930 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
42 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shinny
42 abonnés
248 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 juin 2013
J'étais tellement déçue... à part les belles images et les beaux paysages, rien ne m'a captivée! Pourtant l'intrigue promettait un scénario beaucoup plus subtil avec des rebondissements inattendus...
Je dirais qu'on prends bien le tiers du film avant de comprendre ce qu'il se passe. Ce n'est pas un début inintéressant mais ça se lance un peu tard à mon goût. L'ambiance du film est par contre malsaine, on se retrouve mal à l'aise avec cette sombre histoire... De là à parler de film d'épouvante... Non. J'ai pas compris ce classement. Les acteurs sont bons, les musiques de fond sont judicieusement choisi. Ce qui fait tâche en fait dans ce film, c'est sa fin... surprenante mais tellement débile...
c'est film d’horreur qui n'a pas trouvé ses producteurs, c'est pour les espagnoles qui s’intéressent à de gaule et à mai 68.
je me suis arreté au moment ou j'ai remarqué qu'avant même de donner l'intrigue au film, il fallais déjà meubler 1h30 d' fallais lire un livre on vous l'a déjà dit.
sinon les gamins de 6 ans en train de se manger entre eux , c'est déjà une raison pour se prendre perpétuité, c'etais le goulag pour moins que cela. ce doit être une maladie du système nerveux comme parkinson.
(...) Ainsi donc, malgré une conclusion un poil décevante lorsque les deux époques se rejoignent, Insensibles est une expérience cinématographique puissante qui s’acoquine avec le genre horrifique pour exorciser un passé encore brûlant. Un film aussi audacieux qu’intense qui témoigne de l’immense talent ibérique pour mettre en scène des histoires inadaptables sans jamais tomber dans l’excès.
Pitoyable, rarement vu un film aussi mauvais, ni horreur, ni policier, ni fantastique, c'est prévisible au possible, et plus le film passe plus on a envie d'en rire.... Je l'ai regardé jusqu'au bout pour voir le dénouement et au combien dégouté, il n'y a ni intrigue ni dénouement !!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin si mais on le voit venir à 3km.
13/20 : Tout d’abord, INSENSIBLES est d’une efficacité redoutable : il dérange et met le spectateur mal à l’aise par son atmosphère glauque, pesante et malsaine. Le film n’épargne guère les scènes crues, bien au contraire. Les acteurs sont tous convaincants (nous retiendrons surtout la très bonne performance des enfants insensibles et de l’effroyable Berkano interprété par Tomas Lemarquis ou encore Alex Brendemuhl, tenant le rôle d’Alex). En plus d’être prenant et original, cette œuvre espagnole signée Juan Carlos Medina est dôté d’une mise en scène soignée. Une expérience cinématographique sombre et mystique, que nous ne serons pas prêt d’oublier.
Impressions mitigées à la sortie de ce film. Autant la réalisation est magnifiquement faite, notamment lors de la dernière scène, autant le scénario aurait pu être mieux ficelé. Bien amené, mais pas suffisamment exploré, le sujet de départ pouvait laisser penser à..mieux. Tout simplement. L'insensibilité des enfants. Fascinante idée donc, mais traitée d'un angle trop partial à mon goût. Les acteurs sont, dans l'ensemble, médiocres. La dernière scène sauve le tout, et confirme l'importance d'une bonne fin au cinéma. Ce n'est que là qu'on découvre la patte du réalisateur en termes de film d'horreur, mais aussi de lyrisme et de poésie. Au final, un film bien réalisé, magnifié par son sujet hors du commun; mais qui ne masque pas totalement les lacunes, trop nombreuses pour satisfaire pleinement l'intérêt justement aiguisé du spectateur.
