2012
    Bonne note surtout parce que c'est un premier film pour le réalisateur. Si je l'avais pas su, je ne l'aurais pas cru parce que Medina fait preuve ici de beaucoup de talent dans sa mise en scène qui pourtant n'est pas simple par ses allers et venus entre passé et présent. Je ne comprends pas pourquoi une interdiction au moins de 16ans, absolument pas nécessaire puisque tout est plus suggéré que montré. Malgré un scénario un peu improbable avec ses enfants insensibles, on est dans le film du début à la fin, on a envie d'en savoir plus comme le personnage principal. L'ambiance y est assez sombre et inquiétante mais sans en faire trop non plus par rapport au scénario, il n'en fait pas des tonnes et c'est appréciable pour rester dans l'histoire qui sonne très crédible malgré tout. Je ne l'ai pas du tout vu par contre dans le style dans lequel on nous l'a présenté c'est à dire le style épouvante/horreur puisque rien de bien effrayant, de bien gore juste quelques scènes assez dures mais pas de quoi le classer dans le style horreur. c'est quand même assez glauque pour vous cotcher au fauteuil avec un petit frisson qui traîne ! a voir...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 septembre 2017
    La critique sera difficile étant donné les bons atouts que composent ce film;à commencer par une très belle réalisation avec de bons acteurs.
    Le coté flashback de l'histoire,on aime ou on aime pas mais ça devient un peu lourd vu leur constance
    L'histoire est un peu longue à démarrer et reste assez lente tout le long; on commence à s'ennuyer
    Personnellement, j'ai perdu le fil de l'histoire en deuxième partie,pourquoi , je ne sais pas , peut être que cela devenait soporifique vers la fin
    Pourtant on a affaire à un film de qualité, une bande son correcte,encore une fois des acteurs brillants et des images parfaitement maitrisées mais l'histoire en elle même ne passionne pas et sa trame devient pénible par son déroulement.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 février 2013
    Vraiment pas mal, sur un sujet original, tout en étant sombre et parfois violent ! Dommage que l'histoire avec les enfants ne soit pas plus approfondie, pour s'enfoncer, jusqu'à au final une fin un peu décevante ...
    Publiée le 8 novembre 2012
    Je n'ai pas du tout aimé ce film très prévisible. Il existe de très bon films fantastiques espagnols mais celui-ci surfe sur la vague en ne faisant preuve d'aucune originalité. Résultat: on s'ennuie à mourir tout le long.
    Publiée le 1 mai 2013
    c'est film d’horreur qui n'a pas trouvé ses producteurs, c'est pour les espagnoles qui s’intéressent à de gaule et à mai 68.

je me suis arreté au moment ou j'ai remarqué qu'avant même de donner l'intrigue au film, il fallais déjà meubler 1h30 d' fallais lire un livre on vous l'a déjà dit.

sinon les gamins de 6 ans en train de se manger entre eux , c'est déjà une raison pour se prendre perpétuité, c'etais le goulag pour moins que cela.
    ce doit être une maladie du système nerveux comme parkinson.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 24 février 2013
    Les Espagnols dans le genre horreur,fantastique ils sont vraiment pas Mauvais
    Dommage que le film s'attarde sur l'histoire de cette homme est de ses Origines plutot que de s'orienté sur le Fantastique avec les enfants et Berkano
    Film assez inégal en sommes,en tout cas je prefere 10 fois leurs cinema que celui des Francais
    d'ailleurs ils devrait s'en inspiré sa leurs ferait du bien au lieu de nous pondre des comedies qui pue l'moisi
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un film qui divise beaucoup dans les critiques apparemment. En vrai la partie historique est sympa, même bien. Mais franchement, le film est lent, très lent, vraiment très lent. Le scénario tient bien la route tout au long du film, mais cela se dégrade très vite en arrivant sur la fin. Il y a un rebondissement d'on je m'y attendait pas : spoiler: ce que faisait le père adoptif lors de la guerre civile
    . En revanche, il est dommage, que l'arc principal (qui est le père biologique?), soit dit dès le début du film (oui on le devine pas, pour moi c'est clairement explicite), car j ai vu moins d’intérêt à suivre le film. Nous pouvons aussi parler du final qui est tout simplement catastrophique, il sort de nul part et ça va trop vite d'une scène à l'autre. Un point encore : spoiler: Le gamin insensible est parfois enfermé pendant des années (sans qu'on le retrouve) et il survit? Qu'a t il bu? Qu'a t il mangé? Et cela se pose aussi pour la fin
    . Oui la fin n'a pas de sens. Bref, ce film qui ne devrait pas être classé dans épouvante, n'est pas une réussite...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 février 2014
    pas mal le scénario de ce film au début on a du mal à comprendre le lien qu'il y a entre le passé et le présent et au fur et à mesure on découvre une histoire originale.