David et Madame Hansen
    3,3
    1367 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David et Madame Hansen ?

Publiée le 15 septembre 2012
    Pas du tout convaincu par ce premier film d'Alexandre Astier. Isabelle Adjani et Alexandre Astier forment un duo étrange, mais qui colle plutot bien, malgré des longueurs dans les répliques. Les acteurs de second plan laisse à désirer, hormis le "docteur-chef" qui est géniale. La bo est très réussie, mais les longueurs sont pesantes, et l'émotion n'est pas si bien transmise que cela. Dommage, le sujet était bien interéssant. Les quelques touches d'humour était par contre géniale, ce personnage cynique et mystérieux qu'incarne tres bien Adjani nous laisse malgré tout le sourire au lèvre.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 30 août 2012
    Un sujet et des personnages qui auraient pu faire un très bon film, mais qui là est innabouti, avec des scènes sans dessus dessous, innexpliquées, peu crédibles, et finalement une révélation qui tombe à l'eau tellement c'est peu surprenant(le coup du vrai pistolet dans la piscine reste sans réponse!???). J' imaginais quelque chose de plus sensationnel. Heureusement je jeu d'Adjani est toujours très bon, elle est toujours très belle, et les répliques, les réflexions sorties de sa bouche sont bien amenées. Astier est lui aussi bon acteur. Il va falloir maintenant qu'il nous suprenne d'avantage dans son prochain film.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Le premier d'Alexandre Astier est une heureuse surprise. Fini les vannes de cour de Kaamelott, et voici un Alexandre Astier qui fait son travail d'ergothérapeute et se retrouve en charge d'une patiente qu'il l'entrainer dans une suite d'évènements qu'il vont le surpasser. Après avoir résolu les problèmes à la cour de Kaamelott, ici il décide de trouver une méthode personnel pour soigner cette patiente traumatisée. D'habitude, Isabelle Adjani me sort par les trous de nez mais ici, son interprétation colle parfaitement au personnage. Une thérapie pour la patiente comme pour le spécialiste
    Publiée le 2 septembre 2012
    Très bon film : léger humour avec les mimiques caractéristiques d'Alexandre Astier et un rôle très bien joué par Isabelle Adjani !
    Publiée le 30 août 2012
    Volonté de ne pas se répéter ou prétention d'un comique à faire une oeuvre sérieuse, toujours est-il qu'Alexandre Astier surgit là où ne l'attendait pas. « David et Madame Hansen » a le cul entre deux chaises : la comédie n'est jamais bien loin, mais le film se veut dramatique (frustration typique du comique qui ne veut pas être qu'un amuseur public). Dans les deux cas, le film est inégal : trop sérieux pour que les blagues fassent mouche à tous les coups, trop goguenard (et trop content de montrer Adjani à contre-emploi – dans un premier temps seulement, d'ailleurs) pour vraiment émouvoir. Pourtant, un certain charme émane de cette bancalité et de cette opposion improbable entre une des plus grandes actrices françaises et un petit rigolo de la télé. Le problème demeure que la résolution du mystère entourant le personnage d'Adjani est incroyablement conventionnelle et montre l'incompétence flagrante d'Astier en drame, et ce malgré Adjani qui redouble d'efforts pour nous rappeler que, oui, elle joue très bien les folles. Astier s'en sort un peu mieux sur le plan comique, assez finement pince-sans-rire, mais cela ne fera malheureusement pas oublier sa faiblesse technique (d'incroyables faux-raccords dans un scène tournée sur une aire d'autoroute). Osé mais globalement raté.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 13 avril 2013
    Après la série " Kaamelott ", Alexandre Astier réalise son premier film dans un registre inattendu et à l'opposé de ce qu'il faisait auparavant.
    Et il a en plus l'honneur de faire tourner Isabelle Adjani désormais très rare au cinema, elle campe ici le rôle d'une femme hospitalisé pour troubles amnésiques qui part en ballade avec son ergothérapeute joué par Astier, ballade qui se transforme en road movie puis en home movie.
    La deuxième partie est beaucoup moins réussi avec un rythme haché, et pas mal de maladresse de mise en scène qui rendent le film un peu ennuyeux.
    Mention spéciale pour Isabelle Adjani qui joue à merveille.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 11 mars 2013
    j'ai bien aime, un peu long a demarrer; adjani tres bien , bon scenar, et une lambo countach rouge
    guy m.
    guy m.

Publiée le 26 mai 2014
    Une bonne histoire et de bons ne plait pas aux critiques de profession. Ils préfèrent Godard, sans doute. Je préfère Astier.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 10 septembre 2012
    Le duo Alexandre Astier / Isabelle Adjani fonctionne à merveille. Cette dernière joue parfaitement bien son rôle de cinglée sans mémoire !
    Habitué que je suis de Kaamelott, j'ai pourtant totalement oublié cette mini-série en plongeant dans le film.
    Bref, même si la fin est brutale, même si ça donne l'impression qu'on avait pas trop le temps de la faire ou envie de faire une suite ptêt, j'ai vraiment bien aimé cette histoire !
    Publiée le 7 septembre 2012
    J'ai passé un très bon moment. Ca fait bien longtemps qu'un film français (autre que comédie) ne m'avait pas plu comme ca.
    Publiée le 11 septembre 2012
    L'idée de départ est sinon originale, au moins agréablement traitée, notamment grâce à l'humour d'Astier. Celui-ci remplit d'ailleurs parfaitement son rôle. Isabelle Adjani est excellente, bien que souvent cachée derrière une paire de lunettes de soleil. On peut déplorer quelques facilités scénaristiques mais le film film est élégant. Ce road movie est drôle, magnifié par des personnages attachants, des paysages superbes et une écriture sensible et pudique.

9/10
    Un tres bon film pour une entrée dans le 7e art, Bravo
    Publiée le 9 septembre 2012
    Alexandre Astier a écrit, réalisé, interprété et composé dans ce film. Le texte est bon, la réalisation et la composition sont moyennes, mais le jeu est d'une médiocrité qui nuit grandement au reste : on dirait qu'il ne connaît qu'une expression, à mi chemin entre l'ahurissement et la bouderie. On ne perd quand même pas son temps, et Adjani est très bien, très à l'aise avec son visage artificiel.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 22 janvier 2014
    L'expression du talent, incontestablement, de la part d'un acteur-réalisateur qui a forgé sa gloire dans un tout autre registre... quoi que... Après visionnage, ce film m'a laissé sur une sorte de nuage tout aussi agréable qu'appréciable, et j'aime ce ressenti. Et franchement, en imaginant découvrir l'homme à la baguette à l'occasion de ce film, son jeu campe un personnage bigrement attachant. Bravo ! Les autres acteurs ne sont pas en reste ; l'ensemble m'a décidément bien plu ! Quant aux mauvaises critiques de la part de Télérama et autre éObs, rappelons que ces derniers ont accordé 4 étoiles à des films aussi pitoyables que World War Z et Pacific Rim !
    Publiée le 7 juillet 2014
    Je trouve les critiques plutôt dure avec Alexandre Astier, son premier film est pour ma part réussit.

Petite parenthèse, un certain journal a qualifié le film de "sans intérêt", ah bon ?

Moi c'est les critiques injuste que je trouve sans intérêt, pour un premier film c'est tout à fait honorable, sans argumenter plus dans les détailles place au film.

Le créateur de la série au succès remarquable, Kaamelott, s'offre sa première incursion au cinéma en tant que réalisateur.