Cassos
    Votre avis sur Cassos ?

Sandra Jayde
    Sandra Jayde

Publiée le 30 avril 2021
    Très bon film, j'adore ce genre de "petit" film tellement authentique ! Ce qui fait tout dans ce film, c'est l'ambiance : le film se passe de nuit, et ça j'adore ! Ensuite, les mimiques, certaines boutades et situations sont vraiment poilantes. J'ai bien aimé le passage avec la nana, actrice belge dont j'ai oublié le nom... Bénureau est au sommet... D'ailleurs, la tram du film est simple, mais je ne m'attendais pas à une tournure pareil à la fin. C'est le genre de film que j'adore, perso. Calme, tranquillou, ambiance réussit, acteurs qui sont dans leurs rôles. Bref, une comédie ultra sympathique que je recommande. Ah et Astier et au top aussi. Et pour finir, la musique, l'ambiance sonore et musicale tombe toujours bien comme il faut. Une réussite, j'aimerais bien d'autres films dans ce genre la. J'aime pas ce genre de "huiclos" de personnage, un film qui tourne sur une poignet de personnage seulement et qui se passe dans une période de temps donné (ici par exemple tout le film se passe en une nuit). Et ça je trouve que ça donne beaucoup de crédibilité, d'immersion.

Publiée le 18 septembre 2020
    Cassos commence quand le héros est devenu un prédateur avant ses cours il était un "Prédaté" (mot inventé pour proie). Marc est dans le secteur des assurances, sa femme a mal au cou (on ne sait pas d’ailleurs pourquoi) et elle porte le pantalon. On lui dit toujours non quand elle veut jouer de la musique country mais la musaraigne éteint la radio car elle aime mieux Chopin et elle a un professeur de musique. Agnès Soral moulée contre un type est une fille merveilleusement exaspérante. Le misérable mari veut en finir avec elle (je le comprends) et il entre en contact avec un mystérieux Monsieur Lotz qui envoie de Toulouse un voyou pour lui apprendre les ficelles du métier. Marc se fait passer pour un chauffeur de taxi et tout au long de la nuit il finira souvent dans une position inconfortable. Le film est divisé en chapitres : "3000 euros du bonheur" "comme des lapins", etc. . Le couple a du mal à se débarrasser du double sens "Tirer Un Coup" une expression qui signifie "avoir un coup" mais qui peut être prise à la lettre et parfois répétitive et terne comme les interminables conversations avec le professeur. Cassos est un mauvais film terne et mal interprété par tous ses acteurs...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 12 juin 2019
    L'humour noir, la comédie française ne s'y risque que très rarement. Alors, quand l'occasion se présente, on saute dessus. Très clairement, Carrèse a voulu faire son "Buffet froid" à lui. Seulement voilà, la volonté c'est bien. Mais à un moment donné, ça ne suffit pas. Ce qui aurait pu être un film au top, s'avère être finalement un film qui se regarde presque du coin de l'oeil. Déjà, le duo ne fonctionne que très moyennement. Rien à reprocher à Didier Bénureau, égal à lui-même, et c'est quand même vachement sympa que de le voir jouer du flingue. Par contre, Simon Astier est mauvais et gonflant. Alors, qui d'autre à sa place ? Et bien je vous réponds, un autre acteur du film qui fait une apparition : Feodor Atkine. Avec Atkine dans le rôle du truand de seconde zone, ça aurait collé. J'en suis persuadé. Et puis, il ne se passe pas grand chose. On a bien quelques passages bien absurdes et qui marchent et quelques dialogues saugrenus (les saucisses) qui font penser à ces discussions sans queue ni tête que l'on retrouve chez Tarantino, mais bon, ça reste bien maigre. Et, à cause de cette carences en événements, le rythme qui, je suppose, a été volontairement ralenti, est un handicap de plus. Dommage. Il y avait largement moyen de faire mieux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 juin 2018
    Complètement fauché, le film fonctionne grâce à une atmosphère empreinte d'humour noir décalé, probablement très inspiré de l'univers de Bertrand Blier. L'intrigue est simpliste et a un peu de mal à tenir son métrage, mais le spectacle est assuré par des dialogues savoureux et la présence de Didier Benureau littéralement habité par son rôle. Surprenant et divertissant .
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 28 février 2019
