Insensibles
    3,1
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insensibles ?

Publiée le 12 juin 2013
    Je me suis risqué a regarder ce film qui m'avait l'air plutôt intéressant au début...En effet, des enfants qui ne ressentent pas la douleur et incitent les autres à faire des expériences dangereuses était alléchant. Mais, dés les premières minutes du film, on comprend que le film va tourner en priorité sur l'adulte qui recherche ses parents, et qu'on aura que des brides de souvenirs de son enfance... Dommage, j'ai abandonné en route car ça m'a ennuyé terriblement....Mais, l'idée était très bonne et donc a refaire...
    Publiée le 21 octobre 2012
    Même si j'ai dû détourner les yeux à 2 ou 3 reprises, on se laisse vraiment prendre dans l'histoire, cet homme en quête de ses parents et qui découvre l'horreur de son passé, on rentre dedans.
    La musique, les effets visuels y sont pour beaucoup, ainsi que les jeux de lumière!
    l'acteur principal est très profond, même sans beaucoup de dialogue, son jeu est très parlant.
    Par contre, ayant appris l'espagnol à l'école, l'espagnol utilisé m'y semble un peu bizarre à certains moments...
    A voir!
    Publiée le 15 mars 2013
    Ce film n'est pas, selon moi, à classer dans la catégorie "épouvante/horreur", mais plutôt dans "thriller", les passages glauques étant justifié par la maladie dont sont atteint les enfants et par le cadre historique (la seconde guerre mondiale).
    Justement, le cadre historique est bien retransmit (encore une raison de plus de détester les nazis) et colle parfaitement avec l'intrigue, offrant de nombreux rebondissements scénaristiques.
    Les enfants jouent vraiment très bien, presque mieux que les adultes même.
    Pour ce qui est du scénario, il ne casse pas des briques mais reste plaisant mis à part la fin qui me laisse perplexe (je ne l'ai pas vraiment comprise en fait).
    Un bon petit film, sympa à voir qui manque peut être d'un twist final un peu mieux roder.
    Publiée le 29 mars 2013
    Plutôt bon. Les acteurs s'en sortent très bien, le contexte socio-historique est bien retranscrit et la photographie est agréable. Le scénario est intéressant, mais le rythme parfois un peu ralenti du fait des deux (sinon) trois récits parallèles, et ce qui est une bonne idée a priori finit parfois par se révéler inutile tant on aimerait voir chaque récit aboutit plutôt que de rester sur notre faim. Sinon, le pathos est bien répartit et plutôt bien gérer, pas de surenchère d'émotion et un sentimentalisme posé par touches. Aussi, bravo au réalisateur qui préfère souvent suggérer plutôt que de montrer certaines scènes, rendant le film fin et élégant. Pour ces raisons, il s'agit d'un bon film qui possède de nombreuses qualités cinématographique mais qui selon se perd un peu dans sa deuxième/troisième partie, 4/5.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Absence de scènario vraiment ficelé, et une une fin déceptive. Ce film relate les pages sombres de l’Histoire espagnole.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Un bon film sur une idée de départ très originale. Mais attention ce n'est ni un film d'horreur ni un film fantastique … plutôt un drame tragique. Intelligent, touchant, avec beaucoup de sensibilité et vraiment bien réalisé.
    Publiée le 16 avril 2013
    Original, sombre et bien rythmé !
    Cependant le scénario finit en sac de nœud et se transforme en conte de fée dommage!
    Publiée le 24 juin 2014
    Un chef d'oeuvre, Magnifique, Qui m'a fait pleurer et qui m'a fait découvrir le mot "larme"..
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 23 août 2014
    C'est avant tout un film d'horreur, mais dans ce côté insensible, il y a ce côté sensible. C'est vraiment bien raconté et si l'on se plaît à l'univers très particulier, on ne peut que se prendre au jeu pour finir sur une fin vraiment exceptionnelle. C'est un film de genre, à n'en pas douter. Je le recommande à tout les amateurs d'histoires particulières. Ceux qui recherchent des pluies de sang et du "bifteck" passez votre chemin.
    Publiée le 6 mars 2013
    Beau, mais sans âme, et pour finir, grotesque. L'histoire est vraiment à dormir debout et la narration, constante alternance passé-présent, interdit toute forme de surprise ou d'émotion, mais n'en est pas moins confuse.
    Ici, la puissance formelle et la qualité de la direction artistique restent vaines.
    Publiée le 3 mars 2013
    décidément, l’Espagne (même si c'est co produit) nous pond des merveilles attirantes... ce film vous accroche et vous avez toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.... même si c'est un sujet un peu triste, ce n'est pas un film d'horreur.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Le cinéma de genre espagnol se porte bien.un excellent moment de tension malsaine porte par une excellente interprétation. Un regret: un final un peu grandiloquent , et surtout une diffusion vraiment confidentielle. Encore un film comdamne d'avance!
    Publiée le 23 février 2013
    Très bon film. Un mélange d'horreur, de fantastique et de guerre. Les scènes oppressantes s'enchaînent avec un scénario très bien construit et dont un minimum de concentration est requis pour pouvoir tout comprendre. Cependant film déconseillé aux âmes sensibles, de nombreuses scènes sont dérangeantes et gores.
    Publiée le 14 février 2013
    un depart plutot sympa ,assez prometteur mais la fin tellement tirée par les cheveux et un montage totalement pourri!!!!!decue!!!!l'histoire des enfants est vraiment bien ainsi que la personnalité de berkano mais le reste détruit tout le film!
    Publiée le 5 mai 2013
    Excellent, un film à l'atmosphère pesante comme savent si bien le faire les espagnols et comme on en voit peu où la violence et la souffrance des enfants est traitée sans réelle censure.
    Le scénario tient la route, les acteurs sont bons, la mise en scène parfaite. Ce film nous tient vraiment en haleine du début à la fin.