Les productions horrifiques espagnoles sont souvent teintées d'histoire et de lyrisme, celui ci n'en déroge pas. Cette histoire d'enfants insensibles à la douleur se déroule en pleine guerre civile espagnole dû au franquisme, elle est racontée sous forme de flashbacks qui nous font voyager 80 ans en arrière au début, et plus le film avance plus ces flashbacks se rapprochent pour nous faire comprendre où le scenario veut nous mener, c'est là la force du film, on n'est jamais perdu entre ces passages du passé au présent, la narration est très fluide. C'est à la fois un très beau film sur l'enfance, la différence, la recherche de son identité, tout ça matinée de fantastique, le mélange des genre est très réussi.
Ce film est une expérience éprouvante à la portée métaphorique où le fantastique est utilisé pour exorciser le passé franquiste de l'espagne. Dérangeant mais pas dénué de beauté, le cinéma fantastique espagnole montre encore qu'il est l'un des meilleurs dans ce domaine.14/20
Très plat, très lent, convenu et insipide. Un film très bof qui vaut à peine d'être vu... Classifié épouvante horreur ? En quel honneur ? On voit du sang ça y est c'est digne d'un Chucky ou un Vendredi 13 ? Et les spectateurs parlent de "fantastique" euh ALLÔ où vous avez vu quelque chose de fantastique vous ? Il n'y a absolument rien de fantastique. Désolé les gens mais l'insensibilité à la douleur est une maladie tout ce qu'il y a de plus réel, rare certes mais qui existe vraiment. Ce film est juste un drame pathétique d'un intérêt platonique et qui se complait dans le pittoresque. A éviter
J'ai été agréablement surpris par ce film, à première vue je pensais partir pour un film d'épouvante comme "l'orphelinat" mais j'ai été tout de suite interloqué par la construction scénaristique. Un contexte politique dérangeant pour le peuple espagnol, couplé à un contexte dérangeant : "l'enfance". Métaphore de la souffrance du peuple espagnol durant le franquisme ? L'idée ne me semble pas saugrenue. Les plans ne sont pas durs en eux même, car de nos jours on peut voir n'importe quoi sur les plateformes Internet (jusqu'au festin de Lucas Rocco Magnotta). Mais là ou excelle le scénariste c'est de mettre ce climat glauque et très austère dans la première partie du film qui crée ce malaise, et qui rend n'importe quel plan d'une violence extrême dérisoire. Car la plus grande force, c'est de suggérer au spectateur. Imaginez-donc : "enfant+maladie+médecine+asile+contexte nazi". La recette pourrait tourner au film d'horreur de série Z mais tout y est savamment dosé. Car ce n'est justement pas un film d'horreur, mais tout simplement un ovni avec les dimensions citées dans mon addition ci-dessus. On s'immerge totalement dans la quête de réponse du personnage principal. En parlant de ce fringant ibérique, une notion très intéressante est soulevée par son rôle : "la souffrance psychologique". Les histoires qui se veulent parallèles mais sinueuses nous offrent un comparatif entre l'insensibilité physique et l'insensibilité morale (le chirurgien reste placide tout au long du film, je m'efforce de croire que cela est voulu pour valider ma théorie d'insensibilité croisée) avec en plus une époque différente pour chacune de celles-ci.
En résumé, film très intéressant et beaucoup plus intelligent qu'il n'y paraît.
Mon bémol, une fin qui me laissera sur ma "faim", quelques incohérences par ci par là, des passages un peu expéditif par moments et quelques longueurs à d'autres.
Je le conseille en tout cas vivement, ce n'est pas note de 3,5 qui doit vous en dissuader. Aucun film ne mérite pour moi 5 étoiles.
u départ une idée intéressante : dans les années 30, on découvre un groupe d'enfant insensibles à la douleur. Cette particularité les rend dangereux (pour eux-mêmes et pour les autres, puisque il peuvent faire le mal sans l'éprouver). Du coup, ils sont enfermés dans un hôpital psychiatrique.
Alors qu'on suit le sort de ces enfants (et de l'un d'entre eux plus particulièrement), le film propose un montage alternatif avec l'histoire d'un neuro-chirurgien atteint d'un cancer incurable qui recherche ses parents biologiques.
Les deux histoires, entrelacées, finiront évidemment par se rejoindre. La suite ici..... :