    Très bonne surprise. Quelques petites longueurs parfois, mais cela est vite rattrapé par les échanges verbaux entre les principaux personnages. Du grand art. Un petit arrière gout de "buffet froid". Certes le film n'a rien a voir, mais c'est pour son coté absurde, avec ces fameux dialogues qui détonnent. En cela il ressemble a son cousin. Bénureau régale vraiment, et c'est un plaisir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 août 2017
    Ce Polar Noir ou Comédie Fantastique, écrite et réalisée par Philippe Carrèse, peut générer des appréciations très opposées : on peu crier au génie ou au charlatanisme devant un scénario aussi plat mais terriblement osé. On peut également regretter la mise en scène minimaliste due à un budget limité. Ce qui est certain, c'est que l'histoire met un temps excessif pour s'animer et que les dialogues assez plats abusent de répétitions pour le moins fâcheuses.
    Le point le plus positif de ce film est sa belle affiche avec les sympathiques participations de Patrick Bosso et de Bob Assolen en barmen. Le duo de prédateurs Didier Bénureau - Simon Astier se révèle assez détonnant quant à Didier Bénureau, il est superbement illuminé pour ce rôle qui lui va comme un gant.
    Publiée le 6 février 2015
    "Cassos" n'est pas un chef-d'oeuvre, en voilà une bonne façon de commencer une critique je trouve, la force du film réside dans les dialogues et le jeu des deux acteurs, Toulouse et Marcq discutent de la saucisse dans leur taxi, parfois ils parlent aussi de rien, parce que les blancs c'est sympa de temps en temps et aussi ils abordent le doux sujet des rongeurs, c'est un petit voyage nocturne et si on rate le wagon on ne peut pas être transporté, comme disait Monsieur RATéPé. Selon moi un bon petit film, qui vaut le coup d’œil même si donner des coups avec ses yeux sur des DVD peut être dangereux. Bisous!
    Publiée le 8 mars 2014
    On sent une prétention du cinéaste de faire un film iconoclaste, teinté d'humour absurde et noir, à la Blier des années 70. A l'arrivée, un ratage total, filmé essentiellement dans une voiture, c'est ennuyeux, poussif, répétitif, pas drôle, les acteurs cabotinent, le scénario est boiteux, le montage est mou, c'est filmé comme un téléfilm. Un navet de première catégorie. L'affligeante médiocrité de ce produit cinématographique m'interroge : Comment un tel scénario a t'il pu passer en comité de lecture? comment un tel projet a pu être financé ? Le film fait, comment un distributeur a t'il pu accepter ça dans ses salles ? Et en lisant la critique, comment Le Parisien a t'il pu donner 5 étoiles à cette chose ridicule ? Autant de dysfonctionnements qu'il pourrait être intéressant d'étudier dans le cadre d'une thèse.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 8 mai 2013
    L'humour est décalé, ça ne marche pas à chaque fois mais ici ça fait mouche, Simon Astier est surprenant et Bénureau égal à lui même, parfait dans son rôle. Le point à retirer serait la durée du film qui est tout de même assez courte, mais le reste est largement honorable, alors pour ma part, j'ai apprécié!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mars 2013
    Apres avoir réalisé de la grosse merde "Plus belle la vie" Philippe Carrèse nous livre un film complètement barge, une pléiade d'acteurs tous aussi fou les uns que les autres, un scénario et des dialogues énorme, bref un excellent film !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 16 mars 2013
    Film à l'humour décalé. Surprenant de bout en bout, véritablement surréaliste par moments. Pour le coup, je n'ai pas mordu à l'hameçon...d'où ma (légitime ?) déception.
    Publiée le 13 mars 2013
    Une merveille, tout simplement énorme !
    Tout dépend de vos gouts en faite.
    Didier Bénureau au top, un rôle taillé pour lui, du grand art. Impossible de ne pas rire sur certain passage exceptionnel.

Quand je vois certain le qualifier de "navet monumentale" j'en est mal au coeur !
    Si vous aimez Albert Dupontel ou son style d'humour, foncer visionner ce film, vous aller passer un super moment.
    Loc's Loic
    Loc's Loic

Publiée le 12 mars 2013
    une grosse daube bien pourrie a fuir......................
    cyril50
    cyril50

Publiée le 23 février 2013
    Film très intimiste, trop "causant", et ennuyeux sur les apparences qui peuvent être trompeuse.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 février 2013
    Un film qui ne mène à rien malgré l'idée initiale qui était prometteuse. C'est mou et il ne se passe pas grand chose, le film enchaîne les dialogues longs et sans intérêt.