Cassos
    2,3
    217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cassos ?

Publiée le 20 mars 2014
    Pas très drôle, pas très beau, pas terrible donc, malgré un côté confidentiel qui a son charme, mais qui ne sauve pas le film.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 mars 2013
    Sujet plus proche du court que du long métrage. Finalement pas grand chose à raconter et des scènes qui se suivent et se ressemblent. Tout aurait pu tenir en dix, quinze minutes. Simon Astier en fait beaucoup et devient lourd au fur et à mesure que l'on comprend que son personnage n'est très fûte fûte. Dider Bénureau donne de l'originalité au sien, sans plus.
    Indycine
    Indycine

Publiée le 3 février 2013
    Film qui est loin d'etre selon mes définitions un bon film. Scénario inintéressant avec aucune intrigue ou même intérêt. Un avantage de ce long metrage reste sa durée, courte. Les acteurs donnent l'impression de ne pas croire à ce qu'ils jouent. Film à déconseiller. Ma note : 1, 2. Cinémacalement.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 20 janvier 2013
    On a droit au tout début à 2-3 trucs sympas dans la forme, on s'attend alors à un bon film... sensation de courte durée puisque dès que le personnage principal récupère le "taxi", on nous donne le ton avec une scène épouvantablement lourde qui commence avec un inconnu pour finir avec Simon Astier. C'est en compagnie de ce dernier pas très convaincant que va continuer le film dans une relation type "Francis Weber" 'la chèvre" "tais toi" ou encore "l'emmerdeur", mais c'est hélas une copie très mauvaise. Tags: mollesse, long et lourd, ennui, mauvais dialogues, niaiseries, vide.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 janvier 2013
    Je ne comprends pas pourquoi ce film m'a semblé long et ennuyeux.
    Bénureau y est excellent et j'aime l'univers Astier. Entre road-movie et huit clos nocturne où se croisent des personnages bizarres, il y a un climat noir et absurde à la façon des films de Bertrand Blier. Nous pensons immédiatement à Buffet froid ou Réveillon chez Bob de Denys Granier-Deferre. (Le titre Cassos serait-il un clin d'oeil à Calmos de Bertrand Blier ? ).
    Reste que la sauce ne prend pas, Le film est une suite de sketchs donnant l'impression d'être décousus. comme si on avait fait de l'absurde pour faire de l'absurde sans rien de plus.
    Ce film trés proche de ceux de Bertrand Blier semble sombrer dans les même défaut: l'incapacité de donner une issue à ce climat absurde qui se nourri lui même et tourne en rond.
    Ce n'est qu'une ambiance qui ne débouche sur rien et qui ne parvient pas à aller au delà d'elle-même.
    peypino
    peypino

Publiée le 26 décembre 2012
    J’ai beau être fan de Didier Benureau et de Simon Astier
    Le film souffre incontestablement d’un déficit d’écriture, et de mise en scène
    En fait l’impression générale est que le tout a été bouclé en 48 heures.
    Je l’ai trouvé sympa parce que j’avais des aprioris positifs mais au final, il faut reconnaitre qu’ on est plutôt embarrassés pour les comédiens.
    Publiée le 25 décembre 2012
    C'est pas mal , Bénureau est vraiment bon . Le film part vraiment bien et puis s'essoufle totalement avec l'arrivée d'Astier ( Génial avec Hero corp) même si ce n'est pas de sa faute , à partir de ce moment tout est tombé à plat . Dommage parce que l'humour noir au ciné ça court pas les rues .
    Publiée le 15 décembre 2012
    Il est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout, mais là vraiment c'était trop nul...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 décembre 2012
    un vrai "dommage " pour cette comédie molassone alors que de grands acteurs sont présents. Mais malgres le ton humour noir bien ammené et travaillé, le film souffre d'ambition et de rythme des le premier quart d'heure.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Bénureau et agnés soral tiennent comme ils peuvent , malgré le manque de pèche du scénario ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 décembre 2012
    Cassos ne veut pas dire comme je le pensais "cas sociale" mais "allez on s'casse".Film décalé qui se passe sur une nuit complete,les acteurs ont les dialogues limités mais singlant,qui font mouche.L'excellent Benuro est un régale à lui tout seul,malheureusement le film est assez lent et "pompeux".Le début est pourtant prometteur et relativement exitant mais cela s'essouffle rapidement,dommage.Manque d'actions et d'interet au final meme si certaine scenes font bien rire !
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un film sans grand prétention avec un réel côté étrange qui peut géner certaines personnes mais il reste que Cassos est un divertissement sympathique qui vous permettra de passer une heure et demi devant le magnifique jeu d'acteur de simon astier .
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un petit film qui veut un peu imiter, dans le ton et les dialogues un peu absurdes, mais sans y arriver réellement, le génial "Buffet froid" de Bertrand Blier qui "utilisait" des acteurs vraiment exceptionnels (Gérard Depardieu, Bernard Blier et Michel Serrault, entre autres...). Le résultat n'est pas trop mauvais sans être exceptionnel. Les acteurs sont de vrais inconnus pour moi, à part peut-être Simon Astier qui doit être -- ressemblance oblige -- le frère d'Alexandre (celui de "Kaamelot"). Une fois entré dans cette histoire loufoque et morbide vers la fin, on passe plutôt un bon moment. PS : moi, les saucisses de Montbéliard, je connais, et c'est excellent dans la choucroute !
    Publiée le 19 novembre 2012
    sympathique, quelques bon gags mais sans plus, et des longueurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 novembre 2012
    Il est presque étonnant que ce film soit sortit en salle tant ce film semble dénué de tout intérêt... Affiche kitsh qui peut rappeler les comédies policières des années 50-60 (les Audiard enter autres), une tête d'affiche de deux comiques plus ou moins connus mais pas bankable et un budget limité qui se ressent à chaque image... Néanmoins ce film est un petit plaisir coupable plutôt bien foutu et assez original pour qu'on s'y attarde. Un assureur qui veut tuer sa femme prend contact avec des "caîds", un début qui annonce une virée nocturne quasimment en temps réel. Si tous n'est pas de la plus grande finesse les dialogues sont plutôt savoureux, instaurant une ambiance décalée plaisante. Les acteurs sont excellents et évitent le cabotinage facile. Les références du film sont évidentes et en même temps assez discrète pour garder une vraie personnalité. En tous cas on sourit beaucoup, un divertissement réussit qui sort un peu des sentiers battus.