Mon compte
    Cassos
    Note moyenne
    2,7
    6 titres de presse
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Première
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Basé sur le principe des contraires, le tandem Bénureau-Astier donne à ce "road polar" aux dialogues teintés d'humour noir une saveur extrêmement jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Sélim Ammouche

    Mélange de polar et de comédie absurde, "Cassos" est suffisamment singulier et réussi pour qu'on lui pardonne ses problèmes de rythme et ses faiblesses d'écriture.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un côté série Z, des dialogues lorgnant vers Georges Lautner, un humour cynique à la Bertrand Blier. Dans ce polar loufoque de Philippe Carrese (auteur de polars), même la médiocrité a un certain style. (...) Un curieux cocktail de laisser-aller (dans le rythme) et d'absurdité jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Bernard Achour

    Devant ces comédiens en roue libre, ces interminables tunnels de dialogues qui semblent pathétiquement mendier le second degré et le statisme délirant de la mise en scène, la meilleure volonté du monde n'y peut rien : le résultat relève de la torture.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    On aurait bien voulu l'apprécier, ce film (...). Mais l'amateurisme hurlant de sa facture et de ses dialogues transforme d'emblée en embarras sans nom le capital de sympathie dont il aurait pu bénéficier.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top