David et Madame Hansen
Note moyenne
3,3
1394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
79 critiques
3
88 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2013
Un bon film, quoiqu'un peu long au début. Quand le dénouement de l'histoire se met en place, le film prend de la valeur. De très bons acteurs.
paganini
paganini

8 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2023
déjà le film est d'un ennui profond mais surtout, et ce qui est même grave, c'est que rien n'est crédible. un ergotherapeute qui part en vadrouille avec une patiente, va passer la nuit chez elle en famille... du grand n'importe quoi! se renseigner un minimum sur le milieu aurait été une bonne idée.
barakafrette
barakafrette

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2012
Étrange ces gens qui aiment David et Madame Hansen et mettent 4 étoiles en ayant créé leur compte Allociné le jour de la sortie du film; Ça sent la promo et l'intox organisées par le distributeur (?) Ou alors nous n'avons pas vu le même film ? Car si le point de départ de l'histoire peut paraître original, le scénario est si mal foutu, les rebondissements si peu crédibles qu'en finale le résultat est ridicule. Astier dirigé par Astier avec les pieds en fait des kilos et écrire qu'il joue mal est en dessous de la réalité, ce qui laisse à Isabelle Adjani tout le loisir de montrer la différence de niveau entre son jeu et le sien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
Alexandre Astier très touchant et convaincant dès le début. La patte Astier se ressent sur les dialogues. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du Audiard, mais il faut avouer qu'il est un des seuls qui s'en rapproche un peu dans le cinéma français contemporain. Isabelle Adjani est parfaitement mise en valeur par les dialogues, donc, on sent qu'Astier s'est fait plaisir. En dehors de ce duo qui fonctionne à merveille à l'écran, le reste du casting est un peu faiblard, je pense notamment à Julie-Anne Roth, pas convaincante dans le rôle de la fiancée du personnage masculin principal, ou à l'ado... Quant à Daphné Burkï, elle est encore moins douée pour la comédie que pour l'animation. On décroche un peu pour la seconde moitié du film, un peu moins soutenue. Cependant, une chose est certaine, Alexandre Astier livre ici un premier film très intéressant, bien plus réussi que l'immense majorité des films qui sont sorti la même année.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2014
Film intéressant. J'ai aimé son originalité et sa lenteur, qui donne une bonne atmosphère et nous incite à être attentif. Les acteurs sont tous bon, dont Adjani qui joue parfaitement le rôle de la chieuse.
Je pense que ce film aurait été moins bien avec Alain Delon car le rapport homme-femme est plus émouvant et intéressant. Bon casting en somme.
La réalisation est correct. La musique est également sympa dont quelques notes rappelle un peu celle de Kaamelott (livres 5 et 6).

Film surprenant. Alexandre Astier, comme dans Kaamelott, est décidément excellent dans les drames avec quelque pointe d'humour. Il n'a pas besoin de joué dans des comédies. Qu'il continue ainsi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2012
Il est vraiment très intéressant avec une Adjani très aiguisée et des répliques frappantes ! (Vu en avant-première en présence du réalisateur).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 janvier 2013
Pouahhh du Grand ASTIER !!! 1h30 qui ne se sont pas vu passer ! Très bon film avec de l'humour grâce a des phrases choques de Adjani qui joue superbement bien pourtant j'avais un gros apriori :S.
Dirgan
Dirgan

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2012
Je ne comprend pas les critiques de presse mettant une mauvaise note constatant que l'on est tres loin de l'humour de Kaamelott ... ils ont bien raison, ont y est loin pour la raison que ce n'est pas une comédie : c'est un drame alors il est clair que si l'on y va en esperant voir du kaamelott, on risque d'être déçus ! Cependant j'ai trouvé ce film vraiment très bon, les scènes sont bien réalisées, la musique met dans l'ambiance et le jeu d'acteur ... bluffant, Je n'avais vu Isabelle Adjani que dans "la journée de la jupe", elle joue son rôle à la perfection !
Bien que le film ne soit pas une comédie mais un drame, on remarque tout de même que c'est A.A. qui l'a écrit car des répliques, cinglantes, font bien rire :)
Le seul bémol que j'ai eu c'est que je serrais bien resté dans la salle un peu plus longtemps !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2012
Source : Plog Magazine, les critique des Ours
=> http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/09/david-et-madame-hansen.html

