Insensibles
Note moyenne
3,1
930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
42 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2013
Insensibles n'est pas un film d'horreur mais plus un drame fantastique , on suit deux histoires l'une qui débute en 1930 et la seconde de nos jours . L'histoire est original et bien menée , les acteurs sont très bon . On y retrouve une ambiance très glauque . Ce film est vraiment une bonne surprise qui mérite un coup d'oeil .
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2013
Un bon film , une bonne histoire interessante et bien traitée avec quelques petits temps morts mais bon ça se laisse bien regarder , dommage encore cette satanée VF qui gache un peu
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2013
Un très bon film très original qui mélange plusieurs genres et c'est vraiment réussi le sujet est bien traité et nous tient en haleine du début à la fin.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2013
Un premier long métrage d'un réalisateur qui promet tant son film marque les esprits. Avec un tel speech on peut s'attendre à un film fantastique ou, du moins, ancré dans un film qui s'en impreigne. mais le scénario est plus malin que ça et nous offre un récit construit à la façon du film "Incendies" (2011) de Denis Villeneuve, la dimension horrifique en plus. Se racontant à deux époques différentes on passe de la période franquiste (30-60) à aujourd'hui par dse flash-backs. Bien écrit on passe du film historico-horrifique au mélo familial tout en gardant une trame cohérente. La maladie des insensibles est un paramètre qui ajoute une dramaturgie forte surtout associié à la guerre civile 36-39 (nous sommes en Espagne). Le lien entre les deux époques se fait jour, au fur et à mesure qu'on imagine une tension se mets en place de manière efficace. Il y a un côté Guillermo Del Toro évident qui avait déjà mêlé surnaturel et réalité historique dans "L'échine du diable" (2001) ou "Le labyrinthe de Pan" (2006). Malheureusement la fin est gâchée, trop ganguignolesque avec des effets spéciaux bâclés ; comme si le réalisateur s'était laissé bouffer par son histoire. Dommage car ça reste un film dense et prenant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2013
Beau, mais sans âme, et pour finir, grotesque. L'histoire est vraiment à dormir debout et la narration, constante alternance passé-présent, interdit toute forme de surprise ou d'émotion, mais n'en est pas moins confuse.
Ici, la puissance formelle et la qualité de la direction artistique restent vaines.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
A voir. pas un film d'horreur, angoissant et très bien joué.
C'est une petite découverte espganole à recommander. fin lègèrement décevante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2013
décidément, l’Espagne (même si c'est co produit) nous pond des merveilles attirantes... ce film vous accroche et vous avez toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.... même si c'est un sujet un peu triste, ce n'est pas un film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2013
Tout est dans l'appréhension du sujet.
Si vous partez du principe que le film est un conte, les 3* sont méritées.
Sinon, on retombe tout juste à 1*.
Beaucoup d'incohérences spoiler: (comment sait-il ce qu'il s'est passé précisément dans les années 30 alors que personne ne lui dit rien, comment fonctionne le magnéto dans la cave puisqu'il n'y a pas de courant, comment Berkano survit-il enfermé seul entre 1931 & 1936?....)
qui viennent gâcher l'histoire, que l'on ne suit qu'avec un intérêt moyen, les personnages manquant d'une cruelle profondeur, alors que les bases sont pleines de possibilités.
Le cinéma Espagnol va encore nous étonner, ici, il nous déçoit juste un peu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2013
Très beau film qui raconte une histoire déchirante. La mention -16 ans est un peu exagérée personnellement je dirais plutôt -12 ans. On apprends des choses sur la guerre civile Espagnole, ainsi que comment traiter un enfant innocent peut faire de lui un monstre. spoiler: J'ai versé la petite larme qui faisait tant réver Berkamo.
J'ai jamais été autant touché par un film d'horreur.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2017
La critique sera difficile étant donné les bons atouts que composent ce film;à commencer par une très belle réalisation avec de bons acteurs.
Le coté flashback de l'histoire,on aime ou on aime pas mais ça devient un peu lourd vu leur constance
L'histoire est un peu longue à démarrer et reste assez lente tout le long; on commence à s'ennuyer
Personnellement, j'ai perdu le fil de l'histoire en deuxième partie,pourquoi , je ne sais pas , peut être que cela devenait soporifique vers la fin
Pourtant on a affaire à un film de qualité, une bande son correcte,encore une fois des acteurs brillants et des images parfaitement maitrisées mais l'histoire en elle même ne passionne pas et sa trame devient pénible par son déroulement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2013
Un peu long à démarrer et quelque peu prévisible ce film à néanmoins un scénario bien ficelé et est visuellement très beau. Par contre je ne comprends absolument pas le classement dans le genre "horreur" et l'interdiction aux moins de 16 ans, absolument pas justifiée à mon goût.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2013
Il faudra m'expliquer ce que ce film à de fantastique (peu être mises à part les 5 dernières minutes). La maladie traitée dans ce film existe belle et bien. Ceci étant dit, la réalisation est saisissante, les acteurs justes, le sénario nous tient en haleine du début à la fin (même si certaines choses restent parfois prévisibles). On notera la grosse influence de Guillermo del Toro, et du film Incendie qui est une petite merveille. Insensibles est une oeuvre très intéressante, qui enrichie avec réussite la pauvresse du 7ème art en bon films.
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2013
A tous les amateurs de films d'horreur, il est plaisant de voir certaines partitions qui nous proposent de suivre une véritable histoire, construite et porteuse de sens. Même si les frissons et l'hémoglobine ne sont pas au rendez-vous comme dans nombre de ratés, l'émotion prend le pas et la quasi-fascination nous envahit devant un tel objet, esthétiquement impeccable. Malgré des inégalités dans le scénario, allant de la complexité assumée aux faits prévisibles, on prend plaisir à suivre ces deux histoires croisées, avec pour fond une période sombre de l'histoire espagnole. On aurait aimé davantage d'effroi et de stress, notamment dans la seconde moitié du film, mais les décors, l'éclairage, le son et la prestation saisissante de Tomas Lemarquis, au physique particulier, séduisent et permettent à "Insensibles" de rejoindre "L’Orphelinat" ou "Les Yeux de Julia" au rang des premiers films réussis, et renforcent la crédibilité du cinéma de genre espagnol. En espérant que cela ne soit pas un feu de paille de la part d'un réalisateur touché par la lumière divine, voilà probablement un des films les plus marquants de l'année.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2013
Certains contrées ont leurs spécialités, leurs domaines de prédilection dirons-nous. Si en Suède on excelle pour la fabrication de meubles en kit, si en Allemagne on brille dans le secteur de l'automobile, si en France on s'illustre dans le concoctage de mets raffinés, en Espagne on se distingue depuis quelques années maintenant dans la création de films fantastiques classes et efficaces. C'est comme ça, ça ne s'explique pas, c'est dans la culture. Insensibles est de cette lignée-là, et traite justement de la filiation du mal, des stigmates de la douleur d'hier encore présents sur notre peau tendre aujourd'hui. Oeuvre horrifique qui se sert habilement du film historique comme toile de fond, le tout premier long-métrage de Juan Carlos Medina nous conte la quête d'un homme meurtri qui, pour s'offrir un avenir, doit fouiller dans les décombres du passé et réveiller des fantômes que beaucoup auraient aimé voir enterrés à tout jamais. Doté d'un scénario fignolé jouant sur deux partitions sans lien apparent, dans deux espaces-temps différents, Insensibles a les défauts de ses qualités : même si il est parfois un peu confus et maladroit, ce conte fantastico-gore aussi sombre qu'il est poétique se veut très ambitieux. Plus le film avance, plus l'opaque voile entourant cette histoire mystérieuse se lève lentement. Ainsi, Medina réussit le pari de nous séduire avec une certaine intelligence, par le biais d'une mise en scène stylisée, envoûtante et oppressante. Les amateurs de frissons et de nouveau cinéma fantastique espagnol peuvent y aller sans crainte, ils n'y resteront pas insensibles.
Retrouvez ma critique complète de "Insensibles", ainsi que de nombreux autres articles divers et variés, sur ma page Facebook ou sur mon blog. Merci ! Chronique Mécanique.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2013
Les Espagnols dans le genre horreur,fantastique ils sont vraiment pas Mauvais
Dommage que le film s'attarde sur l'histoire de cette homme est de ses Origines plutot que de s'orienté sur le Fantastique avec les enfants et Berkano
Film assez inégal en sommes,en tout cas je prefere 10 fois leurs cinema que celui des Francais
d'ailleurs ils devrait s'en inspiré sa leurs ferait du bien au lieu de nous pondre des comedies qui pue l'moisi
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse