Cassos
    Votre avis sur Cassos ?

bietryolivier
    bietryolivier

Publiée le 2 avril 2012
    Voici venir sur nos écrans un OVNI.
    Inclassable, impossible à identifier, il est de ces films qui nous font aimer le cinéma. Il nous fait aimer le cinéma car il nous fait sortir de notre routine de ce que nous avons l'habitude de voir.
    Ce film s'appuie sur un scénario simplissime mais parfaitement écrit, sur des dialogues parfaits et sur des acteurs parfaits.
    Ce cocktail ne serait pas parfait s'il n'y avait pas quelques seconds rôles hors du commun comme ce petit passage avec Patrick Bosso par exemple.
    Simon Astier mérite une mention spéciale. Il est magnétique, crédible, et surtout il nous fait rire sans forcer, cela passe naturellement.
    Que dire de cet assureur si genial en homme d'une banalité affligeante, lourdingue amoureux de country qui r^ve d'autre chose.
    Ce qui peut dérouter c'est le découpage du film, avec les heures et des titres de chapitres, pour moi j'ai trouvé ça génial.
    FONCEZ le voir dès sa sortie vous ne le regretterez.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 14 juin 2012
    Film inclassable, et tellement jubilatoire… Des comédiens impeccables, un Bénureau détonnant, un film noir et drole, un petit bonheur. Ce huis-clos de nuit dans cette ville de province industrielle et glauque est une vraie expérience de cinéma.