Le premier long métrage d'Alexandre Astier est bien moins sombre que ne le laissait entendre la bande-annonce. En effet, le second degré et l'humour caractéristique d'Alexandre Astier viennent ici alléger ce film mystérieux à l'histoire tout de même plutôt sombre (lorsqu'arrive le dénouement, celui n'a beau de pas tant nous surprendre - des indices sont parsemés ici et là - il est néanmoins très fort et plutôt triste). Les personnages de David et de Madame Hansen sont incroyablement bien écrits et interprétés, et le duo fonctionne bien. Les contacts progressifs de ces deux êtres qui "s'apprivoisent" me rappelle le premier "moment de grâce" du film Intouchables, lorsque Omar Sy pose sa main sur le cou de François Cluzet pour le calmer lors de sa "première" crise. En cela, l'affiche ne ment pas, c'est en effet une "rencontre touchée par la grâce" à laquelle nous assistons, qui dure 1h29, et qui se fait dans un même rythme lent, posé, calme, calculé. Les personnages secondaires sont également intéressants, à commencer par la fiancée de David et surtout son jeune frère Hugo (souvent bien plus sensé que ses aînés), mais également les personnages de fond comme les collègues de David (Sébastien Lalanne notamment est très drôle, et cela sans effort).
Je ne peux que vous inviter à aller voir ce premier film réussi, à la fois drôle, mystérieux, touchant, et fort.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Film intéressant. Assez complexe à la fin mais agréable à regarder. Alexandre Astier jour particulièrement bien !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2013
Moi j'ai bien aimé, du grand ASTIER comme je l'aime, des passages drôle, juste qu'on en attendais plus a la fin, mais moi j'ai bien aimé ! 4,5/5.
Regardez le franchement, je le conseille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Un premier bon film de Monsieur Alexandre Astier qui m'impressionne par son talent d'être là où je ne l'attendais pas. Un scénario très bien ficelé même si on en perçoit certains ressorts un peu plus rapidement que les pros de la clinique. Mais ce qui est délicieux avant tout, c'est ce rapport qui se crée entre David et Madame Hansen, autour de dialogues très intéressants. Une incroyable Adjani qui me subjugue parce qu'elle est vraiment folle (enfin trouble post traumatique), elle nous perd parfaitement. Alexandre Astier tient le coup face au monstre Adjani, et c'est plus qu'honorable. Pour le reste, je retiens surtout le directeur de la clinique et le frère de l'amie de David qui balancent bien leurs réparties. Une écriture intelligente, finalement cela repose le cerveau. Je regrette que la musique soit un peu trop présente à mon goût et une mise en scène parfois un peu figée. Mais la réalisation, qui ne présente pas d'inventivité dans les plans, est très soignée et l'image est propre (et même parfois un peu froide) comme un hôpital bien récuré.
fernand l
fernand l

222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2012
Adjani toujours aussi bonne actrice. Astier a profité de son film pour se mettre au volant de 2 magnifiques bolides et se faire plaisir par le même occasion.histoire pas mal mais plus pour un téléfilm
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2013
Les première minutes débilisantes m'ont empêché de voir le reste du film... dommage, j'étais curieuse de mieux découvrir Astier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2012
Chiant, monotone, prévisible j’aurais aimé m’endormir, j’aurais eu la sensation de ne pas perdre mon temps. La prestation d’Astier est décevante. Autant il donne du charisme et de la profondeur au personnage d’Arthur dans « Kaamelot » autant là il est nul et inexpressif. Adjani fait de l’Adjani, après quoi, trente ans de carrière, on attend un peu mieux, non ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse