Mon compte
    David et Madame Hansen
    Note moyenne
    2,4
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Si ce premier film n'est pas exempt de défauts, son écriture racée et son interprétation impeccable en font une oeuvre passionnante confirmant qu'Alexandre Astier est un véritable auteur, même loin de La Table ronde où il s'est révélé.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    Un magnifique duo d'acteurs (Adjani irradie littéralement l'écran dans un rôle qui lui va comme un gant) servi par un film superbement écrit et réalisé par un Alexandre Astier que l'on n'attendait pas du tout dans ce registre.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le père de "Kaamelott" signe là un long métrage inattendu , mais qui pourtant lui ressemble : un road movie sensible, drôle et tragique à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "David et Madame Hansen" tient grâce à un double suspense. (...) Alexandre Astier fait preuve d'une habileté presque retorse. (...) Le geste d'Alexandre Astier, qui se met en scène en directeur d'acteur d'un monstre sacré, est une variante inattendue, exécutée avec élégance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Amélie Ermenault

    Pour un premier coup, ça n'est pas tout à fait un coup de maître pour Alexandre Astier, mais cela ne fait que confirmer le potentiel scénaristique de cet artiste complet.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Mais si [Astier] parvient à installer un ton (les répliques vachardes de Madame Hansen), il trébuche aussi sur le scénario ultra téléphoné.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Les Fiches du Cinéma

    par Julien Englebert

    Loin de la juvénile et absurde drôlerie de "Kaamelott", le premier long métrage d'Alexandre Astier s'engourdit dans un mélodrame bien trop rigide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Trop distant avec son sujet et ses personnages, Alexandre Astier peine à nous embarquer dans son road trip psychologique (...). Si quelques notes d'humour et clins d'oeil font mouche (...), l'ennui s'installe. Faute d'enjeu, de sentiment, et, parfois, de justesse d'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    A défaut de convaincre, Astier surprend.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Le plaisir vient des seconds rôles (...) ces silhouettes décalées apportent, soudain, l'étrangeté légère, visiblement souhaitée par le réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Isabelle Adjani, cheveux cendrés et cicatrice sur la joue, tâche de sauver les meubles face à un Alexandre Astier insupportable. Prétentieux et même pas émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    L'histoire de cette patiente qui a perdu la mémoire, embarquée en ambulance par un ergothérapeute qui ne s'y attendait pas, n'a aucun intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Jean A. Gili

    A l'évidence, le cinéaste comédien n'a pas mesuré les difficultés d'un sujet aux résonances psychanalytiques et s'est plongé ingénument dans une entreprise bien trop complexe.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    (...) il est cool et équilibré, elle est instable et méchante. A aucun moment toutefois, le réalisateur-acteur ne sublime ce postulat, oscillant entre étrangeté fabriquée et blagues à contretemps.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top