Cassos
    Votre avis sur Cassos ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 15 juin 2012
    cet humour me fascine, j' adore , c'est tres original.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 14 juin 2012
    Film inclassable, et tellement jubilatoire… Des comédiens impeccables, un Bénureau détonnant, un film noir et drole, un petit bonheur. Ce huis-clos de nuit dans cette ville de province industrielle et glauque est une vraie expérience de cinéma.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 16 novembre 2012
    Malgré sa relative lenteur, ce film, par son humour absurde, est totalement décalé et original. J'ai beaucoup aimé mais je suis conscient que ce genre de film ne peut pas plaire à tout le monde par son ambiance très personnelle. En tous cas c'est très rafraichissant!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 novembre 2012
    Un petit ovni très appréciable en ces temps moroses, la mise en scène imaginative est fort sympathique et le climat loufoque permet aux acteurs de s'en donner à coeur joie. Le rythme plutôt lent ne gêne en rien la vision de ce film pour une raison simple, les dialogues sont travaillés et délicieusement acides. Je l'ai vu seul et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de rire comme une baleine à la vue de certaines scènes. Un bon moment, simple et déluré.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mars 2013
    Apres avoir réalisé de la grosse merde "Plus belle la vie" Philippe Carrèse nous livre un film complètement barge, une pléiade d'acteurs tous aussi fou les uns que les autres, un scénario et des dialogues énorme, bref un excellent film !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Beaucoup trop de dialogues sous forme de discussion, ces derniers manquants singulièrement d'originalité. Grande lenteur . fil à oublier
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 décembre 2012
    un vrai "dommage " pour cette comédie molassone alors que de grands acteurs sont présents. Mais malgres le ton humour noir bien ammené et travaillé, le film souffre d'ambition et de rythme des le premier quart d'heure.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 octobre 2012
    Mise en scène ennuyeuse, j'ai arrêté au bout de 15 minutes. 1 demi-étoile.
    Publiée le 8 mars 2014
    On sent une prétention du cinéaste de faire un film iconoclaste, teinté d'humour absurde et noir, à la Blier des années 70. A l'arrivée, un ratage total, filmé essentiellement dans une voiture, c'est ennuyeux, poussif, répétitif, pas drôle, les acteurs cabotinent, le scénario est boiteux, le montage est mou, c'est filmé comme un téléfilm. Un navet de première catégorie. L'affligeante médiocrité de ce produit cinématographique m'interroge : Comment un tel scénario a t'il pu passer en comité de lecture? comment un tel projet a pu être financé ? Le film fait, comment un distributeur a t'il pu accepter ça dans ses salles ? Et en lisant la critique, comment Le Parisien a t'il pu donner 5 étoiles à cette chose ridicule ? Autant de dysfonctionnements qu'il pourrait être intéressant d'étudier dans le cadre d'une thèse.
    Publiée le 13 mars 2013
    Une merveille, tout simplement énorme !
    Tout dépend de vos gouts en faite.
    Didier Bénureau au top, un rôle taillé pour lui, du grand art. Impossible de ne pas rire sur certain passage exceptionnel.

Quand je vois certain le qualifier de "navet monumentale" j'en est mal au coeur !
    Si vous aimez Albert Dupontel ou son style d'humour, foncer visionner ce film, vous aller passer un super moment.
    César D.
    César D.

Publiée le 19 juin 2012
    mouais, ça ne vole pas bien haut. Didier Bénureau est parfait en crétin qui fini par se déniaiser, mais ça n'empêche pas le film d'être long (même s'il ne dure que 1h25). ça aurait dû être diffusé sur Arté en seconde partie de soirée.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 novembre 2012
    Il est presque étonnant que ce film soit sortit en salle tant ce film semble dénué de tout intérêt... Affiche kitsh qui peut rappeler les comédies policières des années 50-60 (les Audiard enter autres), une tête d'affiche de deux comiques plus ou moins connus mais pas bankable et un budget limité qui se ressent à chaque image... Néanmoins ce film est un petit plaisir coupable plutôt bien foutu et assez original pour qu'on s'y attarde. Un assureur qui veut tuer sa femme prend contact avec des "caîds", un début qui annonce une virée nocturne quasimment en temps réel. Si tous n'est pas de la plus grande finesse les dialogues sont plutôt savoureux, instaurant une ambiance décalée plaisante. Les acteurs sont excellents et évitent le cabotinage facile. Les références du film sont évidentes et en même temps assez discrète pour garder une vraie personnalité. En tous cas on sourit beaucoup, un divertissement réussit qui sort un peu des sentiers battus.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Il est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout, mais là vraiment c'était trop nul...
    cyril50
    cyril50

Publiée le 23 février 2013
    Film très intimiste, trop "causant", et ennuyeux sur les apparences qui peuvent être trompeuse.
    Publiée le 16 juin 2012
    Un film noir et drôle à l'humour décalé, des acteurs parfaits… Un film à voir !